Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

OUI MERCI HASNIVET

Je rajoute ces documents suivants :

Liste des voyages pour moi et mon épouse ( IMM5562)

Les CSQ

La liste de contrôle est ce que je doit joindre tout le document ou bien juste la page de garde (IMM7031)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le tour des pages de ce forum je vous remerci tous pour ces informations tout particuliérement notre ami Hasnivet

donc si j'ai bien compris pour mon cas un couple je doit envoyer le dossier suivant :

- Formulaire Demande de résidence permanente au canada (Requirent principal)

- Formulaire Antécédent /déclaration (requérant+conjoint)

- Déclaration d'intention de résider au Québec (requérant principal)

- Renseignement additionnels sur la famille ( requérant+conjoint)

-Document d'identité et d'état civil ( requérant+ conjoint)

- Copie des passeport (requérant+conjoint)

- Casiers judiciaires (requérant+conjoint)

- Les Photos (Requ+Conjoint)

Je fait un virement ou un chéque visé de 550X2 (RP) + 490X2 (visa) pour le compte de l'ambasse de cannada à Paris

Je rajoute au dossier ci dessus les justificatifs de paiement et l'envoi à l'ambassade moi meme en france

Voilà d"aprés ce que j'ai compris c'est la procedure que je doit suivre SVP corriger moi si je me trompe

Salutations

Bonjour kim;

je vous en pris l'ami , nous somme ici pour s'entraider ,

pour les formulaires a remplir vous avez oublier le formulaire liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 7031f

en plus dans ce dernier il y a le formulaire liste de voyage qu'il faut le remplir aussi ,

parmi les documents de dossier fédéral il y a les Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada (RP+ conjoint)

et les document suivant :

9-documents d’identité et d’état civil :

9.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

9.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

9.3-certificat de mariage (ou de divorce) + copie du livret de famille

9.4-documents relatifs a votre service militaire

Bonjour à vous .

Kim et hasnivet: il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière version (08-2011) car le premier imprimé c'est la demande générique pour le Canada et non Formulaire de demande de résidence permanente au Canada. A vérifier, car j'ai moi-même renseigné les imprimés de l’ancienne version.

Question d'ordre général: quand il s'agit du conjoint, le nom de famille c'est bien le nom de jeune fille?

Pour IMM 5406 (04-2008) RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR LA FAMILLE: Il nous est demandé, en haut de page, d'écrire tous les noms en français et dans notre langue maternelle:

Question 1: faut-il écrire que le nom, sans les prénoms (sections A, B et C) ? Car la place ne suffit pas non plus pour écrire nom et prénoms.

Question 2: pour les noms en arabe, doit on utiliser un autre imprimé et écrire que les noms en arabe?

J'avoue que ce n'est pas très claire pour moi.

Merci pour vos réponses.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI MERCI HASNIVET

Je rajoute ces documents suivants :

Liste des voyages pour moi et mon épouse ( IMM5562)

Les CSQ

La liste de contrôle est ce que je doit joindre tout le document ou bien juste la page de garde (IMM7031)

Il faut imprimer et joindre dans ton dossier, toute la liste de Contrôle où tu auras coché au stylo les cases à droite (Q) pour les documents que tu dois fournir.

A confirmer par hasnivet.

Congratulations chania pour le dépot fédéral. Très bientôt l'IVM Inchallah.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac_2008, vivement votre tour

pour kim 2010, joindre les traductions des pieces d'identités, de la carte militaire, et des casiers judiciaires

Modifié par chania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé un moyen de les sauvegarder

Avec un logiciel bien-sur

j'ai essayer avec le pdf xchange viwer ça marche pas , c'est le logiciel qu'on peut avec sauvegarder tous les fichier pdf et même écrire sur le fichier si le fichier est statique !

par quel logiciel vous avez arriver a sauvegarder le nouveau formulaire générique ???

merci de me répondre , ça peut aider pas mal de gens !

""

Ca marche très bien avec Mozila Firefox. Quand on veut rouvrir le doc sauvegardé, cliquez sur "ouvrir avec" puis cliquer sur " Firefox" C'est à dire ouvrir avec Firefox; On peut donc renseigner et corriger , au fur et à mesure pendant plusieurs jours sans problème.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé un moyen de les sauvegarder

Avec un logiciel bien-sur

j'ai essayer avec le pdf xchange viwer ça marche pas , c'est le logiciel qu'on peut avec sauvegarder tous les fichier pdf et même écrire sur le fichier si le fichier est statique !

par quel logiciel vous avez arriver a sauvegarder le nouveau formulaire générique ???

merci de me répondre , ça peut aider pas mal de gens !

""

Ca marche très bien avec Mozila Firefox. Quand on veut rouvrir le doc sauvegardé, cliquez sur "ouvrir avec" puis cliquer sur " Firefox" C'est à dire ouvrir avec Firefox; On peut donc renseigner et corriger , au fur et à mesure pendant plusieurs jours sans problème.

Nac_2008

j'ai pu sauvegarder avec la dernière version d'adobe (adobe 9 je crois).

Pour modifier, vous utilisez adobe acrobat 8 and on

Modifié par redo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

Kader : Pourquoi penses-tu que ça poserai problème pour l'IVM ?

Pour la poste je me demande s'il faut faire confiance car il n'y a pas de continuité dans les progrès de notre cher bled. On avance d'un pas pour reculer de 10.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

merci hasnivet pour ton aide

on doit envoyer les copies de touts les documents à part CSQ, Casier judiciaire et pour les traductions est ce qu'on envoi des copies légalisés oubien on doit envoyer les originaux moi je pense des copies légalisées c'est suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous .

Kim et hasnivet: il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière version (08-2011) car le premier imprimé c'est la demande générique pour le Canada et non Formulaire de demande de résidence permanente au Canada. A vérifier, car j'ai moi-même renseigné les imprimés de l’ancienne version.

Question d'ordre général: quand il s'agit du conjoint, le nom de famille c'est bien le nom de jeune fille?

Pour IMM 5406 (04-2008) RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR LA FAMILLE: Il nous est demandé, en haut de page, d'écrire tous les noms en français et dans notre langue maternelle:

Question 1: faut-il écrire que le nom, sans les prénoms (sections A, B et C) ? Car la place ne suffit pas non plus pour écrire nom et prénoms.

Question 2: pour les noms en arabe, doit on utiliser un autre imprimé et écrire que les noms en arabe?

J'avoue que ce n'est pas très claire pour moi.

Merci pour vos réponses.

Nac_2008

Bonjour tout le monde ;

merci nac pour la remarque , oui t'a raison , j'ai pas fais attention sur l'écris de la première phrase , c'est le formulaire de : la demande générique pour le Canada

pour les versions sont tous nouveaux

pour le le nom de famille de l'épouse c'est bien le nom de jeune fille

Pour IMM 5406 (04-2008) RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR LA FAMILLE:

R1: écris le nom + prénom en Français et en arabe (ou kabyle)

R2:pour l'arabe tu l'écris ( nom et prénom ) en stylo noir sur le même imprimé

NB: maloine te salut cher nac , j'ai parler avec lui hier soir sur skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

merci hasnivet pour ton aide

on doit envoyer les copies de touts les documents à part CSQ, Casier judiciaire et pour les traductions est ce qu'on envoi des copies légalisés oubien on doit envoyer les originaux moi je pense des copies légalisées c'est suffisant non ?

Bonjour kim ;

envoi des copies légalisées des documents (en arabe et en français) sauf pour le casier judiciaire (en arabe et en français .....original) et la CSQ intitulé immigration canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

merci hasnivet pour ton aide

on doit envoyer les copies de touts les documents à part CSQ, Casier judiciaire et pour les traductions est ce qu'on envoi des copies légalisés oubien on doit envoyer les originaux moi je pense des copies légalisées c'est suffisant non ?

Bonjour kim ;

envoi des copies légalisées des documents (en arabe et en français) sauf pour le casier judiciaire (en arabe et en français .....original) et la CSQ intitulé immigration canada

Ok merci grand frére rebi essahelek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

merci hasnivet pour ton aide

on doit envoyer les copies de touts les documents à part CSQ, Casier judiciaire et pour les traductions est ce qu'on envoi des copies légalisés oubien on doit envoyer les originaux moi je pense des copies légalisées c'est suffisant non ?

Bonjour kim ;

envoi des copies légalisées des documents (en arabe et en français) sauf pour le casier judiciaire (en arabe et en français .....original) et la CSQ intitulé immigration canada

Ok merci grand frére rebi essahelek

merci cher ami , c'est très gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

Kader : Pourquoi penses-tu que ça poserai problème pour l'IVM ?

Pour la poste je me demande s'il faut faire confiance car il n'y a pas de continuité dans les progrès de notre cher bled. On avance d'un pas pour reculer de 10.

Nac_2008

bonjour .j'ai pas compris esr ce que j'ai dit ça posera probleme avec les ivms .pour la poste j'en ai beaucoup souffert .mes correspondances arruvent toujours en retard pour le ARF àa a fait 70jours vous imaginez .!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai une question a vous poser pour un amis

il a effectué le payement a partir d'une banque algériennes mais dans le reçu il n'est a pas sa date de naissance

est ce que ca passe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai une question a vous poser pour un amis

il a effectué le payement a partir d'une banque algériennes mais dans le reçu il n'est a pas sa date de naissance

est ce que ca passe ou pas?

pour la date de naissance ça passe inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi il cherche a comprendre

1-• Relevés de notes:les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université?

2-Les contrats de travail notariés, ainsi que la traduction française ou anglaise, de vos anciens employeurs et de votre employeur actuel.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous .

Kim et hasnivet: il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière version (08-2011) car le premier imprimé c'est la demande générique pour le Canada et non Formulaire de demande de résidence permanente au Canada. A vérifier, car j'ai moi-même renseigné les imprimés de l’ancienne version.

Question d'ordre général: quand il s'agit du conjoint, le nom de famille c'est bien le nom de jeune fille?

Pour IMM 5406 (04-2008) RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR LA FAMILLE: Il nous est demandé, en haut de page, d'écrire tous les noms en français et dans notre langue maternelle:

Question 1: faut-il écrire que le nom, sans les prénoms (sections A, B et C) ? Car la place ne suffit pas non plus pour écrire nom et prénoms.

Question 2: pour les noms en arabe, doit on utiliser un autre imprimé et écrire que les noms en arabe?

J'avoue que ce n'est pas très claire pour moi.

Merci pour vos réponses.

Nac_2008

Bonjour tout le monde ;

merci nac pour la remarque , oui t'a raison , j'ai pas fais attention sur l'écris de la première phrase , c'est le formulaire de : la demande générique pour le Canada

pour les versions sont tous nouveaux

pour le le nom de famille de l'épouse c'est bien le nom de jeune fille

Pour IMM 5406 (04-2008) RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR LA FAMILLE:

R1: écris le nom + prénom en Français et en arabe (ou kabyle)

R2:pour l'arabe tu l'écris ( nom et prénom ) en stylo noir sur le même imprimé

NB: maloine te salut cher nac , j'ai parler avec lui hier soir sur skype

Je te remercie infiniment pour tes réponses et pour les salutations de Maloine. Très sympa de ta part.

Pour la R2: tu veux dire qu'il faut imprimer le même imprimé et le renseigner avec seulement les noms et prénoms en arabe ?

KIM2010/ Assures toi que tu as la dernière version de tous les docs. Comme je l'ai déjà dit, au début j'ai renseigné les docs de l’ancienne version avant de me rendre compte qu'il y avait une version plus récente.

Bon Week End à tous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

Kader : Pourquoi penses-tu que ça poserai problème pour l'IVM ?

Pour la poste je me demande s'il faut faire confiance car il n'y a pas de continuité dans les progrès de notre cher bled. On avance d'un pas pour reculer de 10.

Nac_2008

bonjour .j'ai pas compris esr ce que j'ai dit ça posera probleme avec les ivms .pour la poste j'en ai beaucoup souffert .mes correspondances arruvent toujours en retard pour le ARF àa a fait 70jours vous imaginez .!!!

Pour les IVM, il est vrai qu'on doit recevoir les originaux pour passer la VM. Mais par contre on est pas obligé de les recevoir dans sa boite aux lettres en Algérie, car ça prendra des semaines . Si on a la possiblité d'avoir des amis ou parents au Quebec ou en France, c'est mieux que eux les reçoivent et les retransmettent par la suite par DHL ou autre moyen. Bien sur c'est un peu plus couteux, mais on gagne un temps fou. Et le temps c'est aussi de l'argent.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je voulais dire qu'il etaiat possible d'ecrire en arabe sur les formulaire directement sur le PC, pas la peine d'ecrire au stylo, enfin c'est ce que j'ai fait, et c'est plus propre je trouve

pour les traduction moi j'ai envoyé les originaux du casier en arabe et la traduction, ainsi que la photocopie de la piece d'identité et l'originale de sa traduction, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou pas!!!! en tous cas c'est parti, c'est envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de poser la première question et je suis sure, que la réponse sera très utile pour tout les futurs fédéraux.

Dans le formulaire de Demande Générique, il est demander d'introduire le numéro du CSQ, alors que dans le CSQ il y 2 numéros : Le numéro du dossier (11 chiffres) et Le numéro de référence individuel (9 chiffres).

Lequel des deux correspond au numéro du CSQ ??

Merci de me répondre les amis.

Ciao:)

J'ai le plaisir de poser la première question et je suis sure, que la réponse sera très utile pour tout les futurs fédéraux.

Dans le formulaire de Demande Générique, il est demander d'introduire le numéro du CSQ, alors que dans le CSQ il y 2 numéros : Le numéro du dossier (11 chiffres) et Le numéro de référence individuel (9 chiffres).

Lequel des deux correspond au numéro du CSQ ??

Merci de me répondre les amis.

Ciao:)

NO de CSQ est le no de référence individuelle.

Ce soir j'ai finis de remplir et imprimer les formulaire, je pense envoyer début novembre...

bonjours a tous

concernant le n° du CSQ sur le formulaire générique personnellement moi j'ai mis le n° de dossier d'abord il existe 11 chiffre.

en plus j'ai reçu l'AR de mon dossier par émail et ils n'ont rien signalé

reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement