Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne nouvelle pour notre ami Madidou, il a reçu l'accusé de réception a l'instant, nchallah le tour viendra à tous ceux qui attendent de recevoir l'AR ou autre, bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde,ca fait plus de 45 jours qu'ils ont recus mon dossier est toujours rien a signalé, compte non débité, accuser de recption non recu je demande au genrs de la meme situation que moi ,quoi faire? sachant j'ai envoyé un message au CIC sidney mais sans réponse de leur part. dossier recu depuis 28/11/2012 suivant MESSAGE DHL.
Normalement tu ne tardera pas à le recevoir comme c'est le cas de Madidou, son dossier été réceptionné le 29/11/2012 mais c'est le 9/01/2013 qu'ils ont débité les frais de dossier et le 14-01-2013 l'AR donc c'est pour ces jours si ou plutôt dans les heures suivantes nchallah Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et je tiens à féliciter tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles...

Les autres soeurs et frères qui attendent, sachez qu'un projet comme celui là est avant tout synonyme de très grande patience, hélas les délais concernant le Maghreb et particulièrement notre pays sont longs et se n'est pas fait exprès c'est seulement à cause du nombre élevée de demandes ! Alors les amis, n'ayez crainte, le doute est tout à fait normal et naturel mais une chose est sure, votre tour viendra inchalah.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle pour notre ami Madidou, il a reçu l'accusé de réception a l'instant, nchallah le tour viendra à tous ceux qui attendent de recevoir l'AR ou autre, bonne chance à tous!

félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous mes amis

J'ai recu un email ce matin du bureau du SIQ:

Bonjour,

Le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec offre un cours de français gratuit de stade intermédiaire sur Internet (cours FEL) aux candidats et candidates à l'immigration.

Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit au cours FEL ou si vous êtes francophone.

Dans le cours FEL, vous apprenez le français et en même temps vous découvrez des informations sur le Québec (l'emploi, le logement, l'éducation, etc.).

Deux formules de cours sont disponibles :

· FEL « formule standard »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des productions écrites et orales à envoyer à son tuteur qui corrige vos travaux,

- 2 ou 3 forums,

- 5 classes virtuelles,

- Évaluation par le tuteur à la fin du bloc.

· FEL « formule en autoformation »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des évaluations automatisées à la fin du bloc.

Vous pouvez participer si ...

  • vous avez reçu un Certificat de sélection du Québec depuis au moins deux semaines avec un numéro de référence individuel,
  • vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet de préférence rapide,
  • vous êtes prêt à étudier le français environ 6 heures par semaine,

Si vous êtes intéressé, complétez rapidement une demande d'admission à l'adresse :

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca

Attention !

Dans la case "Identifiant personne" du formulaire d'admission, inscrivez bien votre numéro de référence individuel qui se trouve dans votre Certificat de sélection (CSQ) en haut et à droite, au point 3.

Indiquez, dans le formulaire d'admission, une adresse de courriel que vous utilisez régulièrement. Le registraire FEL vous contactera à cette adresse.

Pour plus d'information sur le cours FEL, consultez la visite guidée:
https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/visiteguidee

Si votre demande est acceptée, vous faites un test de classement sur Internet qui vous positionne dans le bloc d'apprentissage qui vous convient.

Faites votre demande rapidement pour le cours FEL!

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec
[email protected]

Qu'est ce que ca veut dire SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous mes amis

J'ai recu un email ce matin du bureau du SIQ:

Bonjour,

Le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec offre un cours de français gratuit de stade intermédiaire sur Internet (cours FEL) aux candidats et candidates à l'immigration.

Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit au cours FEL ou si vous êtes francophone.

Dans le cours FEL, vous apprenez le français et en même temps vous découvrez des informations sur le Québec (l'emploi, le logement, l'éducation, etc.).

Deux formules de cours sont disponibles :

· FEL « formule standard »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des productions écrites et orales à envoyer à son tuteur qui corrige vos travaux,

- 2 ou 3 forums,

- 5 classes virtuelles,

- Évaluation par le tuteur à la fin du bloc.

· FEL « formule en autoformation »

Cours avec :

- des exercices en autoformation,

- des évaluations automatisées à la fin du bloc.

Vous pouvez participer si ...

  • vous avez reçu un Certificat de sélection du Québec depuis au moins deux semaines avec un numéro de référence individuel,
  • vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet de préférence rapide,
  • vous êtes prêt à étudier le français environ 6 heures par semaine,

Si vous êtes intéressé, complétez rapidement une demande d'admission à l'adresse :

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca

Attention !

Dans la case "Identifiant personne" du formulaire d'admission, inscrivez bien votre numéro de référence individuel qui se trouve dans votre Certificat de sélection (CSQ) en haut et à droite, au point 3.

Indiquez, dans le formulaire d'admission, une adresse de courriel que vous utilisez régulièrement. Le registraire FEL vous contactera à cette adresse.

Pour plus d'information sur le cours FEL, consultez la visite guidée:

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/visiteguidee

Si votre demande est acceptée, vous faites un test de classement sur Internet qui vous positionne dans le bloc d'apprentissage qui vous convient.

Faites votre demande rapidement pour le cours FEL!

Registraire - Francisation en ligne (FEL)

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec

[email protected]

Qu'est ce que ca veut dire SVP

moi aussi je lai recu ce matin je me suis inscrit et j'attend une reponse de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde,ca fait plus de 45 jours qu'ils ont recus mon dossier est toujours rien a signalé, compte non débité, accuser de recption non recu

je demande au genrs de la meme situation que moi ,quoi faire? sachant j'ai envoyé un message au CIC sidney mais sans réponse de leur part.

dossier recu depuis 28/11/2012 suivant MESSAGE DHL.

tu es les délais vu qu'en moyenne la réception de l'AR de la demande fédérale se fait à 02 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous mes amis

J'ai recu un email ce matin du bureau du SIQ:

Bonjour,

Le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec offre un cours de français gratuit de stade intermédiaire sur Internet (cours FEL) aux candidats et candidates à l'immigration.

Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit au cours FEL ou si vous êtes francophone. (donc ont doit tenir compte)

.

.

.

Qu'est ce que ca veut dire SVP

Je me rejoint à vous, j'ai reçu le même mail ce matin, je crois qu'une fois inscrit il faut faire attention parce que vous accepter la condition suivante:

< Toute omission ou tout refus de répondre peut entraîner le rejet de votre demande ou occasionner des délais dans le traitement de votre dossier. Vous pouvez être informé des renseignements vous concernant détenus par le Ministère et, s'il y a lieu, en demander par écrit la rectification >.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, enfin un changement sur l’état de mon dossier décision prise aujourd'hui je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour le fameux émail de l’ambassade je suis hyper stressé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde, enfin un changement sur l’état de mon dossier décision prise aujourd'hui je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour le fameux émail de l’ambassade je suis hyper stressé !!!!

ça ne va pas trop tarder, félicitation à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message automatisé du CIC dont voici la teneur (merci de lire ci-dessous)

1°) Est ce un 2ème accusé de réception?

2°) Est ce que ce message correspond à ce que vous appelez "Début de traitement" ?

Merci

IUC: XXXXXXXX
No demande: EP000XXXXX
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


Madame/Monsieur XXXXXX XXXXXXXXXXXX

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/11/02.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

· des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

· des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

· la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

· la décision de retirer votre demande.


Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pagewww.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

· Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

· Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

· Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulterwww.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message automatisé du CIC dont voici la teneur (merci de lire ci-dessous)

1°) Est ce un 2ème accusé de réception?

2°) Est ce que ce message correspond à ce que vous appelez "Début de traitement" ?

Merci

IUC: XXXXXXXX

No demande: EP000XXXXX

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur XXXXXX XXXXXXXXXXXX

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/11/02.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

· des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

· des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

· la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

· la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pagewww.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

· Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:

Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

· Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

· Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulterwww.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

AR Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@salim74, c'est l'accusé de réception du bureau de Paris après celui de Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

RAS pour mois Inchallah que de bonnes nouvelles à partir d'aujaurdhui.

Anouar

INCHAALAAH :thumbsup:

BONJOUR A TOUS :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens à l'instant méme d'apprendre que le compte de notre chére amie FARAH se fait debiter à l'instant.

Rappel: ils ont recu son dossier le 05/12/2012.

Inchallah aujaurdhui nous allons recevoir nos AR. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mes chers Farah,ghanou et salim

bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis je vous annonce une bonne nouvelle on viens de recevoir notre ARF LAKOUBAA AUX AUTRES INCHALLAH POUR LEURS ARF , IVM et VISA et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis je vous annonce une bonne nouvelle on viens de recevoir notre ARF LAKOUBAA AUX AUTRES INCHALLAH POUR LEURS ARF , IVM et VISA et bonne journée a tous

félicitation à vous Tarek23000 pour l'AR. pourriez vous nous communiquez la date où votre dossier a atterri au bureau centralisé de Sydney.

Par ailleurs, content pour vous farah, c'était juste une question de temps.

Bon courage pour les autres

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement