Aller au contenu

Le soldat Gilad Shalit de retour en Israël


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

111018_ns2mh_shalit-netanyahou_8.jpg

L'échange entre le soldat franco-israélien Gilad Shalit et quelque 477 détenus palestiniens a débuté dans la nuit de lundi à mardi.

Gilad Shalit est de retour sur le sol israélien, après des années entre les mains du mouvement islamiste Hamas. Il a été transféré mardi matin de la bande de Gaza à la péninsule égyptienne du Sinaï, avant d'être conduit en Israël, où il a été reçu par le premier ministre Benyamin Nétanyahou.

Le soldat a déclaré qu'il était « très excité » de rentrer chez lui, après cinq ans de captivité.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/18/001-giladshalit-hamas-liberation.shtml

* * *

Le début d'une nouvelle ère ???

Je rêve probablement... je ne vois pas en quoi libérer des centaines de terroristes aux mains souillés de sang d'innocents civils réglera les choses.

Au moins, Guilad est enfin de retour chez lui, c'est le principal... mais quel précédent ! Il ne fera pas bon d'exhiber un passeport israélien... mais bon, c'était déjà le cas de toute façon.

Comme disait Golda Meir: "La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants davantage qu'ils nous haïssent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce post, et je vois mal la raison qui te pousse à qualifier des prisonniers de terroristes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que certains étaient condamné pour meurtres, tout simplement.

C'est sûr aussi que s'il y avait des soldats identifiés en face, au lieu de lâches qui se terrent derrière des boucliers humains, il y aurait moins de bavures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle leçon d'Humanisme en tout cas.

@ med lofti: oui j'ai vu que Jimmy essayait de noyer le poisson pour faire passer les terroristes islamistes anti-Occidentaux comme de braves combattants de la liberté. Puis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bien connaitre la région... même très bien.... tout n'est pas aussi catégorique que ce que tu dis.... Tellement facile de dire que les Arabes sont tous des sanguinaires qui n'aiment pas leurs enfants..... tellement facile de dire que les Juifs sont tous des illuminés.....

C'est une région bien plus compliquée que cela, bien plus subtile que cela. Par exemple si tu discutes avec des palestiniens tu serais surpris de voir leur compréhension vis à vis du besoin sécuritaire d'Israel. Mais par contre tu serais surpris de discuter avec certains israeliens qui parlent des arabes comme si c'était des débiles mentaux incapables de diriger leur territoire. Le top c'était la remarque d'un israélien m'expliquant: "Mais qu'allons nous faire des gens si on ferme les colonies".... question quevisiblement ne nécessite aucune réponse pour ceux qui ont été viré pour faire les colonies.

Facile de dire que les Arabes sont ds manches incapable de créer de la richesse quand justement tu t'empares du peu de terre cultivable. Facile de dire que les arabes sont des terroristes.... on oublie que le plus grand espoir de paix fut assassiné par un juifs intégriste.....

Facile aussi de dire que les arabes sont angéliques quand on sait que Gaza se fait alimenter en arme constamment par l'Iran... Facile de tout juger à l'emporte pièce belgecois...

Oui on doit se réjouir qu'enfin les israéliens et le Hamas aient discuter. Car de toute façon on peut pas avancer en se tournant le dos sans cesse.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ guizet: section "Discussions informelles", donc à sa place. Si cela t'ennuie, va dans les autres sections.

@ franck: ben disons que les Arabes ne font pas montre de développement magistral et aveuglant. Plus d'écoles et moins de mosquées les aideraient grandement. En plus, à te lire, Israël a tout eu... ce qui est un gros mensonge qui ravira les imbéciles, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......Comme disait Golda Meir: "La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants davantage qu'ils nous haïssent."

Ton golda et toi même semble oublier la lâcheté des gouvernants israéliens, rappelle toi se qu'a fait le gouvernement israéliens pour récupérer leur soldat, ils ont tué des innocents en liban en 2006...et puis comme ils ont rien obtenu, ils se sont acharnés contre des innocents à gaza en 2008 (avec des bombes non conventionnelles en plus) encore une fois ils n'ont rien obtenu, et comme maintenant ils ne peuvent plus financer de guerre ils négocient un échange....quel gâchis alors qu'ils pouvaient en 2006 faire cet échange sans trop perdre d'argent du contribuable israélien et d'âme innocente des peuples arabes.

Quel lâcheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enlever un otage et réclamer en échange la libération de centaines de terroristes aux mains maculées de sang innocent me paraît bien plus lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enlever un otage et réclamer en échange la libération de centaines de terroristes aux mains maculées de sang innocent me paraît bien plus lâche.

C'est parce que tu pense réellement que benyamin lâchera des teros contre son soldat ?

Ne t'en fait pas ils ont bien filtré leur liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lequel cas elle n'aurait pas été acceptée par le Hamas. Il y avait des terroristes parmi les libérés.

Ne me dis pas que tu crois que tous les Palestiniens détenus en Israël sont des anges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que l'Etat d'Israël est un Etat terroriste, raciste et sioniste! Pas besoin de citer tous les génocides qu'il a commis depuis 1948! Les palestiniens espéraient qque chose avec Rabine, mais un extrémiste terroriste a enterré cet espoir de paix à jamais!

Bcoup de palestiniens ont été emprisonnés alors qu'ils n'ont rien commis!

Les Israeliens ont une armée et des armes, et les palestiniens n'ont pas grand chose! Faut que les palestiniens aient aussi des moyens de pression, sinon comment vont ils obtenir leurs droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que Belgécois est heureux puisque le but qu'il s'était fixé en ouvrant ce post est rempli.... avoir des gens qui répondent à ses provocations. J'en ai fait parti malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvrir un tel post sur ce forum d'immigration... N'est autre qu'un meilleur exemple pour le TROLL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un fait mondial important, non ?

Bah, cela me permet de (re)lire les inepties de Saam sur les grands méchants sionistes multi-génocidaires...

Au moins, le gouvernement du Canada se tient debout:

http://edmonton.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20111018/sobeh-ali-heading-home-over-tweet-101118/20111018/?hub=EdmontonHome

Dewors la chargée d'affaires palestinienne d'Ottawa. Les antisémites, on en veut pas ici ! Bravo Harper, une fois de plus !

Sauf pour les conférences antisémites, misogynes, homophobes, haineuses et racistes de l'iREA... Comment peut-on laisser rentrer des conférenciers qui appellent aux meurtres ? Ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ guizet: section "Discussions informelles", donc à sa place. Si cela t'ennuie, va dans les autres sections.

@ franck: ben disons que les Arabes ne font pas montre de développement magistral et aveuglant. Plus d'écoles et moins de mosquées les aideraient grandement. En plus, à te lire, Israël a tout eu... ce qui est un gros mensonge qui ravira les imbéciles, mais pas moi.

Ben disons que si tu sortais la tête de ton derch.... et t'instruisais un peu tu ne serais pas aussi catégorique.

Il n'y a pas tant de mosquées que cela, pas plus que de synagogue et moins que d'église aux USA.... LEs gens se font prendre leurs terres cultivables par les colonies.... Je vais pas épiloguer des masses sur ma connaissance du moyen orient, mais quand tu vas là bas.... quand tu vois le plateau du Golan, ou la cisjordanie, tu comprends que ce n'est pas une guerre de religion.

C'est une bataille pour avoir de la terre qui produit. Et il n'y en a pas beaucoup là bas. Alors oui, les arabes n'ont pas le gilet blanc de l'innocence, mais pour te donner une petite idée de combien c'est compliqué je vais raconter cette brève anecdote.

Lors d'un récent voyage à Jérusalem j'étais quelque peu surpris de voir le quartier musulman avec la moitié des magasins fermés. Je pensais qu'il y avait une fête quelconque, mais bon au café j'ai papoté et j'ai demandé ce qu'il se passait. Où sont tout les café etc.... Faut s'imaginer que j'étais dans la vieille ville, Et c'est au sens littéral du terme un souk absolu... mais là à moitié fermé.

Le tenancier du café m'a expliqué que forcement avec la construction du mur les palestiniens ne peuvent plus venir autant à la mosquée... forcement tout les petits commerces luttent pour survivre... mais la règle du commerce étant universelle quand il y a moins de clients y a moins d'affaires.

Tu me dira que c'est bien mérité, et qu'Israël doit se protéger d'attaques de groupuscules terroristes.Chose que ne contestait d'ailleurs pas ce palestiniens, mais voila le mur ne suit pas le tracé de l'ONU.... la vieille ville normalement devrait être sous autorité palestinienne comme d'ailleurs l'est de la ville... Des exemples de même il y en a partout et c'est le drame qui se joue sous nos yeux.

Le mur des lamentations, tu traverse l'avenue c'est un camp de réfugié.... Des gens, des fermiers qui ont été virés et qui se sont fait parqué là dedans.... au dessus de "la Cité de David". Tu veux leur dire quoi?! Soyez heureux, l'ONU ouvre une école pour vous?! C'est pas si pire?! Forcement qu'Israël peut se frotter la panse en démontrant la vitalité de leur économie.

Exportations de produits agricoles, fait en siphonant le jourdain, et sur les terres agricoles pour la plupart dans des "colonies" ou simplement en israël.... Le tourisme... LA vieille ville (supposement en palestine) est tenue par Israël, donc il ramassent les retombées monumentales de ce tourisme. Sans compter que l'aéroport et toute infrastructure se trouve côté Ouest. Tu vas me dire que les arabes avaient qu'à penser à faire des hôtels etc... Mais bon c'est un camp de réfugié géant.... c'est le Saint-Denis de Jéruslaem la partie Est....

Puis tu sais cette facilité à dire que tout le monde aime se faire sauter c'est tellement grotesque.... Tellement pathétique. Crois moi quand tu traverse la frontière les palestiniens sont totalement d'accord pour que ce soit méga sécurisé.... ils ont pas plus envie de crever que toi à cause d,un con qui se barde d'explosif. Ils veulent la même chose ces gens.... un avenir, une école pour leur enfant, la possibilité de gagner leur vie.

Tiens imagine un peu qu'un palestiniens habite Jérusalem Est.... pour pouvoir juste prendre l'avion disons pour rendre visite à de la famille réfugiée en Egypte... tu sais ce qu'est le périple?! Je vais te le dire.

Même si il a un laisser-passer pour aller à Jérusalem Ouest.... à moins d'être méga-accrédité, il n'a pas l'autorisation de prendre l'avion à l'aéroport Ben-Gourion. Donc il doit aller demander un visa pour aller en Jordanie.... ensuite se rendre jusqu'à Amman (C'est 4h de temps en gros alors que l'aéroport Ben Gourion est à côté) pour ensuite prendre l'avion. Tu vas me dire que c'est pas compliqué.... Mais si ça l'est. Car passer la frontière au pont Allenby, c'est facile comme touriste (mais long), mais le processus est différent pour les palestiniens. (et trèèèès long)

donc voila pourquoi tes amalgames sont consternant et font voir le manque de compréhension que tu as de cette situation complexe. Tu parles comme si ils avaient beaucoup de choix, mais que faire quand tu es confiné à des endroits desertiques et sans ressource quasiment.... pas de pétrole, pas de tourisme, pas de gaz, pas de fermes..... Que faire quand ton existence est vouée à faire la manche pour avoir de l'argent pour construire les choses les plus élémentaires?! Tu n'aurais pas un peu les glandes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb, j'admire beaucoup ta patience.

Le problème avec Belgécois est qu'il a de gros problèmes d'identité et en ce sens, il est plus royaliste que le roi. Il veut être plus Québécois que les Québécois, plus Juif que les Juifs, plus Boers que les Boers.

C'est-tu lui, le Belge du film "Rien à déclarer"? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement