Aller au contenu

Comment réduire sa facture d'installation


hichem14

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Comment réduire la facture du coût de la vie à Montréal (location de logement, nourriture, etc...) grâce à des petites astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Vérifiez la facture de votre téléphone à domicile afin d’y repérer les services auxquels vous êtes abonné mais que vous n’utilisez pas, comme l’appel en attente, le renvoi d’appel ou l’afficheur. En les annulant, vous pourriez épargner 100 $ ou plus par année. :thumbsup:

- Vous pouvez réduire l’ensemble de votre facture de communications en regroupant vos services de téléphone résidentiel, de téléphone cellulaire, de télévision et d’Internet auprès de la même entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, vous pouvez fair une grosse epicerie mensuel a Maxi, et faire des achats occasionnels dans les epiceries de quartier , si necessaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logement : (si tu es célibataire) loue une chambre en colocation (avec une autre personne)

Bouffe : faut lire les circulaires à toutes les semaines. Tu peux sauver des gros $ par mois

Electroménagers : acheter dans les ventes de garage, le Marché de Valeurs ou bien à l'Armée du Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logement : (si tu es célibataire) loue une chambre en colocation (avec une autre personne)

Bouffe : faut lire les circulaires à toutes les semaines. Tu peux sauver des gros $ par mois

Electroménagers : acheter dans les ventes de garage, le Marché de Valeurs ou bien à l'Armée du Salut.

bonjour et merçi

que signifié Armée du salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armée du Salut (Salvation Army en anglais) est un organisme de charité.

merçi d"abord pour vos instructions

je vous demande des conseils pour monter le moral avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armée du Salut (Salvation Army en anglais) est un organisme de charité.

merçi d"abord pour vos instructions

je vous demande des conseils pour monter le moral avant de partir

Hichem14, argentino ne disait pas ça pour vous saper le moral. L'Armée du Salut est un organisme de charité qui opère des magasins d'articles d'occasion pour financer ses activités charitables, tout simplement. Vous pouvez parfois y trouver des choses très intéressantes et en plus, l'argent de votre achat aide des personnes en difficulté. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai acheté des meubles à l'Armée du Salut lors de mon arrivée au Québec.

Je n'ai pas honte de ça, puis j'ai aussi acheté des meubles dans les ventes de garage.

Dans les deux cas, ils étaient en parfaite condition, très propres, de bonne qualité puis 5 fois moins chers que chez IKEA.

Comme Bencoudonc l'a expliqué, l'argent que tu donnes à l'Armée du Salut s'en va à la charité.

Conseil pour remonter le moral : vient en mode optimiste-prudent.

Optimiste parce qu'il y a plein de petits boulots pour démarrer ta vie ici, tu vas pas créver de faim comme au Paraguay ou en Somalie.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux commencer par une petite job dans un supermarché ou dans une usine, ça va te

donner quelques $ pour bien démarrer ta vie ici, tu vas bâtir un dossier de crédit (très important en Amérique du Nord) et ça te

permettra de te payer ou d'obtenir un prêt pour des études (Cégep, certifications, etc).

Le BS est une trappe, ce sont 570$ mensuels (la moitié qu'une jobine chez Mac Donald's) qui nuisent grandement à ton

rapport de crédit, les employeurs vont voir que tu as passé X mois dans le BS puis vont te poser plein de questions difficiles.

Aux yeux des employeurs, ils préfèrent un candidat qui dit "j'ai travaillé 6 mois chez IKEA en balayant les planchers" qu'un

autre qui dit "j'ai passé 6 mois au BS". Dans le premier cas, ils verront que tu es quelqu'un qui aime travailler, pas un fainéant.

Les études genre Cégep ou université et les certifications internationales t'ouvriront la porte aux emplois bien payés en

informatique du Québec.

Attention : le Cégep sert à t'insérer dans le monde de l'emploi, l'université c'est plus pour faire de la recherche scientifique.

Je répète : la jobine est une étape nécessaire dans nos nouvelles vies ici, mais tu n'es pas forcé à l'endurer jusqu'à la fin de tes jours.

Si j'étais toi, je prendrai une jobine quelconque pour ramasser de l'argent, bâtir un bon dossier de crédit (je pense que faut

travailler au moins 6 mois, pas sûr...) et, ensuite, m'inscrire dans un Cégep en informatique.

Ce sont 2 ans d'études qui te donneront un diplôme québécois, très important pour réussir ici.

Dans les Cégep tu pourras aussi faire contact avec les employeurs locaux, des professeurs, d'autres professionnels

comme toi, etc. C'est le fameux et indispensable réseautage!

Prend quelques jours pour rendre visite aux organismes d'aide aux immigrants, ils t'apprendront comment rédiger un

CV à la québécoise, comment passer une entrevue ici, la lettre de présentation, etc.

Prudent, parce qu'il faut pas improviser.

Tu peux réussir au Québec si tu te prépares comme il faut.

Suit les conseils que je t'ai donné en haut puis tu auras de bonnes chances de bien t'en sortir.

1. Renseigne-toi de comment rédiger ton CV à la québécoise

2. Trouve une jobine quelconque puis travailles pendant 6 mois (minimum)

3. Inscrit-toi dans le Cégep

4. Améliore ton français et ton anglais

5. Si tu trouves que tu as trop de temps libre, fait du bénévolat. Ça remonte le moral.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armée du Salut (Salvation Army en anglais) est un organisme de charité.

merçi d"abord pour vos instructions

je vous demande des conseils pour monter le moral avant de partir

Hichem14, argentino ne disait pas ça pour vous saper le moral. L'Armée du Salut est un organisme de charité qui opère des magasins d'articles d'occasion pour financer ses activités charitables, tout simplement. Vous pouvez parfois y trouver des choses très intéressantes et en plus, l'argent de votre achat aide des personnes en difficulté. C'est tout !

merçi d'abord

est -ce ces magasin vente tous les choses ( vetements , alimentations ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai acheté des meubles à l'Armée du Salut lors de mon arrivée au Québec.

Je n'ai pas honte de ça, puis j'ai aussi acheté des meubles dans les ventes de garage.

Dans les deux cas, ils étaient en parfaite condition, très propres, de bonne qualité puis 5 fois moins chers que chez IKEA.

Comme Bencoudonc l'a expliqué, l'argent que tu donnes à l'Armée du Salut s'en va à la charité.

Conseil pour remonter le moral : vient en mode optimiste-prudent.

Optimiste parce qu'il y a plein de petits boulots pour démarrer ta vie ici, tu vas pas créver de faim comme au Paraguay ou en Somalie.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux commencer par une petite job dans un supermarché ou dans une usine, ça va te

donner quelques $ pour bien démarrer ta vie ici, tu vas bâtir un dossier de crédit (très important en Amérique du Nord) et ça te

permettra de te payer ou d'obtenir un prêt pour des études (Cégep, certifications, etc).

Le BS est une trappe, ce sont 570$ mensuels (la moitié qu'une jobine chez Mac Donald's) qui nuisent grandement à ton

rapport de crédit, les employeurs vont voir que tu as passé X mois dans le BS puis vont te poser plein de questions difficiles.

Aux yeux des employeurs, ils préfèrent un candidat qui dit "j'ai travaillé 6 mois chez IKEA en balayant les planchers" qu'un

autre qui dit "j'ai passé 6 mois au BS". Dans le premier cas, ils verront que tu es quelqu'un qui aime travailler, pas un fainéant.

Les études genre Cégep ou université et les certifications internationales t'ouvriront la porte aux emplois bien payés en

informatique du Québec.

Attention : le Cégep sert à t'insérer dans le monde de l'emploi, l'université c'est plus pour faire de la recherche scientifique.

Je répète : la jobine est une étape nécessaire dans nos nouvelles vies ici, mais tu n'es pas forcé à l'endurer jusqu'à la fin de tes jours.

Si j'étais toi, je prendrai une jobine quelconque pour ramasser de l'argent, bâtir un bon dossier de crédit (je pense que faut

travailler au moins 6 mois, pas sûr...) et, ensuite, m'inscrire dans un Cégep en informatique.

Ce sont 2 ans d'études qui te donneront un diplôme québécois, très important pour réussir ici.

Dans les Cégep tu pourras aussi faire contact avec les employeurs locaux, des professeurs, d'autres professionnels

comme toi, etc. C'est le fameux et indispensable réseautage!

Prend quelques jours pour rendre visite aux organismes d'aide aux immigrants, ils t'apprendront comment rédiger un

CV à la québécoise, comment passer une entrevue ici, la lettre de présentation, etc.

Prudent, parce qu'il faut pas improviser.

Tu peux réussir au Québec si tu te prépares comme il faut.

Suit les conseils que je t'ai donné en haut puis tu auras de bonnes chances de bien t'en sortir.

1. Renseigne-toi de comment rédiger ton CV à la québécoise

2. Trouve une jobine quelconque puis travailles pendant 6 mois (minimum)

3. Inscrit-toi dans le Cégep

4. Améliore ton français et ton anglais

5. Si tu trouves que tu as trop de temps libre, fait du bénévolat. Ça remonte le moral.

merçi d'abord parceque des gens qui baisse le moral comme qui discute dans un sujet - je suis perdu au Québec -

argentina et je suis avec vous , que signifié Cégep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai acheté des meubles à l'Armée du Salut lors de mon arrivée au Québec.

Je n'ai pas honte de ça, puis j'ai aussi acheté des meubles dans les ventes de garage.

Dans les deux cas, ils étaient en parfaite condition, très propres, de bonne qualité puis 5 fois moins chers que chez IKEA.

Comme Bencoudonc l'a expliqué, l'argent que tu donnes à l'Armée du Salut s'en va à la charité.

Conseil pour remonter le moral : vient en mode optimiste-prudent.

Optimiste parce qu'il y a plein de petits boulots pour démarrer ta vie ici, tu vas pas créver de faim comme au Paraguay ou en Somalie.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux commencer par une petite job dans un supermarché ou dans une usine, ça va te

donner quelques $ pour bien démarrer ta vie ici, tu vas bâtir un dossier de crédit (très important en Amérique du Nord) et ça te

permettra de te payer ou d'obtenir un prêt pour des études (Cégep, certifications, etc).

Le BS est une trappe, ce sont 570$ mensuels (la moitié qu'une jobine chez Mac Donald's) qui nuisent grandement à ton

rapport de crédit, les employeurs vont voir que tu as passé X mois dans le BS puis vont te poser plein de questions difficiles.

Aux yeux des employeurs, ils préfèrent un candidat qui dit "j'ai travaillé 6 mois chez IKEA en balayant les planchers" qu'un

autre qui dit "j'ai passé 6 mois au BS". Dans le premier cas, ils verront que tu es quelqu'un qui aime travailler, pas un fainéant.

Les études genre Cégep ou université et les certifications internationales t'ouvriront la porte aux emplois bien payés en

informatique du Québec.

Attention : le Cégep sert à t'insérer dans le monde de l'emploi, l'université c'est plus pour faire de la recherche scientifique.

Je répète : la jobine est une étape nécessaire dans nos nouvelles vies ici, mais tu n'es pas forcé à l'endurer jusqu'à la fin de tes jours.

Si j'étais toi, je prendrai une jobine quelconque pour ramasser de l'argent, bâtir un bon dossier de crédit (je pense que faut

travailler au moins 6 mois, pas sûr...) et, ensuite, m'inscrire dans un Cégep en informatique.

Ce sont 2 ans d'études qui te donneront un diplôme québécois, très important pour réussir ici.

Dans les Cégep tu pourras aussi faire contact avec les employeurs locaux, des professeurs, d'autres professionnels

comme toi, etc. C'est le fameux et indispensable réseautage!

Prend quelques jours pour rendre visite aux organismes d'aide aux immigrants, ils t'apprendront comment rédiger un

CV à la québécoise, comment passer une entrevue ici, la lettre de présentation, etc.

Prudent, parce qu'il faut pas improviser.

Tu peux réussir au Québec si tu te prépares comme il faut.

Suit les conseils que je t'ai donné en haut puis tu auras de bonnes chances de bien t'en sortir.

1. Renseigne-toi de comment rédiger ton CV à la québécoise

2. Trouve une jobine quelconque puis travailles pendant 6 mois (minimum)

3. Inscrit-toi dans le Cégep

4. Améliore ton français et ton anglais

5. Si tu trouves que tu as trop de temps libre, fait du bénévolat. Ça remonte le moral.

merçi d'abord parceque des gens qui baisse le moral comme qui discute dans un sujet - je suis perdu au Québec -

argentina et je suis avec vous , que signifié Cégep

Cégep = Collége d'enseignement général et professionnel.

Ce sont 2 ou 3 ans d'études post-secondaires orientées à un métier ou activité professionnelle.

En informatique je connais deux à Montréal :

Cégep Lasalle (très bien placé au centre-ville, proche du métro Guy-Concordia).

Cégep Saint-Laurent (un peu plus éloigné, proche du métro Côte-Vertu je pense)

Selon tes revenus (ton salaire) tu peux demander un prêt ou une bourse (deux choses différentes) pour payer

les frais de Cégep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armée du Salut vend des meubles, des outils, des laptops, des livres, des vêtements, etc.

Pas d'aliments que je sâche...

Pour les aliments, tu as deux choix :

L'un est de lire les circulaires des supermarchés (tu les trouves à l'entrée de tous les immeubles).

Tu dois faire ta liste d'épicerie, puis comparer les prix entre IGA, Loblaws, Metro, Super C, Walmart, etc.

Des fois les différences de prix sont très notables.

L'autre choix est d'aller aux banques alimentaires.

Elles alimentent les gens démunis, les gens les plus vulnérables.

Si tu n'es pas rendu à ce niveau de détresse, c'est mieux de laisser ces

aliments pour ceux qui ont vraiment besoin.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armée du Salut vend des meubles, des outils, des laptops, des livres, des vêtements, etc.

Pas d'aliments que je sâche...

Pour les aliments, tu as deux choix :

L'un est de lire les circulaires des supermarchés (tu les trouves à l'entrée de tous les immeubles).

Tu dois faire ta liste d'épicerie, puis comparer les prix entre IGA, Loblaws, Metro, Super C, Walmart, etc.

Des fois les différences de prix sont très notables.

L'autre choix est d'aller aux banques alimentaires.

Elles alimentent les gens démunis, les gens les plus vulnérables.

Si tu n'es pas rendu à ce niveau de détresse, c'est mieux de laisser ces

aliments pour ceux qui ont vraiment besoin.

d'abord merçi ,Argentina je discute sinserement , ou se trouve les Banques alimentaires (-adresse ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Franchement argentino2003, j'ai apprécie tes conseils c'est très bien. Merci pour ces conseils qui vont servire plus d'un.

Modifié par FIFA77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je ne connais pas l'adresse des banques alimentaires à Montréal, mais tu peux

aller sur www.google.ca puis faire une recherche

Banques alimentaires Montréal puis voir qu'est-ce que ça donne

J'ai eu quelques unes

www.moissonmontreal.org

www.banquesalimentaires.org

...

Ne t'inquiètes pas, tu en auras pas besoin.

Dès que tu reçois ta carte NAS vas chercher une jobine, n'importe laquelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Franchement, je ne connais pas l'adresse des banques alimentaires à Montréal, mais tu peux

aller sur www.google.ca puis faire une recherche

Banques alimentaires Montréal puis voir qu'est-ce que ça donne

J'ai eu quelques unes

www.moissonmontreal.org

www.banquesalimentaires.org

...

Ne t'inquiètes pas, tu en auras pas besoin.

Dès que tu reçois ta carte NAS vas chercher une jobine, n'importe laquelle!

Merci beaucoup pour les conseils. Ca veut dire quoi BS?

Merci

Mattie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BS = prestation que le gouvernement provincial donne à ceux qui sont dans la pauvreté, handicappés, vétérans de guerre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement