Aller au contenu

Insertion des immigrants en Alberta


Idman

Messages recommandés

  • Habitués

Grande Prairie a l'air pas mal, du moins sur google maps :smile:. Des postes cela ne semble pas courrir les rues me concernant bien que j'ai vu une proposition a $ 4.800 par mois.

Cote Fort MacMurray, c'est essentiellemt technique et physique il me semble pour le boulot. La egalement un poste qui me plait et etonnament, il faut fournir ses propres chaussures de securite :tongue: -- bon de ce cote l'a, j'en ai -- et les shifts sont de 10 jours ON - 4 jours OFF. La paie doit etre bien superieuree a la precedente offre. A garder dans un coin de ma tete si un jour je vais faire un tour.

Les gens qui peuvent avoir un job a fort Mc n'hesitent pas. Ils y vont et se font de l'argent.

Cependant il faut y aller avec de solides réserves financières vu les loyers astronomiques.

Grande Prairie par contre ne souffre pas de ce problème là.

Il y en a qui craignent de se retrouver dans un coin perdu. Je dis : Tant mieux. Car c'est précisément en raison de ce genre de réticence que ce genre d'endroit manque autant de main d'oeuvre. Personnellement je continue d'en profiter, plus au Nord dans les territoires nord-ouest où on bénéficie de quelques facilités fiscales qui ne manquent pas d'intérêt.

Question froid, quand on gagne bien sa vie on peut s'offrir une veste à 500 dollars qui permet de résister (mais à vrai dire je n'ai jamais essayé) jusqu'à moins 70°C.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je veux bien aller en Alberta calgary ou edmonton mais je ne suis pas encouragé encore quoique j'ai plus envie de rester au Québec au chomage sans un vrai travail , je sais pas si l'alberta n"est faite que pour les gens dans le domaine pétrolier, chimie, mécanique et cie! y a t-il une place pour les services en l'occurence la finance et la comptabilité? qui peut rassurer? en plus de ça le niveau de salaire serait il plus élevé qu'au Québec?

Dans le nord du Quebec les salaires sont plus eleves deja. Et cela sans quitter la Province si tu veux rester dans celle-ci

oui mais le nord c'est réservé à certains métiers seulement se rattachant directement au secteur minier non?

pas forcement. Fais un tour sur le site www.krc.ca et regardes la section Carrieres. Tout est demande, toute les branches. La ou je suis en regie, ils viennent d'embaucher un comptable (accounting technician). Comme le met RobindesBois, le probleme est le logement. Venir dans le Nord du Quebec sans boulot c'est devoir tenter de te trouver un logement et cela sera difficile car il n'y en a pas, il y a penurie de logement. Tu trouveras certainement a louer une chambre ou passer de maison en maison pour faire du gardienage lorsque le locataire de la maision est en vacances. Si tu veux venir ici, il faut te faire embaucher depuis le sud, dans ce cas, le logement est frounir par l'employeur meme si tu payes un loyer par la suite, tu as le demenagement de paye et les voyages dans le sud 2 a 3 fois par an.

Si tu tapes dans les TNO ou Nunavut (moi c'est le Nunavik), cela sera different. Soit tu dois te debrouiller, soit l'employeur te fournit l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande Prairie a l'air pas mal, du moins sur google maps :smile:. Des postes cela ne semble pas courrir les rues me concernant bien que j'ai vu une proposition a $ 4.800 par mois.

Cote Fort MacMurray, c'est essentiellemt technique et physique il me semble pour le boulot. La egalement un poste qui me plait et etonnament, il faut fournir ses propres chaussures de securite :tongue: -- bon de ce cote l'a, j'en ai -- et les shifts sont de 10 jours ON - 4 jours OFF. La paie doit etre bien superieuree a la precedente offre. A garder dans un coin de ma tete si un jour je vais faire un tour.

Les gens qui peuvent avoir un job a fort Mc n'hesitent pas. Ils y vont et se font de l'argent.

Cependant il faut y aller avec de solides réserves financières vu les loyers astronomiques.

Grande Prairie par contre ne souffre pas de ce problème là.

Il y en a qui craignent de se retrouver dans un coin perdu. Je dis : Tant mieux. Car c'est précisément en raison de ce genre de réticence que ce genre d'endroit manque autant de main d'oeuvre. Personnellement je continue d'en profiter, plus au Nord dans les territoires nord-ouest où on bénéficie de quelques facilités fiscales qui ne manquent pas d'intérêt.

Question froid, quand on gagne bien sa vie on peut s'offrir une veste à 500 dollars qui permet de résister (mais à vrai dire je n'ai jamais essayé) jusqu'à moins 70°C.

et les bottes qui vont avec. J'ai teste ma veste pas -30 au sol a l'abri du vent -- faisait soi-disant -50 avec le vent a decorner un cocu -- et je n'ai pas eu froid. Au pieds oui j'ai eu froid bien qu j'avais des bottes soi-disant prevues de resister par -40.

Si tu viens directement en periode hivernale, l'investissement est important des que tu arrives. Il te faudra compter au bas mot $600 -$800 pour t'equiper. Si tu viens vers le mois de Juin, cela te laisse le temps de te faire de l'argent et donc ce type de depense ne te fera ni chaud ni froid dans le budget

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et les bottes qui vont avec. J'ai teste ma veste pas -30 au sol a l'abri du vent -- faisait soi-disant -50 avec le vent a decorner un cocu -- et je n'ai pas eu froid. Au pieds oui j'ai eu froid bien qu j'avais des bottes soi-disant prevues de resister par -40.

Si tu viens directement en periode hivernale, l'investissement est important des que tu arrives. Il te faudra compter au bas mot $600 -$800 pour t'equiper. Si tu viens vers le mois de Juin, cela te laisse le temps de te faire de l'argent et donc ce type de depense ne te fera ni chaud ni froid dans le budget

Les bottes ? Important en effet. Prévoir de la place pour de bonnes grosses chaussettes.

Un gars qui arrive à un tel endroit en plein hiver ajoute un élément en sa faveur : on s'aperçoit d'emblée qu'il est doté d'une solide paire de (...). En d'autres termes, il ne craint manifestement pas l'hiver. Un employeur peut le recruter sans craindre qu'au premier vent frisquet il se barre épouvanté.

C'est peut-être plutôt à la fin de l'hiver qu'il faut se présenter. L'activité économique, notamment dans le secteur de la construction, se met alors à reprendre du poil de la bête. Si par contre on arrive pendant l'été je dirais que ça semble mal barré, beaucoup d'employeurs ont déjà recruté et ils commencent à se préparer pour la basse saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu tapes dans les TNO ou Nunavut (moi c'est le Nunavik), cela sera different. Soit tu dois te debrouiller, soit l'employeur te fournit l'appartement.

Il y en a qui payent carrément une chambre d'hotel.

Pour ce qui est de se débrouiller, c'est-à-dire chercher un appartement, il faut avant tout un emploi. L'histoire du serpent qui cherche à se mordre la queue intervient ici vu que pour avoir un emploi, l'employeur aime savoir qu'on a déjà un logement. Bref, on a peut-être besoin de se lancer comme un fou et commencer par du "roommate" en logeant dans une chambrette mise à disposition par un propriétaire ... ou par un locataire, en sous-location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Une idée si vous permettez sur les jobines de démarrage pour un nouveau résident? Le rémunération? le domaine du pétrole est-il encore prometteur ou bien il s'est éclipsé suite à la crise? Certains disent que Calgary pourrait être privilégié, pourquoi selon vous? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C intéressant mais d'après google map Fort MacMurray ça se situe à 845 km de Edmonton!! qui va aller làbà ds le nord où il fait très froid et dans un trou très éloigné quand méme ! courage à qui peut y aller

Fort McMurray n'est qu'à 5 heures de voiture d'Edmonton... j'en reviens.

Coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée si vous permettez sur les jobines de démarrage pour un nouveau résident? Le rémunération? le domaine du pétrole est-il encore prometteur ou bien il s'est éclipsé suite à la crise? Certains disent que Calgary pourrait être privilégié, pourquoi selon vous? Merci de me répondre

Calgary est supposément privilégiée car les quartiers généraux des grandes pétrolières s'y trouvent... Toutefois, cela ne garantit pas un boulot... Tel que déjà mentionné dans ce forum, le boulot se trouve plus au nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement