Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN
EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y
INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT
PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN

EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y

INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT

PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

Toute la question est de savoir si ta cousine a informé CIC pour son mariage avant qu'elle parte et valide sa résidence permanente pas !

Car je t'explique, même en ayant le Visa, ce visa lui a été accordé en tant que célibataire (candidature en solo) donc en cas de mariage même après avoir eu son visa, elle devrait dans un premier temps contacter le bureau CIC pour ce changement pour sa demande, et après c'est au choix :

1. Soit elle l'ajoute uniquement comme mari sur son formulaire sans l'introduire dans la demande en tant que conjoint : et la oui elle part seule, valide sa résidence permanente puis elle pourra bien évidemment le parrainer

2. Ou bien elle l'ajoute en tant que conjoint dans sa demande et la procédure changera d'un cas en solo (célibataire) à une demande en couple, donc ils doivent attendre le nouveau verdict pour leur cas (couple) pour avoir le CSQ chacun (mais dans leur nouvelle disposition) puis envoyer à nouveau le dossier fédérale (en tant que couple aussi) pour avoir le Visa et partir ensemble dans ce cas la au Canada et valider leur résidence permanente

Il reste le dernier cas, et j'ai bien peur que ça soit le cas : si elle s'est mariée , mais elle n'a pas avisé le bureau CIC de ce changement dans son statut matrimonial et elle est allée par la suite valider sa résidence permanente du Canada, elle risque le retrait de sa résidence permanente en tout cas, donc faut avertir le bureau CIC dans les brefs délais mais il me semble qu'elle ne pourra pas parainer son mari vu qu'elle ne l'a pas ajouté dans sa demande (le 1er cas) et si elle persiste en plus de ne pas aviser CIC pour son mariage elle risquerait encore plus ,c'est-à-dire le retrait de sa résidence permanente en cas d'enquête de CIC plus tard !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cari84, une dernière remarque, pour ouvrir un compte en devises, les banques chez nous ne l'ouvrent pas seul, donc essayent de demander d'ouvrir un compte chèque en dinars (pas la peine d'ouvrir un d'épargne) et un autre en devises, sinon essayer de demande d'ouvrir un compte en devises là où tu as ton compte en dinars !

Bonne chance!

Salut veniziano, merciii pour tes conseils, c bon c fait, ouverture de compte et le lendemain retrait, pour l'euro il faut laisser un minimum sur le compte (ex : 10 euros) mais les autres devises tu peux tout retirer et le laisser à zero.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cari84

très bien, mais faut bien se renseigner sur le montant minimum à laisser pour ne pas voir le compte se fermer, il me semble que c'est 50 € !

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Mabrouk à Farah et que dimanche soit pour vous une journée pleine de "Farh".

Bon voyage et bon courage inchalah à toute la petite famille Ameur B. Je te souhaite une vie agréable et énormément de succes dans ton pays d'adoption.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis.

Pour les IVM quoi amener comme docs (photos? Exp).?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN

EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y

INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT

PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

Toute la question est de savoir si ta cousine a informé CIC pour son mariage avant qu'elle parte et valide sa résidence permanente pas !

Car je t'explique, même en ayant le Visa, ce visa lui a été accordé en tant que célibataire (candidature en solo) donc en cas de mariage même après avoir eu son visa, elle devrait dans un premier temps contacter le bureau CIC pour ce changement pour sa demande, et après c'est au choix :

1. Soit elle l'ajoute uniquement comme mari sur son formulaire sans l'introduire dans la demande en tant que conjoint : et la oui elle part seule, valide sa résidence permanente puis elle pourra bien évidemment le parrainer

2. Ou bien elle l'ajoute en tant que conjoint dans sa demande et la procédure changera d'un cas en solo (célibataire) à une demande en couple, donc ils doivent attendre le nouveau verdict pour leur cas (couple) pour avoir le CSQ chacun (mais dans leur nouvelle disposition) puis envoyer à nouveau le dossier fédérale (en tant que couple aussi) pour avoir le Visa et partir ensemble dans ce cas la au Canada et valider leur résidence permanente

Il reste le dernier cas, et j'ai bien peur que ça soit le cas : si elle s'est mariée , mais elle n'a pas avisé le bureau CIC de ce changement dans son statut matrimonial et elle est allée par la suite valider sa résidence permanente du Canada, elle risque le retrait de sa résidence permanente en tout cas, donc faut avertir le bureau CIC dans les brefs délais mais il me semble qu'elle ne pourra pas parainer son mari vu qu'elle ne l'a pas ajouté dans sa demande (le 1er cas) et si elle persiste en plus de ne pas aviser CIC pour son mariage elle risquerait encore plus ,c'est-à-dire le retrait de sa résidence permanente en cas d'enquête de CIC plus tard !

elle est evidement dans le dernier cas mais,

elle a appele le cic juste pour le leur dire, mais elle na observe aucune formalite pratique comme remplir un kelkonk document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis.

Pour les IVM quoi amener comme docs (photos? Exp).?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Imed,

Voici une copie d'une partie des instructions envoyez pour les IVM :

"Veuillez apporter les documents suivants à votre rendez-vous:

- Le formulaire de rapport médical ci-joint

- Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre

photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)

- Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez

- Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures

ou existantes

- Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins

désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).

Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes

sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé."

Bonne chance mon frère.

PS : Le médecin m'a demandé également une copie des premieres pages des passeports de chacun des membres de la famille

(non légalisées).

Pour la preuve d'identification il faut prendre les passeports

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis.

Pour les IVM quoi amener comme docs (photos? Exp).?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

1. Photocopie non légalisée de la première page du passeport

2. L'imprimé de l'e-mail des IEM

3. L'imprimé du fichier joint

4. 04 photos récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis.

Pour les IVM quoi amener comme docs (photos? Exp).?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir Imed,

Voici une copie d'une partie des instructions envoyez pour les IVM :

"Veuillez apporter les documents suivants à votre rendez-vous:

- Le formulaire de rapport médical ci-joint

- Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre

photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)

- Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez

- Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures

ou existantes

- Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins

désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).

Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes

sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé."

Bonne chance mon frère.

PS : Le médecin m'a demandé également une copie des premieres pages des passeports de chacun des membres de la famille

(non légalisées).

Pour la preuve d'identification il faut prendre les passeports

bonjour merci bien paleo,vineziano..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

voila qu'une semaine passe sans nouvelle du cic

j’espère d'ici ce soir y'aura d'autre brune comme sa on avancera dans le tableau ha ha ha ha

j'ai hâte d'avoir nos visa moi et ma petite famille aumoin pour commencer a préparer le grand départ



un grand bonjour a venisiano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

voila qu'une semaine passe sans nouvelle du cic

j’espère d'ici ce soir y'aura d'autre brune comme sa on avancera dans le tableau ha ha ha ha

j'ai hâte d'avoir nos visa moi et ma petite famille aumoin pour commencer a préparer le grand départ

un grand bonjour a venisiano

NCHALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wehhhhhhhhhhh omar a eu sa e-brune.

Content pour toi mon ami, ouffffffff enfin.

Lakouba aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wehhhhhhhhhhh omar a eu sa e-brune.

Content pour toi mon ami, ouffffffff enfin.

Lakouba aux autres

Félicitation pour la brune, le visa l'attend le lundi prochain (le mercredi étant ler 1er mai, jour férié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wehhhhhhhhhhh omar a eu sa e-brune.

Content pour toi mon ami, ouffffffff enfin.

Lakouba aux autres

1000 mabrouk a notre ami omar et aussi ton entrée a hakim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , mes amis et félicitations à tous ceux qui ont recu de bonne nouvelles , mes amis je cherche la bonne adresse email pour se renseigner à propos de mon dossier fédéral ,car je n'ai rien reçu ça fait plus de 2mois , sachant que le début de traitement 20 fev 2013, depuis rien RMD reçu, merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , mes amis et félicitations à tous ceux qui ont recu de bonne nouvelles , mes amis je cherche la bonne adresse email pour se renseigner à propos de mon dossier fédéral ,car je n'ai rien reçu ça fait plus de 2mois , sachant que le début de traitement 20 fev 2013, depuis rien RMD reçu, merci

cordialement

Tinkiete pas trop moi aussi j'ai rien reçu pour l'instant et mon début traitement c'était le 22 février ça fait 63 j , jesper qu'il yaura du nouveau dans les plus brefs delais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement