Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse mesure la discrimination à l’embauche : mieux vaut se nommer Bélanger que Traoré

Montréal, le 29 mai 2012 – Quand on est à la recherche d’un emploi dans la région de Montréal, il vaut mieux s’appeler Bélanger ou Morin que Traoré, Ben Saïd ou Salazar. À caractéristiques et à compétences égales, un candidat au patronyme québécois a au moins 60 % plus de chances d’être invité à un entretien d’embauche qu’une personne qui a un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine. C’est ce que révèle une étude réalisée par la Commission dont les résultats ont été publiés aujourd’hui.

http://www.cdpdj.qc.ca/comm_html/COMM_testing_mai2012_Fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lylisne

bonsoir

félicitations à lylisne et mamimamo et enchallah un test medicale 0 problèmes

merciii comingsoon pour les félicitations , je te souhaite bonne chance pour le reste de ton parcours :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse mesure la discrimination à l’embauche : mieux vaut se nommer Bélanger que Traoré

Montréal, le 29 mai 2012 – Quand on est à la recherche d’un emploi dans la région de Montréal, il vaut mieux s’appeler Bélanger ou Morin que Traoré, Ben Saïd ou Salazar. À caractéristiques et à compétences égales, un candidat au patronyme québécois a au moins 60 % plus de chances d’être invité à un entretien d’embauche qu’une personne qui a un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine. C’est ce que révèle une étude réalisée par la Commission dont les résultats ont été publiés aujourd’hui.

http://www.cdpdj.qc....mai2012_Fr.html

Franchement, c'est dommage mais c'est pareil partout! Ces rapports ne décrivent pas toute la réalité. La réalité est plus complexe. Ca ne montre qu'une partie de la réalité. Et Franchement, quand vous immigrez au Canada mieux vaut parler l'anglais également pour maximiser vos chances et s'y prendre tôt pour les démarches auprès de l'ordre professionnel si votre fonction est réglementée. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire. Le racisme ça fait partie des habitudes qu'on intègre comme une partie des règles du jeu.

Vous savez quoi, le racisme c'est universel, les Suisses détestent les Français qui viennent travailler chez eux. Les Américains n'aiment pas les Mexicains, les Belges n'aiment pas les Hollandais et les Français n'aiment pas les Anglais. C'est pas générale mais il y a des stéréotypes et croyez-moi quelque soit votre nationalité, il y aura toujours quelqu'un qui a un stéréotype sur votre culture etc.... On croit toujours que l'autre est différent c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je rejoins le groupe quoi que ma procedure est un peu differente (Procedure simplifiee federale de 2006), mon dossier est traite au niveau de Paris et je viens enfin de recevoir les IVM et la demande de payement des FDRP.

Savez vous quels sont les delais en general pour les algeriens entre VM, e-brune et visa ? Et aussi devrait-on avoir une mise a jour du statut au niveau du cyber client tel que "resultats medicaux recus" ou "decision prise" ?

Merci et bon courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel belle team sur ce fil :)

Super content pour toi Hasnivet, et pour tout les autres gladiateur :)

Soyons unis et fort et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Voilà, je reviens après une longue attente. Pour rappel, Je suis sydneyiste de janvier et j'ai reçu mes Ivms le 24 avril. J'ai passé ma visite médicale le 27 et au même temps mon dossier est passé en cours à la date de la réception des Ivms (24 avril).

Je viens de m'apercevoir que mes résultats médicaux ont été reçus et en plus, mon adresse apparait sur mon cyber client.

Je suis donc très content et au même temps je reste sceptique car il parait que l'enquête sécuritaire prend beaucoup de temps pour les maghrébins résiodents en France.

Je voulais vous mettre au courant de cette nouvelle et j'espère qu'elle vous aidera ( surtout les sydneyistes) à vous situer par rapport au déroulement de cette procédure.

Au même temps, je voulais que vous m'éclaircissiez au sujet de l'apparition de mon adresse. Est-ce que tous ceux qui passent en cours voient automatiquement leur adrsse apparaitre sur le cyber client?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal de gens ont vu leur adresse apparaitre sur le cyberclient ces derniers jours ( ça veut peut être dire que l’enquête de sécurité à commencer),de mon coté l'adresse n'a pas apparu même si l’enquête de sécurité à commencer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voilà, je reviens après une longue attente. Pour rappel, Je suis sydneyiste de janvier et j'ai reçu mes Ivms le 24 avril. J'ai passé ma visite médicale le 27 et au même temps mon dossier est passé en cours à la date de la réception des Ivms (24 avril).

Je viens de m'apercevoir que mes résultats médicaux ont été reçus et en plus, mon adresse apparait sur mon cyber client.

Je suis donc très content et au même temps je reste sceptique car il parait que l'enquête sécuritaire prend beaucoup de temps pour les maghrébins résiodents en France.

Je voulais vous mettre au courant de cette nouvelle et j'espère qu'elle vous aidera ( surtout les sydneyistes) à vous situer par rapport au déroulement de cette procédure.

Au même temps, je voulais que vous m'éclaircissiez au sujet de l'apparition de mon adresse. Est-ce que tous ceux qui passent en cours voient automatiquement leur adrsse apparaitre sur le cyber client?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

Bienvenu ahat et mes félicitations.

Concernant ta question, moi personnellement mon dossier a passé en cours mais actuellement aucune adresse aperçu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour le grand Hasnivet pour la vésite médicale , une autre etape qui est franchie , dieu merci.

j'ai une question :

pour les frais de dossier de résident permanant FDRP qui est de 490 cad .

quand est ce que on nous envoie l'email pour les payer , quelles sont les modalités de paiement pour les algériens , et est ce que on est tenue par un délai .

je veux bien avoir un model de lettre de paiement FDRP pour ceux qui l'ont eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je rejoins le groupe quoi que ma procedure est un peu differente (Procedure simplifiee federale de 2006), mon dossier est traite au niveau de Paris et je viens enfin de recevoir les IVM et la demande de payement des FDRP.

Savez vous quels sont les delais en general pour les algeriens entre VM, e-brune et visa ? Et aussi devrait-on avoir une mise a jour du statut au niveau du cyber client tel que "resultats medicaux recus" ou "decision prise" ?

Merci et bon courage a tout le monde.

bonjour. Mes felicitations pour IVM d’après une longue durée d’attente.

delais en general pour les algeriens entre VM, e-brune et visa . a partir du 4em mois et plus.

pour la mise a jour . ils mettent du retard pour afficher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je rejoint votre post, après avoir eu le csq le 25 mai suite entrevu Paris, on a envoyer le dossier fédéral et il est arrivé hier a Sydney donc on est de nouveau dans l'attente.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voilà, je reviens après une longue attente. Pour rappel, Je suis sydneyiste de janvier et j'ai reçu mes Ivms le 24 avril. J'ai passé ma visite médicale le 27 et au même temps mon dossier est passé en cours à la date de la réception des Ivms (24 avril).

Je viens de m'apercevoir que mes résultats médicaux ont été reçus et en plus, mon adresse apparait sur mon cyber client.

Je suis donc très content et au même temps je reste sceptique car il parait que l'enquête sécuritaire prend beaucoup de temps pour les maghrébins résiodents en France.

Je voulais vous mettre au courant de cette nouvelle et j'espère qu'elle vous aidera ( surtout les sydneyistes) à vous situer par rapport au déroulement de cette procédure.

Au même temps, je voulais que vous m'éclaircissiez au sujet de l'apparition de mon adresse. Est-ce que tous ceux qui passent en cours voient automatiquement leur adrsse apparaitre sur le cyber client?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

Bonjour tout le monde,

Désolé pour cette longue absence, Même avec du retard, je vous informe que j'ai fait ma visite médicale le 24/04/2012. Hasnivet stp, peux-tu rajouter ma date sur le tableau?

L'état d'avancement de mon dossier sur le cyber client a été modifié à: résultas médicaux reçus, avec l'apparition de mon adresse postale.

Félicitations à ceux qui ont reçu les IVM et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Nice team :)

J'ai deux petite question qui m'intrigue, est il normale que Sydney immigration prélève l'argent du traitement du dossier de résidence avant de recevoir l'accusé de réception ?

Faut il les contacter pour demander des infos ?

Ps : ces derniers temps j'abuse de la tisane pour surmonté le stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sami-alg et merci pour ta reponse.

e veux bien avoir un model de lettre de paiement FDRP pour ceux qui l'ont eu .

Bonjour l'obstinee, voici une copie de la demande d epayement des FDRP que j'ai recu.

post-52715-0-74411500-1339075625_thumb.j

Modifié par Crazy Diamond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

ce quoi l'histoire de l'adresse postale sur e-cas. elle est affiché aujourdhui quelqun peu me dire a quoi bon on l'a affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voilà, je reviens après une longue attente. Pour rappel, Je suis sydneyiste de janvier et j'ai reçu mes Ivms le 24 avril. J'ai passé ma visite médicale le 27 et au même temps mon dossier est passé en cours à la date de la réception des Ivms (24 avril).

Je viens de m'apercevoir que mes résultats médicaux ont été reçus et en plus, mon adresse apparait sur mon cyber client.

Je suis donc très content et au même temps je reste sceptique car il parait que l'enquête sécuritaire prend beaucoup de temps pour les maghrébins résiodents en France.

Je voulais vous mettre au courant de cette nouvelle et j'espère qu'elle vous aidera ( surtout les sydneyistes) à vous situer par rapport au déroulement de cette procédure.

Au même temps, je voulais que vous m'éclaircissiez au sujet de l'apparition de mon adresse. Est-ce que tous ceux qui passent en cours voient automatiquement leur adrsse apparaitre sur le cyber client?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

D'abord merci pour toutes ces infos... si possible ce serait bien de les mettre également dans ta signature. Comme ça s'il y a quelqu'un qui vient regarder notre discussion dans quelques mois, il saura à quoi s'en tenir.

Je suis Sydeneyiste comme toi et je suis Algérien résident en France, comme toi aussi. On a a priori presque les mêmes stats (voir dans ma signature). J'ai reçu les IVM le 26 avril et j'ai passé ma VM le 11 mai. Mon statut est passé "en cours" le 26 avril également, dès que j'ai reçu les IVM (cool!). En lisant ton message à l'instant, je suis allé jeter un coup d'oeil dans mon compte CIC et là j'ai vu mon adresse apparaître la première fois aujourd'hui, mais je ne suis pas en core passé en "résultts VM reçus".

Juste une question: pourquoi tu penses que les Algériens résidents en France leurs délais seraient trop importants.. En dehors du fait qu'il faut faire une enquête dans deux pays différents, je ne vois pas pourquoi ce serait plus long que pour les autres étrangers qui résident en France. Tu peux m'éclairer?

Merci encore pour ton message intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Nice team :smile:

J'ai deux petite question qui m'intrigue, est il normale que Sydney immigration prélève l'argent du traitement du dossier de résidence avant de recevoir l'accusé de réception ?

Faut il les contacter pour demander des infos ?

Ps : ces derniers temps j'abuse de la tisane pour surmonté le stress :D

Bonjour bonjour,

Oui, c'est tt a fait normal qu'ils prélèvent l'argent avant que tu reçois l'ARF!..... dans mon cas, ils ont débité le compte le 18-05-2012, et l'ARF je viens tt juste de le recevoir (07/06/12 à 15:34)

Je sais que l'attente est très dur, mais essai de penser qu'ont est tous dans le meme parcours et qu'on est solidaires et s'entraident entre nous :) c pk tu dois ne pas trop abusé ac le thé là lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Voilà, je reviens après une longue attente. Pour rappel, Je suis sydneyiste de janvier et j'ai reçu mes Ivms le 24 avril. J'ai passé ma visite médicale le 27 et au même temps mon dossier est passé en cours à la date de la réception des Ivms (24 avril).

Je viens de m'apercevoir que mes résultats médicaux ont été reçus et en plus, mon adresse apparait sur mon cyber client.

Je suis donc très content et au même temps je reste sceptique car il parait que l'enquête sécuritaire prend beaucoup de temps pour les maghrébins résiodents en France.

Je voulais vous mettre au courant de cette nouvelle et j'espère qu'elle vous aidera ( surtout les sydneyistes) à vous situer par rapport au déroulement de cette procédure.

Au même temps, je voulais que vous m'éclaircissiez au sujet de l'apparition de mon adresse. Est-ce que tous ceux qui passent en cours voient automatiquement leur adrsse apparaitre sur le cyber client?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

D'abord merci pour toutes ces infos... si possible ce serait bien de les mettre également dans ta signature. Comme ça s'il y a quelqu'un qui vient regarder notre discussion dans quelques mois, il saura à quoi s'en tenir.

Je suis Sydeneyiste comme toi et je suis Algérien résident en France, comme toi aussi. On a a priori presque les mêmes stats (voir dans ma signature). J'ai reçu les IVM le 26 avril et j'ai passé ma VM le 11 mai. Mon statut est passé "en cours" le 26 avril également, dès que j'ai reçu les IVM (cool!). En lisant ton message à l'instant, je suis allé jeter un coup d'oeil dans mon compte CIC et là j'ai vu mon adresse apparaître la première fois aujourd'hui, mais je ne suis pas en core passé en "résultts VM reçus".

Juste une question: pourquoi tu penses que les Algériens résidents en France leurs délais seraient trop importants.. En dehors du fait qu'il faut faire une enquête dans deux pays différents, je ne vois pas pourquoi ce serait plus long que pour les autres étrangers qui résident en France. Tu peux m'éclairer?

Merci encore pour ton message intéressant

salut,

par rapport aux longs délais de l'enquête sécuritaire: J'ai avancé cette éventualité car les délais des algériens perceptibles sur les tableau sont très importants. Autrement, je n'ai rien d'officiel qui me permette d'être vraiment sûr.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis,

juste pour vous annoncer que je viens de recevoir l'ARF!!

j'espère que vous aller recevcoir tous des bonnes nouvelles bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis,

juste pour vous annoncer que je viens de recevoir l'ARF!!

j'espère que vous aller recevcoir tous des bonnes nouvelles bientot

Bonsoir,

Félicitations pour l'ARF, très très bonne nouvelle, espérons d'autres bonnes nouvelles bientôt inchallah (si Dieu le veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement