Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

F鬩citations a tout ceux qui ont re絳 de bonnes nouvelles, juste une question 硠prends combien de temps entre l'envoi de dossier et l'encaissement des frais du dossier ?? Merci et tr賠bonne ann饠2013 a vous tous

Modifié par dilaguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
F鬩citations a tout ceux qui ont re絳 de bonnes nouvelles, juste une question 硠prends combien de temps entre l'envoi de dossier et l'encaissement des frais du dossier ?? Merci et tr賠bonne ann饠2013 a vous tous

Bjr dilaguer ca prend entre 4 a 5 semaines pour l'encaissement et AR FD ca prend 7 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
F鬩citations a tout ceux qui ont re絳 de bonnes nouvelles, juste une question 硠prends combien de temps entre l'envoi de dossier et l'encaissement des frais du dossier ?? Merci et tr賠bonne ann饠2013 a vous tous Bjr dilaguer ca prend entre 4 a 5 semaines pour l'encaissement et AR FD ca prend 7 semaines
Merci mon ami, et toi, c'est bon, ils ont encaissés les frais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F鬩citations a tout ceux qui ont re絳 de bonnes nouvelles, juste une question 硠prends combien de temps entre l'envoi de dossier et l'encaissement des frais du dossier ?? Merci et tr賠bonne ann饠2013 a vous tous

Bjr dilaguer ca prend entre 4 a 5 semaines pour l'encaissement et AR FD ca prend 7 semaines

Merci mon ami, et toi, c'est bon, ils ont encaissés les frais?

jai envoye un mandat postale et je ne sais pas s'ils l'ont encaisse jesper recevoir l'AR ces jours ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite de tout cœur tout comme pour Madidou et tout les autres, j'espère que vous aurez vos visas avant la fin de cette nouvelle année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Félicitations pour toute les bonnes nouvelles reçues.Nchallah cette nouvelle année verra la concrétisation de nos projets

J'ai une petite question à vous poser; est ce que les architectes bénéficient d'un traitement prioritaire???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous informe que j'ai reçu la

Convocation pour l'ambassade du Canada à Tunis

Bonne attente

Mes félicitations Y@ssine, bon courage pour la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUNE REÇUE AUJOURD'HUI, DIEU MERCI. LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH

Toutes mes félicitations et Assegas Amegaz (Bonne Année) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, voici le dossier de la demande à envoyer au MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) :

1- Copies légalisées des premières pages du passeport (sans traduction)

2- Copie légalisée du diplôme en arabe + traduction en français

3- Copie légalisée du relevé de notes en arabe + traduction en Français

4- Paiement des frais de 112 $ CAD (à partir du 1er janvier 2013)

Voici le formulaire de paiement par carte de crédit et qui est faisable avec la carte Visa Electron de AGB « Algerian Gulf Bank » :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Remarque pour la légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger"

Mode de paiement :

C'est le même mode de paiement que celui effectué pour l’envoi de la demande du CSQ, donc que ce soit par carte de crédit, qui est le moyen le plus utilisé, comme par exemple en Algérie ceci est faisable par la carte Visa Électron de AGB en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement approprié, ou bien le paiement par chèque Travelex (acheté dans une agence comme celle qui se trouve au 125 Boulevard des Champs Ellysées à Paris)

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : +1 514 864-9191

Télécopieur : +1 514 873-8701

courriel : [email protected]

Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec :

- Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- Gagnez 06 mois de temps à l’arrivée du Québec, puisque ceci étant le délai moyen de délivrance de ce document par le MICC,

- Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour effectuer l'équivalence de ton diplôme)

- Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep / facultés) permettant de situer le niveau d’instruction du candidat en quête de s’y inscrire et poursuivre des études.

Durée moyenne de cette demande : 06 mois

J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Merci venisiano tu est toujours généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé chers amis j' ai un probleme dans mon pc un virus me bousier l'existence j' y remédie de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je vous informe que j'ai reçu la

Convocation pour l'ambassade du Canada à Tunis

Bonne attente

félicitations Y@SSINE :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde :smile:

je vous cache pas, je vous suis dés la 1ere page..je suis entrain de préparer mon dossier fédéral..vous savez l'attente est horrible pour la CSQ :lazy: et il faut faire quelque chose pour écouler le temps alors je me suis dis pourquoi pas préparer mon dossier dés maintenant et même s'il y aura des mises à jours sur les formulaires je vais rien perdre juste copier/coller des données saisies..bref, j'ai rencontré un soucis dans le formulaire de la demande générique pour le canada exactement dans la 1ere question de la section Scolarité/ emploi, je suis un technicien supérieur (diplôme universitaire, 2.5 ans après le BAC) et c'est équivaut à un DEC au Québec, je suis hésiter entre deux "postsecondaire-sans grade" et "études supérieures-sans grade" en plus la notion "sans grade" n'est pas claire :help: alors les experts qu'est ce qu'il faudra choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :smile:

je vous cache pas, je vous suis dés la 1ere page..je suis entrain de préparer mon dossier fédéral..vous savez l'attente est horrible pour la CSQ :lazy: et il faut faire quelque chose pour écouler le temps alors je me suis dis pourquoi pas préparer mon dossier dés maintenant et même s'il y aura des mises à jours sur les formulaires je vais rien perdre juste copier/coller des données saisies..bref, j'ai rencontré un soucis dans le formulaire de la demande générique pour le canada exactement dans la 1ere question de la section Scolarité/ emploi, je suis un technicien supérieur (diplôme universitaire, 2.5 ans après le BAC) et c'est équivaut à un DEC au Québec, je suis hésiter entre deux "postsecondaire-sans grade" et "études supérieures-sans grade" en plus la notion "sans grade" n'est pas claire :help: alors les experts qu'est ce qu'il faudra choisir ?

Si j'étais a ta place je ferait baccalauréat (diplôme après le BAC chez nous = baccalauréat au Canada), parce que le (postsecondaire-sans grade) c'est pour les gens qui ont eu leur BAC mais ils n'ont pas réussi à avoir un diplôme après , pour (études supérieures-sans grade) c'est les gens qui continue leur études après le premier diplôme universitaire mais qui n'ont pas eu encore leur maitrise, bon c’est mon point de vue et les gens du forum peuvent vous éclaircisse mieux

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais a ta place je ferait baccalauréat (diplôme après le BAC chez nous = baccalauréat au Canada), parce que le (postsecondaire-sans grade) c'est pour les gens qui ont eu leur BAC mais ils n'ont pas réussi à avoir un diplôme après , pour (études supérieures-sans grade) c'est les gens qui continue leur études après le premier diplôme universitaire mais qui n'ont pas eu encore leur maitrise, bon c’est mon point de vue et les gens du forum peuvent vous éclaircisse mieux

Salutations

merci pola :flowers: d'autres avis les amis je serai reconnaissant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUNE REÇUE AUJOURD'HUI, DIEU MERCI. LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH

félicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement