Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

oui formulaire a remplir avec un stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ryassia2008.

On ne peut pas écrire directement sur le formulaire 5562, donc soit tu le remplies à la main, soit tu utilises le logiciel "Nitro PDF Reader".

Bon courage

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci HAkim, j'ai passé la journée à les remplir " Formulaires" , pour les voyages je viens de le faire à la main, par contre il me reste le formulaire pour le paiement des frais, je dispose que du formulaire pour payer, les frais de la résidence permanente qui est de 550, je souhaiterai payer aussi les frais du visa merci de me donner le lien pour le télécharger le formulaire,

Une autre question

Pour payer les frais de dossier je passerai demain à la golf Bank du golf pour créer le compte, comment procéder au paiement de frais via la carte visa,

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

D'abord j'aime vous dire qu'en fin j'ai reçu AR fédéral aujourd'hui.

Aussi j'aime bien que vs ajoutez mon état dans le tableau des délais SVP, car je l'ai déjà demandé mais je ne figure pas.

Merci les amis (es), et bon courage à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

pour la question ci dessous je m'adresse à tous , merci pour votre aide pas uniquement à Hakim

Merci HAkim, j'ai passé la journée à les remplir " Formulaires" , pour les voyages je viens de le faire à la main, par contre il me reste le formulaire pour le paiement des frais, je dispose que du formulaire pour payer, les frais de la résidence permanente qui est de 550, je souhaiterai payer aussi les frais du visa merci de me donner le lien pour le télécharger le formulaire,

Une autre question

Pour payer les frais de dossier je passerai demain à la golf Bank du golf pour créer le compte, comment procéder au paiement de frais via la carte visa,

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ ryassia2008 en réponse à ta question (relative au paiement des frais de visa en même temps que ceux du traitement du dossier de Résidence permanente), et après avoir eu une affirmation de notre ami veniziano, je t'informe qu'il n'y a pas un autre formulaire pour le paiement à part le F5620.

donc dans la première partie tu insères les frais de traitement, et dans la section B tu mentionnes la somme totale que va prélever le receveur général (soit frais du traitement RP + frais de visa) il comprendra que tu paieras l'ensemble des frais d'un seul coup.

Bonne chance

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse , donc la somme totale est de combien ?

Par rapport au paiement comment le retrait de la somme se fera à partir de mon compte?

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de votre situation familiale, si vous êtes célibataire dans la première partie: 550$CA et dans la partie B vous écrivez 1040$CA.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai besoin de votre aide , je n'arrive pas à remplir le formulaire Renseignements supplémentaires " liste des voyages " , est ce que c'est un formulaire à remplir au stylo

Merci pour votre aide

Bonne journée

ce formulaire n'est disponible qu'en format statique (donc non dynamique), tu pourras l'imprimer et le remplir à l'aide d'un stabilo noir fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci HAkim, j'ai passé la journée à les remplir " Formulaires" , pour les voyages je viens de le faire à la main, par contre il me reste le formulaire pour le paiement des frais, je dispose que du formulaire pour payer, les frais de la résidence permanente qui est de 550, je souhaiterai payer aussi les frais du visa merci de me donner le lien pour le télécharger le formulaire,

Une autre question

Pour payer les frais de dossier je passerai demain à la golf Bank du golf pour créer le compte, comment procéder au paiement de frais via la carte visa,

Merci d'avance pour ton aide

Disons que votre question il n'est pas spécifié si vous faites la demande en solo ou en couple pour bien cibler la réponse pour votre cas! car s'il s'agit d'une demande en solo il n'yaura acun soucis pour le effectuer le paiement global des frais, or y a un soucis pour ce qui est des demandes en couple qui ne peuvent payer que les frais relatifs au traitement de la demande et non pas inclure les autres frais liés au droit d'obtention du Visa RP

En grois si vous faites la demande en solo, cela est très faisable car les frais au complet sont de (550 + 490) = 1040 $ (ne dépassant en aucun cas les 1000 euros qui est le plafond de la carte Visa Electron de AGB

Sinon, si vous faites la demande en couple , vous ne pouvez pas effectuer le paiement global des frais par cette carte Visa Electron AGB (frais de traitement + frais liés au droit d'obtention du Visa RP) car le montant nécessaire pour votre demande en couple dépassera le seuil de la somme max autorisé par cette carte (1000 euros max comme plafonnée pour le compte de cette carte Visa Electron de AGB), donc vous pouvez seulement effectuer que le paiement des frais de traitement de la demande (les 550 $ pour chacun et 150 $ pour chaque enfant) et non pas inclure ceux aussi pour l'obtention du visa (les 490 $ pour chacun)

Pour ce qui est de la procédure de paiement des frais :

1. Créer les deux comptes (compte chèque en dinars et compte en devises) avec acquisition de la carte Visa Electron et versement de la somme appropriée sur lecompte de la carte Visa Electron (vous pouvez faire tout ça le même jour, ou bien effectuer le versement sur votre carte Visa un autre jour)

2. Sinon pour le dossier de la demande fédérale, vous remplissez et joignez le formulaire de paiement, à mentionner les informations appropriées sur votre paiement comme : (la somme autorisée à débiter, type de carte de crédit (Visa), No de la carte de crédit, date d'expiration de la carte, ....), une fois votre dossier reçu, CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) débitera automatiquement la somme autorisée sur le formulaire de paiement (en dollars canadiens) mais débitée en euros de votre compte de la carte AGB selon le taux de change de la banque canadienne ce jour la ( par la suite vous saurez exactement le jour, l'heure et surtout le montant débité en euros de votre carte Visa Electron AGB en recevant un sms de la part de votre agence AGB)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Félicitations djimo

Moi j'ai confirmé hier et aujourd'hui ils m'ont envoyé la confirmation, LAKOUBA LIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Félicitations djimo

Moi j'ai confirmé hier et aujourd'hui ils m'ont envoyé la confirmation, LAKOUBA LIK

compter moi avec vous , Collègues

Bonne Chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Félicitations djimo

Moi j'ai confirmé hier et aujourd'hui ils m'ont envoyé la confirmation, LAKOUBA LIK

salut

moi je me suis inscrit mais je n ai rien reçu ca fait plus de 4jours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Félicitations djimo

Moi j'ai confirmé hier et aujourd'hui ils m'ont envoyé la confirmation, LAKOUBA LIK

salut

moi je me suis inscrit mais je n ai rien reçu ca fait plus de 4jours !!!!

ah c bon l 'équipe je viens de me rattraper j ai pas bien suivi la procédure ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

bonne nouvelle je viens de recevoir mon AR federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

bonne nouvelle je viens de recevoir mon AR federal

félicitations mon ami, il ne te reste pas beaucoup de temps. 90% du travail achevé.

Hakim78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) m' invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

Félicitations djimo

Moi j'ai confirmé hier et aujourd'hui ils m'ont envoyé la confirmation, LAKOUBA LIK

compter moi avec vous , Collègues

Bonne Chance a tous

slt,

moi aussi j'ai reçu la confirmation hier soir.

Apparemment , c'est notre fil en version améliorée qui prendra la forme de SIEL :biggrin2:

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement