Aller au contenu

l'entrevue de selection


annaba

Messages recommandés

bonjour mes amis, voila j'ai une question a poser aux candidats qui ont passés l'entrevue à Tunis. est ce que ont doit apprendre par cœur les réponses lors de l'entrevue au juste les revissés. et est ce que vous pouvez m'orienter au me conseiller pour préparer mon entrevue (incha alah ) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'on peut pas apprendre quoi dire exactement lors d'une entrevue car l'agent d'immigration pourra te poser n'importe quelle question ce jour la, quoique, y a des quesqtions "standards" on va dire qui se répètent à chaque fois, ma foi si tu prépares tes réponses pour ça à l'avance ça serait plus pratique :

- pourquoi vouloir immigrer

- pourquoi spécialement le Québec

- que vaut ton diplôme au Québec

- que connais-tu sur le Québec

.....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a cité Veniziano , il y a les questions qui sont le plus souvent posées , comme par exemple la réponse à la question pourquoi voulez vous immigrer , la meilleur réponse est de commencer par dire que vous voulez immigrer pour travailler et vivre , après vous pouvez rajouter pour l'épanouissement et l'évolution personnel et professionnel, pour découvrir d'autres horizons, ....etc

Pour ce qui est d'apprendre les réponses, je pense que non , il faut être spontané, avec mon mari , nous avons écrit les questions qui seront éventuellement posées sur un papier , puis nous y avons répondu ensemble, comme si nous étions à l'entrevue , nous les avons écrites puis la veille de l'entrevue nous avons juste relu le papier et puis le jour J nous avons improvisé, il faut être motivé, avoir bien préparer et planifier son projet en faisant des recherches concernant surtout votre domaine de formation et les perspectives d'emploi qui vous seront offertes .

Les seuls trucs à apprendre ce sont les valeurs communes du Québec.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout n'oublie pas de réviser les valeurs communs de Quebec juste les titres

je te conseil de ne pas préparer des long textes parce-que l'agent n'as pas le temps d'écouter tout

par exemple a mon entrevue dés que je commence a répondre il me stop directement

bn courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai comme à dit Faridovic , il coup court lorsqu'il voit que tu métrise , comme pour moi lors de l'entrevue , il m'a demandé quelles étaient les valeurs communes du Québec , j'ai commencé par les citer , il m'a stoppé lorsqu'il a vu que je les conaissais ,voila voila ,allah issahel pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant récemment passé l'entrevu, je te conseil de ne pas apprendre mais d'être naturel... c'est d'ailleurs par agréable de discuté avec quelqu'un qui récite un cassette.

Et quand tu ne sais pas une chose n’essaie pas de donner un réponse au hasard, change discrètement de sujet en parlant de quelque chose que tu connais ou sinon dit carrément que tu ne sais pas c'est le mieux.

Ne stress pas mes Québécoise sont très gentil, il vas pas essayé de te piéger mais juste de savoir si tu peut d’intégré rapidement, trouvé un emploi....

Rappel toi que si t'est convoqué çà l'entrevu c'est t'as un bon dossier autrement t'aurais été éliminé dès le départ.

pour ce qui est du Quèbec le mieux c'est de bien connaître son sujet vraiment et pas récité ce qu'on a appris.

je te conseil de lire le livre sur le Québec ou ou des articles sur internet comme sa t’aura un petite culture sur le sujet.

Bon courage

Modifié par eddinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement