Aller au contenu

Du speed dating pour inciter les Français à s'installer à Québec


Cherrybee

Messages recommandés

C'est toujours moi, le taux de chômage est une preuve que c'est seulement le gouvernement, qui est concentré en masse au Québec, qui embauche alors que Montreal, la majorité c'est des entreprises privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Rire, les jobs sont assurés dans le gouvernement et même sans entrevue ni sélection, il faut juste bien regarder autour de soi pour le voir. Les autres arrivant ont que du blabla. Si on n’est pas persévérant, un grand échec nous attend.

Ce qui me fait aussi de la misère, c'est qu'on trouve des gens qui vient avec un job en poche et en plus commence à apprendre et d'avoir des formations payer par nous, les contribuables, alors que nous n'avons pas eu cette chance puisque le seul secteur qui nous embauche c'est le secteur privé et on doit être up dès le premier jour. Aussi il ne faut pas oublier que le fédérale donne les appels d'offre aux entreprises qui ont un quota d'immigrant ce qui pousse ces derniers à recruter des immigrants, Si on s'est basé sur le gouvernement local, on reste et restera dans le BS et notre rôles ne dépassera jamais de faire tourner l'économie par la consommation.

Ça c'est parmi les tabous qu'on ne veut pas en discuter.

Ben, c'est la vie.

Slts

J'ai du mal à comprendre le sens de ce message. Pourrais-tu être plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xxman je suis désolée mais je ne comprends pas ton message, j'ai beau relire... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, savez vous où je pourrez trouver les entreprises françaises implantées au Quebec ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Massivement? Lol.

Vendredi j'ai postulé à deux offres. Je ne sais pas trop si on doit attendre un retour bientôt, une convoc par exemple. Daniel, tu as eu des retours déjà par rapport à ton "postulationnement massif"? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, savez vous où je pourrez trouver les entreprises françaises implantées au Quebec ??

Merci

Non... personnellement je vais tenter de fuir les boîtes françaises: y en a marre, je les ai trop vues, na! Lol plus sérieusement je préfère ne pas viser spécifiquement une boîte française, je pense que ça peut jouer sur l'intégration de vouloir "s'accrocher" à nos racines comme ça. Mais bon, c'est un avis personnel sur MON intégration, chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Massivement? Lol.

Vendredi j'ai postulé à deux offres. Je ne sais pas trop si on doit attendre un retour bientôt, une convoc par exemple. Daniel, tu as eu des retours déjà par rapport à ton "postulationnement massif"? :-D

J'avoue.. mon postulement massif est limité à 4/6 postes...C'est bien souvent les memes boutiques donc le CV est en base de données :-)

D'ailleurs je me souviens de toi, je t'avais féliciter pour ta LPI et tu ne m'as jamais repondu!! :ph34r2: (Judas)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tou(te)s !

Je rentre depuis le 18 octobre d'un voyage d'un mois à Québec (capitale) où je m'étais rendue pour me présenter à des emplois et postuler aussi sur place.

Je suis secrétaire médicale et cette profession est très demandée là-bas et il y a apparemment pénurie dans ce métier vu le nombre d'hôpitaux mais surtout d'agences d'intérim qui étaient intéressés par ma candidature.

Le problème, c'était le permis de travail.

J'ai lu sur le site Iimmigration Québec qu'en ayant une proposition signée d'embauche, les démarches pour le permis de travail étaient beaucoup plus rapides. A la réunion d'information à Paris, ils nous avaient aussi dit la même chose.

Aucun employeur n'ose faire les démarches (2 ou 3 papiers à envoyer) et c'est un cercle vicieux.

Je dois préciser que je suis partie avec mon dossier complet, tous les papiers demandés dans le cas d'une immigration, certifiés conforme !

Malgré cela, je n'abandonne pas et continue mes recherches depuis la France.

Je dois retourner à Québec pour la période des Fêtes en décembre et mon amie là-bas fait tout ce qu'elle peut pour me trouver quelque chose.

En désespoir de cause, j'ai même cherché lorsque j'étais là-bas dans "secrétaire, réceptionniste, commis ou agent d'accueil" ! A la SPA de Québec, elle était très intéressée par ma candidature et m'a même dit que j'étais sa meilleure candidate (elle connaissait en plus cette procédure d'immigration ayant déjà auparavant embauché quelqu'un comme cela), mais elle avait besoin d'une personne de suite, ayant deux personnes absentes pour longue maladie et elle a préféré prendre quelqu'un d'autre.

Beaucoup m'ont certifié que si je revenais avec ces fameux permis (de travail et de séjour), ma candidature était acceptée !

Mais le hic, ici en France, la procédure normale c'est... 18 mois !

Je compte sur le forum "destination Canada" du mois de novembre à Paris pour avoir une chance supplémentaire, en espérant qu'il m'enverront une invitation, si ma candidature est acceptée !

En tout cas, ce voyage m'a confortée dans une chose : c'est là-bas que je veux vivre ! Je suis d'origine antillaise et je ne me suis jamais sentie chez moi nul part... Là-bas, j'étais enfin chez moi. J'ai trouvé MON pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis secrétaire médicale et cette profession est très demandée là-bas et il y a apparemment pénurie dans ce métier vu le nombre d'hôpitaux mais surtout d'agences d'intérim qui étaient intéressés par ma candidature.

Le problème, c'était le permis de travail.

J'ai lu sur le site Iimmigration Québec qu'en ayant une proposition signée d'embauche, les démarches pour le permis de travail étaient beaucoup plus rapides. A la réunion d'information à Paris, ils nous avaient aussi dit la même chose.

Aucun employeur n'ose faire les démarches (2 ou 3 papiers à envoyer) et c'est un cercle vicieux.

A la SPA de Québec, elle était très intéressée par ma candidature et m'a même dit que j'étais sa meilleure candidate (elle connaissait en plus cette procédure d'immigration ayant déjà auparavant embauché quelqu'un comme cela), mais elle avait besoin d'une personne de suite, ayant deux personnes absentes pour longue maladie et elle a préféré prendre quelqu'un d'autre.

Beaucoup m'ont certifié que si je revenais avec ces fameux permis (de travail et de séjour), ma candidature était acceptée !

Attention, il ne faut pas trop rêver non plus et ne pas faire de la désinformation. Il n'y a pas tant de pénurie que cela. Si tu postules directement dans les hôpitaux, en étant encore en France, effectivement, tu n'as aucune chance de voir ton CV accepté. Aucun hôpital n'acceptera de faire ces démarches pour une simple secrétaire. Et les agences de placements! Tiens, parlons-en des agences de placement. Beaucoup sont intéressées par ta candidature? Il faut savoir qu'à la base, elles veulent te rentrer dans leur banque de données, c'est tout. Quant à entrer dans un hôpital... Sais-tu que nous sommes en restrictions budgétaires? Qu'un employé sur deux qui part à la retraite ne sera pas remplacé? Au contraire. Dans le public, on n'embauche plus. Quand une secrétaire part, son travail est immédiatement partagé entre les secrétaires restantes.

Il ne te reste plus que le privé. Et là, faut se mettre à la place de l'employeur. Ce ne sont pas 2-3 papiers qu'il doit remplir, mais constituer un sérieux dossier d'au moins une dizaine de documents, plus payer les droits:

Pour faire une offre d'emploi validée, l'employeur doit

offrir un emploi d’un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)

être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, il ne peut pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale. Il doit avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer des efforts raisonnables.

S'assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an

S'engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.

Ensuite, si toutes les conditions requises sont réunies, il doit:

- Remplir le formulaire Validation d’emploi permanent et le transmettre au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) accompagné des documents suivants :

- une preuve légale de l’enregistrement de son entreprise;

- une copie de ses états financiers les plus récents, signés par un comptable;

- les preuves de ses démarches de recrutement;

- le curriculum vitae du candidat;

- l’autorisation d’exercer la profession ou le métier régi de l’organisme de réglementation concerné, le cas échéant;

donc, au moins une dizaine de documents divers

Et enfin, il doit payer les frais afférents, soit 177 $

http://www.immigrati...availleurs.html

Lorsque nous affichions des offres d'emploi il y a encore quelques mois, nous recevions une centaine de réponses de secrétaires québécoises, donc la ressource potentielle est bien ici. Le problème, c'est que nous voulions la meilleure de toutes. C'est certainement ton cas. Lorsque tu seras ici, tu trouveras sans doute facilement du travail. Mais en attendant, l'employeur potentiel québécois ne peut même pas prouver la condition numéro deux affichée. Donc, oublie ton offre d'emploi validée. Fais tranquillement ton dossier d'immigration, tu verras que ce n'est pas si long que cela. Immigre au moment voulu, et là, tu pourras entamer tes démarches avec le succès que je te souhaite.

PS: J'étais une secrétaire médicale en France. Les descriptions des postes ici et les salaires étaient à pleurer. Un conseil: quand tu seras ici, élargis tes recherches également à des postes de secrétaire administrative, tu multiplieras tes chances et tu risques d'avoir une job bien plus payante.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee, c'est ce que j'ai fait, j'envoie mon dossier cette semaine...

Ah une chose, l'employeur n'est pas tenu de payer les 177 $CA ! Si ce n'est pas le cas, le futur immigrant doit payer lui-même. Moi, j'avais prévu...

J'ai entamé la procédure normale mais je continue tout de même à chercher.

J'aimerais poser une question : je dispose d'un petit capital et mon amie aimerait que je vienne vivre à Québec les 6 prochains mois (je crois que c'est le délai maximum accordé en tant que touriste, moins un jour il me semble). Cela me laisserait plus de temps pour mes démarches et connaissance du Québec. En ai-je le droit en ayant un dossier de demande de permis de séjour permanent en cours en France ? Je sais que certaines personnes vivent ainsi et se partagent entre le Québec et la France (6 mois ici et 6 mois là), mais est-ce légal ?

Merci à qui pourra me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee, c'est ce que j'ai fait, j'envoie mon dossier cette semaine...

Ah une chose, l'employeur n'est pas tenu de payer les 177 $CA ! Si ce n'est pas le cas, le futur immigrant doit payer lui-même. Moi, j'avais prévu...

J'ai entamé la procédure normale mais je continue tout de même à chercher.

J'aimerais poser une question : je dispose d'un petit capital et mon amie aimerait que je vienne vivre à Québec les 6 prochains mois (je crois que c'est le délai maximum accordé en tant que touriste, moins un jour il me semble). Cela me laisserait plus de temps pour mes démarches et connaissance du Québec. En ai-je le droit en ayant un dossier de demande de permis de séjour permanent en cours en France ? Je sais que certaines personnes vivent ainsi et se partagent entre le Québec et la France (6 mois ici et 6 mois là), mais est-ce légal ?

Merci à qui pourra me répondre...

Ben oui, tu as le droit d'arriver en touriste et d'y rester pour un maximum de 6 mois. Cependant, pendant ce temps, tu n'auras pas le droit de travailler, tu n'auras pas le droit d'être assurée à la RAMQ, il te faudra prendre une assurance spéciale et de toutes façons, quels que soient tes problèmes de santé, il faudra que tu fasses l'avance des frais pour te faire rembourser ensuite. Tu as la possibilité de conduire avec ton permis français pendant 6 mois seulement, bref pas mal d'inconvénient. Ma meilleure amie est arrivée avec sa famille comme touriste juste après avoir passé sa VM en France, en juillet pour préparer l'entrée en fac de son fils en septembre. Lorsqu'ils ont reçu leurs visas (elle a pris des risques, elle a envoyé leurs passeports à sa maman à Paris et s'est retrouvée sans pièces d'identité pendant 1 mois et demi), ils sont juste allés faire le tour du poteau à La Colle pour valider leur résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee, je me suis renseignée pour tout cela... Mais la vie ici à Paris est tellement difficile ! Tous mes amis sont là-bas !

Avant de partir, nous ferons tous les bilans de santé nécessaires (j'ai déjà tous mes rendez-vous, mais on n'est jamais à l'abri d'une urgence...) et j'ai aussi mon permis international (valable 6 mois aussi je crois !). Au pire, mon amie pourra me conduire.

Pour les visas, nous reviendrons à Paris puisque mon amie elle aussi, bien que Québécoise, voyage elle aussi deux fois par an en France. Elle arrêtera quand moi-même je serai installée, si j'y arrive un jour !

En tout cas, merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rire, les jobs sont assurés dans le gouvernement et même sans entrevue ni sélection, il faut juste bien regarder autour de soi pour le voir. Les autres arrivant ont que du blabla. Si on n’est pas persévérant, un grand échec nous attend.

Ce qui me fait aussi de la misère, c'est qu'on trouve des gens qui vient avec un job en poche et en plus commence à apprendre et d'avoir des formations payer par nous, les contribuables, alors que nous n'avons pas eu cette chance puisque le seul secteur qui nous embauche c'est le secteur privé et on doit être up dès le premier jour. Aussi il ne faut pas oublier que le fédérale donne les appels d'offre aux entreprises qui ont un quota d'immigrant ce qui pousse ces derniers à recruter des immigrants, Si on s'est basé sur le gouvernement local, on reste et restera dans le BS et notre rôles ne dépassera jamais de faire tourner l'économie par la consommation.

Ça c'est parmi les tabous qu'on ne veut pas en discuter.

Ben, c'est la vie.

Slts

J'ai du mal à comprendre le sens de ce message. Pourrais-tu être plus clair?

Moi aussi j ne comprend rien à ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis secrétaire médicale et cette profession est très demandée là-bas et il y a apparemment pénurie dans ce métier vu le nombre d'hôpitaux mais surtout d'agences d'intérim qui étaient intéressés par ma candidature.

Le problème, c'était le permis de travail.

J'ai lu sur le site Iimmigration Québec qu'en ayant une proposition signée d'embauche, les démarches pour le permis de travail étaient beaucoup plus rapides. A la réunion d'information à Paris, ils nous avaient aussi dit la même chose.

Aucun employeur n'ose faire les démarches (2 ou 3 papiers à envoyer) et c'est un cercle vicieux.

A la SPA de Québec, elle était très intéressée par ma candidature et m'a même dit que j'étais sa meilleure candidate (elle connaissait en plus cette procédure d'immigration ayant déjà auparavant embauché quelqu'un comme cela), mais elle avait besoin d'une personne de suite, ayant deux personnes absentes pour longue maladie et elle a préféré prendre quelqu'un d'autre.

Beaucoup m'ont certifié que si je revenais avec ces fameux permis (de travail et de séjour), ma candidature était acceptée !

Attention, il ne faut pas trop rêver non plus et ne pas faire de la désinformation. Il n'y a pas tant de pénurie que cela. Si tu postules directement dans les hôpitaux, en étant encore en France, effectivement, tu n'as aucune chance de voir ton CV accepté. Aucun hôpital n'acceptera de faire ces démarches pour une simple secrétaire. Et les agences de placements! Tiens, parlons-en des agences de placement. Beaucoup sont intéressées par ta candidature? Il faut savoir qu'à la base, elles veulent te rentrer dans leur banque de données, c'est tout. Quant à entrer dans un hôpital... Sais-tu que nous sommes en restrictions budgétaires? Qu'un employé sur deux qui part à la retraite ne sera pas remplacé? Au contraire. Dans le public, on n'embauche plus. Quand une secrétaire part, son travail est immédiatement partagé entre les secrétaires restantes.

Il ne te reste plus que le privé. Et là, faut se mettre à la place de l'employeur. Ce ne sont pas 2-3 papiers qu'il doit remplir, mais constituer un sérieux dossier d'au moins une dizaine de documents, plus payer les droits:

Pour faire une offre d'emploi validée, l'employeur doit

offrir un emploi d’un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)

être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, il ne peut pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale. Il doit avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer des efforts raisonnables.

S'assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an

S'engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.

Ensuite, si toutes les conditions requises sont réunies, il doit:

- Remplir le formulaire Validation d’emploi permanent et le transmettre au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) accompagné des documents suivants :

- une preuve légale de l’enregistrement de son entreprise;

- une copie de ses états financiers les plus récents, signés par un comptable;

- les preuves de ses démarches de recrutement;

- le curriculum vitae du candidat;

- l’autorisation d’exercer la profession ou le métier régi de l’organisme de réglementation concerné, le cas échéant;

donc, au moins une dizaine de documents divers

Et enfin, il doit payer les frais afférents, soit 177 $

http://www.immigrati...availleurs.html

Lorsque nous affichions des offres d'emploi il y a encore quelques mois, nous recevions une centaine de réponses de secrétaires québécoises, donc la ressource potentielle est bien ici. Le problème, c'est que nous voulions la meilleure de toutes. C'est certainement ton cas. Lorsque tu seras ici, tu trouveras sans doute facilement du travail. Mais en attendant, l'employeur potentiel québécois ne peut même pas prouver la condition numéro deux affichée. Donc, oublie ton offre d'emploi validée. Fais tranquillement ton dossier d'immigration, tu verras que ce n'est pas si long que cela. Immigre au moment voulu, et là, tu pourras entamer tes démarches avec le succès que je te souhaite.

PS: J'étais une secrétaire médicale en France. Les descriptions des postes ici et les salaires étaient à pleurer. Un conseil: quand tu seras ici, élargis tes recherches également à des postes de secrétaire administrative, tu multiplieras tes chances et tu risques d'avoir une job bien plus payante.

Eh bien, je comprends mieux maintenant pourquoi nous n'avons eu aucun retour avec mon mari !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue.. mon postulement massif est limité à 4/6 postes...C'est bien souvent les memes boutiques donc le CV est en base de données :-)

D'ailleurs je me souviens de toi, je t'avais féliciter pour ta LPI et tu ne m'as jamais repondu!! :ph34r2: (Judas)

Daniel.

Ah oui je me souviens :smile:

La raison pour laquelle je ne t'avais pas répondu sur la certif LPI c'est qu'il y avait eu beaucoup de réponses depuis la tienne, que le sujet avait évolué vers quelque chose de complètement différent et que ma réponse aurait eu l'air de tomber comme un cheveu dans la soupe.

Les certifs LPI c'est pas fini, j'y suis encore jusqu'au cou, je passe la 202 le 18 novembre, faut que je bachote et re-bachote dès que mon dossier fédéral est bouclé (je fonctionne par priorités maintenant, sinon je ne m'en sors plus ah ah). Je m'arrêterai là, la LPIC3 est peu répandue en France, s'il le faut je la passerai une fois à Montréal. Comment se fait-il que tu connaisses les certifs LPI, toi aussi tu es un ami du petit pingouin?

Sinon, pour revenir au sujet du speed dating pour embaucher les frenchies, tu dis avoir postulé à 4-6 offres, c'est beaucoup c'est bien. J'ai été impressionnée par le nombre de développeurs qu'ils recherchent en info, mais personnellement ça fait bien longtemps que je ne développe plus (sauf bien sûr du shell scripting mais bon). Tu as raison, je pense que certaines boîtes se servent de ce type d’évènement pour se constituer une base de CV. Je n'ai rien contre ça: après tout, ça ne peut que contribuer à étendre notre réseau. Alors... je joue le jeu! :wink:

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te taquine :-)

Oui bien sur que je connais les LPI mais c'est vraiment bouillant à avoir et ca aborde bien trop de sujet que je ne maitrise pas (c'est surtout du à mon éducation à la graine de Mandrake...) lol

Sinon je travaille tout les jours dessus, principalement sur du Debian et Ubuntu : Serveur Web & Application (Apache, Tomcat) ..Serveur de BDD (PostreSQL)...

Mais comme toi je ne fait pas de dev non plus sauf quelque script pour automatiser, rien de plus (chacun son job).

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te taquine :-)

Oui bien sur que je connais les LPI mais c'est vraiment bouillant à avoir et ca aborde bien trop de sujet que je ne maitrise pas (c'est surtout du à mon éducation à la graine de Mandrake...) lol

Sinon je travaille tout les jours dessus, principalement sur du Debian et Ubuntu : Serveur Web & Application (Apache, Tomcat) ..Serveur de BDD (PostreSQL)...

Mais comme toi je ne fait pas de dev non plus sauf quelque script pour automatiser, rien de plus (chacun son job).

Daniel.

Cool... Je travaille uniquement sur du RedHat, même si par le passé j'ai un peu touché à du SuSE. Et comme tu dis, chacun son job: du dév j'en ai fait au début de ma carrière, maintenant c'est rideau ;-)

T'as reçu des réponses aux annonces des Journées du Québec? Moi rien du tout, snif :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te taquine :-)

Oui bien sur que je connais les LPI mais c'est vraiment bouillant à avoir et ca aborde bien trop de sujet que je ne maitrise pas (c'est surtout du à mon éducation à la graine de Mandrake...) lol

Sinon je travaille tout les jours dessus, principalement sur du Debian et Ubuntu : Serveur Web & Application (Apache, Tomcat) ..Serveur de BDD (PostreSQL)...

Mais comme toi je ne fait pas de dev non plus sauf quelque script pour automatiser, rien de plus (chacun son job).

Daniel.

Cool... Je travaille uniquement sur du RedHat, même si par le passé j'ai un peu touché à du SuSE. Et comme tu dis, chacun son job: du dév j'en ai fait au début de ma carrière, maintenant c'est rideau ;-)

T'as reçu des réponses aux annonces des Journées du Québec? Moi rien du tout, snif :dry:

Bonjour,

Non, rien pour le moment! mais il est indiqué que l'on doit avoir des réponses courant novembre...

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te taquine :-)

Oui bien sur que je connais les LPI mais c'est vraiment bouillant à avoir et ca aborde bien trop de sujet que je ne maitrise pas (c'est surtout du à mon éducation à la graine de Mandrake...) lol

Sinon je travaille tout les jours dessus, principalement sur du Debian et Ubuntu : Serveur Web & Application (Apache, Tomcat) ..Serveur de BDD (PostreSQL)...

Mais comme toi je ne fait pas de dev non plus sauf quelque script pour automatiser, rien de plus (chacun son job).

Daniel.

Cool... Je travaille uniquement sur du RedHat, même si par le passé j'ai un peu touché à du SuSE. Et comme tu dis, chacun son job: du dév j'en ai fait au début de ma carrière, maintenant c'est rideau ;-)

T'as reçu des réponses aux annonces des Journées du Québec? Moi rien du tout, snif :dry:

Bonjour,

Non, rien pour le moment! mais il est indiqué que l'on doit avoir des réponses courant novembre...

Daniel.

Salut,

Oui c'est vrai... mon impatience s'est encore exprimée, lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement