Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde :-)

Svp j'ai une question :

à Propos du dossier Fédéral, si on débite La somme de 1040 $ de la carte de crédit, ca veux dire le dossier à été accepter et on reçoit e-Mail Accusé de réception Sydney?

c'est ça. ton dossier a été traité et il est conforme quant aux formulaires et aux documents administratifs fournis. Tu recevras l'AR de Sydney dans un délai de 03 semaines.

Félicitation par avance

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde :-)

Svp j'ai une question :

à Propos du dossier Fédéral, si on débite La somme de 1040 $ de la carte de crédit, ca veux dire le dossier à été accepter et on reçoit e-Mail Accusé de réception Sydney?

Oui @darine, accepté ! puis 15 jours après tu recevras l'AR de Sydney, comme quoi le paiement des frais par carte de crédit te permet de le savoir à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Felicitations a tous ceux qui ont eu leurs visas brunes

Svp j'aurais des questions. Pour les preparatifs du depart y aurait il. Des documents. Ou formulaires a preparer ? Je sais qune liste de voya s'agit il des bagages a prendre avec soit? Doit on ennumerer. Toutes nos. Affaires ? Merci. A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Felicitations a tous ceux qui ont eu leurs visas brunes

Svp j'aurais des questions. Pour les preparatifs du depart y aurait il. Des documents. Ou formulaires a preparer ? Je sais qune liste de voya s'agit il des bagages a prendre avec soit? Doit on ennumerer. Toutes nos. Affaires ? Merci. A vous

Hormis les documents à présenter sur place : Passeport avec visa apposé dessus + CRP (confirmation de la résidence permanente) + Devises avec l'attestation de retrait bancaire + CSQ (certificat de sélection du Québec) + Contrat de la capacité financière, oui, il y a les deux formulaires B4 et B4a (liste des effets personnels en mentionnant le prix approximatif de tel ou tel lot, appareil, vêtements ...etc)

Remarque :

B4 : liste des effets personnels à emmener lors de la première fois

B4a : liste des effets personnels à emmener pour la prochaine fois (s'il y a lieu)

Aussi il vaut mieux prendre avec toi les documents nécessaires pour l'établissement de la carte consulaire comme l'acte de naissance et le certificat de la nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci veniziano, permettez moi de vous embêter encore un peu :tongue: svp pour le documents b4 et b4a ou pourrions nous nous les procurer? pour ma part je ne préfère pas prendre beaucoup de choses avec nous je préfère voyager léger et m'acheter ce qu il nous faut au fur et à mesure,

si on a une carte visa ou mastercard ou autre type de carte bancaire devront nous avoir un relevé bancaire avec nous attestons de la sommes qui figure ds le contrat d'autonomie financière ou devrons nous prendre la somme d'argent avec nous en espèce ????

merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir mon passeport avec le visa dessus.

Vivement le départ.

El akouba a ceux qui attendent.

Littlem

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci veniziano, permettez moi de vous embêter encore un peu :tongue: svp pour le documents b4 et b4a ou pourrions nous nous les procurer? pour ma part je ne préfère pas prendre beaucoup de choses avec nous je préfère voyager léger et m'acheter ce qu il nous faut au fur et à mesure,

si on a une carte visa ou mastercard ou autre type de carte bancaire devront nous avoir un relevé bancaire avec nous attestons de la sommes qui figure ds le contrat d'autonomie financière ou devrons nous prendre la somme d'argent avec nous en espèce ????

merci encore une fois.

Tu peux les chercher sur google et les télécharger,ou bien tout simlement tu peux établir un fichier Word avec une sorte de tableau où tu énumères les différents articles, leur marques et le prix approximatif en dollars canadiens pour chacun de articles ou lot d'articles commeje l'ai spécifié en haut, cela permettra au douanier de faire vite et te laisser partir vers les deux bureaux d'immigration MICC et CIC

Pour les preuves de fonds, on générale, on te demandera de délarer la somme emmenée au bureau du MICC et vérifier si cette dernière soit égale en moins à celle déclarer au contrat de la capacité financière (puisque pour la douane t'es pas obligé de déclarer la somme si ça ne dépasse pas ou égale les 10.000 $), mais dis toi qu'ils ont le droit au niveau du MICC de te demander la preuve de l'existance de cette somme, c'est pour cela que je t'ai conseillé d'en prendre une attestation de retrait bancaire ou autre preuve au cas ou (retrait bancaire / chèque d evoyage / carte de crédit / devises en espèces ..etc) , mais pour la carte de crédit, je en sais pas trop,

mille merci veniziano, permettez moi de vous embêter encore un peu :tongue: svp pour le documents b4 et b4a ou pourrions nous nous les procurer? pour ma part je ne préfère pas prendre beaucoup de choses avec nous je préfère voyager léger et m'acheter ce qu il nous faut au fur et à mesure,

si on a une carte visa ou mastercard ou autre type de carte bancaire devront nous avoir un relevé bancaire avec nous attestons de la sommes qui figure ds le contrat d'autonomie financière ou devrons nous prendre la somme d'argent avec nous en espèce ????

merci encore une fois.

Tu peux les chercher sur google et les télécharger (je vais les envoyer ici sur ce fil d'ici quelques minutes via un site d'hébergeur de fichiers car l'option de fichiers joints ne fonctionne pas pour moi)

ou bien tout simlement tu peux établir un fichier Word avec une sorte de tableau où tu énumères les différents articles, leur marques et le prix approximatif en dollars canadiens pour chacun de articles ou lot d'articles commeje l'ai spécifié en haut, cela permettra au douanier de faire vite et te laisser partir vers les deux bureaux d'immigration MICC et CIC

Pour les preuves de fonds, on générale, on te demandera de délarer la somme emmenée au bureau du MICC et vérifier si cette dernière soit égale en moins à celle déclarer au contrat de la capacité financière (puisque pour la douane t'es pas obligé de déclarer la somme si ça ne dépasse pas ou égale les 10.000 $), mais dis toi qu'ils ont le droit au niveau du MICC de te demander la preuve de l'existance de cette somme, c'est pour cela que je t'ai conseillé d'en prendre une attestation de retrait bancaire ou autre preuve au cas ou (retrait bancaire / chèque d evoyage / carte de crédit / devises en espèces ..etc) , mais pour la carte de crédit, je en sais pas trop,

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@manamelina : Voici les deux fichiers B4 et B4a

1. Document B4 :

http://www.filedropper.com/b4_1

2. Document B4a :

http://www.filedropper.com/b4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfait veneziano mille merci pour tes réponses je vai aller chercher ces formulaires par contre je trouve que c'est un peu compliqué d'évaluer les affaires article par article je parle du fait d'évaluer les vêtements, jouets pour les enfants............. !

littelm félicitations à vous. vous avez reçu votre visa un 1 er mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veneziano c'est super gentil de ta part!!!!

dis moi stp j'ai essayer de consulter le site de kijiji pour une location temporaire d'un mois mais c'est dure d'en trouver!! quels cartiers me conseilleras tu tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci veniziano, permettez moi de vous embêter encore un peu :tongue: svp pour le documents b4 et b4a ou pourrions nous nous les procurer? pour ma part je ne préfère pas prendre beaucoup de choses avec nous je préfère voyager léger et m'acheter ce qu il nous faut au fur et à mesure,

si on a une carte visa ou mastercard ou autre type de carte bancaire devront nous avoir un relevé bancaire avec nous attestons de la sommes qui figure ds le contrat d'autonomie financière ou devrons nous prendre la somme d'argent avec nous en espèce ????

merci encore une fois.

Bonjour

Voici les liens

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfait veneziano mille merci pour tes réponses je vai aller chercher ces formulaires par contre je trouve que c'est un peu compliqué d'évaluer les affaires article par article je parle du fait d'évaluer les vêtements, jouets pour les enfants............. !

littelm félicitations à vous. vous avez reçu votre visa un 1 er mai ?

Non, ce n'est pas difficile puisque c'est juste que tu fais des estimations de choses usagés , je te donne des exemples :

10 chemises ....... 100 $

06 jeans ........ 200 $

20 chaussettes ..... 50 $

appreil photo (marque xxx ) : 200 $

laptop (marque xxx ) ...... 400 $

....etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouuuuf tu me rassure je ne me voyais pas faire une liste en estimant chaque article !!!

encore une fois merci a toi et a vous liberte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veneziano c'est super gentil de ta part!!!!

dis moi stp j'ai essayer de consulter le site de kijiji pour une location temporaire d'un mois mais c'est dure d'en trouver!! quels cartiers me conseilleras tu tu stp?

Y en a plusieurs sites, en effet, y compris kijiji pour la recherche d'une location temporaire ou standard, mais je en sais pas tu comptes t'installer ou, et quel est aussi ton budget, en tout cas si c'est pour Montréal, y en a plein d'annonces surtout en cette période, car il faut savoir que le 1er juillet (journée de fête du Canada est celle aussi où les gens renouvellent souvent leur baux de location), dans la rubrique de recherche à gauche du site kijiji, faut spécifier quel type de locatin tu désires, la région, avec combien de chambre, avec le tout inclus ou pas ...etc ça va affiner mieux ta recherche

A Montréal y a plusieurs arrondissements (chaque arrondissement englobe deux quartiers), certains arrondissements sont chers faut le dire comme le centre ville (Down-Tow qui se trouve dans l'arrondissement de Ville Marie, l'arrondissement Plateau Mont Royal (y en a beaucoup de français), aussi Westmount (anglophone) et Outremont, sinon le reste sont plutôt abordables, encore faut -il savoir ce que tu désires en avoir pour mieux cibler tes recherches

Y a aussi des quartiers où tu pourras rencontrer beaucoup d'algériens comme Jean Talon (arrondissement de Rosemont-La petite patrie), ou encore à l'arrondissement Côte des Neiges

Y a l'arrondissement de Montréal Nord qu'il faut éviter à mon gout, car c'est le quartier le plus pauvre à Montréal englobant quelques problèmes de gangs de rues ...etc (à majorité haitienne)

Autre conseil, essayes de voir la carte du métro de Montréal, car c'est très pratique surtout pour la saison hivernale, le fait de s'héberger proche d'une station de métro (surtout pour la ligne orange et verte qui desservent le centre ville) est vraiment pratique (encore faut savoir qu'en se rapprochant d'une station de métro, le prix du loyer grimpe aussi et c'est normal)

Tu peux télécharger les cartes des arrondissements et voir l'emplacement des locations par rapport aux stations de métro, et selon ton budget et tu optes par exemple pour les premiers temps à une location temporaire (y en a qui louent à la semaine ou à la journée pour te dire) , ça te permettera de visiter toute la province puis opter pour un endroit et une location standars là où ça te va (donc signer un bail d'une année)

Remarques :

Pour la location temporaire, y a aussi des gens qui partage leur locations en louant des chambres tout en bénéficiants des autres services du foyer comme la cuisine, salle de bain, lave et sèche linge, Internet (prix au mois, à la semaine ou même à la journée pour certaines annonces genre 40 $ / jour)

Sinon our la location standard, Si tu es seul, je te conseille par exemple de prendre un petit appartement (studio) genre 1 1/2 ou 2 1/2 en tout inclus (un F1) qui ne va pas te couter plus de 500 $/mois en tout inclus (électricité, chauffage et eau chaude)

Sites de location de logements :

http://www.filedropper.com/logement

Carte du métro de Montréal :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.metrodemontreal.com/metromap.gif&imgrefurl=http://www.metrodemontreal.com/map-f.html&h=750&w=750&sz=98&tbnid=bhg8xQ3_I3F9UM:&tbnh=85&tbnw=85&prev=/search%3Fq%3Dcarte%2Bm%25C3%25A9tro%2Bmontr%25C3%25A9al%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=carte+m%C3%A9tro+montr%C3%A9al&usg=__FtXroCa_q8SeC1A0ehvqlAqitWs=&docid=1nbvqvm4EqDTxM&hl=fr&sa=X&ei=90-BUaC-H4qwkAWigIGIDA&ved=0CEMQ9QEwAw&dur=453

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tous ces éclaircissements.

bon courage a tous ceux qui attendent leurs visas ivm brunes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

j'ai une question et j'espére que je trouve réponse :

j'ai eu l'AR de sydney et ils ont débiter sur la carte de mon cousin que les 550$CA.

ma question est comment ils vont proçéder pour prendre les 490$CA aprés?

merci a vous et bonne chance a tous le forumistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

j'ai une question et j'espére que je trouve réponse :

j'ai eu l'AR de sydney et ils ont débiter sur la carte de mon cousin que les 550$CA.

ma question est comment ils vont proçéder pour prendre les 490$CA aprés?

merci a vous et bonne chance a tous le forumistes :smile:

Tout dépend comment tu as rempli le formulaire de paiement, car tu pouvais payer la totalité des frais en mentionnant les 550 $ sur le tableau et autorisier le retrait complet des 1040 $ dans la rubrique d'en bas du formulaire !

Maintenant si tu as payer uniquement les frais des 550 $, tu seras appelé à payer le restant des frais (490 $) entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune, sauf si tu désires enticiper la chose, tu pourras le faire une fois tu recevras l'accusé de réception fédéral, mais pour ces frais des 490 $, et comme il n'y a pas un formulaire dédié à ces frais à part, tu ne pourras pas les payer après par carte de crédit mais il va falloir le faire via les autres moyens comme :

- Virement bancaire (depuis le Canada ou la France)

- Mandat postal (depuis le Canada)

- Traite bancaire (depuis le Canada)

- Chèque de banque certifié (depuis le Canada ou la France)

- Chèque international certifié (depuis la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

J'ai reçu aujourd'hui l’accusé de réception de Sydney, première étape fédérale enfin!!

Reçu a Sydney le 14 mars

Accuse de réception 01 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde :-)

Svp j'ai une question :

à Propos du dossier Fédéral, si on débite La somme de 1040 $ de la carte de crédit, ca veux dire le dossier à été accepter et on reçoit e-Mail Accusé de réception Sydney?

Oui c'est ça qui veut dire votre dossier et complet, en ce qui me concerne ils ont prélevé la somme de 1040 dollars sur la carte de mon frère y'a exactement une semaine et aujourd'hui j'ai reçu l’accusé de réception fédéral. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement