Aller au contenu

délai pour CAQ par voie postale?


hollymarie84

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais démarrer ma thèse au Québec très prochainement.

J'ai reçu un courriel de l'immigration Québec daté du 5 octobre qui me confirme que ma demande de CAQ pour étude est validée, et que je vais recevoir mon CAQ par "voie postale".

Or, nous sommes déjà le 19 octobre et je n'ai toujours rien reçu!! Il me semblait que les délais postaux Canada-France était d'environ 1 semaine -10 jours au max,

Je suis très inquiète, au bout de combien de temps après la prise de décision positive avez vous reçu votre CAQ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ce même message le 5 octobre, et je n'ai toujours rien.... Mais cela est normale je pense ! Car cela ne veut pas dire qu'il l'on envoyer le 5 par voie postale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour le permis d'études, vous n'avez pas besoin du CAQ papier, il suffit d'imprimer le PDF d'acceptation du CAQ et vous rendre à l'ambassade très tôt matin, vous aurez le même jour votre lettre d'introduction de permis d'études que vous présenterez à l'agent d'immigration une fois arrivée au point d'entrée (Aéroport,..)

Puis-je vous demander quand vous aviez fait votre demande ?

Moi, depuis le 29 septembre le statut de ma demande n'a pas bougé alors que je devrais être à l'UdeM le 15 octobre. Je commence à angoisser.

Merci

__________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je vais démarrer ma thèse au Québec très prochainement.

J'ai reçu un courriel de l'immigration Québec daté du 5 octobre qui me confirme que ma demande de CAQ pour étude est validée, et que je vais recevoir mon CAQ par "voie postale".

Or, nous sommes déjà le 19 octobre et je n'ai toujours rien reçu!! Il me semblait que les délais postaux Canada-France était d'environ 1 semaine -10 jours au max,

Je suis très inquiète, au bout de combien de temps après la prise de décision positive avez vous reçu votre CAQ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement