Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je poste rarement sur ce topic mais je lis souvent pour regarder l'evolution des dossiers.

Je viens de recevoir mon IVM sans AR aujourd'hui, je suis super soulagee: je suis actuellement en Jeunes Pro et j'espere (en tout cas ca a l'air) d'avoir ma RP avant la fin de mon permis de W actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffff j'en peux plus de cette attente,c super stressant :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Picolili

Notre tour va arriver bientôt, surtout que la première dizaine des novembristes ont reçus leurs IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

bonjour hasnivet , je suis en plein préparation pour le dossier fédérale et j'ai des question a te poser :

pour le paiement des frais est ce que je je payer les frais du traitement du dossier + frais de résidant permanent en même temps ou je doit juste payer les frais du traitement du dossier qui (550+550+150), et je paye frais de résident permanent ultérieurement.

aussi pour la traduction des documents sur le guide Québec on mentionne :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

c'est quoi la traduction sous serment du traducteur , est ce que c'est la traduction normale chez le traducteur agrée ou c'est autre chose?

merci hasnivet de me renseigné puisque tu as déja envoyé ton dossier .

Bonjour tout le monde ,

bjr l'obstinée ,

pour le paiement vous pouvez payer les deux a la fois comme vous pouvez payer les frais de traitement du dossier en premier lieu (550+550+150) et après payer les frais de la RP (490+490) selon vos moyens, je vous conseil de payer a la fois la totalité des frais pour ne pas perdre du temps :lol:

pour la traduction il faut la faire chez un traducteur Algérien assermenté (éviter les traducteur non assermenté et simplement agréer),

pour la copie conforme a l'original c'est a dire une copie avec une légalisation a la mairie en français (ou légalisé chez le traducteur lui même )

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je poste rarement sur ce topic mais je lis souvent pour regarder l'evolution des dossiers.

Je viens de recevoir mon IVM sans AR aujourd'hui, je suis super soulagee: je suis actuellement en Jeunes Pro et j'espere (en tout cas ca a l'air) d'avoir ma RP avant la fin de mon permis de W actuel.

Bonjour ,

toutes mes félicitations pour les IVM , un grand soulagement :lol:

bonne chance avec le reste du parcours :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Félicitation a tout nos amis qui ont reçue AR bonne chance pour la suite.Pour ma part j'envoie mon dossier Dimanche prochain via DHL n'challah

salut fafa ;

je vais te réservé une place sur le tableau des fédéraux inchaAllahhhhhhh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous. j’espère que vous allez bien . enfaîte je cherche l’emails des bureaux du Sydney et de paris . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous. j’espère que vous allez bien . enfaîte je cherche l’emails des bureaux du Sydney et de paris . merci

bonsoir tout le monde ,

l'émail de l'ambassade canadienne a paris :

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

Veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux.

N°-Pseudo---------------Br-------DF--------e-ARF--------e-IVM----------VM---------e-Brune--------Visa-------Départ

01- Safsouf--------------P---28/06/11----12/10/11

02- tarekradhy---------P---26/07/11----23/10/11---23/02/12----01/03/12----....................mes félicitations :laugh:

03- Ghate----------------P---26/12/11----31/01/12----

04- aam-------------------P---31/10/11----17/02/12----17/02/12----19/02/12

05- algerien2010-------P---02/11/11

06- massinissa1---------P---08/11/11----17/02/12----17/02/12----20/02/12

07-info2010-------------P---15/11/11

08-yenk ------------------P---16/11/11----18/02/12----20/02/12 ----29/02/12

09-picolili----------------P---20/11/11

10-chania ----------------P---21/11/11

11-Billou -----------------P----28/11/11

12- Mtr homesick-----P---29/11/11

13-Skyim----------------P---00/12/11................................................................?????????

14-Julie974------------P---08/12/11

15-kim2010-------------P---15/12/11

16- Epau2003---------S---29/12/11-----16/02/12---..................... you are welcome :hi: :hi: :hi:

17-Lylisne--------------S---31/12/11-----29/02/12

18- free_bird----------P---03/01/12---

19- electromagnetic--S---10/01/12----14/02/12

20- comedien2011----S---15/01/12----17/02/12

21-espoir2009--------S---27-01-12----27/02/12----...........................félicitation et bienvenue sur la tableau :laugh:

22-y@cine-------------S---03/02/12---05/03/12---..............................félictation :laugh: BONNE NOUVELLE :laugh:

23- Hasnivet----------S---08/02/12

24- Sam82-------------S---18/02/12

25-comingsoon--------S---22/02/12

26-rezcam-------------S---22/02/12

27-Sharpen------------S---23/02/12

28-lina1983------------S---26/02/12

29-lemedecin----------S---26/02/12

30-Anissam-------------S---28/02/12

merci hasnivet pour ce tableau, ça aide à avoir une idée détaillé de l'état d'avancement.

je te propose d'ajouter la mention prioritaire s'il y en a ceux qui sont dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ce tableau, ça aide à avoir une idée détaillé de l'état d'avancement.

je te propose d'ajouter la mention prioritaire s'il y en a ceux qui sont dans ce cas de figure.

Bonjour tout le monde :

je vous en pris l'ami , je vais mettre un ** pour les traitement prioritaire,

aux autres amis veuillez m'indiquer si vous avez une traitement prioritaire ! :laugh:

Veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux.

N°-Pseudo---------------Br-------DF--------e-ARF--------e-IVM----------VM---------e-Brune--------Visa-------Départ

01- Safsouf--------------P---28/06/11----12/10/11

02- tarekradhy---------P---26/07/11----23/10/11---23/02/12----01/03/12----

03- Ghate----------------P---26/12/11----31/01/12----

04- aam-------------------P---31/10/11----17/02/12----17/02/12----19/02/12

05- algerien2010-------P---02/11/11

06- massinissa1---------P---08/11/11----17/02/12----17/02/12----20/02/12

07-info2010-------------P---15/11/11

08-yenk ------------------P---16/11/11----18/02/12----20/02/12 ----29/02/12

09-picolili----------------P---20/11/11

10-chania ----------------P---21/11/11

11-Billou -----------------P----28/11/11

12- Mtr homesick-----P---29/11/11

13-Skyim----------------P---01/12/11................................................................?????????

14-Julie974------------P---08/12/11

15-kim2010-------------P---15/12/11

16- Epau2003---------S---29/12/11-----16/02/12---.........

17-Lylisne--------------S---31/12/11-----29/02/12

18- free_bird----------P---03/01/12---

19- electromagnetic--S---10/01/12----14/02/12

20- comedien2011**--S---15/01/12----17/02/12

21-espoir2009--------S---27-01-12----27/02/12----.

22-y@cine-------------S---03/02/12---05/03/12---..............................félicitation :laugh: BONNE NOUVELLE :laugh:

23- Hasnivet----------S---08/02/12

24- Sam82-------------S---18/02/12

25-comingsoon**------S---22/02/12

26-rezcam-------------S---22/02/12

27-Sharpen------------S---23/02/12

28-lina1983------------S---26/02/12

29-lemedecin----------S---26/02/12

30-Anissam-------------S---28/02/12

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cher Hasnivet.

je vous en pris ,you are welcome :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, en attendant ces IVM qui se font desirer, nous pouvons peut etre preparer certaines choss qui nous faciliteraient la vie une fois au quebec.

je crois que chacun de nous airait besoin de permis de conduire une foissur place, et comme le notre n'est valable que trois mois, il faudrait passer l'examen pour valider son parmis quebecois. je ne sais pas si vous connaissez ou pas,ou si ca vous interesse ou pas, mais j'ai eu envie de partager avec vous ce lien qui contient les questions de l'examen en question.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm

Modifié par chania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, en attendant ces IVM qui se font desirer, nous pouvons peut etre preparer certaines choss qui nous faciliteraient la vie une fois au quebec.

je crois que chacun de nous airait besoin de permis de conduire une foissur place, et comme le notre n'est valable que trois mois, il faudrait passer l'examen pour valider son parmis quebecois. je ne sais pas si vous connaissez ou pas,ou si ca vous interesse ou pas, mais j'ai eu envie de partager avec vous ce lien qui contient les questions de l'examen en question.

http://www.saaq.gouv...estionnaire.htm

merci chania pour le partage :hi: :hi: :hi: ,c'est un sujet très très important qu'il faut discuté ,

http://www.saaq.gouv.qc.ca/quiz/securite/fr/questionnaire.php

j'ajoute a ce sujet qu'il fallait refaire le permis de conduire en passant l'épreuve de permis de conduire en fixant un RDV a la SAAQ pour passer 3 examens :

* signalisation : il faut y avoir 8/12 pour réussir cette épreuve et passé au seconde examen

* la sécurité routière :8/12 pour passé au dernier examen

* technique de conduite :24/32 puis la conduite et mabrouk 3lik :laugh:

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Non faut pas dire ça... Il y a des choses à améliorer mais faut pas aller jusqu'à dire pour avoir le permis il te faut du piston!!! Ce n'est pas vrai. Je suis Algérien et j'ai vécu ma jeunesse en Algérie donc moi je sais de quoi tu parles mais il y a des gens qui ne connaissent rien de l'Algérie et quand ils voient ça ils commencent à s'imaginer que si tu connais personne en Algérie tu peux passer le permis alors que les gens l'obtiennent sans grande difficulté! Faut pas mal représenter ta culture en faisant ainsi tu verras que tu confortes certains clichés comlplètement faux et ça va coller à la peau de tous les Algériens!!! Je sais de quoi je parle car je réside en France et crois-moi même les Français ne nous connaissent pas...!! Ils connaissent rien de l'Algérie... Quand tu leur dis qu'il a neigé en Algérie ils sont étonnés car ils pensent que c'est le Sahara partout! Donc vaut mieux pas rajouter à l'ignorance la désinformation, surtout quand elle est négative. La corruption existe partout... Il y a des degrés mais ça existe partout... Il y a des gens qui ont vendu des permis en France moyennant 9000 euro alors faut arrêter de dire que c'est un phenomène algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :

voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle :laugh:

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral 02/2012

0- liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (01.2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il ya lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ……….. Programme Candidats Provinces

12-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

13-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

14-casier judiciaire

15-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

16- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

17-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

j'actualise la liste du dossier fédéral chaque 5 pages :laugh:

mise a jour du dossier fédéral 02/2012 ,bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Cela dit j'ai rien contre toi évidemment :thumbsup: . Faut juste ne pas oublier que c'est un forum international et certains choses qui sont connues chez nous peuvent être vues autrement par des personnes qui ne connaissent pas notre société, ce qui est normal.

Notre société est hospitalière... tu verras quand tu seras dans un pays capitaliste. Les gens sont en concurrence dans le travail etc... et ne partagent rien (je sais de quoi je parle je bosse en France!) alors que les collègues algériens se changent les infos volontiers!!! Donc y a de belles choses en Algérie aussi!

Excusez-moi tous, je ne souhaite pas casser ce fil. Donc je m'arrête là par rapport à ça. Je veux juste dire qu'on n'est ni moins bon ni moins mauvais que les autres.

Le sujet reste évidemment : tout ce qui a un lien avec la demande fédérale. Vive le Canada aussi évidemment. C'est un pays hospitalier! Sa politique d'immigration est, malgré les délais, la meilleure au monde et la plus juste en termes de devoirs/droits.

Bonne chance à tous et espérons que tout le monde y trouveras son compte à la Belle Province!

Modifié par electromagnetics-um2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour ces precisions, je ne le savais pas, je pensais qu un seul examen suffisait ( a l'algerienne meme hadak bel ma3rifa a 80 % ).

je voudrais en savoir plus a propos du permis lourd si c possible.

Non faut pas dire ça... Il y a des choses à améliorer mais faut pas aller jusqu'à dire pour avoir le permis il te faut du piston!!! Ce n'est pas vrai. Je suis Algérien et j'ai vécu ma jeunesse en Algérie donc moi je sais de quoi tu parles mais il y a des gens qui ne connaissent rien de l'Algérie et quand ils voient ça ils commencent à s'imaginer que si tu connais personne en Algérie tu peux passer le permis alors que les gens l'obtiennent sans grande difficulté! Faut pas mal représenter ta culture en faisant ainsi tu verras que tu confortes certains clichés comlplètement faux et ça va coller à la peau de tous les Algériens!!! Je sais de quoi je parle car je réside en France et crois-moi même les Français ne nous connaissent pas...!! Ils connaissent rien de l'Algérie... Quand tu leur dis qu'il a neigé en Algérie ils sont étonnés car ils pensent que c'est le Sahara partout! Donc vaut mieux pas rajouter à l'ignorance la désinformation, surtout quand elle est négative. La corruption existe partout... Il y a des degrés mais ça existe partout... Il y a des gens qui ont vendu des permis en France moyennant 9000 euro alors faut arrêter de dire que c'est un phenomène algérien

je suis desolée de le dire, mais c'est la verité, moi meme j'ai eu ma conduite en 2001 avant de demarrer l voiture, juste parce que l'examinateur avait reconnu mon pere qui etait venu avec moi, et mon epoux passe actuellement son permis lourd, et pareil, dix ans aprés.

je ne parle pas de corruption ( malgré qu'elle soit presente), tout le monde n'est pas si venal que ca.

je n'ai jamais dit que c'etait propre a l'algerie, mais faut arreter aussi de toujours se voiler la face, et sous pretexte que les autres auront une mauvaise image, nous devont faire les autruches, et laisser tout faire, et tout passer, je le dis car c'est vrai, et si y'avait plus de gens qui le disaient, les responsables de cela auraient peut etre peur des repercussions.

oui ca existe partout, mais nous le savons car les autres en parlent, et c'est tout a leur honneur, un president poursuivie juste parce qu'il avait beneficié de billets d'avion!!!! oula on transformerait tout le sahara algerien en prison geante si ca marchait comme ca chez nous.

je n'ai rien contre toi non plus, mais c'est rageant tout de meme, et dans toutes les sociétés,de voir des gens bosser dur et se faire devancer par d'autres, qui se la coulesnt douces, parce que "lektaf"

Modifié par chania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

merci hasnivet pour tes renseignement tres précis , moi j'ai déposé mes document a traduire chez une traductrice agrée, et traductrice aupres de la cour , est ce que c'est suffisant ou tu me conseille de les refaire chez un traducteur assermenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement