Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

bonjour la famille je suis heure d’être parmi vous après une langue absence inchallah ces jours qui viens aurons de bon nouvelles a nous chère formistes E-Brune .................etc. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous qui suivez ce lien,

je voudrais savoir comment peut on faire pour payer les frais fédéraux depuis l'algérie?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

Félicitation Anissam :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

C'est vrai? Si ça se trouve on a fait la queue ensemble. Je viens de récupérer nos visas et nos CRP à l'ambassade.

Félicitations Anissam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

C'est vrai? Si ça se trouve on a fait la queue ensemble. Je viens de récupérer nos visas et nos CRP à l'ambassade.

Félicitations Anissam

Félicitations à vous deux ,ça donne chaud au coeur :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Dabord felicitation a tous ceux qui ont eu des bonne nouvelle et laakouba au autre forumiste.

concernant l'ajout de mon enfant le CIC paris mont repondu et je me suis dis que dautre personne pourrais tre dansle cas que moi un de ces jours donc voici la procedure complete a suivre pour ajouter un enfant au dossier au cours de traitement.

Attention : Le cic ajoute l'enfant à votre dossier et envoi les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés

Bonne chance a tous

************************************************************************************************************************************************************************

DOSSIER : ...................

<p>

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé de la naissance ou de la naissance prochaine de votre enfant. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

IMPORTANT : Si vous avez déjà reçu vos visas de résident permanent, veuillez noter qu’ils ne sont plus valables à partir du moment où vous avez une nouvelle personne à charge. Vous ne devriez en aucun cas utiliser ces visas pour entrer au Canada. Vous devez nous les faire parvenir avec les formulaires IMM5292 "Confirmation de résidence permanente" afin que nous puissions les annuler. Nous vous retournerons vos passeports.

Si toutefois il s’agit d’une grossesse en cours, aucune démarche auprès de notre service n’est nécessaire pourvu que la naissance ait lieu au Canada. De manière générale, un enfant né au Canada est citoyen canadien. Toutefois, un enfant pourrait ne pas être citoyen canadien s’il est né au Canada et qu’au moment de sa naissance l’un de ses parents était au Canada en qualité de diplomate et que l’autre parent n’était ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada.

Si le père ou la mère de l’enfant est citoyen canadien, l’enfant pourrait aussi être citoyen canadien. Pour plus d’information veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada à

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles-citoyennete.asp. Si l’enfant est né en dehors du Canada et est citoyen canadien, veuillez contacter le service consulaire de l’ambassade du Canada responsable de votre pays de résidence pour obtenir son certificat de citoyenneté et son passeport canadien. Le passeport canadien est le SEUL document de voyage et la seule pièce d'identité fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d'autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s'attendre à des délais ou se voir refuser l'accès à bord par des compagnies de transport.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :

  • frais payer1 au montant de 150$CAD (1Ces frais s'appliquent seulement si l'enfant vous accompagne au Canada. Si vous souhaitez le faire venir au Canada après, vous devrez soumettre un parrainage en sa faveur au canada une fois que vous y êtes établi(e). Les frais devront être payés à ce moment-là. Veuillez noter que ceci pourrait entraîner une période de séparation de plusieurs mois pendant l'étude de votre demande de parrainage et de le demande de résidence permanente de votre enfant.)
  • formulaire IMM0008 Généric compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page . Pour obtenir ce formulaire, veuillez consulter le site Web : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp
  • 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant selon les spécifications ci-jointes
  • photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
  • extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir, en joignant cette lettre à votre envoi. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courrier uniquement.

Si votre destination est la province du Québec, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant. Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (BIQ) qui a émis votre CSQ, en joignant copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le BIQ.

Votre enfant devra se soumettre à un examen médical. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu les documents indiqués ci-dessus. Si vous n’avez pas encore passé votre visite médicale, vous pouvez attendre et le faire en même temps que votre enfant. Si vous avez déjà passé la visite médicale mais que les résultats expirent bientôt, nous joindrons un nouveau formulaire pour vous aussi.

Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l'immigration / Immigration Section / MLP

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers amis je suis devant un dilem la déclaration de antecedent judiciaire je vous informe que j ai ete juge en 2008 pour un accident de la circulation 2 ans avec sursis mais rien n apparaît sur mon casier judiciaire que doit-je faire svp aides moi sssssssoooooooossssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers amis je suis devant un dilem la déclaration de antecedent judiciaire je vous informe que j ai ete juge en 2008 pour un accident de la circulation 2 ans avec sursis mais rien n apparaît sur mon casier judiciaire que doit-je faire svp aides moi sssssssoooooooossssssss

tu n'as rien à signaler à mon avis

aam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers amis je suis devant un dilem la déclaration de antecedent judiciaire je vous informe que j ai ete juge en 2008 pour un accident de la circulation 2 ans avec sursis mais rien n apparaît sur mon casier judiciaire que doit-je faire svp aides moi sssssssoooooooossssssss

Je pense qi'il ne faut pas le déclarer si il ne figure pas dans votre casier judiciaire!!!!

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Veniziano

Merci pour la reponse.

Mais la somme total est : $550 ou $1050?

Allah yahafdak (May god bless you)

1. Si c'est pour une demande fédérale de la catégorie des travailleurs qualifiés :

550 $ = pour le traitement de ta demande

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (550 + 490) = 1040 $ (la somme complète)

2. Sinon pour votre cas (investisseurs, entrepreneurs ou travailleurs autonomes :

1050 $ = pour le traitement de ta demande (si c'est en solo)

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (1050 + 490) = 1540 $ (la somme complète)

Bonjour,

Peut on faire le paiement (550 + 490) = 1040 $ par carte de crédit en une seule fois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Mis a part les justificatifs ci-dessous:

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

Faut il fournir d'autres justificatif?,comme par exemple:

-Traduction des diplomes + relevé + certificat de scolarité? (Universitaire+secondaire)?

-copies attestation & certificats de travail+ fiche de paie?

-Traduction de la carte militaire?

-traduction de la carte CHIFFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

C'est vrai? Si ça se trouve on a fait la queue ensemble. Je viens de récupérer nos visas et nos CRP à l'ambassade.

Félicitations Anissam

Felicitations a tous les deux :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Mes félicitations anissam et electromagnitics-un2 pour vos visas et bon voyage :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: .

et je tiens à féliciter particulièrement notre amis korkmaz pour son visa :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ....... et un bon voyage.

Epau2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

le 09/10 j ai eut mon ARF par mail en combien de temps puis je espérer les instruction pour la VM ?

je vais recevoir un courrier ou un mail ?

comment cela se passe pour la vm ?

vont ils demander de nouveaux documents ?

merci les amis pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Veniziano

Merci pour la reponse.

Mais la somme total est : $550 ou $1050?

Allah yahafdak (May god bless you)

1. Si c'est pour une demande fédérale de la catégorie des travailleurs qualifiés :

550 $ = pour le traitement de ta demande

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (550 + 490) = 1040 $ (la somme complète)

2. Sinon pour votre cas (investisseurs, entrepreneurs ou travailleurs autonomes :

1050 $ = pour le traitement de ta demande (si c'est en solo)

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (1050 + 490) = 1540 $ (la somme complète)

Bonjour,

Peut on faire le paiement (550 + 490) = 1040 $ par carte de crédit en une seule fois?

Merci

Oui

Bonjour les amis,

Mis a part les justificatifs ci-dessous:

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

Faut il fournir d'autres justificatif?,comme par exemple:

-Traduction des diplomes + relevé + certificat de scolarité? (Universitaire+secondaire)?

-copies attestation & certificats de travail+ fiche de paie?

-Traduction de la carte militaire?

-traduction de la carte CHIFFA?

Traduction de la carte militaire ou celle d'exemption (les autres en rouges ne sont pas demandées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir mon mari au téléphone, il vient de récupérer nos passeports avec les visas dessus, drôle de sentiment... après 5 ans de dure attente!!!!

Je souhaite à tous ceux qui attendent encore le même bonheur inchallah!!!!!

Anissam.

C'est vrai? Si ça se trouve on a fait la queue ensemble. Je viens de récupérer nos visas et nos CRP à l'ambassade.

Félicitations Anissam

Mabrouk Alikoum (Félicitation) je suis heureux pour vous Anissam et electromagnetics enfin la délivrance tant attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Veniziano

Merci pour la reponse.

Mais la somme total est : $550 ou $1050?

Allah yahafdak (May god bless you)

1. Si c'est pour une demande fédérale de la catégorie des travailleurs qualifiés :

550 $ = pour le traitement de ta demande

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (550 + 490) = 1040 $ (la somme complète)

2. Sinon pour votre cas (investisseurs, entrepreneurs ou travailleurs autonomes :

1050 $ = pour le traitement de ta demande (si c'est en solo)

490 $ = pour le droit d'obtention de la résidence permanente du Canada

Total : (1050 + 490) = 1540 $ (la somme complète)

Bonjour,

Peut on faire le paiement (550 + 490) = 1040 $ par carte de crédit en une seule fois?

Merci

Oui

Bonjour les amis,

Mis a part les justificatifs ci-dessous:

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

Faut il fournir d'autres justificatif?,comme par exemple:

-Traduction des diplomes + relevé + certificat de scolarité? (Universitaire+secondaire)?

-copies attestation & certificats de travail+ fiche de paie?

-Traduction de la carte militaire?

-traduction de la carte CHIFFA?

Traduction de la carte militaire ou celle d'exemption (les autres en rouges ne sont pas demandées)

Merci Veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Toutes mes félicitations à tout ceux ayant reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours

de mon coté j'ai reçu les IVM la semaine passée (le 04/10) mais je ne peux pas faire la visite avant 10 jours puisque je suis en déplacement et j'espére que cela ne va pas poser un probléme.

j'ai une petite question à propos des photos ils disent juste que ça doit être format passeport...SVP quelles sont les spécificités pour bien expliquer au photographe

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis :Crylol:

enfin le bout du tunnel ,, Visa Apposé aujourd’hui ,un sentiment inexplicable ,, un mélange de joie et de stresse avec un peu de nostalgie ,,a ne rien comprendre

je vous souhaite a vous tous cette belle délivrance et la sorte du tunnel le plutôt possible

Best regards from your SalNai (2006-2012) six ans de pure bonheur partagé dans ce beau forum de Laurence et Laurent que je remercie au passage et qui m'a était d'une grande utilité et surtout qui m'a permis de connaitre des gens formidables

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement