Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Mes Amies je vous annonce une très bonne nouvel, j'ai reçu la E-Brune Hamdoullahhhhhhh :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bon courage à tous

hmdolaaaaah toutes mes félicitations mon frere et je te souhaite une bonne installation au Québec nchalaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du dossier de la demande fédérale (Décembre 2012)

Bonjour Chers forumistes; Voici la mise à jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre selon la liste de contrôle des documents:


0- Liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 5690 F (06-2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1- Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] ... "Requérant principal"

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf


2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F] …"RP + conjoint"

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF


3- Personnes a charge additionnelles/déclaration [iMM0008DEP].."RP" à remplir seulement si vous avez plus de 05 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf


4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages [iMM5562F]


http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf


5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces


6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5].."RP"


http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf


7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … "RP+ conjoint"

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf



8- Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] ... "s’il y a lieu"


http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf


9- Documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10- Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille


11- Confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12- Preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces

13- Documents d’identité et d’état civil :


12.1- Acte de naissance pour Requérant principal + conjoint
12.2- Carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint
12.3- Certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)
12.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14- Renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15- Casier judiciaire

16- Six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6em vierge)

17- Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]


http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

18- Deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence (pages blanches autocollantes de type A4 qui se trouvent chez les librairies, les imprimeries ou les papeteries)

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada


NB : Le guide fédéral de décembre 2012 [iMM Q7000]

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp


NB:Les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse) c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces

NB: Pour la légalisation des documents, cette dernière se fera à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

NB: Pour ce qui est des frais de la demande fédérale:

* Frais relatifs à l'étude de la demande :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant (150 $)

* Frais relatif au droit d'obtention de la résidence permanente :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant (0 $)


Bonne chance

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:give_rose: bonsoir les amis de l'immigration vers quebec :give_rose:

voila j'ai bien passe le tunel j'ai reçus la BRUNE le jeudi 13/12/2012 a 13h00 je suis tres tres contant et je souhaite aussi pour les amis de forum les bonnes nouvelles dans tous le domaine inchallah que des bonnes nouvelles

:give_rose: amine challah :give_rose:

toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai remarqué dans le site CIC qu'il y a une mise à jour de la trousse fédérale 12/2012

* le formulaire générique 2D et les antécédents

bonsoir mon ami djimo,

et qu'est ce qui a changé dans ces deux formulaires?

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:give_rose: bonsoir les amis de l'immigration Québec :give_rose:

je vous remercie pour votre compliment inchallah tous les amis du forum que des bonnes nouvelles dans tous les domaines

je remerçie beaucoup beaucoup très cher VENIZIANO pour son travail dans ce forums et les autres aussi bien sur

je souhaite a tous le mondes des bonnes nouvelles avant cette nouvelle Année

:give_rose: amine challah :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai remarqué dans le site CIC qu'il y a une mise à jour de la trousse fédérale 12/2012

* le formulaire générique 2D et les antécédents

bonsoir mon ami djimo,

et qu'est ce qui a changé dans ces deux formulaires?

Hakim78

ils ont changé les dates en bas des deux formulaires + ils ont ajouté un carreau en haut a droite des antécédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la trousse, concernant les etiquettes, comment faire ?

bonjour

il faut acheter des feuille auto collant A4 et imprimer dessus l'adresse (une en Français et l'autre en Arabe)

l'imprimante doit être une laser car les feuille sont glacées et ça marche pas avec les imprimantes jet d'ancre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la trousse, concernant les etiquettes, comment faire ?

bonjour

il faut acheter des feuille auto collant A4 et imprimer dessus l'adresse (une en Français et l'autre en Arabe)

l'imprimante doit être une laser car les feuille sont glacées et ça marche pas avec les imprimantes jet d'ancre

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tt le monde . svp aidez moi , quels sont les formulaires changes , wallah je n'ai pas vu le changement ? c urgent , je voudrais lenvoyer cet apres midi inchallah . merci bcp

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je félicite nos amis qui ont eu des bonnes nouvelles (accusé de réception et brune) et bon courage pour la suite de parcours et la3kouba aux autres qui attendent leur tour.

PS/ pour les médecins de la VM d'après mon expérience je vous déconseille Dr Ait Bekacem de la clinique Dar Saada au salambier (madania), elle est antipathique et stressante surtout pour les gens susceptibles et sensible de préférence de l'éviter.

Bon courage pour toutes et tous.

Epau2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Pour ceux qui reçoivent l'AR, vous pouvez dès à présent accéder au e-cas du ministère histoire de suivre, je viens de tester et ça marche.

Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

J'ai une question à vous poser à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec:

est ce que le relevé de notes qu'on envoie doit être authentifié ou pas ?

Merci par avance

et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

J'ai une question à vous poser à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec:

est ce que le relevé de notes qu'on envoie doit être authentifié ou pas ?

Merci par avance

et bonne semaine

Tous les documents doivent être légalisés en Français à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

J'ai une question à vous poser à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec:

est ce que le relevé de notes qu'on envoie doit être authentifié ou pas ?

Merci par avance

et bonne semaine

ouiiiiiiiii les relevés de note doit être authentifier soit par l'établissement qui l'a délivré soit par les services de l’Etat civil de l'APC.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tt le monde . svp aidez moi , quels sont les formulaires changes , wallah je n'ai pas vu le changement ? c urgent , je voudrais lenvoyer cet apres midi inchallah . merci bcp

j'ai déjà posté le dossier complet (formulaires à jour, documents joints et paiement des frais ...etc)

pour les formulaires, ils ont changé deux (générique et annexe 1 antécédents/déclaration)

pour la trousse, concernant les etiquettes, comment faire ?

bonjour

il faut acheter des feuille auto collant A4 et imprimer dessus l'adresse (une en Français et l'autre en Arabe)

l'imprimante doit être une laser car les feuille sont glacées et ça marche pas avec les imprimantes jet d'ancre

sinon sur l'imprimante, faut mettre l'option d'impression "papier photos" et ça marche aussi

Bonjour chers forumistes

J'ai une question à vous poser à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec:

est ce que le relevé de notes qu'on envoie doit être authentifié ou pas ?

Merci par avance

et bonne semaine

oui tu envois des documents légalisés à la mairie (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la trousse, concernant les etiquettes, comment faire ?

bonjour

il faut acheter des feuille auto collant A4 et imprimer dessus l'adresse (une en Français et l'autre en Arabe)

l'imprimante doit être une laser car les feuille sont glacées et ça marche pas avec les imprimantes jet d'ancre

merci beaucoup

si non tu vas chez un sérigraphe et tu lui demande de t’imprime les deux étiquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passport +visa +Crp reçu aujourdhui avec UPS pour ceux que ça interessent ça m'a pris 7 semaines entre l'envoie et la réception bonne chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai une Question usper importante pour nous ,

pour levaluatino comparative dois je envoyer seulement le diplome universitaire final abec relever de note ou joindre le bac

meci de me repondre vite car le dossier est pret avec diplome universitaire mais le bac jai fais la demande et il mont dis que ca allat prendre du temp...on ne sait jamais ce temps combien il va durer...

please repondez moi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passport +visa +Crp reçu aujourdhui avec UPS pour ceux que ça interessent ça m'a pris 7 semaines entre l'envoie et la réception bonne chance à tous et à toutes.

félicitation pour l’achèvement de ce long parcours. Bonne chance pour ton installation.

Pourquoi les passeports ont mis 07semaines pour apposer les visas? je trouve que c'est long.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement