Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

* Ensemble de véhicules lourds (classe 1)

http://www.saaq.gouv...es/classe_1.php

* Autobus (classe 2)

http://www.saaq.gouv...es/classe_2.php

* Camion porteur (classe 3)

http://www.saaq.gouv...es/classe_3.php

* Petit autobus ou minibus (classe 4B)

http://www.saaq.gouv...s/classe_4B.php

* Permis de conduire-véhicule de promenade (classe 5):

http://www.saaq.gouv...s_promenade.php

*** Permis d'apprenti conducteur - véhicule de promenade (classe 5)

http://www.saaq.gouv..._auto/index.php

*** Permis probatoire - véhicule de promenade (classe 5)

http://www.saaq.gouv..._auto/index.php

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Non faut pas dire ça... Il y a des choses à améliorer mais faut pas aller jusqu'à dire pour avoir le permis il te faut du piston!!! Ce n'est pas vrai. Je suis Algérien et j'ai vécu ma jeunesse en Algérie donc moi je sais de quoi tu parles mais il y a des gens qui ne connaissent rien de l'Algérie et quand ils voient ça ils commencent à s'imaginer que si tu connais personne en Algérie tu peux passer le permis alors que les gens l'obtiennent sans grande difficulté! Faut pas mal représenter ta culture en faisant ainsi tu verras que tu confortes certains clichés comlplètement faux et ça va coller à la peau de tous les Algériens!!! Je sais de quoi je parle car je réside en France et crois-moi même les Français ne nous connaissent pas...!! Ils connaissent rien de l'Algérie... Quand tu leur dis qu'il a neigé en Algérie ils sont étonnés car ils pensent que c'est le Sahara partout! Donc vaut mieux pas rajouter à l'ignorance la désinformation, surtout quand elle est négative. La corruption existe partout... Il y a des degrés mais ça existe partout... Il y a des gens qui ont vendu des permis en France moyennant 9000 euro alors faut arrêter de dire que c'est un phenomène algérien

je suis desolée de le dire, mais c'est la verité, moi meme j'ai eu ma conduite en 2001 avant de demarrer l voiture, juste parce que l'examinateur avait reconnu mon pere qui etait venu avec moi, et mon epoux passe actuellement son permis lourd, et pareil, dix ans aprés.

je ne parle pas de corruption ( malgré qu'elle soit presente), tout le monde n'est pas si venal que ca.

je n'ai jamais dit que c'etait propre a l'algerie, mais faut arreter aussi de toujours se voiler la face, et sous pretexte que les autres auront une mauvaise image, nous devont faire les autruches, et laisser tout faire, et tout passer, je le dis car c'est vrai, et si y'avait plus de gens qui le disaient, les responsables de cela auraient peut etre peur des repercussions.

oui ca existe partout, mais nous le savons car les autres en parlent, et c'est tout a leur honneur, un president poursuivie juste parce qu'il avait beneficié de billets d'avion!!!! oula on transformerait tout le sahara algerien en prison geante si ca marchait comme ca chez nous.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit pas se cacher certaines choses mais le sujet du forum reste avant tout l'immigration au Canada.

Tu comprendras l'importance de l'image quand tu mettras les pieds au Canada. Je suis déjà immigré en France et je vois que l'image abîmée des Algériens constitue un handicap non négligeable quand tu passes des entretiens d'embauche par exemple. Ca n'empêche pas les gens de réussir mais il faut que tu saches que si je prends l'exmple des Français que je connais très bien. Eh bien, ils ne parlent que de bons côtés aux autres. Alors qu'ils ont pleins de défauts mais on communique pas là-dessus. Donc, si on communique nous sur tout et les autres ne disent que du bien sur eux-même alors tout le monde aura l'impression qu'on est les seuls à être mauvais!

Modifié par electromagnetics-um2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

merci hasnivet pour tes renseignement tres précis , moi j'ai déposé mes document a traduire chez une traductrice agrée, et traductrice aupres de la cour , est ce que c'est suffisant ou tu me conseille de les refaire chez un traducteur assermenté ?

bonjour l'obstinée ;

je vous en pris , je suis a votre service ,pour les traductions je vous conseil de les faire chez un traducteur assermenté (ça reste mon avis personnel) ,puisque le CIC insiste sur le point de traducteur assermenté ,c'est a vous le choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup hasnivet, et je crois electromagnetics-um2 que ce fil est la preuve de ce que tu as dit a propos de la generosité des algeriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup hasnivet, et je crois electromagnetics-um2 que ce fil est la preuve de ce que tu as dit a propos de la generosité des algeriens

Exactement. Et notre ami Hasnivet en est l'illustration!

Modifié par electromagnetics-um2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison electromagnetics-um2, tu as une experience que je n'ai pas, tu es immigré et tu sais de quoi tu parles, j'avouerai qu'avec mon mari nous sommes tjs a nous demander si c'est vraiment mieux de partir, car malgré tout, chez nous y a toujours une main tendue, personne me meurt ni de froid ni de faim, mais c'est ca l'humanité, des eternels insatisfaits.

et desolée pour ce petit debat qui n'est pas du tout constructif, neanmoins nous a permis de passer dix minutes sans penser a ces IVM qui ne viennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup hasnivet, et je crois electromagnetics-um2 que ce fil est la preuve de ce que tu as dit a propos de la generosité des algeriens

Exactement. Et notre ami Hasnivet en est l'illustration!

merci chania :blush2::biggrin2: , merci electromagnetics-um2 :blush2::biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluttt les amis,

salut Hasnivet,,

je suis là parmi vous,,je suis nouveau dans ce fil,,,

j'ai trop de question,,,,mais pour demain,,,,

j'ai découvert à l'instant le fil,,,créé par notre cher ami Hasnivet qui brille toujours,,,

bonne fin de journée,,demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluttt les amis,

salut Hasnivet,,

je suis là parmi vous,,je suis nouveau dans ce fil,,,

j'ai trop de question,,,,mais pour demain,,,,

j'ai découvert à l'instant le fil,,,créé par notre cher ami Hasnivet qui brille toujours,,,

bonne fin de journée,,demain

salut karkmaz ;

bienvenue parmi nous , on t'attends cher ami pour nous joindre au fil et t'ajouter sur le tableau des fédéraux :thumbsup:

j'attends tes questions :lol: mon cher korkmaz demain inchaAllah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de conduire au Québec :

* Ensemble de véhicules lourds (classe 1)

http://www.saaq.gouv...es/classe_1.php

* Autobus (classe 2)

http://www.saaq.gouv...es/classe_2.php

* Camion porteur (classe 3)

http://www.saaq.gouv...es/classe_3.php

* Petit autobus ou minibus (classe 4B)

http://www.saaq.gouv...s/classe_4B.php

* Permis de conduire-véhicule de promenade (classe 5):

http://www.saaq.gouv...s_promenade.php

*** Permis d'apprenti conducteur - véhicule de promenade (classe 5)

http://www.saaq.gouv..._auto/index.php

*** Permis probatoire - véhicule de promenade (classe 5)

http://www.saaq.gouv..._auto/index.php

*** Permis de conduire international

http://www.saaq.gouv...ternational.php

*** Nouveaux résidents et titulaires de permis de conduire étrangers

http://www.saaq.gouv...hange/index.php

***** préparation a l'épreuve du permis de conduire :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm

http://www.saaq.gouv.qc.ca/quiz/securite/fr/questionnaire.php

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Cela dit j'ai rien contre toi évidemment :thumbsup: . Faut juste ne pas oublier que c'est un forum international et certains choses qui sont connues chez nous peuvent être vues autrement par des personnes qui ne connaissent pas notre société, ce qui est normal.

Notre société est hospitalière... tu verras quand tu seras dans un pays capitaliste. Les gens sont en concurrence dans le travail etc... et ne partagent rien (je sais de quoi je parle je bosse en France!) alors que les collègues algériens se changent les infos volontiers!!! Donc y a de belles choses en Algérie aussi!

Excusez-moi tous, je ne souhaite pas casser ce fil. Donc je m'arrête là par rapport à ça. Je veux juste dire qu'on n'est ni moins bon ni moins mauvais que les autres.

Le sujet reste évidemment : tout ce qui a un lien avec la demande fédérale. Vive le Canada aussi évidemment. C'est un pays hospitalier! Sa politique d'immigration est, malgré les délais, la meilleure au monde et la plus juste en termes de devoirs/droits.

Bonne chance à tous et espérons que tout le monde y trouveras son compte à la Belle Province!

je partage tout à fait ton point de vue. ici au Québec, il y a toutes les belles choses qu'on ne peut trouver en Algérie, mais il manque cruellement de communication et de sociabilité. c'est ce qui me manque vraiment ici. en Algérie, on sent souvent la chaleur des proches, des amis, on est entouré dans la détresse et dans la solitude, mais ici, la solitude semble être une maladie chronique et contagieuse.

les québécois sont des gens très courtois, très éduqués et respectueux de toutes les libertés. le Québec est une très belle province. bref, la canada est, comme tu l'a si bien dit, un pays qui offre véritablement des chances aux immigrants. cependant, il y a toujours à faire du point de vue contact et communication.

mais si quelqu'un a déjà l'idée d'immigrer en tête, je lui conseille simplement de choisir le canada. certes, les débuts sont très difficile, mais au fil du temps, on commence à cerner le fonctionnement des institutions et de la société, et on amorce doucement la pente de l'intégration.

mais, je ne pense pas du tout qu'on puisse faire une quelconque comparaison avec l'Algérie (que j'aime de tout mon coeur), parce que nous sommes sérieusement très, très loin de rivaliser le canada. bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Cela dit j'ai rien contre toi évidemment :thumbsup: . Faut juste ne pas oublier que c'est un forum international et certains choses qui sont connues chez nous peuvent être vues autrement par des personnes qui ne connaissent pas notre société, ce qui est normal.

Notre société est hospitalière... tu verras quand tu seras dans un pays capitaliste. Les gens sont en concurrence dans le travail etc... et ne partagent rien (je sais de quoi je parle je bosse en France!) alors que les collègues algériens se changent les infos volontiers!!! Donc y a de belles choses en Algérie aussi!

Excusez-moi tous, je ne souhaite pas casser ce fil. Donc je m'arrête là par rapport à ça. Je veux juste dire qu'on n'est ni moins bon ni moins mauvais que les autres.

Le sujet reste évidemment : tout ce qui a un lien avec la demande fédérale. Vive le Canada aussi évidemment. C'est un pays hospitalier! Sa politique d'immigration est, malgré les délais, la meilleure au monde et la plus juste en termes de devoirs/droits.

Bonne chance à tous et espérons que tout le monde y trouveras son compte à la Belle Province!

je partage tout à fait ton point de vue. ici au Québec, il y a toutes les belles choses qu'on ne peut trouver en Algérie, mais il manque cruellement de communication et de sociabilité. c'est ce qui me manque vraiment ici. en Algérie, on sent souvent la chaleur des proches, des amis, on est entouré dans la détresse et dans la solitude, mais ici, la solitude semble être une maladie chronique et contagieuse.

les québécois sont des gens très courtois, très éduqués et respectueux de toutes les libertés. le Québec est une très belle province. bref, la canada est, comme tu l'a si bien dit, un pays qui offre véritablement des chances aux immigrants. cependant, il y a toujours à faire du point de vue contact et communication.

mais si quelqu'un a déjà l'idée d'immigrer en tête, je lui conseille simplement de choisir le canada. certes, les débuts sont très difficile, mais au fil du temps, on commence à cerner le fonctionnement des institutions et de la société, et on amorce doucement la pente de l'intégration.

mais, je ne pense pas du tout qu'on puisse faire une quelconque comparaison avec l'Algérie (que j'aime de tout mon coeur), parce que nous sommes sérieusement très, très loin de rivaliser le canada. bonne chance à tous.

La cause: les differences culturelles. Et c'est une des raisons (malheureusement) qui poussent beaucoup d'immigrants a se refugier dans leurs communautes ou avec d'autres immigrants. Pour ma part, je suis en contact avec des immigrants de toutes origines mais rarement avec des quebecois pourtant, j'ai essaye de les inviter de participer a des sorties afin de mieux m'integrer et comprendre leurs codes mais le resulat est mitige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

e.ARF reçue depuis une heure

Bonne attente à tout le monde

Salut YASSINE et félicitations

Je vois que Ton ARF a été rapide

cela confirme une chose: c'est que le bureau de paris va aller de + en + rapidement vu qu'il n y a plus de dossiers qui arrivent

Bienvenu dans ce fil

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

SVP veuillez données vous date d'envoie plus complété ce beau tableau de hasnivet je pense que tayri a envoyer son dossier stp met la date sur FORUM.

Arezki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,,bonne matinée,,

me voici chers forumistes ayant franchi l'étape fédérale,,avec ses fameux formulaire des fois compliqués à comprendre et à remplir,,,et adieu le stresse de l'entrevue de sélection qui hantissait et tourmentait les esprits des candidates et candidats,,,un grand soupir de soulagemment,,malgré la casse tête fédérale.

bon,,j'ai commencé à remplir les formulaires de la trousse que j'ai téléchargé sans difficultés,,tant mieux,,,

cependant, j'ai beaucoup de questions à vous poser,,,

1-quel est le N° de CSQ,,je n'arrive pas à le détecter du moment qu'il n'est pas explicitement mentionné?

2- sur le formulaire de la demande IM 0008:

* qu'est ce qu'on doit mettre sur le champ : Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande?

* le lieu de naissance : Ville/Village, doit-on mettre par excemple , la commune et la wilaya ? ou bien juste la commune?

* la même question pour l'adresse du domicile où c'est mentionné : Ville/village, que veut dire "District", est-ce-que ça nous concerne?

* dans la section "Scolarité" , j'ai un diplôme DEUA , bac+3 soit diplôme d'études universitaires appliquées? je n'ai pas l'espace suffisant d'écrire tout ça

3- sur le formulaire "les antécédants" IMM 5669:

* dans le champs "Scolarité",,je n'arrive pas à déterminer ma sélection, j'ai un diplôme DEUA,,soit BAC+3 à la fac,,qu'est ce que je dois mettre?

* dans la section "antécédants personnels", concernant mon travail actuel, le récent,,la date du,,,,,,au ..... est-ce-qu'on doit arrêter la date,

ou bien on laisse le champ au,,vide,, comprennent-ils systématiquement qu'il s'agit de à ce jour, veut dire qu'on est en poste?

* dans la section "appartenance à des partis, associations,,ect",dans le guide d'aide nous disent mettre l'expression, "je n'ai jamais été membre d'une organisation ou association", mais dans le formulaire nous disent mettre "Néant",,laquelle faut-il prendre en compte?

* dans la section "Service militaire", pour mon cas j'ai accompli ce qu'on appelle chez nous "le service nationale" comme "appelé ou contingent", faut-il remplir cette section? concernant les informations,,Secteur de service, N° de l'unité et nom du commandant,,,pouvez vous m'éclaircir?je n'ai pas bien compris,,,j'ai accompli mon service au sein des forces navales, l'instruction à Tamenfoust,,l'affectation à Jijel dans une école,,je n'avais ni N° de l'unité,,et je ne connais pas le nom du commandant,,que dois je mettre donc?

voilà mes questions les plus spécifiques,,,,

j'ai d'autres questions qui sont générales,,,comme les suivantes:

où doit-on mettre la mention S.O (sans objet)? est-ce-que juste devant le titre de la section qui ne nous concerne pas?

pour la mention Néant,,doit-on l'écrire par stylo dans les tableaux,,ou bien la tapper dans tous les cases du tableau?

pour le paiment::

là c'est un peu compliqué,,car,,il y a un seul formulaire de paiment IMM 5620 , destiné pour le paiment de frais du traitement 550 dol.cana, selon le tableau de clacul de frais,,,qu'en est-il des frais du droit au résidence permanentes 490 dol.cana , aussi, j'ai lu dans le guide d'aide ceci "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

veuillez m'éclairir sur le paiment s'il vous plait?

merci d'avance aux personnes qui vont me répondre,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re, les amis,

voilà ce que j'ai pu trouver sur le paiment de frais du droit au résidence permanente sur le SITE WEB du CIC :

les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Vous ne devrez payer ces frais que si votre demande est approuvée. Ils doivent être payés avant que Citoyenneté et Immigration Canada vous délivre votre visa de résident permanent. Ces frais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous n’utilisez pas votre visa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde .

Bonjour Hasnivet , finalement j'ai opté pour une traductrice assermenté, tu as raison il faut pas faire des erreur fatale.

je veux te poser une autre question : je voulais donner adresse pour mon courrier celle de ma sœur en France , parce que j'ai une boite postale ici a Alger mais pour la la lettre de convocation pour l'entrevue de selection québec je ne l'ai pas recu a ce jour , alors j'ai des doutes , comme quoi ils peuvent bloquer le courrier ou le déchirer au niveau de la poste, d'autant plus qu'on nous envoie rien par E-mail , comme a la procédure du Québec .

voila qu'est que vous me proposez Hasnivet . je garde toujours l'adresse de ma boite ou je donne l'adresse de ma soeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE,,je voudrais recopier mon message,,car on a changé de page,,de peu qu'il ne soit pas consulté,

où sont les généreux qui daignent de me répondre???

mon message :

Salut tout le monde,,bonne matinée,,

me voici chers forumistes ayant franchi l'étape fédérale,,avec ses fameux formulaire des fois compliqués à comprendre et à remplir,,,et adieu le stresse de l'entrevue de sélection qui hantissait et tourmentait les esprits des candidates et candidats,,,un grand soupir de soulagemment,,malgré la casse tête fédérale.

bon,,j'ai commencé à remplir les formulaires de la trousse que j'ai téléchargé sans difficultés,,tant mieux,,,

cependant, j'ai beaucoup de questions à vous poser,,,

1-quel est le N° de CSQ,,je n'arrive pas à le détecter du moment qu'il n'est pas explicitement mentionné?

2- sur le formulaire de la demande IM 0008:

* qu'est ce qu'on doit mettre sur le champ : Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande?

* le lieu de naissance : Ville/Village, doit-on mettre par excemple , la commune et la wilaya ? ou bien juste la commune?

* la même question pour l'adresse du domicile où c'est mentionné : Ville/village, que veut dire "District", est-ce-que ça nous concerne?

* dans la section "Scolarité" , j'ai un diplôme DEUA , bac+3 soit diplôme d'études universitaires appliquées? je n'ai pas l'espace suffisant d'écrire tout ça

3- sur le formulaire "les antécédants" IMM 5669:

* dans le champs "Scolarité",,je n'arrive pas à déterminer ma sélection, j'ai un diplôme DEUA,,soit BAC+3 à la fac,,qu'est ce que je dois mettre?

* dans la section "antécédants personnels", concernant mon travail actuel, le récent,,la date du,,,,,,au ..... est-ce-qu'on doit arrêter la date,

ou bien on laisse le champ au,,vide,, comprennent-ils systématiquement qu'il s'agit de à ce jour, veut dire qu'on est en poste?

* dans la section "appartenance à des partis, associations,,ect",dans le guide d'aide nous disent mettre l'expression, "je n'ai jamais été membre d'une organisation ou association", mais dans le formulaire nous disent mettre "Néant",,laquelle faut-il prendre en compte?

* dans la section "Service militaire", pour mon cas j'ai accompli ce qu'on appelle chez nous "le service nationale" comme "appelé ou contingent", faut-il remplir cette section? concernant les informations,,Secteur de service, N° de l'unité et nom du commandant,,,pouvez vous m'éclaircir?je n'ai pas bien compris,,,j'ai accompli mon service au sein des forces navales, l'instruction à Tamenfoust,,l'affectation à Jijel dans une école,,je n'avais ni N° de l'unité,,et je ne connais pas le nom du commandant,,que dois je mettre donc?

voilà mes questions les plus spécifiques,,,,

j'ai d'autres questions qui sont générales,,,comme les suivantes:

où doit-on mettre la mention S.O (sans objet)? est-ce-que juste devant le titre de la section qui ne nous concerne pas?

pour la mention Néant,,doit-on l'écrire par stylo dans les tableaux,,ou bien la tapper dans tous les cases du tableau?

pour le paiment::

là c'est un peu compliqué,,car,,il y a un seul formulaire de paiment IMM 5620 , destiné pour le paiment de frais du traitement 550 dol.cana, selon le tableau de clacul de frais,,,qu'en est-il des frais du droit au résidence permanentes 490 dol.cana , aussi, j'ai lu dans le guide d'aide ceci "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

veuillez m'éclairir sur le paiment s'il vous plait?

merci d'avance aux personnes qui vont me répondre,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde .

Bonjour Hasnivet , finalement j'ai opté pour une traductrice assermenté, tu as raison il faut pas faire des erreur fatale.

je veux te poser une autre question : je voulais donner adresse pour mon courrier celle de ma sœur en France , parce que j'ai une boite postale ici a Alger mais pour la la lettre de convocation pour l'entrevue de selection québec je ne l'ai pas recu a ce jour , alors j'ai des doutes , comme quoi ils peuvent bloquer le courrier ou le déchirer au niveau de la poste, d'autant plus qu'on nous envoie rien par E-mail , comme a la procédure du Québec .

voila qu'est que vous me proposez Hasnivet . je garde toujours l'adresse de ma boite ou je donne l'adresse de ma soeur .

Bonjour tout le monde ,

bjr l'obstinée ;

tu a fais une bonne décision d'opter a un traducteur assermenté :thumbsup: ,

pour l'adresse de correspondance c'est pas un problème (en France ou en Algérie) en aura pas besoin puisque la correspondance avec le CIC est devenu par émail :lol: , un e-AR , un e-IVM ,un e-Brune , ça ne reste que e-Visa :lol:

pour la lettre de convocation a l'entrevue de sélection aussi c'est devenu e-RDV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

j'ai répondu aux questions de notre ami korkmaz sur le fil pour que tous ce qui sont en plein préparation du dossier fédéral peut profiter des réponses , bonne lecture

1-quel est le N° de CSQ,,je n'arrive pas à le détecter du moment qu'il n'est pas explicitement mentionné?

n°de dossier QA0000xxxxx

2- sur le formulaire de la demande IM 0008:

* qu'est ce qu'on doit mettre sur le champ : Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande?

paris.France

* le lieu de naissance : Ville/Village, doit-on mettre par excemple , la commune et la wilaya ? ou bien juste la commune?

skikda /El harouche :laugh:

* la même question pour l'adresse du domicile où c'est mentionné : Ville/village, que veut dire "District", est-ce-que ça nous concerne?

District (la région) on peux mettre la wilaya comme on peux la laisser vide

* dans la section "Scolarité" , j'ai un diplôme DEUA , bac+3 soit diplôme d'études universitaires appliquées? je n'ai pas l'espace suffisant d'écrire tout ça

au formulaire générique scolarité ; baccalauréat (études universitaire supérieur)

tu écris DEUA et tu ajoute une feuille blanche : nom de formulaire , n de la question , explication des abréviations sur le formulaire : DEUA (diplome d'étude universitaire appliquées ) = DEC Technique ( diplôme d'Études collégiales techniques au Québec

Bac = baccalauréat en algérie =DES ( diplôme d'études secondaires) au Québec

3- sur le formulaire "les antécédants" IMM 5669:

* dans le champs "Scolarité",,je n'arrive pas à déterminer ma sélection, j'ai un diplôme DEUA,,soit BAC+3 à la fac,,qu'est ce que je dois mettre?

9 - 3 - 3 - 0 : mettre juste les années de succée

9 primaire (6 primaire+3 suem)

3 lycée

3 DEUA

0 formation professionnelle /ou autre ecole post secondaire

PS: ne pas mentionné les études primaires (primaire +suem) sur le tableau

* dans la section "antécédants personnels", concernant mon travail actuel, le récent,,la date du,,,,,,au ..... est-ce-qu'on doit arrêter la date,

ou bien on laisse le champ au,,vide,, comprennent-ils systématiquement qu'il s'agit de à ce jour, veut dire qu'on est en poste?

écrire le mois en cours 03/2012 ,sinon si tu compte envoyez le dossier en mois d'Avril mettre 04/2012

* dans la section "appartenance à des partis, associations,,ect",dans le guide d'aide nous disent mettre l'expression, "je n'ai jamais été membre d'une organisation ou association", mais dans le formulaire nous disent mettre "Néant",,laquelle faut-il prendre en compte?

une jolie : Néant ,sur les cases de tableau

* dans la section "Service militaire", pour mon cas j'ai accompli ce qu'on appelle chez nous "le service nationale" comme "appelé ou contingent", faut-il remplir cette section? oui

concernant les informations,,Secteur de service, N° de l'unité et nom du commandant,,,pouvez vous m'éclaircir?

je n'ai pas bien compris,,,j'ai accompli mon service au sein des forces navales, l'instruction à Tamenfoust,,l'affectation à Jijel dans une école,,je n'avais ni N° de l'unité,,et je ne connais pas le nom du commandant,,que dois je mettre donc?

c'est clair ,mentionné le nom de l'unité (forces navales ......) et essai de trouver le nom du commandant de l'unité militaire

où doit-on mettre la mention S.O (sans objet)? est-ce-que juste devant le titre de la section qui ne nous concerne pas?

oui ; ne jamais laisser un champs vide

pour la mention Néant,,doit-on l'écrire par stylo dans les tableaux,,ou bien la tapper dans tous les cases du tableau?

copier coller Néant sur les cases de tableau ,

pour le paiment::

là c'est un peu compliqué,,car,,il y a un seul formulaire de paiment IMM 5620 , destiné pour le paiment de frais du traitement 550 dol.cana, selon le tableau de clacul de frais,,,qu'en est-il des frais du droit au résidence permanentes 490 dol.cana , aussi, j'ai lu dans le guide d'aide ceci "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

remplir le formulaire de paiement imm5620 a la somme de 550$cad ; quelque soit le mode de paiement ; cocher la case carte de crédit si tu compte payer par carte de crédit (avec un plafonds élevé par opération qui dépasse 1040$cad ...cartes rares )

sinon tu coche la case :paiement par chèque certifié /traite bancaire/mandat ,(ecrire aussi le nom ,prénom et l'adresse du payeur)

*chèque certifié aunom du receveur général du canada a la somme de 1040$ cad

*2 mandats postales ,l'une a la somme de 550$ cad et l'autre 490$ cad

* une traite bancaire a la somme de 1040$cad au nom du receveur général du canada

pS: joindre si tu veux une feuille blanche ,tu explique la somme présente sur le chèque qui est de 1040$cad (550+490) ,

pour ton cas (célibataire) c'est la peine c'est clair :laugh:

merci d'avance aux personnes qui vont me répondre,,,

je t'en pris , you are welcome :hi:

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement