Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

bonsoir

je cherche des explication sur les démarche pour (( Visite médical +burune+visa))

c'est quoi la visite medical et ace que en va envoyée le résulta de la visite au bureau de en cour ou non

aussi c'est quoi la burune et a ce que en va envoyée un dossier en cour et c'est quoi

et le visa aussi a ce que il ya des dossier a envoyee

merci

Bonjour

1. Après le dépôt du dossier fédéral, tu recevras l'accusé de réception (01 mois après), puis 03 mois après l'accusé tu recevras un e-mail (IVM = instructions de la Visite Médicale) , c'est là où tu pourras prendre un rendez-vous chez l'un des médecins désignés par CIC (mené par ton passeport, les IVM, 02 photos et peut être d'autres documents demandés sur le document reçu de l'IVM...etc) en gros, tu auras à passer une consultation générale chez ce médecin , ensuite tu feras des analyses sanguines et urinaires dans des labos qu'ils t'envoyera, et c'est au médecin d'envoyer les résultats par DHL et non pas à toi (essaie de voir sur la rubrique FAC du forum, les récits détaillés des candidats qui ont déjà passé cette visite médicale)

2. La brune, est un e-mail que tu recevras après la fin du traitement de ta demande fédérale où c'est spécifié les options à choisir pour te faire apposer le Visa sur ton passeport (par exemple si tu choisi l'option 4, c'est celle de l'envoi et réception du passeport via UPS) , par le même document tu recevras aussi la CRP (Confirmation de la résidence permanente), car comme tu le sais, le Visa apposé ne sert que pour avoir accès au Canada et une fois la chose faite, ce dernier sera brûlé, mais sur place en passant par les bureaux d'immigration à l'aéroport (CIC puis MICC); tu vas devoir confirmer ta résidence permanente du Canada (avec le document CRP que t'as reçu avec la brune, et ainsi ta résidence permanente du Canada prendra effet à partir de cette date la)

Remarque : Ci-joint, le document de la brune

et le lien de la rubrique FAC du forum liée aux récits de passage de la visite médicale :

http://www.immigrer....e-medicale.html

mercccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawin (salut a tous le monde )

visa apposé après exactement 5 ans d'attente , quelle parcoure , plein de patience et de courage , :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

et je souhaite le même bonheur a tous les membre de ce forum

Bonjour,

Toutes mes félicitation mon frère... :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Waouw! 5 ans.... juste une petite question concernant ton parcours, pour quoi c'est si long entre DI & RDV?

Carlot.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM LKHAWA

je voulais juste vous annoncer cette bonne nouvelle: visa apposé lyoum à paris; bonne chance a tous et a toutes

félicitation pour le visa ,vivement le départ inchaAllah ,bon voyage et bonne installation :laugh:

merci bcp hasni bonne installation à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

felicitation a info2010, massinissa, samarhardos et tous les autres

bonne chance a tous

merci !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis entrain de préparer le dossier fédérale, j'ai une question mes frères, ma carte d'identité nationale porte une erreur sur le prénom (un .I. au lieu d’un. E.), esque je peu envoyé une copie sans souci ou bien que me conseillez-vous, et esque la copie du permis de conduire pourrait remplacer la carte d'identité nationale. Merci

Oui c'est toujours frustrant d'avoir ce genre de soucis à la veille de l'envoi d'un dossier important à l'étranger! de toutes façons, c'est la carte d'identité qui et demandée et non pas le permis de conduire , donc à mon avis s'il y a un moyen de rectifier ce petit bobo rapidement puis passer à l'envoi du dossier , ça serait mieux pour éviter les ennuies plus tard, à moins que ce n'est pas trop grave puisqu’il s'agit juste du prénom et non pas du nom, donc par exemple en envoyant ton dossier , essaie de le joindre avec un mot justificatif

Merci veniziano pour ta réponse,je vais essayé de faire la réctification, sinon j'ai pas de choix je l'envoi avec une explication.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je suis entrain de préparer le dossier fédérale, j'ai une question mes frères, ma carte d'identité nationale porte une erreur sur le prénom (un .I. au lieu d’un. E.), esque je peu envoyé une copie sans souci ou bien que me conseillez-vous, et esque la copie du permis de conduire pourrait remplacer la carte d'identité nationale. Merci

Oui c'est toujours frustrant d'avoir ce genre de soucis à la veille de l'envoi d'un dossier important à l'étranger! de toutes façons, c'est la carte d'identité qui et demandée et non pas le permis de conduire , donc à mon avis s'il y a un moyen de rectifier ce petit bobo rapidement puis passer à l'envoi du dossier , ça serait mieux pour éviter les ennuies plus tard, à moins que ce n'est pas trop grave puisqu’il s'agit juste du prénom et non pas du nom, donc par exemple en envoyant ton dossier , essaie de le joindre avec un mot justificatif

je pense que le permis de conduire fera l'affaire ,j'ai eu un problème sur ma carte d'identité (adresse différente de celle de mon passeport :suite à un déménagement),donc j'ai envoyé la copie du permis + traduction,

j'avais posé la question à mon ancien consultant en immigration et il m'avait dit que cela ne causerait pas de problème

voilà entre temps je refait ma carte d'identité sait on jamais

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente synthèse qui résume l'histoire du Québec et du CANADA,vidéo (10:24 minutes)

Le dessous des cartes : Le Québec:

http://www.frequency...s-des-/11852832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis entrain de préparer le dossier fédérale, j'ai une question mes frères, ma carte d'identité nationale porte une erreur sur le prénom (un .I. au lieu d’un. E.), esque je peu envoyé une copie sans souci ou bien que me conseillez-vous, et esque la copie du permis de conduire pourrait remplacer la carte d'identité nationale. Merci

Oui c'est toujours frustrant d'avoir ce genre de soucis à la veille de l'envoi d'un dossier important à l'étranger! de toutes façons, c'est la carte d'identité qui et demandée et non pas le permis de conduire , donc à mon avis s'il y a un moyen de rectifier ce petit bobo rapidement puis passer à l'envoi du dossier , ça serait mieux pour éviter les ennuies plus tard, à moins que ce n'est pas trop grave puisqu’il s'agit juste du prénom et non pas du nom, donc par exemple en envoyant ton dossier , essaie de le joindre avec un mot justificatif

je pense que le permis de conduire fera l'affaire ,j'ai eu un problème sur ma carte d'identité (adresse différente de celle de mon passeport :suite à un déménagement),donc j'ai envoyé la copie du permis + traduction,

j'avais posé la question à mon ancien consultant en immigration et il m'avait dit que cela ne causerait pas de problème

voilà entre temps je refait ma carte d'identité sait on jamais

bon week end

Merci granada pour cette information ,peu etre je vais essayé cette option.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Svp j'aurais une petite quetion a poser

Combien de temps doit on attendre entre la decision prise et la reception de la e brune.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Svp j'aurais une petite quetion a poser

Combien de temps doit on attendre entre la decision prise et la reception de la e brune.merci

Quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul fellawn

JE VOUDRAI savoir est ce que le CIC demande a un candidat de faire une nouvelle carte d'identité, si jamais celle-ci viendrait a expirer pendant le traitement du dossier federal.

Ma carte d'identité expire dans pas long, je sais pas si cela va influer sur la durée du traitement. en tout cas je sais pas si l'on demande de leur en envoyer une nouvelle.

si quelqu'un etait dans mon cas, dans ce forum, je lui serais tres reconnaissant de m'eclairer la-dessus.

Merci d'avance

May God bless you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Svp j'aurais une petite quetion a poser

Combien de temps doit on attendre entre la decision prise et la reception de la e brune.merci

Moi j'ai eu décision prise le 05/11, et j'ai reçus la brune le 13/11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci veneziano et massi pour vos reponses.

Oiseau vs avez deux options

1\envoyer le dossier entre temps refferaire la PI et l'envoyer en complement du dossier.

2\ reffaire. D'abord la PI et envoyer le dossier au complet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM LKHAWA

je voulais juste vous annoncer cette bonne nouvelle: visa apposé lyoum à paris; bonne chance a tous et a toutes

toutes mes félicitations samhardos et bonne chance pour la suite.

Visa apposé aujourd'hui... :thumbsup:

toutes mes félicitations Massi et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawin (salut a tous le monde )

visa apposé après exactement 5 ans d'attente , quelle parcoure , plein de patience et de courage , :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

et je souhaite le même bonheur a tous les membre de ce forum

toutes mes félicitations info2010 et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement