Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,,

une question pour ceux ou celles qui ont déja envoyé récemment leur passeport par UPS,,est ce que vous avez envoyé la page N° 9 : choix d'option en cochant la 4ème option,,est ce que vous avez écrit l'adresse devant l'option,,,,,comment le CIC connait l'adresse d'UPS Algérie,,,je n'ai pas bien compris cela,,merci de m'éclaircir cette question

Pour ma part, les services d'UPS ont mis dans une envellope: 2 photos, le passeport et les 2 pages de la declaration que tu dois remplir.

Le formulaire adresse de retour n'est pas necessaire si tu recupere ton passeport à Alger. Il n'est demandé que dans le cas où le passeport repart d'Alger vers une autre ville.

Sam82

et ça ^prend combien temps cette option sam83

pour te faire la remarque ,le cas de manamelina est spécial ,

voici par exemple mon cas (cas ordinaire) dans le cyber client :

Résidence permanente

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 février 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

pour l'UPS ça prend entre 20-30 jours voir plus pour récupérer le visa (chaque cas est particulier lylisne 21jr ,rezcam 32jours et il attend encore )

désolé mon cher ami sam82 de répondre a ta place ,

pour rectifié l'erreur mon ami sharpen c'est sam82 pas sam83 :lol::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,,

une question pour ceux ou celles qui ont déja envoyé récemment leur passeport par UPS,,est ce que vous avez envoyé la page N° 9 : choix d'option en cochant la 4ème option,,est ce que vous avez écrit l'adresse devant l'option,,,,,comment le CIC connait l'adresse d'UPS Algérie,,,je n'ai pas bien compris cela,,merci de m'éclaircir cette question

Pour ma part, les services d'UPS ont mis dans une envellope: 2 photos, le passeport et les 2 pages de la declaration que tu dois remplir.

Le formulaire adresse de retour n'est pas necessaire si tu recupere ton passeport à Alger. Il n'est demandé que dans le cas où le passeport repart d'Alger vers une autre ville.

Sam82

et ça ^prend combien temps cette option sam83

pour te faire la remarque ,le cas de manamelina est spécial ,

voici par exemple mon cas (cas ordinaire) dans le cyber client :

Résidence permanente

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 février 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

pour l'UPS ça prend entre 20-30 jours voir plus pour récupérer le visa (chaque cas est particulier lylisne 21jr ,rezcam 32jours et il attend encore )

désolé mon cher ami sam82 de répondre a ta place ,

pour rectifié l'erreur mon ami sharpen c'est sam82 pas sam83 :laugh::hi:

+1

Pas de probleme mon cher ami et je partage entierement ton analyse

Sam82

Modifié par sam82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,,

une question pour ceux ou celles qui ont déja envoyé récemment leur passeport par UPS,,est ce que vous avez envoyé la page N° 9 : choix d'option en cochant la 4ème option,,est ce que vous avez écrit l'adresse devant l'option,,,,,comment le CIC connait l'adresse d'UPS Algérie,,,je n'ai pas bien compris cela,,merci de m'éclaircir cette question

Pour ma part, les services d'UPS ont mis dans une envellope: 2 photos, le passeport et les 2 pages de la declaration que tu dois remplir.

Le formulaire adresse de retour n'est pas necessaire si tu recupere ton passeport à Alger. Il n'est demandé que dans le cas où le passeport repart d'Alger vers une autre ville.

Sam82

et ça ^prend combien temps cette option sam83

pour te faire la remarque ,le cas de manamelina est spécial ,

voici par exemple mon cas (cas ordinaire) dans le cyber client :

Résidence permanente

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 février 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

pour l'UPS ça prend entre 20-30 jours voir plus pour récupérer le visa (chaque cas est particulier lylisne 21jr ,rezcam 32jours et il attend encore )

désolé mon cher ami sam82 de répondre a ta place ,

pour rectifié l'erreur mon ami sharpen c'est sam82 pas sam83 :laugh::hi:

lol oui dsl c sam82 et non 83

pour le cas malelina ce qu'elle copie c pas son statut personnel mais une rubique qui nous montre les étapes que suit la demande d'une résidence permanente parceque meme s'il y'a des documents manquants c'est jamais noté en ligne ben si je comprends son message parceque ce n'es pas claire ce quelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,,

une question pour ceux ou celles qui ont déja envoyé récemment leur passeport par UPS,,est ce que vous avez envoyé la page N° 9 : choix d'option en cochant la 4ème option,,est ce que vous avez écrit l'adresse devant l'option,,,,,comment le CIC connait l'adresse d'UPS Algérie,,,je n'ai pas bien compris cela,,merci de m'éclaircir cette question

Pour ma part, les services d'UPS ont mis dans une envellope: 2 photos, le passeport et les 2 pages de la declaration que tu dois remplir.

Le formulaire adresse de retour n'est pas necessaire si tu recupere ton passeport à Alger. Il n'est demandé que dans le cas où le passeport repart d'Alger vers une autre ville.

Sam82

et ça ^prend combien temps cette option sam83

pour te faire la remarque ,le cas de manamelina est spécial ,

voici par exemple mon cas (cas ordinaire) dans le cyber client :

Résidence permanente

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 février 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

pour l'UPS ça prend entre 20-30 jours voir plus pour récupérer le visa (chaque cas est particulier lylisne 21jr ,rezcam 32jours et il attend encore )

désolé mon cher ami sam82 de répondre a ta place ,

pour rectifié l'erreur mon ami sharpen c'est sam82 pas sam83 :laugh::hi:

lol oui dsl c sam82 et non 83

pour le cas malelina ce qu'elle copie c pas son statut personnel mais une rubique qui nous montre les étapes que suit la demande d'une résidence permanente parceque meme s'il y'a des documents manquants c'est jamais noté en ligne ben si je comprends son message parceque ce n'es pas claire ce quelle demande.

moi personnellement j'ai jamais rencontré un cas comme celle de manamelina ,ce que j'ai écris c'est juste mon avis personnelle ,si c'est vraiment le contenu qu'elle a poster est affiché sur sa cyber client mes analyses peut etre vrais ,sinon c'et faux et j'ai commis une erreur dans mes analyses ! :whistlingb:

c'est a manamelina de nous donner plus de détails concernant ce qu'elle a poster ,en attente de la réponse de manamelina ,merci pour ta réponse sharpen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je me suis informé, il n y a aucune convention entre UPS et l'ambassade et il y a un risque a prendre ( y en a qui ont perdu leur passport)

d'ailleurs la loi algerienne interdit l'envoie des passeport par courrier.

moi j'hesite beaucoup et je croie que je vais attendre pour l'envoyer par une connaissance.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Je viens de consulter le E-cas, et j'ai vu que mon dossier est "en cours" et qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 12.09.2012, alors qu'à ce jour j'ai pas encore reçu l'IVM... est-ce normal? moi qui a compris que le E-cas n'est jamais à jour lol

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Je viens de consulter le E-cas, et j'ai vu que mon dossier est "en cours" et qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 12.09.2012, alors qu'à ce jour j'ai pas encore reçu l'IVM... est-ce normal? moi qui a compris que le E-cas n'est jamais à jour lol

Bonne journée

c'est normale moi aussi le traitement a commencer et ce n'est que deux jours après que j'ai reçu l'IVM, mais tu peut toujours les relancer par e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Je viens de consulter le E-cas, et j'ai vu que mon dossier est "en cours" et qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 12.09.2012, alors qu'à ce jour j'ai pas encore reçu l'IVM... est-ce normal? moi qui a compris que le E-cas n'est jamais à jour lol

Bonne journée

c'est normale moi aussi le traitement a commencer et ce n'est que deux jours après que j'ai reçu l'IVM, mais tu peut toujours les relancer par e-mail.

Ahh!! merci mon ami, c'est donc une bonne nouvelle finalement!! (moi qui avait peur d'avoir effacé l'email de l'ivm par erreur)... dans ce cas, jvé attendre cette semaine, s'ils m'envoie l'IVM c'est ok, sinon je vais leurs demander de m'envoyer l'ivm!!

merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

tout d'abord félicitation pour les bonne nouvelle .

bonjour Hasnivet , je veux avoir ton conseil.

Voila on m'a envoyé un courrier pour documents complémentaire et un autre pour l'envoie des frais de visa de résidant permanent , j'ai répondu a chaque mail ( chaque mail séparé ) et j'ai envoyé a l'adresse suivante re-paris-immigration @international.gc.ca et non à paris-immigration @international.gc.ca

est ce que c'est bon , ou je doit tout renvoyé à la deuxième adresse mail .

parce que je n'ai pas eu un accusée de réception comme quoi il ont reçu la preuve du paiement des frais de visa, ni aussi pour les document que j'ai envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@malamelina

pour ton probléme j t conseille de contacter le bureau d'immigration sdervice visa à Paris et voila leur E-mail; [email protected]

téléphone ; +33 (0)1.44.43.29.16

Adresse ;

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France

Bonne courage et bon chance .

bonjour a vous tous

svp comment doit on interpreter le tableau du suivit federal?

il y a des cases en vert d'autre en rouge je vous donnes un exemple pour bien me faire comprendre

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ AU BUREAU DES VISAS - COMPLET

Bureau des visas - Étape de la recevabilité - Complet

Le bureau des visas a vérifié la demande et les pièces à l'appuis au complet. Nous vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires.

est ce que je dois prendre en compte ce qui est écrit en grasdonc etape de recevabilité complet ou bien non donc ca veux dire que mon dossier est imcomplet? or que nous n"avons pas recus de demande de renseignmements supplaimentaires!!!

hasnivet qu en pense tu?

merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point!

Bonjour Manamelina ;

un tableau comme celui la au cyber client ,j'ai jamais rencontré ,mais a mon avis essaye de contacté le plus rapidement possible le CIC et leurs envoyer un émail explicant la situation et le contenu de ce tableau et leurs informer que tu n'a jamais reçu une demande de renseignements supplémentaire ! [email protected]

selon mon analyse personnelle du tableau ça se vois que le CIC t'a envoyer une demande de renseignements compplémentaires et tu n'a pas répondu dans le délais donner qui est 60 jours ,malgré que je suis sur que tu n'a rien reçu de leurs part (une erreur) ,dans ce cas ton dossier va être cloturer (je ne le souhaite pas )

comme ça peut être une erreur du système,

je te conseil de les contacter le plutôt possible pour confirmer cette information ,que Dieu soit avec vous :hi:

bonjour

ùerci a vous deux pour vos precieux conceils; j avoue que je n ai nullement besoin de ca en ce moment!!!! je l ai contacterais demain inchallah!!

je vous tiendrais au courant

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

E-cas passé aujourd'hui à résultats médicaux reçus. Hamdoullah.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami

voila a l'instant même mon statut vient de changer en mode : En cours

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 septembre 2012.

Bonne chance les amis :wink:

Mes Félicitation Salnai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

E-cas passé aujourd'hui à résultats médicaux reçus. Hamdoullah.

Bonne journée.

Besahtek, Félicitation, tu la recevra bientot inchalah (la E Brune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je me suis informé, il n y a aucune convention entre UPS et l'ambassade et il y a un risque a prendre ( y en a qui ont perdu leur passport)

d'ailleurs la loi algerienne interdit l'envoie des passeport par courrier.

moi j'hesite beaucoup et je croie que je vais attendre pour l'envoyer par une connaissance.

bon courage

Moi j'ai demandé au niveau d'UPS et ils m'ont dis qu'ils étaient conventionnés avec l'ambassade du Canada en France, à moins que la dame d'Alger centre m'est racontrer des bobards!!!

Effectivement DHL et Fedex n'ont pas le droit d'envoyés de passeports (pas la peine d'essayer)

Perso j'ai sauté le pas, vu que je ne connais personne qui puisse le deposer un Mardi et repasser Jeudi pour le recuperer...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je me suis informé, il n y a aucune convention entre UPS et l'ambassade et il y a un risque a prendre ( y en a qui ont perdu leur passport)

d'ailleurs la loi algerienne interdit l'envoie des passeport par courrier.

moi j'hesite beaucoup et je croie que je vais attendre pour l'envoyer par une connaissance.

bon courage

Moi j'ai demandé au niveau d'UPS et ils m'ont dis qu'ils étaient conventionnés avec l'ambassade du Canada en France, à moins que la dame d'Alger centre m'est racontrer des bobards!!!

Effectivement DHL et Fedex n'ont pas le droit d'envoyés de passeports (pas la peine d'essayer)

Perso j'ai sauté le pas, vu que je ne connais personne qui puisse le deposer un Mardi et repasser Jeudi pour le recuperer...à suivre

oui la convention existe entre UPS france et l'ambassade du canada en france donc dans le teritoir français et non pas en algerie.

normalement un paaseport est transporter dans une valise deplomatique et non pas dans un courrier, c'est trop risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Voila comme vous le savez bien j’ai envoyé mon passeport et la E-brune le 16 Août 2012 a 9 :30 min via UPS à Alger avec une somme de 16634.00 DA.

Le vendredi 17 Août 2012 a 16 :34 min mon passeport est arrivé a l’ambassade de canada a paris (livraison faite).

Depuis ce jour pas de nouvelles jusqu'à ce Mercredi passé 12 Septembre 2012 a 14 :19 min (avec numéro de retour) : commande traité prête à être gérée par UPS …..Après un parcours de paris --------Germany------paris mon passeport est arrivé a Alger le jeudi 13Août 2012 à 11 :16 min reçu par UPS.

Comme nous sommes en Algérie si le week end et en plus (les fête + squivage-pas de service H24 comme en Europe….) mon passeport est resté au centre UPS JEUDI SOIR-VENDREDI-SAMEDI-DIMANCHE MATIN.

En fin j’ai reçu mon passeport avec un visa apposé et une confirmation de résidence permanente en deux exemplaires qui contient ma photo en plus un document explicatif de la procédure a suivre et tous ça a l’instant même a Tizi-Ouzou (dans mon bureau de travail).

WAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

COMME IL EST BLONDE FINALEMENT PAS BRUNEEEEEEEEEEEE

IL EST TRES SYMPAS MON VISA DE RESIDENTE PERMANENT DE QUEBEC AVEC UNE COULEUR ORANGE.

JE T’AIMEEEEEEEEEEEEEE MON VISA BCP BCP.

JE SOUHAITE a tous mes amis de forum hasnivet, sam82,………..la liste est longue d’avoir ce visa dans les meilleurs délais inchallah (si dieu le veux).

Arezki le québequois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Voila comme vous le savez bien j’ai envoyé mon passeport et la E-brune le 16 Août 2012 a 9 :30 min via UPS à Alger avec une somme de 16634.00 DA.

Le vendredi 17 Août 2012 a 16 :34 min mon passeport est arrivé a l’ambassade de canada a paris (livraison faite).

Depuis ce jour pas de nouvelles jusqu'à ce Mercredi passé 12 Septembre 2012 a 14 :19 min (avec numéro de retour) : commande traité prête à être gérée par UPS …..Après un parcours de paris --------Germany------paris mon passeport est arrivé a Alger le jeudi 13Août 2012 à 11 :16 min reçu par UPS.

Comme nous sommes en Algérie si le week end et en plus (les fête + squivage-pas de service H24 comme en Europe….) mon passeport est resté au centre UPS JEUDI SOIR-VENDREDI-SAMEDI-DIMANCHE MATIN.

En fin j’ai reçu mon passeport avec un visa apposé et une confirmation de résidence permanente en deux exemplaires qui contient ma photo en plus un document explicatif de la procédure a suivre et tous ça a l’instant même a Tizi-Ouzou (dans mon bureau de travail).

WAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

COMME IL EST BLONDE FINALEMENT PAS BRUNEEEEEEEEEEEE

IL EST TRES SYMPAS MON VISA DE RESIDENTE PERMANENT DE QUEBEC AVEC UNE COULEUR ORANGE.

JE T’AIMEEEEEEEEEEEEEE MON VISA BCP BCP.

JE SOUHAITE a tous mes amis de forum hasnivet, sam82,………..la liste est longue d’avoir ce visa dans les meilleurs délais inchallah (si dieu le veux).

Arezki le québequois.

wow très bonne nouvelle rezcam félicitations pour le visaaa très content pour toi l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Voila comme vous le savez bien j’ai envoyé mon passeport et la E-brune le 16 Août 2012 a 9 :30 min via UPS à Alger avec une somme de 16634.00 DA.

Le vendredi 17 Août 2012 a 16 :34 min mon passeport est arrivé a l’ambassade de canada a paris (livraison faite).

Depuis ce jour pas de nouvelles jusqu'à ce Mercredi passé 12 Septembre 2012 a 14 :19 min (avec numéro de retour) : commande traité prête à être gérée par UPS …..Après un parcours de paris --------Germany------paris mon passeport est arrivé a Alger le jeudi 13Août 2012 à 11 :16 min reçu par UPS.

Comme nous sommes en Algérie si le week end et en plus (les fête + squivage-pas de service H24 comme en Europe….) mon passeport est resté au centre UPS JEUDI SOIR-VENDREDI-SAMEDI-DIMANCHE MATIN.

En fin j’ai reçu mon passeport avec un visa apposé et une confirmation de résidence permanente en deux exemplaires qui contient ma photo en plus un document explicatif de la procédure a suivre et tous ça a l’instant même a Tizi-Ouzou (dans mon bureau de travail).

WAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

COMME IL EST BLONDE FINALEMENT PAS BRUNEEEEEEEEEEEE

IL EST TRES SYMPAS MON VISA DE RESIDENTE PERMANENT DE QUEBEC AVEC UNE COULEUR ORANGE.

JE T’AIMEEEEEEEEEEEEEE MON VISA BCP BCP.

JE SOUHAITE a tous mes amis de forum hasnivet, sam82,………..la liste est longue d’avoir ce visa dans les meilleurs délais inchallah (si dieu le veux).

Arezki le québequois.

je te souhaite un très bon départ mon ami et que ALLAH facilite ton chemin et ton intégration dans ton nouvelle vie.

une communication récente avec ambassade canada explique suite a l'encombrement des dossiers fin 2011 jusqu’à mars 2012 cause cette retard.

et la solution pour eux qu'ils commencent le ménage par les dossiers le plus récent.​ et puisque les dossiers les plus récent ne finissent jamais lol nous ont se trouvent dans l'oubliette et allah soit avec nous de ma part y'a plus de patience je l'ai gaspiller toute au long de cette parcours je suis maintenons HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Premièrement je tiens à féliciter lylisne, biomoh, sharpen, korkmaz, newland, waswas, salnai, rezkam et tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles ces derniers temps, deuxièmement c'est de vous informer qu' enfin j'ai reçu mes IVM le 13 de ce mois avec une erreur du cic, je n'ai pas encore pris de RDV j'attend une réponse de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement