Aller au contenu

Quel étape après le dépôt de la demande de visa?


mido512

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes , :smile:

Après avoir obtenu mon CSQ le 21/09/2011, je viens de déposer la demande de visa en main propre à l'ambassade du Canada à Rabat le 19/10/2011.

Quelle est l'étape suivante? va-t-on m'envoyer un accusé de réception? va't-on m'appeler sur mon téléphone? ou bien m'appeler directement pour la VM?

Et pour le fait de suivre l'état de ma demande sur le site http://www.cic.gc.ca, quand est ce que ce sera possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens de l ambassade vont te contacter pour te donner ton accuse de réception avec ton numéro du dossier

et de ton coté tu mets tes nerfs au congélateur et tu attend tout gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens de l ambassade vont te contacter pour te donner ton accuse de réception avec ton numéro du dossier

et de ton coté tu mets tes nerfs au congélateur et tu attend tout gentiment

Merci Cocody pour ta réponse, mais comment vont-il me contacter? par téléphone, par poste ou par email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes , :smile:

Après avoir obtenu mon CSQ le 21/09/2011, je viens de déposer la demande de visa en main propre à l'ambassade du Canada à Rabat le 19/10/2011.

Quelle est l'étape suivante? va-t-on m'envoyer un accusé de réception? va't-on m'appeler sur mon téléphone? ou bien m'appeler directement pour la VM?

Et pour le fait de suivre l'état de ma demande sur le site http://www.cic.gc.ca, quand est ce que ce sera possible?

Tu recevra un accusé de réception (avec N° de dossier et les étapes à venir) par courrier à l'adresse postale que tu as donné, si ton dossier est complet et que ton payement est accepté. C'est avec le N° de dossier que tu pourra suivre l'évolution de ta demande sur CIC.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par après il faut attendre une invitation à l'entrevue de sélection, les délais d'attente ici http://www.immigrati...s-tableaux.html

Merci tigra pour ta participation, mais là on parle du dossier fédéral qui vient après l'entrevue de sélection et l'obtention de la CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, si par malheur le dossier n'est pas complet (un formulaire mal-rempli, papier manquant ou je ne sais quel surprise...) Est ce que l'ambassade va me contacter? et comment? Je précise qu'au moment du dépôt du dossier l'agent m'a demandé de mettre mon n° de téléphone sur l'enveloppe.

Et merci d'avance de votre précieuse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque bureau des visas a son propre processus de traitement, mais ils ont tous ces deux points en commun :

1-La vérification des réponses : une fois que tu aura présenté ta demande, CIC fera une vérification pour déterminer si tous les formulaires de demande ont été remplis et soumis convenablement, que les frais liés à la demande ont été acquittés et que les documents à l'appui de la demande sont joints.

Si ta demande ne satisfait pas à toutes ces exigences, CIC te la retournera. Aucun dossier ne sera créé et aucun document ne sera conservé avant qu'une demande complète ne soit présentée.

2-Accusé de réception : si ta demande est dûment remplie, CIC en entreprendra le traitement. Tu recevra une lettre :

-t'informant de ce fait et te donnant le numéro de dossier du bureau des visas

-te donnant des instructions de base pour communiquer avec le bureau des visas

-te donnant un bref aperçu des prochaines étapes de traitement

Source :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ77.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les environs de 3 mois pour l'ambassade du Canada à Rabat (c'est le délai pour recevoir l'accusé de réception, encore moins pour un retour de dossier), en tout cas s'ils tardent c'est plutôt bon signe.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je sais que je débarque comme ça :)

mais je viens de m'inscrire et je ne sais comment faire pour poster un sujet :) pouvez-vous m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement