Aller au contenu

Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

À lire et relire, comme son premier ouvrage: "Ma vie à contre-coran".

Intéressant de voir aussi, pour les futurs immigrants, ce qui se dit au Québec, de voir ce qu'une femme libre peut faire d'autre que de porter un voile.

Une immigrante se lève et ose critiquer, en tout connaissance de cause, sa "culture religieuse". Impossible de crier à l'ignorance là... Impossible de hurler au racisme... mais possible de la menacer évidemment...

Après avoir été critiquée par Patrick Lagacé, Richard Martineau a pris sa défense... Inutile de pérorer sur Martineau, ce n'est pas le sujet. Le contenu par contre est intéressant.

Des Djemila Benhabib, j'en prends mille sans hésiter ! J'admire le courage de cette femme.

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2011/09/20110924-101138.html#.Tn_v0yHkrFQ.facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue également et elle était absolument admirable. D'ailleurs, sa « réponse » à la critique de Lagacé valait de l'or. Et c'est là que Dumont l'a félicitée en applaudissant, accompagné par l'assistance.

En effet, des bouquins à se procurer sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement , courageuse , tout aussi courageuse que ses occidentaux qui nagent à contre-courant en osant critiquer l'islamophobie par exemple :flowers:

D'ailleurs j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour tous ceux qui osent dire Non quand tous les autre disent Oui , pour tous ceux qui risquait leurs vies ,en sauvant des petits juifs des griffes de la Gestapo au péril de leurs vies , et comme toutes ses femmes qui au péril de leurs vies osent critiquer des théocraties comme en Arabie Saoudite ou en Iran

Difficile de dire Non quand tous les autres disent Oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , courageuse , tout aussi courageuse que ses occidentaux qui nagent à contre-courant en osant critiquer l'islamophobie par exemple :flowers:

D'ailleurs j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour tous ceux qui osent dire Non quand tous les autre disent Oui , pour tous ceux qui risquait leurs vies ,en sauvant des petits juifs des griffes de la Gestapo au péril de leurs vies , et comme toutes ses femmes qui au péril de leurs vies osent critiquer des théocraties comme en Arabie Saoudite ou en Iran

Difficile de dire Non quand tous les autres disent Oui ...

En fait, personne ne critiquera l'islam en tant que religion qui se vit comme peut se vivre le judaïsme, le boudhisme, etc. Ce qui est critiqué et discuté, c'est l'islam en tant que religion politisée qui voudrait soumettre les autres peuples à leurs valeurs et leurs vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les religions ont leur part de prosélitisme, c'est le fond de commerce et la source de revenu de tout les religieux .

Cependant, certaines religions s'appuie sur la supposée : dénonciation de violation des droits de l'homme, pour recruter des adeptes.

Plus on parle du foulard et autre kirpan, plus tu recrutes de clients qui pensent que c'est une bonne religion parce qu'on la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement , courageuse , tout aussi courageuse que ses occidentaux qui nagent à contre-courant en osant critiquer l'islamophobie par exemple :flowers:

D'ailleurs j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour tous ceux qui osent dire Non quand tous les autre disent Oui , pour tous ceux qui risquait leurs vies ,en sauvant des petits juifs des griffes de la Gestapo au péril de leurs vies , et comme toutes ses femmes qui au péril de leurs vies osent critiquer des théocraties comme en Arabie Saoudite ou en Iran

Difficile de dire Non quand tous les autres disent Oui ...

En fait, personne ne critiquera l'islam en tant que religion qui se vit comme peut se vivre le judaïsme, le boudhisme, etc. Ce qui est critiqué et discuté, c'est l'islam en tant que religion politisée qui voudrait soumettre les autres peuples à leurs valeurs et leurs vision des choses.

Tout à fait d'accord , je rajouterais que les femmes et les hommes d'ailleurs qu'il le font en terre d'islam sont beaucoup plus courageux que ceux qui le font en occident .

En occident c'est beaucoup plus facile de le faire ; ça devient à la limite politiquement correcte de le faire.

Toutes les religions ont leur part de prosélitisme, c'est le fond de commerce et la source de revenu de tout les religieux .

Cependant, certaines religions s'appuie sur la supposée : dénonciation de violation des droits de l'homme, pour recruter des adeptes.

Plus on parle du foulard et autre kirpan, plus tu recrutes de clients qui pensent que c'est une bonne religion parce qu'on la critique.

Je rajouterais que c'est ce cet affrontement que se nourrissent les extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il paraît que c'est excellent... je vais regarder ça ce soir, car je ne regarde jamais Guy A., il me donne des boutons je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais inviter tous les participants de ce fil à respecter les idées de chacun afin que cela ne dégénère pas :)

Le sujet est assez intéressant pour qu'il en ressorte quelque chose de constructif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , courageuse , tout aussi courageuse que ses occidentaux qui nagent à contre-courant en osant critiquer l'islamophobie par exemple :flowers:

D'ailleurs j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour tous ceux qui osent dire Non quand tous les autre disent Oui , pour tous ceux qui risquait leurs vies ,en sauvant des petits juifs des griffes de la Gestapo au péril de leurs vies , et comme toutes ses femmes qui au péril de leurs vies osent critiquer des théocraties comme en Arabie Saoudite ou en Iran

Difficile de dire Non quand tous les autres disent Oui ...

En fait, personne ne critiquera l'islam en tant que religion qui se vit comme peut se vivre le judaïsme, le boudhisme, etc. Ce qui est critiqué et discuté, c'est l'islam en tant que religion politisée qui voudrait soumettre les autres peuples à leurs valeurs et leurs vision des choses.

Je ne crois pas que l'islam ("en tant que religion politisée") cherche à soumettre ou imposer quoiqu'il en soit aux autres peuples. Personne n'acceptera chose pareille mais personne n'acceptera également que la vision "occidentale" soit imposée en terre musulmane au motif qu'elle est plus démocratique et respectueuse des droits de l'homme d'un certain point de vue. Tout est relatif comme dirait Einstein car chacun voit les choses à partir de son référentiel. Ca ne veut pas dire que la vision des pays musulmans est parfaite mais celle "occidentale" non plus.

Elle me fait sourire quand elle dit que le voile est un symbole politique, pourquoi pas la croix et la kippa aussi.

Vous la trouver admirable vous? elle me fait penser plutôt à une certaine Marine française.

Ce que je trouve regrettable c'est que le premier venu qui est de culture musulmane et qui critique l'islam même avec de faux arguments, sera reçu à tous les plateaux de télé et aura tous les projecteurs des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé de lire cette femme, et je l'ai écoutée avec grand intérêt dans TLMEP! Ben écoutez, je n'entends que des idioties et mensonges! Elle ment qd elle dit qu'elle combat l'islamisme et l'extrémisme! Au contraire, elle combat l'Islam et les musulmans! Je crois que ça a été dit dans l'autre post, comment elle ose dire que le port du voile a été imposé par l'islam politique? Comment elle ose faire un rapprochement entre la mal traitance des femmes à travers le monde musulman et le port du voile? Que des mensonges! Et pis elle est d'origine grecque et a été élevée dans un environnement "occidental"! Qu'est ce qu'elle en sait du monde oriental! Je l'ai entendu plusieurs fois parler arabe! Elle est NULLE! Elle sait même pas faire une phrase correcte, je vous l'assure; et venir nous dire qu'elle a lu et compris le Coran et les autres textes! Pitoyable!! Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes, mais là elle a vraiment "foiré"... Pifff, une autre connerie a fait son entrée par la petite porte...

Pour moi, elle a aucune crédibilité, mais vraiment aucune! Elle est juste idiote, euh.... oui c'est bien le mot! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé de lire cette femme, et je l'ai écoutée avec grand intérêt dans TLMEP! Ben écoutez, je n'entends que des idioties et mensonges! Elle ment qd elle dit qu'elle combat l'islamisme et l'extrémisme! Au contraire, elle combat l'Islam et les musulmans! Je crois que ça a été dit dans l'autre post, comment elle ose dire que le port du voile a été imposé par l'islam politique? Comment elle ose faire un rapprochement entre la mal traitance des femmes à travers le monde musulman et le port du voile? Que des mensonges! Et pis elle est d'origine grecque et a été élevée dans un environnement "occidental"! Qu'est ce qu'elle en sait du monde oriental! Je l'ai entendu plusieurs fois parler arabe! Elle est NULLE! Elle sait même pas faire une phrase correcte, je vous l'assure; et venir nous dire qu'elle a lu et compris le Coran et les autres textes! Pitoyable!! Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes, mais là elle a vraiment "foiré"... Pifff, une autre connerie a fait son entrée par la petite porte...

Pour moi, elle a aucune crédibilité, mais vraiment aucune! Elle est juste idiote, euh.... oui c'est bien le mot! :thumbsup:

Comment expliqué alors que les partis islamistes partout où ils osent parler de leur programme XXXXXXXXX (l'imposition du voile) des femmes est au minimum dans les dix premières propositions sociétales.

Prend le temps de lire le programmes des frères musulmans et tu verras.

Et puis elle vit en occident et justement en occident la liberté d'opinions au sujet de la religion est respecté. Tellement respecté qu'une organisation prosélyte comme L'Islamic Education and Research Academy, une organisation musulmane britannique qui a pour mission de «recruter des non-musulmans partout dans le monde pour les ramener à Allah», tiendra une conférence à Montréal au cours des prochains jours. Certaines de ses têtes d'affiche sont ouvertement favorables au châtiment des femmes ou à la criminalisation de l'homosexualité.

Le monde occidental est supérieur au monde arabo-musulman cela est l'évidence....les résultants sont tellement édifiants.

Modifié par Rivière
terme irrespectueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'est arrivé de lire cette femme, et je l'ai écoutée avec grand intérêt dans TLMEP! Ben écoutez, je n'entends que des idioties et mensonges! Elle ment qd elle dit qu'elle combat l'islamisme et l'extrémisme! Au contraire, elle combat l'Islam et les musulmans! Je crois que ça a été dit dans l'autre post, comment elle ose dire que le port du voile a été imposé par l'islam politique? Comment elle ose faire un rapprochement entre la mal traitance des femmes à travers le monde musulman et le port du voile? Que des mensonges! Et pis elle est d'origine grecque et a été élevée dans un environnement "occidental"! Qu'est ce qu'elle en sait du monde oriental! Je l'ai entendu plusieurs fois parler arabe! Elle est NULLE! Elle sait même pas faire une phrase correcte, je vous l'assure; et venir nous dire qu'elle a lu et compris le Coran et les autres textes! Pitoyable!! Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes, mais là elle a vraiment "foiré"... Pifff, une autre connerie a fait son entrée par la petite porte...

Pour moi, elle a aucune crédibilité, mais vraiment aucune! Elle est juste idiote, euh.... oui c'est bien le mot! :thumbsup:

Tu illustres bien le propos de Djamila dans l'émission, et au même titre que le leader de l'islamisme politique, tu condamnes en parole et tu laisses les femmes se faire lapider, vitriolé et même assassinée...cette hypocrisie est tellement pitoyable

C'est bien triste...

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'est arrivé de lire cette femme, et je l'ai écoutée avec grand intérêt dans TLMEP! Ben écoutez, je n'entends que des idioties et mensonges! Elle ment qd elle dit qu'elle combat l'islamisme et l'extrémisme! Au contraire, elle combat l'Islam et les musulmans! Je crois que ça a été dit dans l'autre post, comment elle ose dire que le port du voile a été imposé par l'islam politique? Comment elle ose faire un rapprochement entre la mal traitance des femmes à travers le monde musulman et le port du voile? Que des mensonges! Et pis elle est d'origine grecque et a été élevée dans un environnement "occidental"! Qu'est ce qu'elle en sait du monde oriental! Je l'ai entendu plusieurs fois parler arabe! Elle est NULLE! Elle sait même pas faire une phrase correcte, je vous l'assure; et venir nous dire qu'elle a lu et compris le Coran et les autres textes! Pitoyable!! Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes, mais là elle a vraiment "foiré"... Pifff, une autre connerie a fait son entrée par la petite porte...

Pour moi, elle a aucune crédibilité, mais vraiment aucune! Elle est juste idiote, euh.... oui c'est bien le mot! :thumbsup:

Ce n'est pas de sa faute si, toi, tu confonds les deux. Preuve qu'elle vise en plein dans le 1000 et qu'il faut qu'on l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement , courageuse , tout aussi courageuse que ses occidentaux qui nagent à contre-courant en osant critiquer l'islamophobie par exemple :flowers:

(...)

Comparaison malhonnête: la première risque sa vie, mais que risquent les seconds ? D'avoir les gros titres et le soutien de Radio-Canada, mais à part ça ?

Theo van Gogh, Pim Fortuyn, Geert Wilders, Ibn Warraq, Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Ayaan Hisrsi Ali, Kurt Westergaard, et bien d'autres, ça ne te dit rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes

/>

En fait les islamistes intégristes se réclament de l'islam autant que les musulmans modérés, la différence se situant au niveau de l'interprétation du Coran. En fait, les islamistes considèrent comme de "mauvais" musulmans et apostats les musulmans modérés qui ne pensent pas comme eux... Des islamistes au Pakistan ont attaqué des musulmans modérés, propriétaire de magasin de CD qui vendait de la musique sous prétexte que l'islam interdit la musique qu'ils considèrent comme "haram", selon leur interprétation rigide de l'islam. En Irak, des islamistes ont produit des vidéos de kamikazes islamistes brandissant un Coran juste avant qu'ils se fassent exploser dans une foule de civils en Irak... Bref ce qui différencie les islamistes des musulmans modérés, c'est l'interprétation différent du Coran mais les deux se réclament du Coran et de l'islam.

Et que le voile n'est pas un signe d'intégrisme . c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est peut-être temps d'évoluer dans votre religion, mettre un voile à une femme c'est nier que la mentalité de l'homme a évolué depuis Mahomet...c'est nier que la condition de la femme s'est considérablement amélioré...

Au fond, nous avons abandonné la ceinture de la chasteté à la renaissance....je me demande si les femmes ne serait pas plus fidèle si on la leurs remettait, je suggérerai ça à Benoit, un de ces jours....:-).

Les religions, toutes les religions, sont anti-modernismes, ça ruine leur fond de commerce qui est l'Ignorance des peuples !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les musulmans, je suis allergiques aux islamistes

/>

En fait les islamistes intégristes se réclament de l'islam autant que les musulmans modérés, la différence se situant au niveau de l'interprétation du Coran. En fait, les islamistes considèrent comme de "mauvais" musulmans et apostats les musulmans modérés qui ne pensent pas comme eux... Des islamistes au Pakistan ont attaqué des musulmans modérés, propriétaire de magasin de CD qui vendait de la musique sous prétexte que l'islam interdit la musique qu'ils considèrent comme "haram", selon leur interprétation rigide de l'islam. En Irak, des islamistes ont produit des vidéos de kamikazes islamistes brandissant un Coran juste avant qu'ils se fassent exploser dans une foule de civils en Irak... Bref ce qui différencie les islamistes des musulmans modérés, c'est l'interprétation différent du Coran mais les deux se réclament du Coran et de l'islam.

Et que le voile n'est pas un signe d'intégrisme . c'est tout .

Pour toi peut-être pas, pour d'autres, notamment Djemila Benhabib, oui le voile c'est un signe d'intégrisme islamique et d'obscurantisme religieux. Une des première chose que font les intégristes islamistes lorsqu'ils prennent le pouvoir est d'imposer le port du voile... ( exemple : Iran et Afghanistan ) Plusieurs femmes musulmanes à travers le monde refusent de porter le voile...

En islam ( dans le coran ) c'est un devoir que les femmes portent le voile ,mais on impose pas , soit tu crois soit non .

Donc si les islamistes intégristes force les femmes de porter le voile , ce comportement est inacceptable , mais pas dire que le voile n'est pas un devoir en islam et qu'il faut interdire le voile dans les lieux publiques (comme Djemila a dit ), donc elle même ne laisse pas la liberté aux autres femmes qui veulent porter le voile par conviction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement