Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir, pour passer la douane algérienne faut-il avoir en main le recu de retrait du montant de la capacité d'autonomie financière (les dollars) ???? on achète les dollars sur le marché et à quoi sert de les mettre à la banque et de retirer apres

merciii et bon courage

J'essaye de résumer les choses et par étapes pour l'argent emmenées le jour du départ :

1. Pour la douanes algériennes :

Ils demandent une preuve comme quoi les devises que tu détiens sont les tiennes, c'est pour ça qu'il faut les mettre dans un compte bancaire pour ensuite le retirer, ta banque t'établira une attestationd e retrait avec la somme retirée et ton nom, tu présentes cette attestation et la somme (s'il y a lieu aussi)au douanier

la somme max à emmener est de 7600 €

2. Pour la doaune canadienne :

Tu n'es pas obigé de déclarer ta somme emmenées sauf si cette dernière soit supérieure ou égale à 10.000 $

3. Pour le bureau d'immigration MICC (Québec) : Ils demandent combien tu as sur toi pour le noter et il se peut aussi qu'ils te demandent une preuve ou l'argent en liquide comme quoi la somme emmenée soit au minimumégale à celle qui est minimum exigé selon le contrat de la capacité financière

4. Pour le bureau d'immigration CIC (Canada) : ils demandent rien à propos de l'argent

merciii bcp donc juste pour ce relevé de compte je dois ouvrir un compte en dollars, mettre l'argent pour ensuite retirer cet argent

Ouvrir un compte en Euros, c'est plus commode car ce n'est pas facile d'en trouver des banques chez nous qui ouvrent ds comptes en devises hors l'Euro, puis on arrivant au Canada tu effectueras le change par les bureaux de change ou les banques (les bureaux de changes c'est plus avantageux côté taux de conversion par rapport aux banques, et ceux du centre villes sont plus avantageux du bureau de chance de l'aéroport)

Sinon pour le compte, voila, tu ouvre un compte devises (en Euros) que tu l'alimente au fur et à mesure puis avant ton départ de 15 ou 20 jours par exemple, tu retires ton argent et tu récupère l'attestation de retrait (tu peux retirer tout ce qu'il y a comme argent et ton compte sera fermé ou bien garder une somme minimum, généralement 50 $, c'est celle exigée pour l'ouverture d'un compte en devises, si tu désires laisser ce compte toujours ouvert et l'utiliser quand tu voudras)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir, pour passer la douane algérienne faut-il avoir en main le recu de retrait du montant de la capacité d'autonomie financière (les dollars) ???? on achète les dollars sur le marché et à quoi sert de les mettre à la banque et de retirer apres

merciii et bon courage

J'essaye de résumer les choses et par étapes pour l'argent emmenées le jour du départ :

1. Pour la douanes algériennes :

Ils demandent une preuve comme quoi les devises que tu détiens sont les tiennes, c'est pour ça qu'il faut les mettre dans un compte bancaire pour ensuite le retirer, ta banque t'établira une attestationd e retrait avec la somme retirée et ton nom, tu présentes cette attestation et la somme (s'il y a lieu aussi)au douanier

la somme max à emmener est de 7600 €

2. Pour la doaune canadienne :

Tu n'es pas obigé de déclarer ta somme emmenées sauf si cette dernière soit supérieure ou égale à 10.000 $

3. Pour le bureau d'immigration MICC (Québec) : Ils demandent combien tu as sur toi pour le noter et il se peut aussi qu'ils te demandent une preuve ou l'argent en liquide comme quoi la somme emmenée soit au minimumégale à celle qui est minimum exigé selon le contrat de la capacité financière

4. Pour le bureau d'immigration CIC (Canada) : ils demandent rien à propos de l'argent

merciii bcp donc juste pour ce relevé de compte je dois ouvrir un compte en dollars, mettre l'argent pour ensuite retirer cet argent

Ouvrir un compte en Euros, c'est plus commode car ce n'est pas facile d'en trouver des banques chez nous qui ouvrent ds comptes en devises hors l'Euro, puis on arrivant au Canada tu effectueras le change par les bureaux de change ou les banques (les bureaux de changes c'est plus avantageux côté taux de conversion par rapport aux banques, et le ceux du centre villes sont plus avantageux du bureau de chance de l'aéroport)

Sinon pour le compte, voila, tu ouvre un compte devises (en Euros) que tu l'alimente au fur et à mesure puis avant ton départ de 15 ou 20 jours par exemple, tu retires ton argent et tu récupère l'attestation de retrait (tu peux retirer tout ce qu'il y a comme argent et ton compte sera fermé ou bien garder une somme minimum, généralement 50 $, c'est celle exigée pour l'ouverture d'un compte en devises, si tu désires laisser ce compte toujours ouvert et l'utiliser quand tu voudras)

merciiii bcpppp et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cari84, une dernière remarque, pour ouvrir un compte en devises, les banques chez nous ne l'ouvrent pas seul, donc essayent de demander d'ouvrir un compte chèque en dinars (pas la peine d'ouvrir un d'épargne) et un autre en devises, sinon essayer de demande d'ouvrir un compte en devises là où tu as ton compte en dinars !

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

comment faire un paiement par carte de credit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir, pour passer la douane algérienne faut-il avoir en main le recu de retrait du montant de la capacité d'autonomie financière (les dollars) ???? on achète les dollars sur le marché et à quoi sert de les mettre à la banque et de retirer apres

merciii et bon courage

J'essaye de résumer les choses et par étapes pour l'argent emmenées le jour du départ :

1. Pour la douanes algériennes :

Ils demandent une preuve comme quoi les devises que tu détiens sont les tiennes, c'est pour ça qu'il faut les mettre dans un compte bancaire pour ensuite les retirer, ta banque, lors du retrait, t'établira systématiquement une attestationd de retrait avec la somme retirée et ton nom, tu présentes cette attestation et la somme (en cas de demaine) au douanier

La somme max à emmener en devises depuis l'Algérie vers l'étranger est de 7600 €

2. Pour la doaune canadienne :

Tu n'es pas obigée de déclarer quoi que ce soit sauf si la somme emmenée soit supérieure ou égale à 10.000 $

3. Pour le bureau d'immigration MICC (Québec) : Ils demandent combien tu as sur toi pour le noter c'est tout et il se peut aussi qu'ils te demandent une preuve ou voir ton argent en liquide apportée pour en être sûr que cette somme soit en moins égale à la somme minimum égale exigée selon le contrat de la capacité financière pour ton cas, de plus ils t'inscriveront à une séance d'information pour les nouvels arrivants au Québec dans un lieu proche de l'endroit où tu comptes t'y installer

4. Pour le bureau d'immigration CIC (Canada) : ils demandent rien à propos de l'argent sauf pour confirmer ta résidence permanente du Canada en présentant le document CRP (confirmation de la résidence permanente) que l'on te donnera le jour d'apposement du Visa !

Bonjour,

Donc je suis obligé de déclaré la sommes une fois au Canada si celle ci est superieur a 10.000 $ !!

il va falloir surveiller le taux de change apparemment . . . .. . ! 7600 Euros x 1.32 = 10032 $ :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

pour les gens qui ont reçu leur visa, quelle est la procédure exacte sur l'aspect temps. Est ce qu'on dépose les passeports le lundi et on les récupère le mercredi ou y a t'il autre chose.

je vous remercie pour votre contribution.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une question s'impose:

A combien estimez vous le minimum d'argent necessaire à avoir en sa possession à l'arrivée ?

J'entend le minimum réel et non le minimum officiel, sachant que l'on peut eventuellement rester plusieur semaines sans emploi voir quelques mois.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui m'ont félicité,pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs visa, j’espère que votre tour arrivera bientôt.

-Pour ceux qui ont reçu leurs e-brune et qui ont choisi l'option 2 (récupérer vos visa à l'ambassade du Canada à Alger);Si vous habitez loin d'Alger,au moment du dépôt,il n'est pas exclu qu'on vous demande de repasser le long-demain,(c'est ce qu'on nous a demandé de faire hier),alors prévoyez de faire une réservation d’hôtel où bien arrangez vous pour vous faire héberger par vos proches...

@salim74 , tu veux dire le retrait qu'on pourra te demander de le faire pour une autre journée ou le lendemain du jour du dépôt ?

Bonjour @veniziano,

Oui,le dépôt ce fait le matin entre 9.00 & 11.00 heures,le retrait entre 14.00 & 15.00 heures,d'après leurs instructions,le dépôt & le retrait du passeport se fait le même jour,cependant,il ce peux qu'on te demande de repasser le long-demain du dépôt (où un autre jour) pour retirer ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

pour les gens qui ont reçu leur visa, quelle est la procédure exacte sur l'aspect temps. Est ce qu'on dépose les passeports le lundi et on les récupère le mercredi ou y a t'il autre chose.

je vous remercie pour votre contribution.

Hakim78

bonjour hakim ,

dépôt et retrait le même jour soit lundi de 9h à 10 h pour le dépôt et de 14h à 15h pour le retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

pour les gens qui ont reçu leur visa, quelle est la procédure exacte sur l'aspect temps. Est ce qu'on dépose les passeports le lundi et on les récupère le mercredi ou y a t'il autre chose.

je vous remercie pour votre contribution.

Hakim78

bonjour hakim ,

dépôt et retrait le même jour soit lundi de 9h à 10 h pour le dépôt et de 14h à 15h pour le retrait.

ça fait plaisir :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

inchalah des bonne nouvelles pour nos amis , hakim,omar , riad , hakim et le reste .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une information SVP .

Nous n'avons payé que les frais d’études de dossier de 1550 dollars Canadiens(550+550+150+150+150),quand pourrons nous payer les frais de visa( 490+490)et comment ??J'ai lu que la plupart des personne paye les deux ensemble ,est ce un problème si nous n'avons pas payé en même temps?

Merci

Tu aurais pu en tout cas payer la somme totale (550 + 550 + 150 +150 +150) + (490 + 490) lors du dépôt de ta demande

Mais bon là puisque tu as payé juste la somme relative au traitement de la demande, tu seras d'ici quelques mois (entre le passage de l'examen médical) et la réception de la e-brune) avisé par l'immigration pour payer les frais qui en restent (490 x 2) relatifs au droit d'obtention de la résidence RP

Le moyen : chèque de banque certifié, mandat postale depuis le Canada, virement bancaire depuis la France ou Canada (en tout cas y a juste le paiement par carte de crédit qui n'est pas possible pour payer les frais des (490 x 2) vu l'absence du formulaire à part pour ce type de paiement !

comment faire un paiement par carte de credit? merci

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801

Tu remplis le formulaire de paiement par carte de crédit et tu charges ta carte de crédit suffisamment !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

pour les gens qui ont reçu leur visa, quelle est la procédure exacte sur l'aspect temps. Est ce qu'on dépose les passeports le lundi et on les récupère le mercredi ou y a t'il autre chose.

je vous remercie pour votre contribution.

Hakim78

Oui tu déposes ton dossier le lundi ou mercredi matin (09h à 11h) et tu retires le passeport avec le Visa apposé + CRP (document de la confirmation de la résidence permanente du Canada) l'après midi du même jour (14h à 15h)

Il se peut aussi qu'on te dise de revenir dans un jour différent pour le retrait, par exemple tu déposes le lundi et tu reviendras l'après midi du mercredi (14h à 15h), ou bien si c'est pour le mercredi on pourra aussi te demander de revenir retirer ton passeport le dimanche (de 14h à 15h) dans ce cas la et non pas le lundi

Bonjour à tous,

Une question s'impose:

A combien estimez vous le minimum d'argent necessaire à avoir en sa possession à l'arrivée ?

J'entend le minimum réel et non le minimum officiel, sachant que l'on peut eventuellement rester plusieur semaines sans emploi voir quelques mois.

merci d'avance pour vos réponses.

Faut en avoir le max à mon avis car la somme mentionnée sur le contrat de l'autonomie financière est vraiment dérisoire ! donc j'imagine que 5000 Euros ça serait bien par exemple pour démarrer ta vie !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis,

en consultant le statut dans le cyber client je trouve la date du début de traitement est 18 avril 2013. par contre j'ai pas reçu encore les IVM???

cette date correspond à la date d'envoie de l'IVM ou non?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Accusé de réception reçu que du bonheur .Lakouba à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Accusé de réception reçu que du bonheur .Lakouba à tous .

félicitation liberte2013 ;bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

compte à rebours enclenché .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose,pour ceux qui habitent loin d'Alger,si vous recevez votre e-brune,je vous conseille d'attendre une petite semaine avant d'aller déposer votre passeport à l'ambassade du Canada à Alger,en effet,si votre visa a été émis a Paris,cela ne veut nécessairement pas dire qu'il sera disponible a Alger le jour même où le long-demain.

Parmi les gens qui ont déposé,quelques uns n’ont pu récupérer leurs passeports parce que leurs visas n’étaient pas encore disponibles a Alger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement