Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Résultats médicaux reçu à l'ambassade du canada à paris à l'instant, j'espère qu'ils les traitent bientôt et vivement la e-brune.

Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

ah c'est une bonne nouvelle ;alors moins de frais , et un court délais de traitement :santa:

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

ah c'est une bonne nouvelle ;alors moins de frais , et un court délais de traitement :santa:

Mir213!!! c'est bien ça pour toi et pour les autres aussi.....2 millions d'économie.... :D :D :D

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

Normalement je l'ai lu quelque part, je me souviens pas, voici une autre preuve (témoignage )

http://www.forum.immigrer.com/topic/121343-federaux-de-novembre-2012/page-67

http://www.forum.immigrer.com/topic/121343-federaux-de-novembre-2012/page-66

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

ah c'est une bonne nouvelle ;alors moins de frais , et un court délais de traitement :santa:

Oui moins de frais et court délais de traitement

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas, la procédure a changé en France depuis le 01/04/2013, et ça va changer pour l'Algérie ultérieurement

La procédure consiste en la saisie des données des résultats médicaux en ligne, donc pas besoin d'envoyer les résultats par DHL (moins de frais)

Bonne chance à vous tous, surtout Nac_2008 qu'on estime beaucoup

Bonjour, c'est vrais ca??? génial alors, ce qui veut dire quelques jours de moins pour la procédure!!! espérant inshallah.

ah c'est une bonne nouvelle ;alors moins de frais , et un court délais de traitement :santa:

Mir213!!! c'est bien ça pour toi et pour les autres aussi.....2 millions d'économie.... :D :D :D

Carlot.

carlot pas a ce point :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s forumistes

J'espre que tout le monde va bien.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas lu sur ce forum, je souhaite que vos démarches respectives avancent à grand pas.

Je voudrais savoir les amis, à propos de l'accusé de reception de la demande d'évaluation des études? combien de temps faudrait il pour avoir son accusé de récéption et eventuelement la réponse de l'évaluation ?

Cordialement.

bonsoir steve

meconcernant j'ai envoyé ma demande d'étude comparative le 14 février 2013 et j'ai reçue un accusé de réception par courrié la semaire passée le 8 Aviril 2013 et mon compte à été débité cinq semaine après l'envoie à toi de faire tes calculs par rapport à ta date d'envoie

b courage

Merci beaucoup chere amie pour l'info,

dans ton cas c'était rapide je trouve, moi j'ai pas d'accusé de récéption à ce jour depuis plus de 4 mois ?? j'espère que le courrier ne s'est pas égaré sur le chemin! sinon je sais que ma carte à été débitée à l'effet.

amicalement.

oui c'est ce que j'ai constaté que c'est rapide pour mon cas , je l'espère pour les autres aussi, par contre ce qui m'inquite un peu est que j'ai envoyé des copies légalisées des diplomes par la mairie et non pas par la fac hors j'ai constaté des discussions qui évoques la légalisation par la fac pour ca rabbi yestar en tt cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier , pour ton cas ça serai bien si tu envoie un email à la direction concerné pour s'informer de l'état de ton dossier

Oui c'est fort possible que tu auras un retour de ton dossier, car le MICC exige à présent que les documents (diplôme + relevé de notes) soient certifiés conformes à la FAC ou à la tutelle responsable de la délivrance de ces documents

Les Fédéraux Bourrés d'Informations!

Bonjour,

j'ai enfin reçu mon accusé de réception du dossier de demmande comparative des études, et en plus le courrier m'est arrivé au lendemain de l'envoi d'un mail au Ministere de l'immigration. :woot:

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ameur à quoi sa ressemble Montréal ???

Allez hakim où est ta brune !!!

Ce soir j'ai réaliser que e mec qui à dit que l'argent ne fais pas le bonheur est malade moi je lui dit sans argent il ya le malheur ha ha ha

Riad, elle ressemble à une ville très accueillante les gens sont sympa, personne ne te regarde, on te dit bonjour la ou tu va.

Le seul inconvénient que j'ai noté c'est le décalage horaire, c'est une cata, on est désorienté pendant un certain temps, j'ai someil à 16 h, je me réveille à 2 h du matin. sans pouvoir me rendormir. Le reste tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher(e)s forumistes

J'espre que tout le monde va bien.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas lu sur ce forum, je souhaite que vos démarches respectives avancent à grand pas.

Je voudrais savoir les amis, à propos de l'accusé de reception de la demande d'évaluation des études? combien de temps faudrait il pour avoir son accusé de récéption et eventuelement la réponse de l'évaluation ?

Cordialement.

bonsoir steve

meconcernant j'ai envoyé ma demande d'étude comparative le 14 février 2013 et j'ai reçue un accusé de réception par courrié la semaire passée le 8 Aviril 2013 et mon compte à été débité cinq semaine après l'envoie à toi de faire tes calculs par rapport à ta date d'envoie

b courage

Merci beaucoup chere amie pour l'info,

dans ton cas c'était rapide je trouve, moi j'ai pas d'accusé de récéption à ce jour depuis plus de 4 mois ?? j'espère que le courrier ne s'est pas égaré sur le chemin! sinon je sais que ma carte à été débitée à l'effet.

amicalement.

oui c'est ce que j'ai constaté que c'est rapide pour mon cas , je l'espère pour les autres aussi, par contre ce qui m'inquite un peu est que j'ai envoyé des copies légalisées des diplomes par la mairie et non pas par la fac hors j'ai constaté des discussions qui évoques la légalisation par la fac pour ca rabbi yestar en tt cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier , pour ton cas ça serai bien si tu envoie un email à la direction concerné pour s'informer de l'état de ton dossier

Oui c'est fort possible que tu auras un retour de ton dossier, car le MICC exige à présent que les documents (diplôme + relevé de notes) soient certifiés conformes à la FAC ou à la tutelle responsable de la délivrance de ces documents

Les Fédéraux Bourrés d'Informations!

Bonjour,

j'ai enfin reçu mon accusé de réception du dossier de demmande comparative des études, et en plus le courrier m'est arrivé au lendemain de l'envoi d'un mail au Ministere de l'immigration. :woot:

:Crylol:

Bonjour, félicitations d'abord pour vous.

S'il vous plait je voudrais savoir quand est-ce vous avez envoyé votre dossier et puis avez vous fais des copies certifies conformes au niveau du Ministère ou par l’université??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casier judiciaire, tu n'es pas reponsable de son expiration, ni de la durée d'attente, l'essentiel est de présenter des documents valables au moment du dépôt du dossier

merci veniziano. que dieu vous garde pour le forum :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats médicaux reçu à l'ambassade du canada à paris à l'instant, j'espère qu'ils les traitent bientôt et vivement la e-brune.

félicitation imed

merci Ryassia , t'as bipé l'ambassade ou koi?

non

imed je laisse passer la journée , je m'occupe de mon test d'anglais pour aujourd'hui en plus je leur donne du temps pr consulter ma requête et je vais procéder aux relances demain matin si je ne reçois rien d'ici la.

bien fait alors, and good luck for your exam, do the best sister :biggrin2:

bonjour Ryassia

Même si on ne se connais pas ,je te souhaite bon courage pour ton examen d'Anglais .. :smile:

merci liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher(e)s forumistes

J'espre que tout le monde va bien.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas lu sur ce forum, je souhaite que vos démarches respectives avancent à grand pas.

Je voudrais savoir les amis, à propos de l'accusé de reception de la demande d'évaluation des études? combien de temps faudrait il pour avoir son accusé de récéption et eventuelement la réponse de l'évaluation ?

Cordialement.

bonsoir steve

meconcernant j'ai envoyé ma demande d'étude comparative le 14 février 2013 et j'ai reçue un accusé de réception par courrié la semaire passée le 8 Aviril 2013 et mon compte à été débité cinq semaine après l'envoie à toi de faire tes calculs par rapport à ta date d'envoie

b courage

Merci beaucoup chere amie pour l'info,

dans ton cas c'était rapide je trouve, moi j'ai pas d'accusé de récéption à ce jour depuis plus de 4 mois ?? j'espère que le courrier ne s'est pas égaré sur le chemin! sinon je sais que ma carte à été débitée à l'effet.

amicalement.

oui c'est ce que j'ai constaté que c'est rapide pour mon cas , je l'espère pour les autres aussi, par contre ce qui m'inquite un peu est que j'ai envoyé des copies légalisées des diplomes par la mairie et non pas par la fac hors j'ai constaté des discussions qui évoques la légalisation par la fac pour ca rabbi yestar en tt cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier , pour ton cas ça serai bien si tu envoie un email à la direction concerné pour s'informer de l'état de ton dossier

Oui c'est fort possible que tu auras un retour de ton dossier, car le MICC exige à présent que les documents (diplôme + relevé de notes) soient certifiés conformes à la FAC ou à la tutelle responsable de la délivrance de ces documents

Les Fédéraux Bourrés d'Informations!

Bonjour,

j'ai enfin reçu mon accusé de réception du dossier de demmande comparative des études, et en plus le courrier m'est arrivé au lendemain de l'envoi d'un mail au Ministere de l'immigration. :woot:

:Crylol:

félicitation , contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats médicaux reçu à l'ambassade du canada à paris à l'instant, j'espère qu'ils les traitent bientôt et vivement la e-brune.

félicitation imed

merci Ryassia , t'as bipé l'ambassade ou koi?

non

imed je laisse passer la journée , je m'occupe de mon test d'anglais pour aujourd'hui en plus je leur donne du temps pr consulter ma requête et je vais procéder aux relances demain matin si je ne reçois rien d'ici la.

bien fait alors, and good luck for your exam, do the best sister :biggrin2:

bonjour Ryassia

Même si on ne se connais pas ,je te souhaite bon courage pour ton examen d'Anglais .. :smile:

merci liberté

Dites moi svp Ryassia quel type de test que vous allez passer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis déçue par le comportement des médecins Algériens,je viens d'apprendre par un ami que Dr Boughrarou passe sa visite médicale a 7000 Da par personne à partir de 11 ans et 5700 DA pour les moins que 13 ans.

Le docteur Boukhtouche met 15 à 20 jours pour envoyer les résultats .

C'est quand même malhonnête de profiter de la situation de cette manière .

Je ne suis pas d accord avec toi mon ami, perso j ai passé ma visite chez elle.

au debut (au téléphone) elle ma dit la visite pour combien de personnes ?

J ai dit 3 personnes ( 2 adultes et 1 enfant) et j ai pas précisé son âge!

Elle m a directement dit le prix.

Le jour du rendez vous, c est la qu elle a demandé son âge.

Ps: enfant (5500 DA) / adulte (6800 DA).

Carlot.

Bonsoir Carlot ,

Juste pour info ,j'ai appelé Dr Boughrarou en Janvier par curiosité pour avoir une idée sur les analyses médicales,car à l’époque je ne pouvais pas me connecté sur le site pour les infos, et elle m'a annoncé 5400 DA pour adulte (tout compris)et 1500 Da pour un enfant de moins de 5ans.(car aucune analyse)

Je crois que l'augmentation des tarifs ne se justifie pas pour 4mois .(mon ami doit passer chez elle cette semaine et c'est 7000DA adulte et 5700 pour les moins de 13ans )

Encore une info ;aujourd'hui j'ai appelé le cabinet Boukhtouche ,et la secrétaire m'a annoncé qu'il ont reçu des instructions pour arrêter la visite médicale en attendant de recevoir la nouvelle procédure(Bien sûr de CIC) ,et donc c'est la dernière semaine de VM pour eux ,ou du moins la derniere avec cette procedure en cours .

Bonne soirée

Nouvelle procedure..?inchallah ils vont pas compliquer la situation deja contraignante . Y a t-il quelqu'un sur le forum qui peut nous donner plus d'informations sur l'arret des VM? info ou intox?' car ca se pourrai qu'ils ont radie le docteur boukhetouche de la liste pour retards ou autre probleme?.et la secrétaire qui vous a repondu voulais juste donner un justificatif honnorable?..

Carlot.

Bonjour. il y a lieu de vous préciser que j'ai pris RDV chez le docteur boughrarou pour le dimanche le 19.05.2013 et aucune information dans ce sens ne m'a été signalée ( changement de procédure ou autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

toujour je peut pas verfie mon dossier sur sit ca fait plus dune semain c le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

toujour je peut pas verfie mon dossier sur sit ca fait plus dune semain c le meme probleme

t'es dans quelle étape Khwiled je vois pas ta signature féderale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

pour cette histoire de visite médicale,

normalement le 12/05/2013 était la dernière date pour recevoir les documents par mail (IVM) ou (IEM)

donc a partir d'aujourd'hui, les gens vont recevoir une invitation simple pour passer l'examen médicale,

et une fois chez le médecin, c'est ce dernier qui va avoir l’accès a leur base de données et il va remplir le rapport en ligne,

la seule chose que je n'ai pas pu confirmer, c'est le médecin , est ce qu'il sera au choix ou bien dans l'invitation ils vont préciser le nom du médecin,

reste a confirmer?

bonne chance pour tout le monde.

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

pour cette histoire de visite médicale,

normalement le 12/05/2013 était la dernière date pour recevoir les documents par mail (IVM) ou (IEM)

donc a partir d'aujourd'hui, les gens vont recevoir une invitation simple pour passer l'examen médicale,

et une fois chez le médecin, c'est ce dernier qui va avoir l’accès a leur base de données et il va remplir le rapport en ligne,

la seule chose que je n'ai pas pu confirmer, c'est le médecin , est ce qu'il sera au choix ou bien dans l'invitation ils vont préciser le nom du médecin,

reste a confirmer?

bonne chance pour tout le monde.

on va voir avec ces nouvelles instruction , inchalah ca va accélérer les traitements des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re . je viens d'appeler le docteur boughrarou (je lui ai parlé en personne) afin de confirmer le fondement de l'information relative au changement de la procédure (arrêt des visites médicales ) .elle a démenti cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement