Aller au contenu

Projet d'installation


Bulltruck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard ce forum sur le Nouveau Brunswick il y a une quinzaine de jours. Pour m'informer, j'étais de longue sur le site officiel du NB. Je suis donc trop heureuse de pouvoir discuter avec des personnes déjà installées ou en instance de le faire. Ma demande de résident permanent est en cours. Nous sommes 4 , mon mari, notre fille (13 ans), notre fils (10 ans) et moi meme.

Nous avons fait un voyage exploratoire en février (donc avec plein de neige et beaucoup de froid) et nous avons eu un coup de coeur pour Bathurst.Nous souhaitons donc nous installer la bas. Est ce que quelqu'un vit déjà la-bas. Effectivement dans vos dicussions, vous parlez tous de Moncton ou de Fredericton et jamais des autres villes.

J'espere avoir quelques infos et j'aurais aussi plein d'autres questions à vous poser.

Je profite de ce petit message pour dire à Kakisse que j'ai suivi son parcours à travers ses messages et qu'il me tarde de savoir ou vous en etes de la RP.

Merci à tous ceux qui voudront bien me lire et surtout me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bulltruck,

Merci de t'informer de l'avancement de notre procédure. En fait, ça traine un peu pour nous car mon mari doit faire des analyses médicales complémentaires.

Nous en saurons un peu plus la semaine prochaine...

En ce qui concerne Bathurst, je ne peux pas te donner mon point de vue, je n'y ai jamais mis les pieds. Par contre, lors de notre voyage de prospection, nous avions passé qq jours à Caraquet, plus à l'Est, qui est une ville relativement dynamique mais ne correspondant pas à ce que nous cherchions.

D'autre part, sur Radio Canada, j'avais entendu un ou deux beaux témoignages d'immigrants arrivés à Bathurst. Je ne sais pas si tu peux leurs retrouver dans les archives...

En fait, qu'est-ce qui vous fait choisir Bathurst?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bultruck

Bathurst est sans aucun doute une tres belle ville ,des gens y habitent et y habiteront encore .Par contre aller y s installer avec des enfants ,je ne sais pas si c est une bonne idée .Vous etes loin de tout ,et pour le choix du travail ca sera encore plus limité.De toute facon meme si vous vous installé la bas et que cela ne vous plaise pas vous pourrez toujours demenagé ,mais attention la aussi ,n achetez pas de maison ,louez meme si c est pendant un an ,vous eviterez bien des soucis .

En tout cas ,le NB est une formidable province ou les gens sont vraiment gentils.

Bon courage dans votre immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour m'avoir repondu aussi vite.

Quand nous sommes venu en fevrier, nous avons visiter Moncton, Miramichi, Campelton, Edmunston, Fredericton et Saint John. Nous sommes restés un peu de temps dans chacune de ces ville et c'est à Bathurst que nous nous sommes sentis le mieux.Etre entre l'ocean et la foret, c'est magique. Il est vrai que Bathurst est assez loin de tout mais en france nous habitons un village de 250 habitants , la ville la plus proche est à 12 km avec 6 000 habitant et une plus grosse ville à 50 km . Je suis d'accord avec cesar 34, que nous pourrons toujours déménager. Par contre pourquoi "louer pour eviter bien des soucis"?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bulltruck, et bienvenue sur le forum!

Nous vivons à Moncton, et je ne connais pas Bathurst, si ce n'est pour y être passée en vacances. Je dirais comme Cesar34, mais après tout c'est votre choix perso et effectivement, si vous avez l'habitude de vivre dans une petite commune, vous y serez certainement très bien. Bathurst est majoritairement francophone et le français que les gens parlent là-bas est plus compréhensible que celui d'ici, où le chiac domine. Ça peut être un bon point pour la scolarisation de vos enfants. Et rien ne vous empêche effectivement de déménager si ça ne vous convient pas!

J'espère que d'autres personnes pourront plus t'éclairer sur la vie là-bas.

À bientôt,

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement