Aller au contenu

CAQ: délais entre reception des documents et décision


erba

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question. J'ai fait la demande en ligne d'un CAQ le 29 septembre 2011. Les documents ont été reçus à Montréal le 03 octobre 2011.

Le 12 octobre j'ai appelé le MICC pour demander s'ils avaient reçu les documents et une heure après mon statut en ligne était passé de "En attente de documents" à "Documents reçus".

J'avais glané des informations sur le forum disant qu’après cette mise à jour ça prenais deux jours pour connaître la décision.

Je suis angoissé car je dois être à Montréal le 1er novembre 2011 et qu'il y a encore une démarche de demande de permis d'étude à faire.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ou des infos à me fournir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 jours normalement. Pour la demande de permis d'études, tu n'es pas obligé d'avoir déjà reçu le CAQ pour la faire. Mais ce dernier sera obligatoire pour retirer le permis.

Modifié par JawadOwned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis tu nauras pas ton permis a temps !

Moi j'ai reçu la décision deux semaines et demi après le statut " document reçu"

Et j'attend depuis le 5 octobre mon CAQ par voie postal..... Donc ne compte pas trop arriver au Québec a temps.

Mais pourquoi ne la tu pas demander plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

@Sandy: J'ai pas pu faire la demande de CAQ tôt car j'ai eu ma lettre d'admission le 27 septembre.

Pour ce qui est du permis, j'ai déjà déposé la demande, l'ambassade m'a affirmé qu'une fois la décision est positive, je pourrais directement imprimer le PDF et récupérer la lettre d'introduction le même jour en me présentant à l'ambassade entre 8:30 et 11:00.

Toutefois, ils m'ont conseillé de faire en sorte quelqu'un puisse m'envoyer le CAQ original au Québec dès qu'il arrivera dans ma boîte. J'en aurais besoin pour pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement