Aller au contenu

Demande d'accès à l'information


Ajay78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis en retard avec ce post, peut-être que plusieurs sont déjà au courant de ça ... Mais après des heures de recherche pour obtenir toute sorte d'information, je suis tombée sur un formulaire, sur le site du CIC, qui sert à faire la demande des notes du dossier de résidence permanente. Je ne sais pas à quel point c'est efficace et ce qu'on nous donne comme information. Mais de ce que j'ai lu, ça nous dirait où ils en sont rendus dans le traitement de la demande. Je me dis que ça peut peut-être aider les gens qui attendent depuis très longtemps et n'ont aucune réponse sur ce qui se passe avec le traitement de leur dossier. Les délais sont de 30 jours ouvrables (mais évidemment il y a toujours des raisons pour que ce délai soit plus long!).

Voici le lien pour le formulaire en question: http://www.cic.gc.ca...ms/IMM5563B.pdf

Vous pouvez aussi trouver des informations sur le sujet ici : http://www.cic.gc.ca...re/airp/faq.asp Voir la dernière question qui traite exactement du parrainage d'une personne à l'étranger.

Bref, comme je dis, peut-être que c'est moi qui est en retard et tout le monde connait ça, mais bon, je me dis que ça peut toujours en aider quelques-uns :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans ce cas il est plus facile de contacter son député.. Ce sera moins long et surtout pas d'argent a verser. Car il est certain que la loi sur l'information vont dire ce qu'il y a dans le dossier mais pas ou ils sont rendu..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai fait mes recherches là-dessus et on disait que ça servait bien à savoir où le dossier en était rendu. Ça ne coûte rien en passant si tu es canadien et tu fais la demande à l'intérieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas, j'ai fait mes recherches là-dessus et on disait que ça servait bien à savoir où le dossier en était rendu. Ça ne coûte rien en passant si tu es canadien et tu fais la demande à l'intérieur du Canada.

Bonjour,

Mais la majorité du monde fond leur demande de l'extérieur car c'est plus rapide que de l'intérieur.. C'est une bonne information quand même.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis en retard avec ce post, peut-être que plusieurs sont déjà au courant de ça ... Mais après des heures de recherche pour obtenir toute sorte d'information, je suis tombée sur un formulaire, sur le site du CIC, qui sert à faire la demande des notes du dossier de résidence permanente. Je ne sais pas à quel point c'est efficace et ce qu'on nous donne comme information. Mais de ce que j'ai lu, ça nous dirait où ils en sont rendus dans le traitement de la demande. Je me dis que ça peut peut-être aider les gens qui attendent depuis très longtemps et n'ont aucune réponse sur ce qui se passe avec le traitement de leur dossier. Les délais sont de 30 jours ouvrables (mais évidemment il y a toujours des raisons pour que ce délai soit plus long!).

Voici le lien pour le formulaire en question: http://www.cic.gc.ca...ms/IMM5563B.pdf

Vous pouvez aussi trouver des informations sur le sujet ici : http://www.cic.gc.ca...re/airp/faq.asp Voir la dernière question qui traite exactement du parrainage d'une personne à l'étranger.

Bref, comme je dis, peut-être que c'est moi qui est en retard et tout le monde connait ça, mais bon, je me dis que ça peut toujours en aider quelques-uns :smile:

salut ajay78 moi ce formulaire je l'ai rempli l'an passer suite a mon refus et j'ai recu par la poste l'intégral de l'entrevue de mon mari tout y aie détaillé les question qu'elle lui as poser avec ses réponse ainsi que le pourquoi elle a refusé donc sa nous as aider cette année a ne pas refaire les erreur qui nous as donner ce refus moi j'ai trouver sa super et en plus ses que 5.00 dollars sa vaux la peine voila :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est bon à savoir! Est-ce que tu crois qu'on arrive à voir en même temps où ils en sont rendus dans le dossier? Mais j'ai lu que c'était gratuit si tu fais la demande quand tu vis au Canada, mais peut-être que j'ai mal compris! Alors je vois que tu as déposé ta 2e demande en juillet! Wow c'est nul que ce soit refusé, ça doit pas être évident à vivre :( En espérant que cette fois-ci sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais c'est bon à savoir! Est-ce que tu crois qu'on arrive à voir en même temps où ils en sont rendus dans le dossier? Mais j'ai lu que c'était gratuit si tu fais la demande quand tu vis au Canada, mais peut-être que j'ai mal compris! Alors je vois que tu as déposé ta 2e demande en juillet! Wow c'est nul que ce soit refusé, ça doit pas être évident à vivre :sad: En espérant que cette fois-ci sera la bonne!

Ce dossier coute que 5.00 dollars mais tu as l'intégral de l'entrevue tout est bien détaillé moi j'en ai fait la demande une fois le refus je ne voie rien la dessus qui dit ou en es le dossier comme tu dit il existe peut-etre un autre document mais je le connais pas. et ses sur qu'un refus est jamais une chose facile a prendre j'ai ete anéanti mais je me suis relevé et retourner en Algérie remonter un 2 ieme dossier en m'inspirant de ce dossier qui nous disais les raison du refus donc ont a pas répété les meme erreur en esperant comme tu dit que cette fois sera la bonne mais je reste confiante que mon mari sera bientot avec moi inchallah :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement