Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai récupéré cet après-midi mon passeport avec le Visa apposé dessus et le deux feuilles identiques de la confirmation de la résidence permanente

Koulchi mabrouk mon frère enfin le bout de tunnel est là!

Bonne installation dans ton nouveau "BLED".... :sorcerer:

Carlot.reux

Bonjour véniziano ,

mabroukkkkk mabroukkkk mabroukkkkkkk pour le visaaa , trés trés trés heureux pour toit mon amiiii ....je t souhaite beaucoup de réussite dans ta vie inchalahhhh ...

lakouba à nous tous inchalahhhhh ya rebiii ...

encore félicitation ...

a trés bientot, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai @riad308, pour le travail c'est pas évident de tout planifier à distance, mais pour les formations et les possibilités de prêts/bourses que parra y avoir un immigrant sur place afin d'étudier et se recycler y en a tout ce qui faut sur le net, aussi c'est bénéfique decommencer à perfectionner son angais dès maintenant, ce n'est pas un secret si je te dis que le bilinguisme est fortement demandé surtout à Montréal, la preuve pour une jobine comme pour travailler dans les premiers temps dans un centre d'appels on vous dira tout simplement si tu es bilingue car tu auras à faire à des clients pas forcément tous francophones à Montréal, sinon l'anglais n'est pas trop demandé hors Montréal ou dans les régions, sauf qu'il faut savoir que dans les régions, c'est le vide, donc pas trop d'opportunités de travail, le niveau de vie est plus bas que celui des grandes ville et ça paye pas si fort aussi, c'est bien de le savoir, par contre avec un bon apprentissage d'anglais, ta maitrise du français, ajouter à cela des formations ou un bon diplôme québecois via des université réputées telles que Concordia ou McGill, t'ouvriras tous le marché du travail canadien et non pas seulement celui du Québec, le Canada c'est 10 provinces et faut pas se focaliser uniquement sur le Québec

Donc si je résume un peu les choses, y a deux catégories d'imigrants, ceux qui sont moyennement qualifiés (formations techniques), comme automaticiens, électriciens, plombiers, mécaniciens ...ect, le Québec c'est le paradis pour eux, pourquoi tout simplement parce que le marché du travail québecois enregistre des pénuries dans ces domaines la et donc y a plein de jobs de ce côté la pour cette catégorie d'immigrants. Par contre la majorité des immigrants sélectionnés par cette province (ayant le CSQ) et viennent s'y installer sont surtout de la 2ème catégorie, celle des candidats hautement qualifiés, licenciés, ingénieurs, médecins, avocats ...ect, ces candidats de cette catégorie qui souffrent le plus vu qu'au Québec et ce n'est pas un secret si je te dis que les études et les expériences professionnelles antérieures d'un immigrants qui ne sont faites hors du Québec ne sont pas considérés, tout se passe ou presque sur le rasoir des ordres professionnels, et ça relève du parcours du combattant pour ce processus d'intégration de ces ordres (temps, argent, effort ...etc) sans toutefois avoir la certitude de trouver un boulot dans s spécialité une fois l'adhésion à l'ordre conclue

Je dis pas cela pour dissuader mes compatriotes ou les maghrébins en général de renoncer à leur projets d'immigration, au contraire c'est uniquement pour bien se préparer, surtout psychologiquement et avoir un aperçu de la réalité de la vie au Québec. Vous n'avez jamais demandé ou sont passé les autres candidats maghrébins qui otn était omni présent su ce forum une fois ils ont mis les pieds sur leur nouveau continent, quelqu'un pourra me dire, oui, il faut les compendre, le train de vie n'est pas le même la-bas, il faut bosser fort et prouver ses compétences, y a beaucoup de loisirs et de choses à découvrir et ils n'ont surement pasle temps de venir ici et faire des retours d'expériences ...etc, oui c'est vrai y a une partie de vérité la dedans mais ce n'est pas tout de même toute la vérité, car quand vous pouvez voir que d'autres immigrants de nationalités différentes comme pour les français sont toujours la et y participent sur pas mal de sujets, ils partagent aussi souvent leur vécus et donnent des conseils sur beaucoup d'aspects de la vie au Québec (achats, locations, les banques, les fêtes, le réveillon, leur déplacements, déménagements ...etc), sauf que c'est vraiment à compte goute d'en trouver de telles retour d'expériences de la part de nos anciens candidats maghrébins qui s'y installés la-bas, et ne me dites pas que l'on en pas 10 minutes à consacrer au forum pour partager son vécu ou son éxpérience dans un tel ou tel endroit au Québec une fois chaque 3 ou 4 mois, mais rien nada, c'est pour cela que la vérité étant ailleurs que pseudos arguments. La réalité des choses est que beaucoup (je généralise pas bien évidemment et je dis pas tout le monde ou la majorité mais vous m'avez surement comrpis) d'entre eux n'ont pas quoi raconter ici, c'est difficle qu'ils viennent et vous disent c'est pas ce qu'on croyait, c'est très difficile la vie ici surtout pour un hautement diplômé que l'on lui considère pas ses diplômes et ses qualifications et doit galérer comme il peut pour vivre ou plutpot survivre dans une société opportuniste et individualiste, oui, la fierté des uns rende la chose difficile de venir ici , communiquer à ceux qui attedent de passer l'entrevue ou sa convocation de l'examen médical ou la brune et leur raconter qu'il était médecin, ingénieur, avocat, enseignant ..... et actuellement lave des carrosseries à -15 degrés pour 10 $/h de 08h à 18h afin de payer son loyer, quoi manger et ses factures de téléphone et Internet et avec cela n'arrive même pas à apprécier tout ses lacs et parcs présents devant lui et ne pouvant même pas en parler ici car il a peur que ses frères et soeurs le prennent pour un looser, pour quelqu'un de fénéant, et qui ne veut pas s'adapter dans sa nouvelle société !

Je vais terminer par des choses positives car le Québec ne présente pas que du négétif sinon ça serait honteux pour moi, comme je vous l'avais dit, dans cette province il est tout à fait possible de réussir, y a de tout pour cela, encore faut-il savoir ce que l'on veut et bien tracer son plan d'action, ne trainer pas trop dans les jobines, certes ça sertait un passage obligé pour le début d'installation mais vous n'avez pas tout quitter et fait 6000 km pour faire ça toute votre vie, deux choses que vous conseille fortement : formations + anglais, qui sont primordiaux pour évoluer et avoir un avenir plus rassurant

Bonjour veniziano ,

je vous rejoins sur ce que vous dite ,le conseil que je donne c'est qu'il faut se fixé un objectif avant de partir et faire le maximum pour tracé le chemin et savoir quoi faire laba ,il ya tpout ce qu'il faut sur internet pour préparer cela avant le départ...savoir que c difficile mais avec du courage , de la volonté ,du serieux et du travail et meme beaucoup de travail tout se passera bien inchalah ....

comme a dit veniziano il ne faut pas rester a faire les petit jobs tr de temps et essayer de gagner une experiance dans un travail qui vous permettre dévoluer ...

j'espere inchalah qu chacun de nous trouvera son compte inchalahhhhn ...

bon courage a nous tous .;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

@Veneziano je vous remercie pour votre intervention qui est tres pertinante! En effet il serait domage de la part des futures immigrants de penser qu'un tapis. Rouge leur sera deroule a leurs arrivee a l'aeroport!ce nest pas le pays des bisousnours! Il exciste nulle part. D'ailleurs. !lire les autres topics du forum nous ramene a la dure realite a la quelle nous devrions nous preparer immigrer. N'est pas une mince affaire a mon avis avant de vendre ses biens prenons le temps. De savoir si. Notre pays d'aCceuils nous convient si non pour ma part je prendrai cela comme etant une experience enrichissante et pas comme un echeque si par malheur ca tournerait t mal! pour nous deployer des efforts et restant ouvert a la culture quebeqoise sera notre devise espereont que la chance soit au rdv! Qui serra serra ! BoNne soiree tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

j'ouvre cette belle journée demi ensoleiller en prions pour tous le monde la gloire et une bonne chance

j’attends demain lundi peut être ma belle brune va me rendre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

@Veneziano je vous remercie pour votre intervention qui est très pertinente En effet il serait dommage de la part des futures immigrants de penser qu'un tapis. Rouge leur sera déroule a leurs arrivée a l’aéroport ce n'est pas le pays des bisousnours! Il existe nulle part. D'ailleurs. !lire les autres topics du forum nous ramène a la dure réalité a la quelle nous devrions nous préparer immigrer. N'est pas une mince affaire a mon avis avant de vendre ses biens prenons le temps. De savoir si. Notre pays d’accueils nous convient si non pour ma part je prendrai cela comme étant une expérience enrichissante et pas comme un échec si par malheur ça tournerait t mal! pour nous déployer des efforts et restant ouvert a la culture québequoise sera notre devise espérons que la chance soit au rdv! Qui serra serra ! Borne soirée tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

j'ouvre cette belle journée demi ensoleiller en prions pour tous le monde la gloire et une bonne chance

j’attends demain lundi peut être ma belle brune va me rendre visite

Salut Riad,

Fait attention à ce que tu dis, tu risque de rendre ta femme jalouse!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mehdi2013

bonjour tous a tous les attendeux, tous mes félicitations a tous se qui ont leurs visa moi sa fait plus de 8 mois que je suit se sujet san pouvoir participé jusqu'à aujourd'hui, sa ma été bénéfique de lire tous vos témoignages pour la préparation de mon dossier et pendant tous du fédéral

hamdoulah aujourd'hui je suis en possession de mon visa reçu le 22 avril a Alger et maintenant place au préparatif pour le départ le 23 juin inchalah

envoi du dossier fédéral 02/11/2012

accusé fédéral 21/12/2012

accusé de paris 16/01/2013

IVM 16/02/2013

VM 21/02/2013

E brun 19/04/2013

VISA 21/04/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous ,j'espere que vous allez bien ,

SVP je souhaite savoir si aprés le paiement des frais de la résidence permanante ,je vais recevoir un accusé de réception de la part de paris , car une personne de ma famille a payé et envoyé le reçu au bureau a paris par le bais de poste canada le 11/04 je suis le courrier par interenet et jusqu'a maintenant il n pas encore arrivé ce qui fait que ça minquiete chewiya ,j'espere que ça va arrivé inchalah ...

Merci à vous tous mes chers forumistes ..inchalah dans lavenir beaucoup de bonnes nouvelles

En principe oui, car qui veut dire paiement = veut dire accusé de réception !

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,donc je pense que le reçu n'est pas encore arrivé a lembassade du canada a paris ,je suis le courrier sur post canada ,pas encore arrivé depuis de 11/04 ,je vais attendre deux ou 3 jours puis je vais voir ce que je p faire ;

Merci encore et félicitation pour les bonnes nouvelles ,lakouba lina inchalah

a trés bientot .

bjr. je viens de lire votre profil. mais pourquoi vous avez renvoyé le casier judiciaire????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour les amis



Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah
elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans
ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq


Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va
venir pr toi

Bonne journée





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

félicitation ryassia2008 , vivement la e-brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

bonne nouvelle. Félicitation Ryassia2008 . la fameuse e-brune ne va pas tarder à pointer son nez.

Pour moi RAS. J’attendrai le temps qu'il faudra.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous ,j'espere que vous allez bien ,

SVP je souhaite savoir si aprés le paiement des frais de la résidence permanante ,je vais recevoir un accusé de réception de la part de paris , car une personne de ma famille a payé et envoyé le reçu au bureau a paris par le bais de poste canada le 11/04 je suis le courrier par interenet et jusqu'a maintenant il n pas encore arrivé ce qui fait que ça minquiete chewiya ,j'espere que ça va arrivé inchalah ...

Merci à vous tous mes chers forumistes ..inchalah dans lavenir beaucoup de bonnes nouvelles

En principe oui, car qui veut dire paiement = veut dire accusé de réception !

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,donc je pense que le reçu n'est pas encore arrivé a lembassade du canada a paris ,je suis le courrier sur post canada ,pas encore arrivé depuis de 11/04 ,je vais attendre deux ou 3 jours puis je vais voir ce que je p faire ;

Merci encore et félicitation pour les bonnes nouvelles ,lakouba lina inchalah

a trés bientot .

bjr. je viens de lire votre profil. mais pourquoi vous avez renvoyé le casier judiciaire????????

Pour le cas de Madidou, pas d'accusé de réception du payement!

Pour le suivi si tu vois sur le site postescanada.ca arrivée au payer étranger FR , tu devrais re vérifier sur le site de laposte.fr avec le même numéro et tu pourras savoir s'il a été livré ou non, c'est ce qu'on a fait!!

Bonne chance

Toutes mes félicitations la brune pour le début de semaine nchallah et le tour très proche pour tous :P

Pour vous Ryassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha fikoum les chanceux Vous allez partir durant l'été :8): ; Contrairement a moi . . .je vais partir au début de l'automne , Peut etre le 1 novembre en plein Haloween je vais etre déguisé en Algérien ( les enfants vont faire des cauchemars ) :D:rofl:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

bonne nouvelle. Félicitation Ryassia2008 . la fameuse e-brune ne va pas tarder à pointer son nez.

Pour moi RAS. J’attendrai le temps qu'il faudra.

Bonne journée

tu n'as pas passé ta vm a bab ezzouar par hasard? je me demande quand le medecin envois les résultas a l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

tu peut mettre tes states stp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha fikoum les chanceux Vous allez partir durant l'été :8): ; Contrairement a moi . . .je vais partir au début de l'automne , Peut etre le 1 novembre en plein Haloween je vais etre déguisé en Algérien ( les enfants vont faire des cauchemars ) :D:rofl:

celui qui rentre tôt à la caserne, sortira tôt : proverbe algérien (Gaji bekri toukhroudj bekri) (pour les gens qui ont fait le service militaire)

Amicalement Commandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

tu peut mettre tes states stp!!

j'ai oublié de vous félicité :) mabroukkkkk lakouba limazalo inchalahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie-Tunisie le 05/05/13 a 14:15

Bonjour tout le monde :
** pour les traitements prioritaires,
Veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux.



------------------- VISA RP---------------------------



N°-Pseudo---------------Br------DF-------e-ARF------début tt-----IEM-----------EM------e-Brune------Visa

01-kader 1978------S---13/10/12---13/12/12---00/00/13---05/02/13---18/02/13---28/03/13-----10/04/13-- Félicitation
02- Djimo2010---- S---14/10/12---11/12/12---30/01/13---23/01/13---27/01/13----12/04/13--- -21/04/13---Félicitation
03-Ameur B---------S---04/10/12---13/12/12---07/02/13---05/02/13---11/02/13-----12/04/13----21/04/13---Félicitation
04-granada------ ---S---22/11/12---09/01/13---00/00/13---14/02/13---20/02/13----12/04/13----21/04/13---Félicitation
05-Mtl-canadien---S---09/10/12---11/12/12---28/01/13---25/01/13---29/01/13 ---12/04/13-----21/04/13---Félicitation
06- salim74---------S---29/10/12---21/12/12---00/00/13---20/02/13---28/02/13 ----18/04/13-----23/04/13---Félicitation
07-karima 76------- S---15/10/12---18/12/12---00/00/13---05/02/13---12/02/13---- 17/0413------23/04/13---Félicitation
08-Veniziano------ S---21/10/12---18/12/12---00/00/13---05/02/13---11/02/13-----17/04/13-----28/04/13---Félicitation

09-farah 33------ - S---28/11/12---25/01/13---00/00/13---07/03/13—12/03/13------18/0413-----28/04/13---Félicitation
10- Omar9043----- S---14/10/12---11/12/12---07/02/13---31/01/13---04/02/13--- -26/04/13-----01/05/13---Félicitation

11- Littlem--------- S---17/10/12---13/12/12---00/00/13---08/02/13---12/02/13---18/04/13-------01/05/13---Félicitation


-----------------------------------------------------------------E-BRUNE----------------------------------------------------------------------


01- mahdidou 13-- S---04/10/12---08/12/12---00/00-13---28/01/13---31/01/13---05/04/13--- Félicitation
02- Fennec---------- S---23/10/12---18/12/12---00/00/13---07/02/13---12/02/13----22/04/13-----Félicitation

03- kundera---------S---11/12/12---03/02/13---00/00/13---05/03/13---09/03/13-----28/04/13 ----Félicitation

04-Yougouvic-------S---14/11/12---08/01/13---00/00/13---22/02/13---27/02/13-----03/05/13 ----Félicitation

05-madidou----------S---29/11/12---14/01/13---00/00/13---19/02/13---10/03/13-----03/05/13 ----Félicitation


-------------------------------------------------------------EXAMEN MÉDICAL--------------------------------------------------------------


E-cas


01-jasé---------------S---08/11/12---02/01/13---00/00/13---22/02/13---27/02/13 EM recus
02-Maminou-------S---14/11/12---03/01/13---00/00/13---22/02/13---28/02/13 en cours
03-miniartitse-----S---01/11/12---04/12/12---00/00/13---05/03/13---11/03/13 en cours
04-riad308----------S---25/12/12---08/02/13---00/00/13---16/03/13---17/03/13 décision prise
05-hakim ouait----S---26/11/12---15/01/13---00/00/13---07/03/13---17/03/13 en cours
06 -medjkane-----S---19/12/12---05/02/13---00/00/13---14/03/13---19/03/13 en cours
07-paleo------------S---17/12/12---02/02/13---00/00/13---14/03/13---24/03/13 EM recus
08-hakim 78----- --S---29/11/12---31/01/13---00/00/13---19/03/13---25/03/13 EM recus
09-ryassia2008-- -S---13/12/12---05/02/13---00/00/13---21/03/13---25/03/13 décision prise
10-zikou2012**--- S---02/01/13---11/02/13---00/00/13---27/03/13---02/04/13 EM recus
11-Oumisraa------S---25/01/13---28/02/13---00/00/13---03/04/13---11/04/13 en cours
12-amaros---------S---10/01/13---21/02/13---00/00/13---22/03/13---15/04/13 en cours
13-faouzi72------- S---28/01/13---08/03/13--.00/00/13....11/04/13---23/04/13 en cours

14-captivo---------S---30/12/12---18/03/13---00/00/13---05/04/13---28/04/13 en cours

15-imed2013------ S--15/01/13---15/03/13---00/00/13....30/04/13---04/05/13 en cours


-----------------------------------------------------INVITAION POUR L’EXAMEN MEDICAL----------------------------------------


01-tarek23000—-S---24/11/12---16/01/13---00/00/13---28/02/13---
02-khwiled---------S---22/11/12---11/01/13---00/00/13---01/03/13---
03-oiseau migr---S---21/11/12---11/01/13---00/00/13---07/03/13---
04-obelix-----------S---03/01/13---21/02/13---00/00/13---04/04/13---
05-youbaaghrib--S---25/01/13---22/03/13---00/00/13....22/04/13

-----------------------------------------------------ACCUSE DE RECEPTION FEDERAL---------------------------------------------

01-sniperf----------S---00/00/13---21/02/13---
02-tigre blanc-----s--20/02/13----10/04/13
03-carlot2012-----S---24/02/13----11/04/13
04-zoldar----------S---26/02/13-----22/04/13
05-liberte2013---S-- 28/02/13-----24/04/13
06-01-onin--------S---06/03/13-----30/04/13

07-softman------- S---14/03/13.....01/05/13

08-darine16------ S---07/03/13.....02/05/13



------------------------------------------------------DEPOT DE DOSSIER----------------------------------------------------------------


01-mir213-------- -S---09/03/13..........................................félicitation et bienvenu parmi nous

02-boymen--------S---03/04/13.................................... .....félicitation et bienvenu parmi nous
03-dalinda-------- S---06/04/13......................................... félicitation et bienvenu parmi nous
04-hamster--------S-- 09/04/13......................................... félicitation et bienvenu parmi nous

05- aze------------ -S-- 28/04/13---------------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

06-9design-------- S---03/05/13---------------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

1- pour plus d'information sur l'état d'avancement des dossiers voici le lien pour postuler vos réclamations

remarque : préférablement d'envoyer vos réclamation après que les résultat médicaux serons reçu a l'ambassade

https://dmp-portal.c...x?mission=paris

ou

[email protected]

2- liste des médecin désignés Algérie :

http://www.cic.gc.ca...ryName=Algérie

3- Dossier de la Demande Fédérale (Résidence RP)

http://www.forum.imm...-paris/page-796

4- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.imm...-paris/page-801

5- Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank)

http://www.forum.imm...-paris/page-801



toutes mes félicitations a nos amis qui ont eu de bonnes nouvelles, la3kouba a nous et a les autres inchallah

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Depuis le 29 Avril je n’ai pas consulté ce fil car j’étais occupé par le csq de ma sœur et hamed Allah

elle a eu, je viens de lire toutes les pages j’ai trouvé que de bonnes nouvelles pour nos amis que je tiens à féliciter et bien sûr je dis bien venue dans

ce fil au autres qui viennent d’avoir leurs csq

Mes amis je viens de consulter mon statut, il est passé à décision prise, hamed Allah incha ALLAH une décision positive, hakim consulte ton statut ça va

venir pr toi

Bonne journée

bonne nouvelle. Félicitation Ryassia2008 . la fameuse e-brune ne va pas tarder à pointer son nez.

Pour moi RAS. J’attendrai le temps qu'il faudra.

Bonne journée

tu n'as pas passé ta vm a bab ezzouar par hasard? je me demande quand le medecin envois les résultas a l'ambassade?

le médecin doit envoyer le rapport avec les docs au plus tard 10j après la visite médicale (si aucun problème de santé n'a été constaté) . C'est indiqué dans le chapitre 5 du manuel du médecin désigné (c'est un guide produit par CIC au profit des médecins agréés afin de suivre les procédures pré-établies).

Nous avons passé la VM à El Mouradia

Bon courage

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement