Aller au contenu

Insertion des immigrants en Alberta


Idman

Messages recommandés

  • Habitués

Le fait de dévier le québec et s'en aller à une autre province est une décision très courageuse et prouve les difficultés qu'éprouvent les immigrants de plus en plus Au Québec par rapport aux perspectives d'emploi et à la lenteur pour trouver un emploi (plein d'immigrants sont au chomage au québec ou travaillent au salaire minimum (juste pour payer le loyer et les dépenses courantes)),

cette situation est réelle dans certains domaines d'activités où la demande est moins élevée.

si un immigrant attend des années pour voir son rève d'aller au canada se réalise , MAIS , en ayant Au Québec , il reste au chomage pendant des mois, je pense que le meilleur est de s'en aller ailleurs pour essayer de gagner sa vie et avoir un emploi stable

Depuis que je suis sur le forum, c'est souvent ce qui ressort: l'immigrnt arrive au Quebec, reste au chomage des mois, ne trouve rien et donc se sert de cette raison pour expliquer son changement de Provence. Aors une question me vient a l'esprit: pourquoi conitnuer de demander le Quebec pour immigrer sachant les difficultes de trouver du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que je suis sur le forum, c'est souvent ce qui ressort: l'immigrnt arrive au Quebec, reste au chomage des mois, ne trouve rien et donc se sert de cette raison pour expliquer son changement de Provence. Aors une question me vient a l'esprit: pourquoi conitnuer de demander le Quebec pour immigrer sachant les difficultes de trouver du travail ?

Ces mêmes difficultés se retrouvent aussi en "Anglophonie". Il ne faut pas s'imaginer qu'un nouvel arrivant fraîchement débarqué va trouver un emploi dans son domaine immédiatement, au même niveau que dans son pays d'origine et avec le salaire a 6 chiffres bien sur. A moins d’être la perle rare professionnelle....

Si un diplôme étranger n'est pas reconnu au Quebec, ne pas s'imaginer qu'il va l’être au Yukon par ex. Les employeurs peuvent être conservateurs quand il s'agit d'embaucher aussi, et qu'ils ont en face un candidat qui ne présente que des références étrangères.

Déménager dans une autre province n'est pas une garantie automatique de succès....tout comme déménager de son pays d'origine au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tpo tohonu je te connais depuis l ouverture de ce site et c tt ce que tu as a dire, parler des gens qui transite par le quebec et partent pour les autres provinces.

alors la question que je me pose, qu est ce que cela peut te foutre, t es pas la reine d angleterre et t es pas harper.

les gens se sert du quebec comme subterfuge pour partir en alberta par exemple et alors ou es la mal.

moi aussi j ai fais de meme, je ss reste a montreal j ai travaille pour 10 pieces et la je ss en alberta je touche 30 pieces l heures et ds mon domaine.

alors tohonu va te faire foutre avec tes reflexions de merde.

alors moderateur banissez moi.c normal mentalite de quebecois de merde

en plus il est francais il est meme pas du quebec putain de merde

change de disque stp tjr la meme chanson toujours, parles un peu d autres choses tes propos me donne envie de vomir merde

reponds qu est ce que ca peut te foutre les gens qui veulent pas rester au quebec c koi ton probleme reponds moi serieux gros naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ss pas oblige de rester au quebec a travailler pour des miettes, j ai tt fait au quebec evaluations de diplomes, ateliers de recherches d emplois, des entretiens, alors qu ici en alberta je ss recrute au premier entretien sans diplome sans equivalence sans rien dutt, maintenant je viens par le quebec ou passe par le federal direct c pas tes oignons tohonu ca te regarde pas t es pas le premier ministre du canada t es qu un francais de merde et ca s arrete la

toi tu t y plais au quebec reste au quebec mais chiale pas sur les autres ca te regarde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Depuis que je suis sur le forum, c'est souvent ce qui ressort: l'immigrnt arrive au Quebec, reste au chomage des mois, ne trouve rien et donc se sert de cette raison pour expliquer son changement de Provence. Aors une question me vient a l'esprit: pourquoi conitnuer de demander le Quebec pour immigrer sachant les difficultes de trouver du travail ?

Un immigrant qui quitte une province pour une autre parce qu'il pense que cette province va mieux lui convenir, c'est très correct. Ça fait partie des migrations interprovincials. Cependant, le taux de rétention des immigrants au Québec est plutôt bon, près de 80 % soit un taux de rétention supérieur à la majorité des provinces anglophones ( Manitoba, Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, Saskatchewan ).

Source: Citoyenneté et Immigration Canada

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/recherche/mobilite-interprov/section2.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un immigrant qui quitte une province pour une autre parce qu'il pense que cette province va mieux lui convenir, c'est très correct. Ça fait partie des migrations interprovincials. Cependant, le taux de rétention des immigrants au Québec est plutôt bon, près de 80 % soit un taux de rétention supérieur à la majorité des provinces anglophones ( Manitoba, Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, Saskatchewan ).

Source: Citoyenneté et Immigration Canada

http://www.cic.gc.ca...ov/section2.asp

Ok ... Tu vas donc nous raconter que les immigrants fuient les provinces anglophones pour aller s'installer au Québec, c'est bien ça ? :biggrin2:

Sacré(e) MacKenzie ... Toujours le mot pour rire, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dévier le québec et s'en aller à une autre province est une décision très courageuse et prouve les difficultés qu'éprouvent les immigrants de plus en plus Au Québec par rapport aux perspectives d'emploi et à la lenteur pour trouver un emploi (plein d'immigrants sont au chomage au québec ou travaillent au salaire minimum (juste pour payer le loyer et les dépenses courantes)),

cette situation est réelle dans certains domaines d'activités où la demande est moins élevée.

si un immigrant attend des années pour voir son rève d'aller au canada se réalise , MAIS , en ayant Au Québec , il reste au chomage pendant des mois, je pense que le meilleur est de s'en aller ailleurs pour essayer de gagner sa vie et avoir un emploi stable

Depuis que je suis sur le forum, c'est souvent ce qui ressort: l'immigrnt arrive au Quebec, reste au chomage des mois, ne trouve rien et donc se sert de cette raison pour expliquer son changement de Provence. Aors une question me vient a l'esprit: pourquoi conitnuer de demander le Quebec pour immigrer sachant les difficultes de trouver du travail ?

Peut etre parce que la délégation du Québec ne va pas leur dire ca ( qu'il y a plus d'opportunités au Canada anglais) , ni l'ambsassade du Canada d'ailleurs, ils font la demande parce qu'ils pensent que ce sera plus facile dans une province francophone s'ils sont plus a l'aise en francais , puis quand ils débarquent ils découvrent que ce n'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Un immigrant qui quitte une province pour une autre parce qu'il pense que cette province va mieux lui convenir, c'est très correct. Ça fait partie des migrations interprovincials. Cependant, le taux de rétention des immigrants au Québec est plutôt bon, près de 80 % soit un taux de rétention supérieur à la majorité des provinces anglophones ( Manitoba, Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, Saskatchewan ).

Source: Citoyenneté et Immigration Canada

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/recherche/mobilite-interprov/section2.asp

Ok ... Tu vas donc nous raconter que les immigrants fuient les provinces anglophones pour aller s'installer au Québec, c'est bien ça ? Sacré(e) MacKenzie ... Toujours le mot pour rire, hein ?

Une partie des immigrants au Québec quittent le Québec pour aller vers les provinces anglophones. Une partie des immigrants dans les provinces anglophones quittent les provinces anglophones pour aller au Québec. Ça s'appelle les migrations interprovinciales. Et effectivement, le taux de rétention des immigrants au Québec est supérieur à 6 provinces anglophones et j'ai PROUVÉ ce que j'ai dit avec un hyperlien de Citoyenneté et Immigration Canada...ça c'est mieux que tes mensonges et débilités RobinDesBois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tpo tohonu je te connais depuis l ouverture de ce site et c tt ce que tu as a dire, parler des gens qui transite par le quebec et partent pour les autres provinces.

alors la question que je me pose, qu est ce que cela peut te foutre, t es pas la reine d angleterre et t es pas harper.

les gens se sert du quebec comme subterfuge pour partir en alberta par exemple et alors ou es la mal.

moi aussi j ai fais de meme, je ss reste a montreal j ai travaille pour 10 pieces et la je ss en alberta je touche 30 pieces l heures et ds mon domaine.

alors tohonu va te faire foutre avec tes reflexions de merde.

alors moderateur banissez moi.c normal mentalite de quebecois de merde

en plus il est francais il est meme pas du quebec putain de merde

change de disque stp tjr la meme chanson toujours, parles un peu d autres choses tes propos me donne envie de vomir merde

reponds qu est ce que ca peut te foutre les gens qui veulent pas rester au quebec c koi ton probleme reponds moi serieux gros naze

On reconnait la toute la finesse de l'algerien, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tpo tohonu je te connais depuis l ouverture de ce site et c tt ce que tu as a dire, parler des gens qui transite par le quebec et partent pour les autres provinces.

alors la question que je me pose, qu est ce que cela peut te foutre, t es pas la reine d angleterre et t es pas harper.

les gens se sert du quebec comme subterfuge pour partir en alberta par exemple et alors ou es la mal.

moi aussi j ai fais de meme, je ss reste a montreal j ai travaille pour 10 pieces et la je ss en alberta je touche 30 pieces l heures et ds mon domaine.

alors tohonu va te faire foutre avec tes reflexions de merde.

alors moderateur banissez moi.c normal mentalite de quebecois de merde

en plus il est francais il est meme pas du quebec putain de merde

change de disque stp tjr la meme chanson toujours, parles un peu d autres choses tes propos me donne envie de vomir merde

reponds qu est ce que ca peut te foutre les gens qui veulent pas rester au quebec c koi ton probleme reponds moi serieux gros naze

On reconnait la toute la finesse de l'algerien, n'est-ce pas ?

Ces propos politiquement incorrects devraient te valoir, à n'en pas douter, une cinquantaine de coups de babouche dans le derrière.

Une partie des immigrants au Québec quittent le Québec pour aller vers les provinces anglophones. Une partie des immigrants dans les provinces anglophones quittent les provinces anglophones pour aller au Québec. Ça s'appelle les migrations interprovinciales. Et effectivement, le taux de rétention des immigrants au Québec est supérieur à 6 provinces anglophones et j'ai PROUVÉ ce que j'ai dit avec un hyperlien de Citoyenneté et Immigration Canada...ça c'est mieux que tes mensonges et débilités RobinDesBois.

Et voici MacKenzie qui en rajoute ...

Je te remercie de cette nouvelle et amusante bouffonerie. Elle vaut le détour. Nous raconter que les immigrants ont peur des anglophones et préfèrent venir se blottir sur les québécois, ça vaut son pesant d'or, il faut le reconnaître. Chapeau. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle ville est meilleure pour une integration rapide ? edmonton ou CAlgary ? et pour le boulot ?

Edmonton, certainement.

Quelques villes de taille moins importante font preuve de dynamisme, comme Grande Prairie ou Fort MacMurray.

Plus c'est dans le Nord, mieux c'est. A remarquer : le nord-ouest de l'Alberta, charmante région agricole où se trouvent des populations franco albertaines, ce qui peut présenter quelques avantages notamment en ce qui concerne les écoles francophones pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de dévier le québec et s'en aller à une autre province est une décision très courageuse et prouve les difficultés qu'éprouvent les immigrants de plus en plus Au Québec par rapport aux perspectives d'emploi et à la lenteur pour trouver un emploi (plein d'immigrants sont au chomage au québec ou travaillent au salaire minimum (juste pour payer le loyer et les dépenses courantes)),

cette situation est réelle dans certains domaines d'activités où la demande est moins élevée.

si un immigrant attend des années pour voir son rève d'aller au canada se réalise , MAIS , en ayant Au Québec , il reste au chomage pendant des mois, je pense que le meilleur est de s'en aller ailleurs pour essayer de gagner sa vie et avoir un emploi stable

Depuis que je suis sur le forum, c'est souvent ce qui ressort: l'immigrnt arrive au Quebec, reste au chomage des mois, ne trouve rien et donc se sert de cette raison pour expliquer son changement de Provence. Aors une question me vient a l'esprit: pourquoi conitnuer de demander le Quebec pour immigrer sachant les difficultes de trouver du travail ?

Personne ne peut prevoir ce qui arrivera, une fois sur place: reussite ou galere.

Donc, il fait son immigration au quebec, fait ce qu'il peut pour reussir et parfois ca ne marche pas et va ailleurs, il n'y a pas de besoin de se questionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande Prairie a l'air pas mal, du moins sur google maps :). Des postes cela ne semble pas courrir les rues me concernant bien que j'ai vu une proposition a $ 4.800 par mois.

Cote Fort MacMurray, c'est essentiellemt technique et physique il me semble pour le boulot. La egalement un poste qui me plait et etonnament, il faut fournir ses propres chaussures de securite :P -- bon de ce cote l'a, j'en ai -- et les shifts sont de 10 jours ON - 4 jours OFF. La paie doit etre bien superieuree a la precedente offre. A garder dans un coin de ma tete si un jour je vais faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande Prairie a l'air pas mal, du moins sur google maps :smile:. Des postes cela ne semble pas courrir les rues me concernant bien que j'ai vu une proposition a $ 4.800 par mois.

Cote Fort MacMurray, c'est essentiellemt technique et physique il me semble pour le boulot. La egalement un poste qui me plait et etonnament, il faut fournir ses propres chaussures de securite :tongue: -- bon de ce cote l'a, j'en ai -- et les shifts sont de 10 jours ON - 4 jours OFF. La paie doit etre bien superieuree a la precedente offre. A garder dans un coin de ma tete si un jour je vais faire un tour.

Les gens qui peuvent avoir un job a fort Mc n'hesitent pas. Ils y vont et se font de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C intéressant mais d'après google map Fort MacMurray ça se situe à 845 km de Edmonton!! qui va aller làbà ds le nord où il fait très froid et dans un trou très éloigné quand méme ! courage à qui peut y aller

Modifié par nejib75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je veux bien aller en Alberta calgary ou edmonton mais je ne suis pas encouragé encore quoique j'ai plus envie de rester au Québec au chomage sans un vrai travail , je sais pas si l'alberta n"est faite que pour les gens dans le domaine pétrolier, chimie, mécanique et cie! y a t-il une place pour les services en l'occurence la finance et la comptabilité? qui peut rassurer? en plus de ça le niveau de salaire serait il plus élevé qu'au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une devinette ...

Un gars quitte son pays pour le Quebec parce que son pays c'est un pays de losers.

Pis il quitte le Quebec pour l'Ontario parce que le Quebec c'est une place de losers,

Pis l'Ontario pour l'Alberta, parce que c'est une province de losers

Pis l'Alberta pour la CB parce que l'Alberta c'est une place de loser

Pis la CB pour les USA parce parce que la Colombie-Britannique est une place de losers

pis les USA pour l'Australie parce que c'est un pays de losers

pis ... après avoir fait le tour du monde qui est une place de losers, il rentre dans son pays vu qu'il ne peut pas encore immigrer sur mars.

Mais c'est qui est le plus grand de tous les losers d'apres vous? :bye:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C intéressant mais d'après google map Fort MacMurray ça se situe à 845 km de Edmonton!! qui va aller làbà ds le nord où il fait très froid et dans un trou très éloigné quand méme ! courage à qui peut y aller

Tu trouveras a t'occuper. Bien que cela soit different d'ou je suis actuellement -- Kuujjuaq situe a 1300 Km de Quebec et pas de route our venir -- tu bosseras et tu decouvriras les alentours (quad, skidoo ...). Tu retourneras regulierement dans le sud (j'y vais tous les 6 mois).

J'ai expedie mon CV pour une boite qui propose du 3 semaines ( a 11h par jour) sur site de la mine et 2 semaines off dans le sud. Pas t'inquiete, c'est vivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je veux bien aller en Alberta calgary ou edmonton mais je ne suis pas encouragé encore quoique j'ai plus envie de rester au Québec au chomage sans un vrai travail , je sais pas si l'alberta n"est faite que pour les gens dans le domaine pétrolier, chimie, mécanique et cie! y a t-il une place pour les services en l'occurence la finance et la comptabilité? qui peut rassurer? en plus de ça le niveau de salaire serait il plus élevé qu'au Québec?

Dans le nord du Quebec les salaires sont plus eleves deja. Et cela sans quitter la Province si tu veux rester dans celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je veux bien aller en Alberta calgary ou edmonton mais je ne suis pas encouragé encore quoique j'ai plus envie de rester au Québec au chomage sans un vrai travail , je sais pas si l'alberta n"est faite que pour les gens dans le domaine pétrolier, chimie, mécanique et cie! y a t-il une place pour les services en l'occurence la finance et la comptabilité? qui peut rassurer? en plus de ça le niveau de salaire serait il plus élevé qu'au Québec?

Dans le nord du Quebec les salaires sont plus eleves deja. Et cela sans quitter la Province si tu veux rester dans celle-ci

oui mais le nord c'est réservé à certains métiers seulement se rattachant directement au secteur minier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement