Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation salim pour la réception de l'accusé ,beaucoup de réussite pour la suite inchalah pour vous et pous nous tous ..au plaisir

Merci @captivo,je te fellicite a mon tour pour le CSQ,tu a fait le plus dur,tu est sur la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitaion salim 74 ainsi qu à tous les forumistes ,et inchallah d'içi une semaine mon tour ainsi que maminou

Merci @jasé,l'AR de ta DF est entrain de traverser l'océan atlantique en ce moment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations SALIM74 :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Salut Oumana,

Moi je te propose de laisser aller les démarches.Le médecin qui te consultera sait comment s'y prendre si la femme est enceinte.Toutefois voici l'adresse mail du bureau: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Salut Oumana,

Moi je te propose de laisser aller les démarches.Le médecin qui te consultera sait comment s'y prendre si la femme est enceinte.Toutefois voici l'adresse mail du bureau: [email protected]

d'après les délais moyen, en principe tu recevras tes IVM en début de mois de Mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

@yougovich;@veniziano,@Omar9043;@hakim78 & @maninou,merci pour les félicitations! :smile:

Oui @hakim78 c'est un soulagement,effectivement,rien de plus frustrant qu'une demande retournée parce que (par exemple) vous avez oublié une information sur un formulaire...

j'ai personnellement consacré plusieurs jours a remplir certains de ces formulaires, notamment le IMM5669 (antécédents),mieux vaut "perdre" 1 mois pour préparer et envoyer le dossier fédéral que de se voir retourner par le CIC le même dossier parce qu'il ya erreur,un oubli ou omission(et perdre ainsi inutilement ainsi plusieurs mois de traitement).

Certains,(les plus avisés) ont préparé le dossier fédéral bien avant l'entretien (Ô combien ils ont raison),ils ont pu ainsi envoyer leurs dossier le lendemain de l’obtention du CSQ ...

Je vous souhaite a tous que votre rêve canadien devienne réalité l'année prochaine! :smile:

Effectivement c'est mon avis, la précipitation pour l'envoi de la demande n’étant pas une bonne solution

J'ajoute quelques précisions la-dessus (qui peuvent en être complétées par d'autres pour permettre un meilleur envoi de la demande):

Le premier conseil, est de suivre à la lettre les directives du guide de la procédure pour le remplissage des formulaires et faire monter son dossier de demande

Pour les formulaires :

- Ne pas laisser des espaces ou des rubriques vides, une question ou un espace qui ne te concerne pas tu mets : S/O (sans objet), sauf pour la case du IUC (le No de 08 chiffres à laisser vide en cas d'une première demande d'immigration)

- Ne pas oublier de dater et signer les formulaires (là où c'est bien indiquer qu'il faut le signer sur le guide de la procédure qu'il faut bien lire plusieurs fois)

- Pour le remplissage des tableau, à la fin de la dernière ligne, mettez S/O sur la ligne juste d'en bas pour montrer que ce n'est pas un oubli mais c'est la fin du remplissage pour cette rubrique sur ce tableau

- Pour ceux qui remplissent les formulaires à la main, vaut mieux le faire avec un stabilo noir fin , en ayant une écriture soignée en utilisant des caractères moulées (majuscules séparées)

- Ne pas oublier de mentionner les noms et prénoms en français et en (arabe, kabyle ...etc : dans la langue maternelle aussi, là où c'est demandé)

- Pour le formulaire générique : à remplir obligatoirement par le clavier puis à la fin taper sur valider pour générer les codes barres et imprimer le tout (avec les codes barres bien évidemment)

- Pour le formulaire de la liste de voyages : ce dernier n'est pas disponible sur le format dynamique, donc à remplir à l'aide d'un stailo noir fin

Pour les documents joints:

- A présenter le dossier de demande de la même manière énumérée sur le guide de la procédure (selon l'ordre demandé)

- Joignez la traduction des documents établis en arabe avec le document ou sa copies légalisées (comme le casier judiciaire et la carte d'identité)

- Pour les deux étiquettes : se sont des pages blanches A4 autocollantes (à écrire l'adresse postale du candidat en arabe sur l'une et en français sur l'autre)

- Pour la légalisation des documents: tu pourras la faire à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

Merci veniziano pour vos conseils ,svp je souhaite savoir concerant l'adresse a mettre sur les etiquettes ,est ce que je met l'adresse postale car sur le formulaire de demande generique j'ai mis comme adresse postale ladresse de mon oncle instalé au canadfa ou est ce que je met l'adresse de résidence ..?

Merci beaucoup.

peu importe, puisque toute la correspondance lors de l'étape fédérale se fait par e-mail

(mon expérience personnelle : sur la demande j'ai mis l'adresse de mon travail, et sur les deux étiquettes, mon adresse postale)

Merci pour vos réponses ,c vraiment gentil ..

concernant le champ d'étude c'est que dans le formulaire ANTECEDANT / DECLARATION ,question 7:scolarité ...il ya :

nom de l'établissement ......

ville et pays.......

genre de certificat.......

champ d'étude ......me concernant pour la fac c bon /pour le lycé c claire/pour le CEM et primaire je n'ai pas com^pri quoi mettre !!! merci de m'orienté SVP ...

pour le paiement je vais payé par cheque certifie (mon oncle vba m le faire depuis le canada)donc la mention j'autorise le payement se trouve dans la case carte de credit alors est ce que je peux mettre sur le chuque la somme complete

Mille merci pour votre aide ...

tu mets : S/O

Merci veniziano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,c vraiment gentil ..

concernant le champ d'étude c'est que dans le formulaire ANTECEDANT / DECLARATION ,question 7:scolarité ...il ya :

nom de l'établissement ......

ville et pays.......

genre de certificat.......

champ d'étude ......me concernant pour la fac c bon /pour le lycé c claire/pour le CEM et primaire je n'ai pas com^pri quoi mettre !!! merci de m'orienté SVP ...

pour le paiement je vais payé par cheque certifie (mon oncle vba m le faire depuis le canada)donc la mention j'autorise le payement se trouve dans la case carte de credit alors est ce que je peux mettre sur le chuque la somme complete

Mille merci pour votre aide ...

Bonjour

Je pense personnellement que ce n'est pas nécessaire de donner des précisions sur la période de l'école primaire dans le tableau de la question 7 .scolarité formulaire ANTECEDANT / DECLARATION puisque ils n’ont demandaient que la période secondaire et postsecondaire.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATION SALIM74, Bonne chance pour la suite Inchaalaah Que des Bonnes Nouvelles pour tous

Merci @Oumisraa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

ouaaaahhhhhouuuuuuuuuuuu

je vois qu'il ya plusieurs avis sur la méthode , la façon , le temps , les réponses .....etc etc du remplissage du dossier federale

allez détendez vous personne ne peut éviter de faire des erreurs et les service d’émigration prennent en compte tous sa

JELLA MEN LA YAKHTAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour riad,

effectivement , je partage ton avis, mais je pense que le plus important c'est d'envoyer l'ensemble des formulaires et documents demandés, tout en essayant de ne pas laisser de vide lorsqu'on remplit, et de s'assurer que le paiement peut se faire sans difficulté.

hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Salut Oumana,

Moi je te propose de laisser aller les démarches.Le médecin qui te consultera sait comment s'y prendre si la femme est enceinte.Toutefois voici l'adresse mail du bureau: [email protected]

d'après les délais moyen, en principe tu recevras tes IVM en début de mois de Mars 2013

Bonjour merci pour vos répense,

qu'est ce que vs en penser, car suis confuse moi je me suis dit que si jamais les contacter (CIC) et les mettre au courant il peuvent m'envoyer la visite médicale juste après l'accouchement, car je vais leur communiquer ma date de prévision d'accouchement qui est fin Avril, car selon ce que je ne pourrai passer la visite médicale en étant enceinte, non???? ou bien cela va tarder ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Salut Oumana,

Moi je te propose de laisser aller les démarches.Le médecin qui te consultera sait comment s'y prendre si la femme est enceinte.Toutefois voici l'adresse mail du bureau: [email protected]

d'après les délais moyen, en principe tu recevras tes IVM en début de mois de Mars 2013

Bonjour merci pour vos répense,

qu'est ce que vs en penser, car suis confuse moi je me suis dit que si jamais les contacter (CIC) et les mettre au courant il peuvent m'envoyer la visite médicale juste après l'accouchement, car je vais leur communiquer ma date de prévision d'accouchement qui est fin Avril, car selon ce que je ne pourrai passer la visite médicale en étant enceinte, non???? ou bien cela va tarder ma demande?

Oui je comprends votre situation mais je pense pas que CIC procèdra à ce que tu aspire, car quand le délai viendra pour ton cas, ils envoient les IVM puis c'est à toi de passer la VM et voire avec le médecin s'il va rapporter cela ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

Salut Oumana,

Moi je te propose de laisser aller les démarches.Le médecin qui te consultera sait comment s'y prendre si la femme est enceinte.Toutefois voici l'adresse mail du bureau: [email protected]

d'après les délais moyen, en principe tu recevras tes IVM en début de mois de Mars 2013

Bonjour merci pour vos répense,

qu'est ce que vs en penser, car suis confuse moi je me suis dit que si jamais les contacter (CIC) et les mettre au courant il peuvent m'envoyer la visite médicale juste après l'accouchement, car je vais leur communiquer ma date de prévision d'accouchement qui est fin Avril, car selon ce que je ne pourrai passer la visite médicale en étant enceinte, non???? ou bien cela va tarder ma demande?

Oui je comprends votre situation mais je pense pas que CIC procèdra à ce que tu aspire, car quand le délai viendra pour ton cas, ils envoient les IVM puis c'est à toi de passer la VM et voire avec le médecin s'il va rapporter cela ou autre!

D'accord donc je vais procéder de tel et c tt, on verra ce que ça va être! J’espère que de délai de la visite sera assez suffisent, merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

J'ai envoyé l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le 19 décembre par EMS ( le matin même de l'incendie à la grande poste ,hamdullah il n'y a pas eu de dégâts humains)

1/Après combien de temps peut on avoir des nouvelles de cette institution???

2/est ce qu'il est possible de faire le traking avec EMS parce que je n'y arrive pas!!!

Merci à tous

et très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement