Aller au contenu

Carte de RP


guesta

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bein que suivant depuis peu de temps les discussions des uns et des autres. Et j'avoue que c'est très enrichissant en terme d'infos.

J'ai déjà obtenu mon visa et suis déjà parti valider celui-ci.

Par contre, l'agent de l'immigration qui m'avait reçu m'avait dit que je devrait recevoir ma carte à l'adresse que j'avais communiqué. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Le numéro qu'il m'avait conseillé d'appeler si je ne recevais pas ma carte au bout de 6 à 8 semaines, ne marche que si l'on est sur le territoire canadien.

y aurai-t-il quelqu'un qui fusse dans la même situation et par quelles solutions a t-il eu?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose, puisque tu ne peux pas téléphoner, que tu es déjà reparti dans un autre pays que le Canada. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire que de revenir t'occuper de ton dossier. Il est bien spécifié que tu dois donner TON adresse au Québec pour recevoir ta carte de RP. Si tu as donné l'adresse de quelqu'un d'autre, il peut y avoir un problème de format de photo ou autre. Mais dans ce cas-là, la personne qui est censée réceptionner ta carte ne peut rien faire à ta place.

Et puis ........ Peut-être qu'ils ont tout simplement un peut de retard dans les envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pouvez faxer le formulaire de declaration solennelle IMM5451

http://www.vfs-canada.com.cn/images/IB_BEJING-107734-v1-Solemn_Declaration_FR.PDF

au 1 902 564-3148 mais la réponse sera par courrier :wink:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-perdue.asp

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bein que suivant depuis peu de temps les discussions des uns et des autres. Et j'avoue que c'est très enrichissant en terme d'infos.

J'ai déjà obtenu mon visa et suis déjà parti valider celui-ci.

Par contre, l'agent de l'immigration qui m'avait reçu m'avait dit que je devrait recevoir ma carte à l'adresse que j'avais communiqué. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Le numéro qu'il m'avait conseillé d'appeler si je ne recevais pas ma carte au bout de 6 à 8 semaines, ne marche que si l'on est sur le territoire canadien.

y aurai-t-il quelqu'un qui fusse dans la même situation et par quelles solutions a t-il eu?

Merci d'avance pour vos retours.

À quelle date que tu as valider ton résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bein que suivant depuis peu de temps les discussions des uns et des autres. Et j'avoue que c'est très enrichissant en terme d'infos.

J'ai déjà obtenu mon visa et suis déjà parti valider celui-ci.

Par contre, l'agent de l'immigration qui m'avait reçu m'avait dit que je devrait recevoir ma carte à l'adresse que j'avais communiqué. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Le numéro qu'il m'avait conseillé d'appeler si je ne recevais pas ma carte au bout de 6 à 8 semaines, ne marche que si l'on est sur le territoire canadien.

y aurai-t-il quelqu'un qui fusse dans la même situation et par quelles solutions a t-il eu?

Merci d'avance pour vos retours.

Les délais actuels sont de 39 jours ouvrables donc tout dépend quand tu as validé ta RP. Dans mon cas, c'était le 23 août, et je n'ai logiquement toujours pas reçu ma carte. Avec les délais actuels, ça devrait être autour du 21 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre aide,pour vous répondre:

Oui Cherrybee, je suis retourné dans un autre pays, en France pour tout dire. Et j'ai donné l'adresse de mon cousin car c'est avec lui que je vais habiter.

jamil85: j'ai validé mon visa le 16 avril 2011, donc si les délais sont de 39 jours j'aurais déjà dû la recevoir. Aussi s'il y'avait un problème avec les photots ou autre j'aurais dû recevoir un courrier. Et c'est ce qui m'inquiète, je n'ai reçu aucun courrier du coup je ne sais pas de quoi il s'agit.

Merci Mannel pour le lien je ne l'aip as encore fais mais je vais aller voir là bas.

Par contre je n'ai pas réussi à entrer en contact avec l'ambassade ici car ils ne recoivent pas, mais j'ai pû voir sur le site que je pouvais demander un titre de voyage pour retourner au canada, et c'est ce que je compte faire.

Je crois que comme Cherrubee l'a dis il ne me reste plus qu'à y retourner pour m'en occuper moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y'aurait des personnes qui sont arrivées dernièrement au Quebec et qui pourraient nous dire si le mode de récupération de la carte de RP est toujours par réception par la poste ou si désormais il faut venir la récupérer en personne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dreamtoreal, que vous a -t-on dit? que vous recevrez vos cartes par courrier et sous quel délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc vous devriez les recevoir d'ici la semaine prochaine voir la fin du mois.

Alors comment se passe votre installation (logement, démarches administratives, ecoles des enfants si vous en avez) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés le 29.08.2011 et jusqu'a ce jour, nous ne l'avons pas encore reçu .....

Je suis RP depuis le 23 août et je l'ai reçue hier, ça ne devrait plus tarder;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé le 28 aôut 2011 toujours pas recu ma carte de rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Benoit_p, sinon depuis aout vu que vous (benoit_p, jem22 et or86) etes arrivé tous dans la meme période, pouvez vous nous raconter comment ça se passe depuis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement