Jump to content
Sign in to follow this  
faridovic

mon passeport expire dans 7 mois

Recommended Posts

salam à tous

je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 7mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler parce que ils n'ont pas accepté de prolonger sa durée

ou bien es que c'est obligé de renouveler un autre ?

merci :thumbsup:

a mon avis, si ca prend long de refaire un passport comme dans mon pays, autant deposer ton federal et aller donc ainsi te faire retablir un passport, comme ca au moins, ton dossier sera en etude.

Toutefois, si ton passport sort avant ton visa, c'est ta chance car tu n'auras plus qu'a donner ton nouveau passport a l'ambassade pour un "update" de ton dossier; mais si ton visa sort avant ton passport, alors mon ami, il te mettront un visa qui expire le jour ou ton passport expire.

A toi de voir.

merci Bruce Wayne

mais il faut que j'indique le numéro de mon passeport ainsi la date de délivrance et d'expiration.

donc je peux pas envoyé le dossier avec les données de mon 1er passeport et après je vais envoyé le nouveau passeport

salam à tous

je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 7mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler parce que ils n'ont pas accepté de prolonger sa durée

ou bien es que c'est obligé de renouveler un autre ?

merci :thumbsup:

Bonjour;

tu peux déposer ton dossier fédéral avec le passeport encours d'expiration , et puis lorsque les services des visas vont te demander de joignez une copie de nouveau passeport entre temps tu aura ton nouveau passeport !

la loi Algérienne interdit la prolongation depuis janvier 2010 , en plus t'a pas le droit de renouvelé ton passeport s'il n'a pas moins de 6 mois avant la date d'expiration

Alors envoi ton dossier fédéral avec le passeport présent et essaye de prendre un RDV pour le renouvelé au niveau de la wilaya ,

les bureaux des visas vont te demander le nouveau passeport pour t'apposai le visa ; dans ce cas prends avec toi le document envoyer par l'ambassade et va chercher le chef service pour faire renouvelé ton passeport en urgence , les cas d'urgences prends une semaine a 10 jours pour le renouvellement de ton passeport (il faut avoir le justificatif avec toi )

félicitation pour le passage TGV de ton dossier fédéral inchaAllah , bonne chance

merci hasnivet pour ces explications tu m'as donné une bonne idée

enfin je peux le renouveler a cause du changement de profession parce que j'ai bien renseigné

après l'envoi du fédéral es que je vais déclarer le renouvellement de mon passeport

et comment je vais faire pour ne tombé pas dans des problèmes

merci

merci hasnivet pour ces explications tu m'as donné une bonne idée

enfin je peux le renouveler a cause du changement de profession parce que j'ai bien renseigné

après l'envoi du fédéral es que je vais déclarer le renouvellement de mon passeport

et comment je vais faire pour ne tombé pas dans des problèmes

merci

je vous en pris l'ami ;

il y a aucun problème , c'est les services des visas qui vont vous demander de joindre le nouveau passeport ,

si votre dossier passe rapidement et vous arriverai a l'étape de l'IVM sans que l'ambassade vous demande de joignez le nouveau passeport , vous les informé sur cette changement ; bonne chance

merci mon ami bonne chance a toi aussi

Salut !

J'ai comme l'impression que vous vous trompez .

L'ambassade ne demande t-elle pas a ce que le passport ait un minimum d'un an de validite lors de son envoi au Federal?

justement j'ai lu sa au site

la validité du passeport doit être 12 mois

Le mieux c'est que tu leur envois un e-mail en expliquant bien ta situation concernant ton passeport ainsi tu auras une réponse officiel...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By huayra
      Bonjour,

Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.

Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.

Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux 😑 j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...

Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages

• By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By Hmami
      Bonjour
      Voila je suis en phase d'envoyer mon dossier fédéral et je voudrais profiter par la même occasion et faire mes données biométrique afin d'anticipé et rattraper le temps qui sera perdu dans l'attente d'une lettre d'instruction du canada pour effectuer les données biométriques,seriez vous me données réponse dans la mesure du possible que ces réalisable et ne va pas contrarier la procédure d'immigration   
      je sollicite toutes personnes qui a eu à procéder de cette façon pour m’éclaircir 
      Cordialement
      Urgence signalé
    • By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By Imed23
      Bonjour
      Je tiens à vous poser mon problème pour trouver une solution URGENTE.
      J’ai envoyé ma demande de résidence permanente avec l’ancien mode de paiement (Traite bancaire en date de 23/10/2017), malgré que j’ai rien reçu encore (pas de ARDF) mais je viens d’être renseigner que ma demande sera renvoyée à cause du mode de paiement qui n’a devenu plus accepté depuis 11/2017.
      Je suis très troublé, en plus je cherche quelqu'un qui peut m’aider pour faire le paiement en ligne (si je me trouve face à ce cas).
      Merci
    • By jiji91
      Je donne les statistiques depot federal 27 /3/2017 vm le 1/9/2017
      Tjrs pas de réponses combien de temps svp avant la brune merci
    • By lolielet
      Bonjour, 

J'arrive à la conclusion de la demande de parrainage et j'ai reçu un document m'indiquant qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour obtenir un visa soit à l'ambassade de paris soit au crdv de paris et 
      je viens de me faire renvoyer mon passeport par le CRDV de paris avec une note me disant :
      "Bonjour, 
      Nous vous renvoyons votre dossier car vous n'avez pas besoin de transmettre votre passeport à l'ambassade (pour un passeport français)."

Là je comprends pas, c'est pas logique... Ottawa me demande d'envoyer mon passeport pour avec le visa et le CRDV me le renvoie en me disant que je n'en ai pas besoin? 

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? je suis perdue

Par avance Merci de votre aide.
    • By Bastien38
      Bonjour, 

Mon permis d'étude et CAQ expire le 31 Août 2017, je dois quitter le quebec pour y revenir en septembre. Pourrais-je rentrer de nouveau dans le pays avec un statut visiteur le temps d'obtenir une réponse pour le renouvellement de ma CAQ/PE ? 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines