Aller au contenu

Bonjour à tous


Messages recommandés

Voilà, je me présente donc. Je suis née à Montréal dans le quartier de Villeray, il y a maintenant quelques années.

Après une vie bien remplie avec mon défunt mari qui nous a amené dans la plupart des provinces canadiennes, je passe une retraite que j'essaie la plus active dans ma ville natale.

Je n'ai pas la passion des ordinateurs mais ce forum me semble bien intéressant pour les futurs habitants de notre beau pays. Vous pourrez me poser toutes vos questions si vous n'êtes pas pressés pour obtenir des réponses car je passe peu de temps devant mon ordinateur.

J'essaierai de vous aider dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances pour vous donner l'heure juste.

L'immigration doit être une période passionnante et difficile. Mais la venue de nouveaux habitants est une vraie bouffée d'air frais pour notre pays et notre province.

Vous êtes le souffle nouveau et une bonne part de notre avenir. Soyez en remercier, vos diversités nous font un bien incroyable.

Merci encore,

Ginette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, je me présente donc. Je suis née à Montréal dans le quartier de Villeray, il y a maintenant quelques années.

Après une vie bien remplie avec mon défunt mari qui nous a amené dans la plupart des provinces canadiennes, je passe une retraite que j'essaie la plus active dans ma ville natale.

Je n'ai pas la passion des ordinateurs mais ce forum me semble bien intéressant pour les futurs habitants de notre beau pays. Vous pourrez me poser toutes vos questions si vous n'êtes pas pressés pour obtenir des réponses car je passe peu de temps devant mon ordinateur.

J'essaierai de vous aider dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances pour vous donner l'heure juste.

L'immigration doit être une période passionnante et difficile. Mais la venue de nouveaux habitants est une vraie bouffée d'air frais pour notre pays et notre province.

Vous êtes le souffle nouveau et une bonne part de notre avenir. Soyez en remercier, vos diversités nous font un bien incroyable.

Merci encore,

Ginette

salut Monsieur

j'arriverais la fin du mois d'Octobre

pouvez vous m'aider pour touver un location d'un chambre moin chère a Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ginette,

Merci de penser à nous qui nous aventurons sur votre terre. Nous avons effectivement besoin des québecois comme vous. Je souhaiterais vraiment échanger avec vous, afin de me guider dans plusieurs domaines. Pourrions nous échanger nos mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ginette,

permettez moi de vous dire, que j'ai trouvé votre message extraordinaire et pleins d'amour en vers les futures immigrants

au Québec, nous avons grand besoin des gens comme vous, qui nous aident avec la bonne parole et des mots très gentilles.

du fond du cœur merci et chapeau bas de la part d'un futur ami sur ce site.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, je me présente donc. Je suis née à Montréal dans le quartier de Villeray, il y a maintenant quelques années.

Après une vie bien remplie avec mon défunt mari qui nous a amené dans la plupart des provinces canadiennes, je passe une retraite que j'essaie la plus active dans ma ville natale.

Je n'ai pas la passion des ordinateurs mais ce forum me semble bien intéressant pour les futurs habitants de notre beau pays. Vous pourrez me poser toutes vos questions si vous n'êtes pas pressés pour obtenir des réponses car je passe peu de temps devant mon ordinateur.

J'essaierai de vous aider dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances pour vous donner l'heure juste.

L'immigration doit être une période passionnante et difficile. Mais la venue de nouveaux habitants est une vraie bouffée d'air frais pour notre pays et notre province.

Vous êtes le souffle nouveau et une bonne part de notre avenir. Soyez en remercier, vos diversités nous font un bien incroyable.

Merci encore,

Ginette

Bonjour Madame :bye:

C'est très gentil à vous de nous apporté votre aide et vos connaissances. Ben j'aurais qu'une seule question: J'ai pas mal lu sur le forum des avis divers sur l'intégration au Québec. Ma question: est ce que les québecois sont aussi ouvert et accueillant que vous (sur ce forum) ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame,

Comme je suis contente de voir une personne prête à aider les autres. En effet, j'ai énormément de questions, j'aimerai rentrer en contact avec vous. J'ai pour projet de m'installer dans votre beau pays où je n'ai pas encore mis le pied mais par lequel je suis très attirée. Mais il y a un début à tous, et on ne sait pas toujours pas quoi commencer. En route pour une belle aventure, et pourquoi pas une belle amitié.

Serait-il possible d'avoir votre adresse mail. Bien sur je ne veux vous obliger à me la communiquer, discuter sur ce forum sera un bon départ. :-o)

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite un bon week end.

Christelle de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesdames,

je suis heureuse de voir que l'image des Québecois ACCEUILLANT est présente.

Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me partage entre la Belique et le Québec; et que j'apprécie de plus en plus votre culture, votre gastronomie et votre simplicité.

Nous avions tenté d'immigrer une premiére fois en 2005 mais suite à de mauvaise indication, nous nous y étions mal pris et donc retour en Belgique.

A notre retour direction Paris et là, nous avons eu la douche froide(glacial) car on nous a déclarer que nous étions de la mauvaise race.

Coeur brisé et moral à zéro, nous renonçons pour un temps.

Mais l'idée reste et continue de faire le chemin et nous commençons par nous renseigner lors de nos voyages au prés de personnes qui ont réussi leurs intégration.

Alors aprés mûre réflexion et nos petites vacances québecoise; nous nous sommes lancé et nous y voilà.

Nous attendons depuis 6 mois de savoir si nous allons avoir le sésame; le CSQ.

Alors vive le Québec, le hockey et sa joie de vivre.

Audry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesdames,

je suis heureuse de voir que l'image des Québecois ACCEUILLANT est présente.

Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me partage entre la Belique et le Québec; et que j'apprécie de plus en plus votre culture, votre gastronomie et votre simplicité.

Nous avions tenté d'immigrer une premiére fois en 2005 mais suite à de mauvaise indication, nous nous y étions mal pris et donc retour en Belgique.

A notre retour direction Paris et là, nous avons eu la douche froide(glacial) car on nous a déclarer que nous étions de la mauvaise race.

Coeur brisé et moral à zéro, nous renonçons pour un temps.

Mais l'idée reste et continue de faire le chemin et nous commençons par nous renseigner lors de nos voyages au prés de personnes qui ont réussi leurs intégration.

Alors aprés mûre réflexion et nos petites vacances québecoise; nous nous sommes lancé et nous y voilà.

Nous attendons depuis 6 mois de savoir si nous allons avoir le sésame; le CSQ.

Alors vive le Québec, le hockey et sa joie de vivre.

Audry

Aahh et bien voila j'en sais un peux plus. Comme quoi il ne faut pas abandonner ses rêves. Je vous souhaite une réussite dans votre projet, qui est longue mais qui oui en vaut la peine.

Au plaisir, Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Ginette

et tout simplement merci.......!!!!!! quel plaisir de vous lire et ce sera avec un réel plaisir que nous échangerons avec vous sur votre merveileux pays

au plaisir de se retrouver sur le site!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, d abord je tien à vous remercier pour votre message sincèrement sa fait chaux au coeur,vous n'avez aucune idée combien sa me fait du bien quand un personne comme vous nous dit que vous êtes les bienvenue sa fait plaisir,en fin de compte qu'est-ce qu'on veut nous qui somme candidat à l'immigration,rapporter un plus, élever nos enfant et surtout vivre en paix c'est tout,encore une fois merci de tout coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois la bienvenue sur ce forum Ginette ! :flowers:

Au plaisir de te lire ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Madame Ginette et bienvenur sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement