Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

SVP, je n'ai pas pu ouvrir le fichier de la demande générique, juste pour vérifier de quelle version il s"'agit . Est ce la version (07/2012) ?

1- Formulaire de demande Générique pour

le Canada [iMM0008] ... "Requérant principal" http://www.cic.gc.ca...M0008FRA_2D.pdf

Merci bien .

Nac

Est ce qu'il y aurait un ami du forum , et qui habiterait les environs d'Oran, il me serait d'une grande aide pour le dossier fédéral pour les dernières vérifications avant l'envoi.

Merci à vous d'avance les amis.

Nac

bonjour nac je suis a votre disposition j'habite a ain el turck

vous pouvais me contactez en mp

cordialement

C super mir, on est voisin, du moins presque . C gentil, je prendrais contact avec toi frère.

Merci bien.

Nac

@Nac, actuellement, il s'agit de la version 04/2013 :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Félicitation @Alg-Can pour l'AR de Sydney, d'ici 1 moi et demi à 2 mois tu recevras les IEM pour passer ton examen médical !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis voila je viens de lire de tres bonnes nouvelles bravo mes amis et mes felicitations

cher ami venesiano ,alors comment vas tu et c pour quand ton depart inchallah??????

voila cher venesiano ami moi j attends en ignorant je recevrai quoi et quand enfin inchallh khir

Dalinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis voila je viens de lire de tres bonnes nouvelles bravo mes amis et mes felicitations

cher ami venesiano ,alors comment vas tu et c pour quand ton depart inchallah??????

voila cher venesiano ami moi j attends en ignorant je recevrai quoi et quand enfin inchallh khir

Dalinda

Peut être d'ici le début du mois de juin ou mi-juin max, tu recevras les IEM @dalinda pour passer ton examen médical

Sinon pour mon départ je ne sais pas encore, on dispose d'une année pour le faire en tout cas, faut bien choisir la période et éviter à mon sens ces périodes la (avis personnel seulement) :

- Ramadan (juste avant ou pendant ce mois) : il n'est pas facile de commencer la nouvelle vie avec le jeûne alors que l'on vient de débarquer au Canada, sans vraiment de repères et donc on n'ajoute pas en plus une contrainte supplémentaire à cela

- Période de l'été : C'est une bonne période pour aller au Canada pour la visiter et la découvrir mais pour le boulot ça va être serré, car tous le monde presque est en congé, c'est connu cette période que tout est à l'arrêt de ce côté là ou presque pour le boulot mais aussi pour les formations

- Juste après l'Aïd (mi-août) : ça va coïncider non seulement avec l'été et donc période creuse pour trouver un job, vu que tout les monde presque sera en congé au Canada, même chose pour entamer une formation, sans oublier que le billet coûte le plus cher à cette période par rapport au reste de l'année

Les meilleures périodes :

- Mois de mai et juin et aussi à partir du mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, voila j'ai passé mon examen médicale chez docteur Boughrarou Chahrazed hier la visite c'est très bien passé le docteur est très sympa et super gentille tout le temps souriante j'ai trouver son cabinet très mimi , franchement je la conseil a ceux qui vont passé leurs VM elle très chaleureuse, elle se charge de récupérer les résultats des analyses et de la radiologie et elle ma assurer qu'elle envoi les résultats le lendemain via DHL qui lui reviens a 5 000 dinars et la visite ma coûter 7 000 da pas chère a mes yeux si on fais le compte

Félicitation, tu recevras la brune d'ici 2 mois max !

inchaa ALLAH venziano et merci beaucoup

salam, nous aussi on a passé la vm chez doc boughrarou c vrai qu'elle est gentille et sympatique et son cabinet trop beau, mais je ne cois pas qu'elle les envois le lendemain car a nous aussi elle nous a dis qu'elle va récupéré les résultats le soir méme et qu'elle va les envoié demain et quand je l'ai appelais le lendemain elle n'avais meme pas récupéré les résultats , et sa nous a couté 6000DN et 5000dn enfant de moin de 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis voila je viens de lire de tres bonnes nouvelles bravo mes amis et mes felicitations

cher ami venesiano ,alors comment vas tu et c pour quand ton depart inchallah??????

voila cher venesiano ami moi j attends en ignorant je recevrai quoi et quand enfin inchallh khir

Dalinda

Peut être d'ici le début du mois de juin ou mi-juin max, tu recevras les IEM @dalinda pour passer ton examen médical

Sinon pour mon départ je ne sais pas encore, on dispose d'une année pour le faire en tout cas, faut bien choisir la période et éviter à mon sens ces périodes la (avis personnel seulement) :

- Ramadan (juste avant ou pendant ce mois) : il n'est pas facile de commencer la nouvelle vie avec le jeûne alors que l'on vient de débarquer au Canada, sans vraiment de repères et donc on n'ajoute pas en plus une contrainte supplémentaire à cela

- Période de l'été : C'est une bonne période pour aller au Canada pour la visiter et la découvrir mais pour le boulot ça va être serré, car tous le monde presque est en congé, c'est connu cette période que tout est à l'arrêt de ce côté là ou presque pour le boulot mais aussi pour les formations

- Juste après l'Aïd (mi-août) : ça va coïncider non seulement avec l'été et donc période creuse pour trouver un job, vu que tout les monde presque sera en congé au Canada, même chose pour entamer une formation, sans oublier que le billet coûte le plus cher à cette période par rapport au reste de l'année

Les meilleures périodes :

- Mois de mai et juin et aussi à partir du mois de septembre

Merci beaucoup .je t souhaite du fond du coeur beaucoup de réussite inchalah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis je vous cache pas mon inquiétude, vraiment ca devient gênant tout ce retard..j'ai passé ma visite médicale depuis le 11 mars, ainsi que les membres de ma famille..mais ils les ont pas encore reçu ! ! !

eh ben moi je porte le N° 32....depuis le 23 mai 2007 c vrai j'ai pas perdu espoir, mais vraiment ça stresse et ça me gène..ca fait donc plus que 6 ans que j'attends , est-ce c'est le paradis que j'attends..

que dieu soit avec moi..tout ce que je peux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis juste pour être sûr est-ce que je suis avec l'adresse exacte à fin d'envoyer mon dossier fédéral ???????

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

bureau de réception centralisé

49 rue Dorchester

Sydney (N-E.)

B1P 5Z2

MERCI d'avance mes amis de vos confirmation!

Voici l'adresse :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Remarque : Pour ma part j'ai envoyé ma demande via le service EMS de la Grande Poste d'Alger, c'est le meilleure service pour moi côté qualité/prix, vu mon expérience d'envoi par ce dernier

merci VENIZIANO pour l'information mon ami est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi EMS car moi j'ai l'habitude d'envoyer avec recommandé avec code barre qu'est-ce que t'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis je vous cache pas mon inquiétude, vraiment ca devient gênant tout ce retard..j'ai passé ma visite médicale depuis le 11 mars, ainsi que les membres de ma famille..mais ils les ont pas encore reçu ! ! !

eh ben moi je porte le N° 32....depuis le 23 mai 2007 c vrai j'ai pas perdu espoir, mais vraiment ça stresse et ça me gène..ca fait donc plus que 6 ans que j'attends , est-ce c'est le paradis que j'attends..

que dieu soit avec moi..tout ce que je peux dire..

Non ils les ont reçu, car faut pas te fier sur ce que le cyberclient du site de CIC affiche, car chaque agent a sa méthode pour le mettre à jour, pour mon cas par exemple j'ai eu la phrase "résultats médicaux reçu" en même temps que "décision prise" 02 mois après le passage de mon examen médical !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis juste pour être sûr est-ce que je suis avec l'adresse exacte à fin d'envoyer mon dossier fédéral ???????

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

bureau de réception centralisé

49 rue Dorchester

Sydney (N-E.)

B1P 5Z2

MERCI d'avance mes amis de vos confirmation!

Voici l'adresse :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Remarque : Pour ma part j'ai envoyé ma demande via le service EMS de la Grande Poste d'Alger, c'est le meilleure service pour moi côté qualité/prix, vu mon expérience d'envoi par ce dernier

merci VENIZIANO pour l'information mon ami est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi EMS car moi j'ai l'habitude d'envoyer avec recommandé avec code barre qu'est-ce que t'en pense?

1. EMS, est un service d'envoi comme celui de DHL, UPS, FedEx ..etc que tu en trouveras à la poste (dans les grandes postes centrales disons), pour moi en tout cas c'est le meilleur service d'envoi côté qualité/prix en Algérie : les envois sont rapides (un peu moins par rapport à ceux cités en haut, mais beaucoup moins cher en tout cas, de plus tu pourras suivre l'acheminement de ton courrier via le site de Postescanada.ca en tapant ton No de repérage (No d'envoi) des codes barres dans la case appropriée du site, pour les tarifs sont de :1800 DA (pour un poids jusqu'à 250 grs), et 2200 DA (de 251 jusqu'à 500 grs)

Les expéditions pour le Canada se font le mardi et le vendredi de la semaine (pour EMS), comme ça pour bien choisir ta date d'envoi, et le délai d'expédition vers le Canada est de 5 à 10 jours (en moyenne 1 semaine), ce qui est bien vu son prix pour une procédure qui se fait en plusieurs mois) ............ mon expérience personnelle pour l'envoi de mon dossier fédéral : 05 jours

2. Sinon pour l'envoi express de la poste (avec ou sans accusé de réception, c'est au choix mais je n'en trouve pas l'utilité de le faire avec cette accusé de réception , puisque pour les expéditions vers le Canada, tu pourras suivre l'acheminement aussi de ton courrier d'envoi express de la poste via le site de Postescanada.ca comme pour pour celui de EMS) : ce service d'envoi est bien aussi, mais encore moins cher que EMS sauf que le délai d'envoi est un peu plus long, genre 10 à 15 jours ....... mon expérience personnelle pour l'envoi de la demande d'évaluation : 11 jours

Voici le lien où tu pourras suivre l'envoi de ta demande :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Mon conseil est d'éviter les DHL, UPS, FedEx, trop cher, ne gaspiller pas votre argent, et les utiliser à mon avis uniquement pour les cas d'urgences c'est tout et non pas pour l'envoi de dossier d'immigration dont la procédure dure des années (pour le CSQ) et 06 mois (pour le fédéral) !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment cher mai VENIZIANO pour toutes ces éclaircissements baraka allah fik ouykheleik lina inchalah

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reportage intéressant en deux parties tourné par une chaine française "Pourquoi le Canada fait-il rêver ?"

1ère partie :

http://www.dailymotion.com/video/xriqd_pourquoi-le-canada-fait-il-rever-1_news#.UZKzaVtoZn4

2ème partie :

http://www.dailymotion.com/video/xrjkq_pourquoi-le-canada-fait-il-rever-2_news#.UZKzWVtoZn4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reportage intéressant en deux parties tourné par une chaine française "Pourquoi le Canada fait-il rêver ?"

1ère partie :

http://www.dailymotion.com/video/xriqd_pourquoi-le-canada-fait-il-rever-1_news#.UZKzaVtoZn4

2ème partie :

http://www.dailymotion.com/video/xrjkq_pourquoi-le-canada-fait-il-rever-2_news#.UZKzWVtoZn4

je confirme, c'est très intéressant, je l'ai regardé 2 fois

vous pouvez aussi le trouver sur un seul lien sur youtube

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je tiens à vous adresser mes sincères félicitations pour tous qui ont eu de bonnes nouvelles :visa ,E.brune ......... vous trouverez dans l'attachement les normes du travail au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano je l'espere inchallah et pour tout le monde aussi merci encore pour ton aide precieux



visite médicale passer le 17/03/2013 Les résultats médicaux ont été reçus et toujours pas de changement sur leur site concernant la décision prise et pas de brune aussi ca fait presque 2 mois




Tu ne vas pas tarder à recevoir la brune, car tu es dans les délais, en générale ils les envoient en fin de semaine de chez nous, vérifie bien ta boite ainsi que l'espace des spams à partir de jeudi !

merci veniziano je l'espere inchallah et pour tout le monde aussi merci encore pour ton aide precieux

Modifié par tarek23000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation alg_can

Ryassia koi de 9 alors?

pour le moment rien j'attends tjr

ils ne vont pas tarder , prépare toi pour le marriage de ta soeur que jte dis félicitations d'avance et bonne réception du Visa encore :biggrin2: t'as eu de la chance d'avoir deux fois le VISA :Crylol::Crylol::Crylol:

merci Imed incha allah je l'aurai pr la deuxieme fois et laakou lik et eli mazal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

toujour je peut pas verfie mon dossier sur sit ca fait plus dune semain c le meme probleme

t'es dans quelle étape Khwiled je vois pas ta signature féderale?

jai passe ma visit medical le 28 avril

félicitation khwiled

bonsoir tout le monde, voila j'ai passé mon examen médicale chez docteur Boughrarou Chahrazed hier la visite c'est très bien passé le docteur est très sympa et super gentille tout le temps souriante j'ai trouver son cabinet très mimi , franchement je la conseil a ceux qui vont passé leurs VM elle très chaleureuse, elle se charge de récupérer les résultats des analyses et de la radiologie et elle ma assurer qu'elle envoi les résultats le lendemain via DHL qui lui reviens a 5 000 dinars et la visite ma coûter 7 000 da pas chère a mes yeux si on fais le compte

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visite médicale passer le 17/03/2013 Les résultats médicaux ont été reçus et toujours pas de changement sur leur site concernant la décision prise et pas de brune aussi ca fait presque 2 mois

Tu ne vas pas tarder à recevoir la brune, car tu es dans les délais, en générale ils les envoient en fin de semaine de chez nous, vérifie bien ta boite ainsi que l'espace des spams à partir de jeudi !

Bonjour veniziano ,j'espere que tu va bien , stp je souhaite comprendre un point , apres l'obtentioon du visa , est ce quil mentionne une date limite pour le départ ,dans la mesure du possible est ce quye c une année apres la brune (je souhaite juste confirmer cela) ,

Pourquoi je dis cela car je besoin de 4 a 6 mois apres le visa pour regler et préparer mon depart( vendre ce qui a vendre ,acheté des truc et autres choses )

Merci de meclairer stp .

Je t remercie encore cher veniziano .et encore felicitation pour le visa , lakouba pour nous tous inchalah ...merci

Oui c'est mentionné la date d'expiration de ton Visa, presque une (01) année par rapport à la date de la réception de la e-brune !

Par exemple pour moi, j'ai reçu la brune le 17/04/2013 et la date d'expiration de mon Visa est le 08/04/2014

veniziano je rajoute un détail est que si ton passeport expire dans moins d'un an et si tu ne le renouvelle pas tu recevras un visa ayant une date limite par rapport à la date d'expiration de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis voila je viens de lire de tres bonnes nouvelles bravo mes amis et mes felicitations

cher ami venesiano ,alors comment vas tu et c pour quand ton depart inchallah??????

voila cher venesiano ami moi j attends en ignorant je recevrai quoi et quand enfin inchallh khir

Dalinda

Peut être d'ici le début du mois de juin ou mi-juin max, tu recevras les IEM @dalinda pour passer ton examen médical

Sinon pour mon départ je ne sais pas encore, on dispose d'une année pour le faire en tout cas, faut bien choisir la période et éviter à mon sens ces périodes la (avis personnel seulement) :

- Ramadan (juste avant ou pendant ce mois) : il n'est pas facile de commencer la nouvelle vie avec le jeûne alors que l'on vient de débarquer au Canada, sans vraiment de repères et donc on n'ajoute pas en plus une contrainte supplémentaire à cela

- Période de l'été : C'est une bonne période pour aller au Canada pour la visiter et la découvrir mais pour le boulot ça va être serré, car tous le monde presque est en congé, c'est connu cette période que tout est à l'arrêt de ce côté là ou presque pour le boulot mais aussi pour les formations

- Juste après l'Aïd (mi-août) : ça va coïncider non seulement avec l'été et donc période creuse pour trouver un job, vu que tout les monde presque sera en congé au Canada, même chose pour entamer une formation, sans oublier que le billet coûte le plus cher à cette période par rapport au reste de l'année

Les meilleures périodes :

- Mois de mai et juin et aussi à partir du mois de septembre

juste pour info le billet aller - retour monreal pour le mois de juin classe économique est de 98000 dinars avec une date de retour fixe .

bonsoir tout le monde, voila j'ai passé mon examen médicale chez docteur Boughrarou Chahrazed hier la visite c'est très bien passé le docteur est très sympa et super gentille tout le temps souriante j'ai trouver son cabinet très mimi , franchement je la conseil a ceux qui vont passé leurs VM elle très chaleureuse, elle se charge de récupérer les résultats des analyses et de la radiologie et elle ma assurer qu'elle envoi les résultats le lendemain via DHL qui lui reviens a 5 000 dinars et la visite ma coûter 7 000 da pas chère a mes yeux si on fais le compte

Félicitation, tu recevras la brune d'ici 2 mois max !

inchaa ALLAH venziano et merci beaucoup

salam, nous aussi on a passé la vm chez doc boughrarou c vrai qu'elle est gentille et sympatique et son cabinet trop beau, mais je ne cois pas qu'elle les envois le lendemain car a nous aussi elle nous a dis qu'elle va récupéré les résultats le soir méme et qu'elle va les envoié demain et quand je l'ai appelais le lendemain elle n'avais meme pas récupéré les résultats , et sa nous a couté 6000DN et 5000dn enfant de moin de 5ans.

félicitation , juste pr info ya des docteur qui envoie après 15 jours , donc à 3 jours l'envoie après la visite médicale je trouve que c'est potable

bonsoir tout le monde, voila j'ai passé mon examen médicale chez docteur Boughrarou Chahrazed hier la visite c'est très bien passé le docteur est très sympa et super gentille tout le temps souriante j'ai trouver son cabinet très mimi , franchement je la conseil a ceux qui vont passé leurs VM elle très chaleureuse, elle se charge de récupérer les résultats des analyses et de la radiologie et elle ma assurer qu'elle envoi les résultats le lendemain via DHL qui lui reviens a 5 000 dinars et la visite ma coûter 7 000 da pas chère a mes yeux si on fais le compte

Félicitation, tu recevras la brune d'ici 2 mois max !

inchaa ALLAH venziano et merci beaucoup

salam, nous aussi on a passé la vm chez doc boughrarou c vrai qu'elle est gentille et sympatique et son cabinet trop beau, mais je ne cois pas qu'elle les envois le lendemain car a nous aussi elle nous a dis qu'elle va récupéré les résultats le soir méme et qu'elle va les envoié demain et quand je l'ai appelais le lendemain elle n'avais meme pas récupéré les résultats , et sa nous a couté 6000DN et 5000dn enfant de moin de 5ans.

félicitation aysha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement