Aller au contenu

après quelque semaines, diplome non reconu !?


devdel

Messages recommandés

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voit ton profil, on n'est pas étonné. Et puis, on dit pas dans le noir, mais "au noir". En tout cas, si tu crois avoir fait une bonne affaire, ne te fait pas trop d'illusion. Tu n'as pas d'assurance médicale, tu n'auras pas de chômage, tu n'auras pas de retraite cotisée, tu ne pourras demander aucun crédit sans attestation d'employeur. Pour le diplôme et l'expérience, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as pas voulu écouter. Maintenant, plus le temps va passer, plus ça va être difficile pour toi de trouver un vrai travail. Que vas-tu déclarer de tout ce temps passé à ne "rien faire" depuis ton arrivée. C'est bien dommage pour toi.

tu as raison, mais je me suis inscrit à l'assurance médicale et maladie.

rien ne va etre difficile ici, si je boss une semaine je pourrai subvenir à mes besoins du mois entier y compris le loyer et transport..... c est grande différence à ma situation en Algérie pourtant j'était cadre. malgré que mon diplôme n est pas reconnu ici. je suis content avec travail au noir. et rien ne fait peur. hamdoulliah.(dieu merci).

Devdel, comment pouvez-vous dire que rien ne sera difficile ici alors que vous vous heurtez déjà à des embûches que tous les immigrants connaissent. Je ne vous dis pas cela méchamment, croyez-moi, mais si vous avez trouvé la porte du Québec, vous avez emprunté un très mauvais chemin en entrant.

Oui, vous gagnez peut-être pas mal d'argent, car vous travaillez au noir. Mais c'est sans doute la pire des choses à faire pour un immigrant qui met le pied au Québec. Comme plusieurs vous l'ont mentionné, travailler au noir peut, surtout en tant que nouvel immigrant, vous causer énormément de problèmes. C'est peut-être une tache dans votre dossier qui pourrait vous nuire plus que vous ne le croyez.

Si vous travaillez au noir, comprenez-vous que vous êtes déjà, en arrivant ici, dans l'illégalité ?

Pensez-y sérieusement, Devdel.

mais d'accord,

... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ?

pas une question des impôts ou autre. je ne peux pas etre déclaré parce que je dois posséder une carte ou diplomede charpentier pour exercer ce métier. ici c est tout réglemente.

mon ami je te conseil de travailler même en bénévolat par ce qu'elle peux se compter comme expérience canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ?

je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés.

Tu ne participes pas à la construction du Québec, car si c'était le cas, tu paierais des impôts. Tu t'éclaires gratuitement dans la rue, tu utilises l'eau traitée par la ville gratuitement, tu profiteras cet hiver des déneigeurs, tu ne participeras pas au financement du pont Champlain.

Bref, j'ai vraiment hâte que cette enquête sur la construction démarre et que des enquêtes soient menées dans les chantiers. Au moins, une nuisance comme toi sera éjectée direct dans ton pays que tu n'aurais jamais dû quitter.

bye bye

pour quoi toute cette haine, alors c est toi qui doit etre éjecter dans ton pays. pour bien pratiquer ton racisme en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alicom, bonjour;

je suis revenu après une longue absence,

finalement je me suis installé à montreal depuis plus d'un mois, très beau endroit. c est comme je suis descendu de la lune. très grande différence.

je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ?

j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration.

en tout les cas je me suis content ici et c est mieux . alhamdou li alah (dieu merci).

J'ai quasiment le gout d'envoyer ce fil à un contrôleur de revenu Québec.

tout le monde est au Courant de ça. alors c'est la responsabilité de l'employeur. et ce dernier qui sera sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

c est le parcours de la plupart des maghrébins. ce que j ai constaté sur le terrain.

Un conseil plus qu'amical : évite ces gens qui te disent d'aller travailler au noir ou toucher le BS, etc...

C'est vraiment pas la meilleure solution, crois moi!

On est 7 personnes (maghrébins) à se fréquenter très régulièrement, et on est plus que des amis! Personne n'a jamais parlé de travail au noir, de BS etc. Yen a qui sont ici depuis des années! On a tous commencé par des petits boulots, fait des formations! Et pis, les anciens ont tous mnt de très beaux postes!

Un peu de patience et de réflexion, et tout ira bien :thumbsup:

merci pour ton conseil mon ami;

mais en réalité c est autre chose. ici si tu travail pas tu coule. c est le capitalisme.

je me suis pas dans le BS (besbes).et je n y serai plus incshallah.

dans les premiers jour le moral était au dessous de zéro. j'ai compris c est quoi le vrais sens de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde est au Courant de ça. alors c'est la responsabilité de l'employeur. et ce dernier qui sera sanctionné.

Tu es pathétique.

On en reparlera le jour où tu demanderas ta citoyenneté canadienne. Ou celui où tu auras un accident de travail. Ou celui où tu auras les impôts au c**.

Tu te mets toi-même dans un beau pétrin, et tu mériteras les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alicom, bonjour;

je suis revenu après une longue absence,

finalement je me suis installé à montreal depuis plus d'un mois, très beau endroit. c est comme je suis descendu de la lune. très grande différence.

je suis à la recherche de travail dans mon domaine. mais je viens de constater que mon diplome et mon experience ne sont plus reconnus ici. j ai pas compris pour quoi il me donnent pas de la chance ?

j'ai trouvé un job dans le noir. en construction , (manœuvre charpentier).sans papiers sans déclaration.

en tout les cas je me suis content ici et c est mieux . alhamdou li alah (dieu merci).

J'ai quasiment le gout d'envoyer ce fil à un contrôleur de revenu Québec.

tout le monde est au Courant de ça. alors c'est la responsabilité de l'employeur. et ce dernier qui sera sanctionné.

Même avant d'immigrer, tu disais des niaiseries à longueur de fils. Je vois que l'arrivée à Montréal ne t'a pas amélioré.

Toi et le Mimou, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. D'ailleurs vous vous encouragiez l'un l'autre dans votre médiocrité.

J'espère que vous êtes colocs aujourd'hui, à vous parasiter mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis mimou et devdel c'est pas mal la même personne, je pense qu'il se la joue troll sinon il est vraiment con et là c'est inquiétant pour lui mais pas mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis content avec travail au noir. et rien ne fait peur. hamdoulliah.(dieu merci).

C'est certain que le jour où tu te couperas la main, ou des doigts, sur un chantier, tu seras content d'avoir travaillé au noir :whistlingb: :whistlingb:

Assurance ne signifie pas juste frais d'hôpital, mais aussi assurance vie ou assurance ACCIDENTS DE TRAVAIL :girl_devil:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ?

je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés.

Tu ne participes pas à la construction du Québec, car si c'était le cas, tu paierais des impôts. Tu t'éclaires gratuitement dans la rue, tu utilises l'eau traitée par la ville gratuitement, tu profiteras cet hiver des déneigeurs, tu ne participeras pas au financement du pont Champlain.

Bref, j'ai vraiment hâte que cette enquête sur la construction démarre et que des enquêtes soient menées dans les chantiers. Au moins, une nuisance comme toi sera éjectée direct dans ton pays que tu n'aurais jamais dû quitter.

bye bye

pour quoi toute cette haine, alors c est toi qui doit etre éjecter dans ton pays. pour bien pratiquer ton racisme en france

Effectivement, je suis raciste envers tous les fraudeurs, les crosseurs de système, les profiteurs, les menteurs, les arnaqueurs, et vois-tu, j'en suis fière. La particularité de mon racisme à moi, c'est qu'il n'a pas de couleur spéciale, il vient du coeur, et bien sûr, ce concept-là t'est tout à fait étranger. Tu ne peux pas le comprendre, il vaut mieux mieux que tu rentres chez toi. Ce ne sera pas un cadeau pour ton pays, mais au moins, ta famille te prendra en charge, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il n'y a rien de raciste dans la réaction de Cherrybee. Un Québécois, un Français ou un Zoulou se vantant de frauder le système recevrait exactement les mêmes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pathétique, cette façon d'agir. Ce n'est pas au Quebec que Devdel est devenu comme il est, Il doit souffrir d'un manque criard de citoyenneté et d'incivisme. Son entetement le prouve. Je sens une profonde tristesse en le lisant. J'ai l'impression que nous allons dans ce pays que d'autres ont construit à bout de bras pas pour apporter une pierre à l'édifice et s'offrir un nouveau départ pour nous et pour nos enfants mais plutot pour ce genre de comportement indécent. Le pire, c'est que celui la même qui agit de la sorte s'en fout éperdument. Tu n'honores pas l'Algérie, cette Grande Nation qui a toujours défendu son honneur et sa dignité et tu n'honores pas l'Afrique. La honte ne te connait pas, c'est quelque chose que tu n'as certainement jamais croisée parce qu'autrement tu serais pas venu dans ce cadre d'échanges constructifs pour débiter de telles énormités. Je remercie les autorités de ce pays qui dans leurs interets certes ( dans le notre aussi) ne font aucune discrimination dans le traitement des dossiers et donnent à chacun sa chance. Au moment ou la plupart des pays qui accueille des étrangers sont tres méfiants envers les ressortissants venant des pays à forte connotations musulmanes parce que faisant malheureusement l'amalgame entre Islam & Terrorisme, je crois c'est seuls aux ressortissants de ces pays freres de monter à la face du monde que nous sommes tous des freres et des soeurs, que nous partageons l'essentiel et qu'ensemble nous pouvons faire de ce monde ceux pourquoi nous avons été appelés à la vie. J'invite mon frere Devdel à méditer longuement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pathétique, cette façon d'agir. Ce n'est pas au Quebec que Devdel est devenu comme il est, Il doit souffrir d'un manque criard de citoyenneté et d'incivisme. Son entetement le prouve. Je sens une profonde tristesse en le lisant. J'ai l'impression que nous allons dans ce pays que d'autres ont construit à bout de bras pas pour apporter une pierre à l'édifice et s'offrir un nouveau départ pour nous et pour nos enfants mais plutot pour ce genre de comportement indécent. Le pire, c'est que celui la même qui agit de la sorte s'en fout éperdument. Tu n'honores pas l'Algérie, cette Grande Nation qui a toujours défendu son honneur et sa dignité et tu n'honores pas l'Afrique. La honte ne te connait pas, c'est quelque chose que tu n'as certainement jamais croisée parce qu'autrement tu serais pas venu dans ce cadre d'échanges constructifs pour débiter de telles énormités. Je remercie les autorités de ce pays qui dans leurs interets certes ( dans le notre aussi) ne font aucune discrimination dans le traitement des dossiers et donnent à chacun sa chance. Au moment ou la plupart des pays qui accueille des étrangers sont tres méfiants envers les ressortissants venant des pays à forte connotations musulmanes parce que faisant malheureusement l'amalgame entre Islam & Terrorisme, je crois c'est seuls aux ressortissants de ces pays freres de monter à la face du monde que nous sommes tous des freres et des soeurs, que nous partageons l'essentiel et qu'ensemble nous pouvons faire de ce monde ceux pourquoi nous avons été appelés à la vie. J'invite mon frere Devdel à méditer longuement cela.

Rien à rajouter, c'est tout à ton honneur. Ah si quand même. Je me demande, le soir quand il se regarde dans le miroir de sa salle de bain, s'il pense à ceux qu'il a laissés là-bas, son père, sa maman, ses frères et sœurs qui croient pouvoir être fiers de lui. Il vaut mieux peut-être mieux qu'ils ne sachent pas comment il a tourné. Ça risquerait de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

je suis retourné, exusez moi parce que j'avais pas assez du temps pour vous répondre ( j étais au boulot) bref..

vous avez terminé tout vous insultes, certain a évoqué l'honneur l'islam ...... alors

j ai dis la vérité, et je ne suis ni menteur ni voleur. ni autre chose,

vous êtes tout simplement racistes et je vous connais tous, je suis pas nouveau dans ce forum, il y a ceux qui montre leur racisme directement, comme XXXXXXXXXXX, il y en a d'autre qui cache leur racisme (hypocrites). je veux pas citer les pseudos. chacun connait soi même.

retournons donc au travail au noir, vous savez tous que la plupart des immigrants, il y en a des québécois dont j'en connais certains qui veulent pas avoir le BS et qui ne trouvent pas du travail, il vont travailler au noir. il y en a plusieuuuuuuuurs. parce-que le BS est une tache noir dans leur papiers et CV. et dans leur honneur.

ceux qui nuisent à l'economie se sont les grands commerçants et employeurs qui ne déclarent pas leur chiffres d'affaire et bénéfice. ce n est pas un simple pauvre citoyen ou immigrant. comme un petit chat.

par contre , si je prend le BS c'est grande perte pour l’économie.

je souhaite trouver une solution à quelqu’un, au lieu de l'insulter gartuitement derrière mon PC climatisé. ce n est pas honorable

A l'avenir, merci de ne plus insulter les participants et prêtez donc plus d'attention au sens et à la cohérence de votre texte.

La modération.

Modifié par Pettigrew
Insultes envers les autres participants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez on s'en remet une dose, histoire de faire du chiffres..............

Ce post devrait être fermé, car le but de ce dernier est très simple.

Bref, c'est comme d'habitude.

Quand à ce monsieur "Pourquoi lui prêter l'oreille", si il se plait ainsi sans voir plus loin que le bout de son nez.

Bonne journée à tous.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les modos doivent absolument réagir. Ce forum n'est pas une démocratie, nous avons des règles et principes. Si les gens voulaient venir sur ce forum pour lire du Canada/Quebec bashing et des conseils sur comment travailler au noir, y a plein d'autres sites où on peut le faire. Ce forum est avant tout pour des témoignages honnêtes, impartials et sincères sur l'expérience de l'immigration et avoir des renseignements. Y'a plein de gens qui font des critques sur le Quebec, Kweli, Cherrybee et franckkgb parmi tant d'autres sans pour autant verser dans la pleurnicherie et l'hypocrisie de leur échec personnel.

Si ce forum est un boudoir pour immigrés déçus et malhonnêtes qu'on nous le dise tout de suite.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travail au noir, fraude, BS, insultes, remarques racistes ... tout cela me donne envie de vomir !

Après 4 pages, je pense que çà suffit comme çà !!!

Merci à tous ...

Je ferme !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement