Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

salam . je me joins à vous de nouveau .alors pour ceux qui sont au federal un conseil payez les frais d'etude+droits du visa) en une seule fois ça evitera de retader l'etude de votre dossier ultérieurement . 2 .faites un virement directe et libre à partir d'une banque en france c'est pratique ,sure et accelerera l'etude de votre dossier .je vous souhaite tous bonne chance .et que les bonnes nouvelles tomberont avec cette pluie d'automne

salut kader14,

peux-tu nous donner plus de details sur le virement à partir de france.

virement de compte à compte ou paiement cash dans une banque ?

comment faire apparaitre le nom du requérant principal sur l'avis de virement ?

donnes-nous stp plus de détails..

merci

Modifié par redo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@redo .salut .le virement ce fait cash ,dans n'importe quelle banque en france . oui le reçu de virement doit contenir le nom et prenom du réquirant principal .comme un mondat postal chez nous .et vous devez garder une copie du reçu c'est evidant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour etre plus pratique voici un exemple du papier à donner à la personne qui va te faire le virement

Virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Élysées, 75008 Paris

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Important : . Le virement doit porter la mention “Net de frais pour le bénéficiaire”.

NOM et PRENOM du réquirant

Net à payer : 760€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lmes amis de route pour le Québec je vous remercié hasnivet sur le travail qui fait cet un travail très important et les autres aussi qui nous donne des informations sur çe fil sens eux en peut faire les choses dans l’énorme merci encore une fois : mes amis je peut donne mon idée cette idée et benifique pour tous le mondes

la voici:

1.imprimes fédérale qui nous concernent travailleurs qualifie pour le Québec il faut explique les étapes un par un

exp : je suis nouveaux sur dossier fédéral : je doit commence par quoi ? étape par étape

jusqua la fin des formulaire

et comme ça tous les nouveaux dossier fédéral ne tombe pas dans les erreurs

je vous souhaite un très grand courage pour tous :give_rose: :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour etre plus pratique voici un exemple du papier à donner à la personne qui va te faire le virement

Virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Élysées, 75008 Paris

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Important : . Le virement doit porter la mention “Net de frais pour le bénéficiaire”.

NOM et PRENOM du réquirant

Net à payer : 760€

Chers amis

tout d'abord je commence par remercier notre ami Hasnivet pour l'ouverture de ce nouveau fil qui est d'une trés grande utilité pour nous tous...

Concernant le paiement des frais de fédéral, il me semble qu'il ya des forumistes qui ont confirmé la possibilité de payer par carte de crédit AGB ou même BEA...SVP s'il ya quelqu'un qui pourra nous éclairer ça sera parfait

Sinon je me demande aussi s'il ya la possibilité de payer dans une banque en tunisie

Merci d'avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour etre plus pratique voici un exemple du papier à donner à la personne qui va te faire le virement

Virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Élysées, 75008 Paris

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Important : . Le virement doit porter la mention “Net de frais pour le bénéficiaire”.

NOM et PRENOM du réquirant

Net à payer : 760€

Chers amis

tout d'abord je commence par remercier notre ami Hasnivet pour l'ouverture de ce nouveau fil qui est d'une trés grande utilité pour nous tous...

Concernant le paiement des frais de fédéral, il me semble qu'il ya des forumistes qui ont confirmé la possibilité de payer par carte de crédit AGB ou même BEA...SVP s'il ya quelqu'un qui pourra nous éclairer ça sera parfait

Sinon je me demande aussi s'il y a la possibilité de payer dans une banque en tunisie

Merci d'avance pour vos contributions

Bonjour tout le monde ,

je vous en pris l'ami , nous somme ici pour s'entraider !

pour le paiement des frais fédéral des candidats sélectionnés par le Québec ça marche pas avec la carte AGB et n'importe quelle carte de crédit (ou de débit , ou électron) , c'est un mode de paiement qui n'est pas accpter au fédéral

pour le chèque BEA , c'est pas faisable depuis le 31/12/2010

par virement international dans la BEA (ou autres banques : CPA,BNA,AGB,...) c'est faisable pour motif de visa mais ça risque de prend long temps pour le transfert , si vous avez de bonnes connaissances vous pouvez engager par ce mode de paiement !

pour la possibilité de faire le virement international a partir de la Tunisie c'est aussi faisable ; mais les frais sont trop cher (reste a voir les frais de virement avec nos amis tunisiens )

je suis a l'avis de kader que je le remercie pour son réponse clair et net concernant le paiement a partir de la France par virement directe "en cash" (pas de compte a compte) dans le compte de l'ambassade (au non de requérant principal ) a partir de n'importe quelle banque , reçu sur place en main , le joignez avec le dossier fédéral , bonne chance

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour etre plus pratique voici un exemple du papier à donner à la personne qui va te faire le virement

Virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Élysées, 75008 Paris

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Important : . Le virement doit porter la mention “Net de frais pour le bénéficiaire”.

NOM et PRENOM du réquirant

Net à payer : 760€

Bonjour les amis,

Merci Kader14 pour tes explications.

Concernant le net a payer pour le mois d'octobre, si je me trompe pas c'est 730 Euros, n'est ce pas ??

Voici les frais affichés pour ce mois : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

merci de me corriger les amis.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour effectivement algerien 2010 .c'est 730euros .mais ça depondera du taux de change la somme est 1040dollar can . le mois d'avril 1040dcan vallait 760euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour effectivement algerien 2010 .c'est 730euros .mais ça depondera du taux de change la somme est 1040dollar can . le mois d'avril 1040dcan vallait 760euros

Merci Kader14 pour votre réponse rapide, j'ai déjà donné un ami pour me payer les frais, et je voulais confirmer.

Vous avez raison sur la taux de change, je pense les tableaux de correspondance CAD/Euro, sont mis a jour chaque moi.

Belle journée. :smile:

Modifié par algerien2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour effectivement algerien 2010 .c'est 730euros .mais ça depondera du taux de change la somme est 1040dollar can . le mois d'avril 1040dcan vallait 760euros

Merci Kader14 pour votre réponse rapide, j'ai déjà donné un ami pour me payer les frais, et je voulais confirmer.

Vous avez raison sur la taux de change, je pense les tableaux de correspondance CAD/Euro, sont mis a jour chaque moi.

Belle journée. :smile:

oui c'est la somme de 730 euro (385+345) pour un célibataire ,c'est la mise a jour du 12/10/2011 , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Es-que je vais joindre les formulaires que je remplis pas comme les personnes a charge additionnelles par exemple?

Modifié par yenk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du numéro de CSQ je ne comprend rien et chaqu'un dit ce qu'il veut

dans la case il y'a place a 11 caractères

alors si c'est le n° du dossier c 11 caractères

et si c le n° de reference individuelle c 9 (il reste donc 2 places vide)

il est ou la logique dans tout sa?

Alors Lequel SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Es-que je vais joindre les formulaires que je remplis pas comme les personnes a charge additionnelles par exemple?

bonjour ;

pour le formulaire de personnes a charges additionnelles , si vous êtes célibataire ça vous intéresse pas , donc ne pas envoyez ce dernier !

pour le n° de la CSQ , beaucoup de forumistes (déja passé par cette étape) ont confirmé que c'est le n ° de référence individuel ,

pour mon avis personnel l'un des deux n° fera l'affaire puisque les deux sont des numéro de référence ,en plus la place dans le formulaire suffis pour 11 chiffres , mais tant les anciens ont dit c'est le n° de référence individuel il faut y croire = n° de réf ind , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir SVP si les document tels que renseignements additionnels sur la famille doivent être remplis uniquement par le requérant principal ou par le conjoint aussi. merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir SVP si les document tels que renseignements additionnels sur la famille doivent être remplis uniquement par le requérant principal ou par le conjoint aussi. merci pour la réponse

Je pense bien que ces documents doivent être rempli par les deux

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir SVP si les document tels que renseignements additionnels sur la famille doivent être remplis uniquement par le requérant principal ou par le conjoint aussi. merci pour la réponse

Bonjour ;

comme j'ai mis dans la première page ,

bonne lecture

6- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] …. Complété, daté et signé par :

* le requérant principal

* l’ époux (se) ou conjoint de fait

* les enfants à charge de 18 ans ou plus (même s'ils ne vous accompagnent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ma question je pense

voila et pour le formulaire

recours aux services d'un représentant (je pense que personne n'a un représentant)

Es-que on va le joindre ou pas

ou bien mettre Néant ou s/o tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas compris ma question je pense

voila et pour le formulaire

recours aux services d'un représentant (je pense que personne n'a un représentant)

Es-que on va le joindre ou pas

ou bien mettre Néant ou s/o tout simplement

ne pas envoyez ce document si t'a pas un représentant en immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement