Aller au contenu

Magouille ou réalité ?


formules

Messages recommandés

Bonsoir forumistes,

Ça doit faire un an que je n'ai pas écrit sur le forum ...si écris sur ce site c est que j ai besoin de réponse certaine et juste.Voici la situation :

J ai un travail ou je suis payée en salaire + commissions avec 3 sem de vacances par an . Sauf avec mes commissions j augmente ma banque de vacances et l annee dernière j ai cumule en banque ( argent)4 semaines. J ai pris une semaine en aout donc il me reste logiquement 3. Sauf, que le DRH dit que je ne peux prendre 3 semaines puisque sur mon contrat je n ai que 3 et j ai déjà consomme 1 sem même s il me reste 3 semaines d' argent vacance.

Il dit que la norm c que je prenne mes 2 semaines restants l argent qui est en banque sera dispatchee entre ses 2 semaines et selon la gentillesse de mon Boss il m accordera 1 sem sans solde.

Pour quelle raison ils veulent pas me donner cette 4 eme sem de vacance avec solde puisque j ai de l argent dans ma banque?...éclairez moi

Si vous avez des organismes a me conseiller n hésitez pas parce que ça sent pas bon :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir forumistes,

Ça doit faire un an que je n'ai pas écrit sur le forum ...si écris sur ce site c est que j ai besoin de réponse certaine et juste.Voici la situation :

J ai un travail ou je suis payée en salaire + commissions avec 3 sem de vacances par an . Sauf avec mes commissions j augmente ma banque de vacances et l annee dernière j ai cumule en banque ( argent)4 semaines. J ai pris une semaine en aout donc il me reste logiquement 3. Sauf, que le DRH dit que je ne peux prendre 3 semaines puisque sur mon contrat je n ai que 3 et j ai déjà consomme 1 sem même s il me reste 3 semaines d' argent vacance.

Il dit que la norm c que je prenne mes 2 semaines restants l argent qui est en banque sera dispatchee entre ses 2 semaines et selon la gentillesse de mon Boss il m accordera 1 sem sans solde.

Pour quelle raison ils veulent pas me donner cette 4 eme sem de vacance avec solde puisque j ai de l argent dans ma banque?...éclairez moi

Si vous avez des organismes a me conseiller n hésitez pas parce que ça sent pas bon :-(((

À mon humble avis, ce que tu n'as surtout pas compris, c'est que tu as droit à une semaine sans solde (puisque ton contrat stipule trois semaines seulement).

Mais cette semaine, tu auras une "solde" finalement (en fait pas une solde comme telle, mais plutôt une sorte d'heures supplémentaires accumulées et payées à retardement).

Je ne vois pas pourquoi tu irais voir un organisme. Tu peux discuter sereinement avec ton boss et faire valoir ton point de vue à ton employeur sans recourir à un tiers (observe autour de toi, c'est ce que les Québécois font, et quand ça ne marche pas, ils font appel au syndicat. Le tiers n'intervient qu'en dernier recours). Développer cette capacité est très important pour toi et ça te servira certainement en d'autres occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kweli

L argent cumulé en banque de vacance grace a mes commissions n est pas considérée comme temps supplémentaire. Justement en observant autour de moi, des collègues qbcs ont bénéficié de semaines de vacances supplémentaires Grace aux commissions donc je ne comprends et SURTOUT je n accepte pas que ça s applique pour l un et non pour l autre. Malheureusement, il y a bop de politique dans cette compagnie et selon le degré (appelons le comme ça) d' affinité /amitié que tu as avec le DRH t es servi gracieusement.

Il y a bcp de zone grise et de preferentisme, si on était syndiquée je n aurai pas recours ex. A la CNT ou a écrire sur ce forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, tu as un argument de taille: tu as juste à dire au boss de t'expliquer pourquoi ce qui s'applique à Untel ne s'applique pas à toi. Attention: il se peut que la personne en question ait gagné ce privilège par son ancienneté ou par son poste et les responsabilités qui viennent avec.Si tu as exactement la même situation, le boss va ch**r dans ses culottes (parce qu'en vertu du Code du travail, tu peux porter plainte). Autrement c'est toi qui aura l'air folle!

Au fait, tu veux quoi exactement? Une semaine de vacances de plus? Ou l'argent et une semaine sans solde? Tu as intérêt à formuler des demandes claires.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, dans ton contrat, tu as droit à 3 semaines, c'est 3 semaines, point. Pourquoi vouloir à tout prix changer unilatéralement la règle du jeu? Si on t'a embauchée, c'est qu'on attend de la présence de toi. Pas seulement des vacances. Déjà estime-toi heureuse de voir ta banque argent reconnue, d'avoir tes 3 semaines et peut-être une en plus. Tu dis qu'il n'y pas de syndicat dans ta boite. Les embauches sont donc négociées individuellement. Comment peux-tu savoir que les autres collègues n'ont pas négocié autrement que toi? À mon avis, tu ne devrais pas lancer une chicane. Les employeurs ont horreur de ça. Ils pourraient très bien te mettre à pied pour une raison lambda, et pour ton prochain emploi, tu pourrais oublier les recommandations. Je suis sûre que ce n'est pas cela que tu veux? Donc prend tes 3 semaines, prend ton argent, mets le dans tes REER et oublie un peu cette histoire. J'en connais beaucoup d'autres qui aimeraient prendre ta place. Même s'il n'y a QUE 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...je voulais juste comprendre pour quelle raison ils veulent pas que cette semaine supplémentaire qui est acceptée et l argent en banque existe ne veulent pas qu elle soit payée.il doit y avoir une bonne raison.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, que tu prennes une semaine sans solde, mais avec de l'argent en banque correspondant à cette semaine, argent que ta DRH t'a dit qu'il te sera versé, et une semaine de congés ou tu recevrais un salaire, ça revient au même non? C'est juste une question de sémantique...Dans les deux cas, tu auras tes vacances et ton argent, alors pourquoi vouloir créer une chicane inutile?

Même si ils te refusent que tu prennes une semaine de vacances qui est pas dans ton contrat, tu auras plus d'argent à la fin du mois, alors il est où le problème? A part pour créer une tension et perdre ta job? Remarque si tu te fais mettre dehors, tu les auras tes vacances...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depusi ocmbien de temps tu es dans cette societe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement