Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués
merci a vous tous

d'aprés ce que j'ai compris de la lettre du bureau de Sydney il y a le fait que j'ai omis de d'envoyer 02 formulaire

1-annexe A pour mon époux

2-IMM5406 pour mon époux

jusque la c pas grave mais dans la lettre il parle de preuve linguistique alors que nous on n'est pas concerner par cette preuve et pour le siq il l'ont pas demander !!!!

voici la lettre que j'ai reçue et svp répondez moi si cette lettre est une lettre Canevas ou elle est personnaliser pour moi

Il serai prudent de se conformer à la lettre aux instruction du CIC,(même si cette lettre est comme vous dites un "canevas"),les agents du CIC ne sont pas forcément au courant de l'ancienne réglementation),alors si il est indispensable de faire le test de connaissance langue française (TCF où autre) ,faites le sans discuter et ajoutez le comme justificatif,remplissez a nouveau tous les formulaires et envoyer le tout... Bon courage...

bonjour salim,

je me demande pourquoi cette procédure est appliquée pour les uns et pas pour les autres.

Je me dis que le SIQ a la latitude de choisir ses immigrants et de veiller à faire les vérifications nécessaires avant la remise du CSQ.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous
eh enfin je suis délivrée de la pénible attente de l'AR , mais hélas c pas vraiment la joie car ce matin j'ai reçue mon dossier AR au complet qui m'a été retourner par poste
à 1ere vue c un problème de la manière d'ont j'ai remplie les formulaire et aussi peut être d'autre souci avec qlq documents
je n'est pas encore eu le temps de bien vérifier
je compte le faire des ce soir
alors je conseil a tous de bien vérifier leurs Dossiers avant l'envois
je vous tiendrez aux courant des Détail
to be Continued

Bonjour a tous
eh enfin je suis délivrée de la pénible attente de l'AR , mais hélas c pas vraiment la joie car ce matin j'ai reçue mon dossier AR au complet qui m'a été retourner par poste
à 1ere vue c un problème de la manière d'ont j'ai remplie les formulaire et aussi peut être d'autre souci avec qlq documents
je n'est pas encore eu le temps de bien vérifier
je compte le faire des ce soir
alors je conseil a tous de bien vérifier leurs Dossiers avant l'envois
je vous tiendrez aux courant des Détail
to be Continued

je suis desole courage , il faut bien verifier de nouveau et tout se reglera inchalah

Bonjour ,il faut saccrocher mon ami , noubli pas que la durée du SCQ c 3 ans donc tu a tout t temps , reverifie votre dossier et renvoi le ,inchalah ça ira tres bien ya rebi .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous mes amis

J'ai recu un email ce matin du bureau du SIQ:

Bonjour,

Le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec offre un cours de français gratuit de stade intermédiaire sur Internet (cours FEL) aux candidats et candidates à l'immigration.

Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit au cours FEL ou si vous êtes francophone.

Dans le cours FEL, vous apprenez le français et en même temps vous découvrez des informations sur le Québec (l'emploi, le logement, l'éducation, etc.).

Deux formules de cours sont disponibles :

· FEL « formule standard »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des productions écrites et orales à envoyer à son tuteur qui corrige vos travaux,

- 2 ou 3 forums,

- 5 classes virtuelles,

- Évaluation par le tuteur à la fin du bloc.

· FEL « formule en autoformation »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des évaluations automatisées à la fin du bloc.

Vous pouvez participer si ...

  • vous avez reçu un Certificat de sélection du Québec depuis au moins deux semaines avec un numéro de référence individuel,
  • vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet de préférence rapide,
  • vous êtes prêt à étudier le français environ 6 heures par semaine,

Si vous êtes intéressé, complétez rapidement une demande d'admission à l'adresse :

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca

Attention !

Dans la case "Identifiant personne" du formulaire d'admission, inscrivez bien votre numéro de référence individuel qui se trouve dans votre Certificat de sélection (CSQ) en haut et à droite, au point 3.

Indiquez, dans le formulaire d'admission, une adresse de courriel que vous utilisez régulièrement. Le registraire FEL vous contactera à cette adresse.

Pour plus d'information sur le cours FEL, consultez la visite guidée:

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/visiteguidee

Si votre demande est acceptée, vous faites un test de classement sur Internet qui vous positionne dans le bloc d'apprentissage qui vous convient.

Faites votre demande rapidement pour le cours FEL!

Registraire - Francisation en ligne (FEL)

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec

[email protected]

Qu'est ce que ca veut dire SVP

Bonjour ,Moi aussi j'ai reçu le meme mail ce matin ,je vais minscrire inchalah .bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage@oumisra on est là pour vous aider mais le test de français ça m"étonne courage mon amie tu es la guerrière du forum :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oumisraa, les tests linguistiques ne sont pas demandés pour les dépositaires de la demande fédérale qui sont sélectionnés par le Québec! vérifie que tu as bien mentionné sur le formulaire générique que tu es bien sélectionnée par le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oumisraa, les tests linguistiques ne sont pas demandés pour les dépositaires de la demande fédérale qui sont sélectionnés par le Québec! vérifie que tu as bien mentionné sur le formulaire générique que tu es bien sélectionnée par le Québec

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci djimo pour vos encouragement

ok veneziano , je crois que la lettre qu'ils m'on envoyer est une lettre canevas mais sur cette même lettre ils disent 'veuillez prendre connaissance des éléments Surlignés sur la liste de contrôle des documents ...."

et aprés ils parle d'un tas de chose, voici la lettre , que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour Tarek et Ameur

Désolé pour oumissra, patience, vous êtes la vraie combattante, Que Dieu vous guidera vers la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci djimo pour vos encouragement

ok veneziano , je crois que la lettre qu'ils m'on envoyer est une lettre canevas mais sur cette même lettre ils disent 'veuillez prendre connaissance des éléments Surlignés sur la liste de contrôle des documents ...."

et aprés ils parle d'un tas de chose, voici la lettre , que pensez vous ?

Je suis vraiment désolée Oumisraa,ce n'est que partie remise,la procédure d'immigration est un terrain chemin semé d'embuche

nchallah la prochaine sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous

d'aprés ce que j'ai compris de la lettre du bureau de Sydney il y a le fait que j'ai omis de d'envoyer 02 formulaire

1-annexe A pour mon époux

2-IMM5406 pour mon époux

jusque la c pas grave mais dans la lettre il parle de preuve linguistique alors que nous on n'est pas concerner par cette preuve et pour le siq il l'ont pas demander !!!!

voici la lettre que j'ai reçue et svp répondez moi si cette lettre est une lettre Canevas ou elle est personnaliser pour moi

Je suis désole pour toi oumisraa, je vous assure qu'il ne faut pas s'inquiété pour "la preuve linguistique" qui n'est pas demander pour les candidats sélectionnés par le Québec, je pense que des fois tellement ils ont beaucoup de demandes ils font le genre copier- coller et ça arrive des erreurs, c’est clair que la cause essentiel pour laquelle votre dossier vous à été retourné c'est l'omission des deux formulaires à savoir ANNEX A et IMM5406.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous tous

d'aprés ce que j'ai compris de la lettre du bureau de Sydney il y a le fait que j'ai omis de d'envoyer 02 formulaire

1-annexe A pour mon époux

2-IMM5406 pour mon époux

jusque la c pas grave mais dans la lettre il parle de preuve linguistique alors que nous on n'est pas concerner par cette preuve et pour le siq il l'ont pas demander !!!!

voici la lettre que j'ai reçue et svp répondez moi si cette lettre est une lettre Canevas ou elle est personnaliser pour moi

Je suis désole pour toi oumisraa, je vous assure qu'il ne faut pas s'inquiété pour "la preuve linguistique" qui n'est pas demander pour les candidats sélectionnés par le Québec, je pense que des fois tellement ils ont beaucoup de demandes ils font le genre copier- coller et ça arrive des erreurs, c’est clair que la cause essentiel pour laquelle votre dossier vous à été retourné c'est l'omission des deux formulaires à savoir ANNEX A et IMM5406.

Salutation

MERCI A VOUS effectivement c'est ce que je pense aussi

de toute façon j'ai déjà préparer les Formulaires manquant et demain j'attaquerais les casier judiciaires car leur validité c juste 03 mois et peut être lundi ou mardi j'envois le dossier via EMS INCHAALAAH

et comme je le dit souvent AL KHIRA FIMA IKHTAR ALLAH

Encore Merci et bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI A VOUS effectivement c'est ce que je pense aussi

de toute façon j'ai déjà préparer les Formulaires manquant et demain j'attaquerais les casier judiciaires car leur validité c juste 03 mois et peut être lundi ou mardi j'envois le dossier via EMS INCHAALAAH

et comme je le dit souvent AL KHIRA FIMA IKHTAR ALLAH

Encore Merci et bonne chance a vous

permets moi d'intervenir oumisraa en ce qui concerne les casiers judiciaires, t'as pas besoin de les demander de nouveau car le BRC les considère comme étant valables tant qu'ils n'ont pas dépassé un an, regarde la note situé au niveau du 15éme point dans la liste de contrôle des documents.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI A VOUS effectivement c'est ce que je pense aussi

de toute façon j'ai déjà préparer les Formulaires manquant et demain j'attaquerais les casier judiciaires car leur validité c juste 03 mois et peut être lundi ou mardi j'envois le dossier via EMS INCHAALAAH

et comme je le dit souvent AL KHIRA FIMA IKHTAR ALLAH

Encore Merci et bonne chance a vous

permets moi d'intervenir oumisraa en ce qui concerne les casiers judiciaires, t'as pas besoin de les demander de nouveau car le BRC les considère comme étant valables tant qu'ils n'ont pas dépassé un an, regarde la note situé au niveau du 15éme point dans la liste de contrôle des documents.

oui je viens de me rendre compte de ce point , mais "un chat échauder craint l'eau froide" , et sur nos cassier judiciaires il y a la mention valable 03 mois et pour ne pas avoir de mauvaises surprises je préfère les redemander , surtout qu'il sont remis le même jour

encore Merci pour votre intervention judicieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUMISRAA BON COURAGE

C'EST RIEN ET JE PENSE QU'ILS VONT T'ENVOYER TON ARF RAPIDEMENT APRÈS AVOIR REÇU LE DOSSIER CORRIGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI :flowers:

Tu as bien raison de refaire le casier judiciaire,mieux vaut ne pas prendre de risque

Bon courage Oumisraa :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , pour l'envois par EMS c a la Grande Poste?

et est ce que Samedi ils travailles

Bonjour Oumisraa

oui c'est à la grande poste,et ils travaillent toute la journée du samedi

bon courage

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde sa commence a bouger au niveau de bureau des visas Paris ,Brune recus aujourd'hui HAMDOULILLAHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Félicitations ghanou :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement