Aller au contenu

Pour les Maghrebins : le moyen de paiement le plus rapide


abdel-Mtl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déposé leurs dossiers depuis le Maghreb, quel est le moyen le plus rapide pour payer les frais de traitement de la DCSQ ? carte de crédit Visa ou Chèque certifié?

P.S: J'ai une carte de crédit canadienne et un chèque dans une banque canadienne aussi ( le paiement est pour mon frère ) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste toujours le moyen le plus sure est la carte de crédit Visa. d’ailleurs moi j'ai payé avec la carte de crédit visa.n'hésite pas c'est la plus sure et la plus rapide.boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère,

je vois dans ton profil que ta demande est envoyée depuis Montréal, est-ce que tu es au Québec ou c'est quelqu'un qui a envoyé pour toi, je te pose cette question parceque je veux envoyer le dossier de mon frère directement d'ici ( Montréal) . Une autre question, est-ce que on t'as déjà débité les frais du dossier sur ton compte VISA? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien mon frère non je suis pas au Quebec je suis en Algérie et je suis au travail en ce moment .c'est mon beau-frère qui me la envoyé depuis Montréal.et pour l'instant j'attend d’être débité de la carte visa de mon beau-frère.d'autre question je suis la n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi jai payé par chèque certifié international, et depuis là jai pas encore recu l'AR puisque j'ai transmis mon dossier au biq de paris au lieu de du Biq de Montréal depuis le mois de mars 2011, alors j'ai appele entre temps le biq de paris et ils m'ont fait comprendre que ma DCSQ a été transmis au biq de Mtl.

ce qui m'etonne est que j'ai pas toujours recu l"AR jusqu'a present, :blush2: j'ai essaye de joindre Montreal en vain.j'ai meme envoyé un fax pour leur signaler le changement d'adresse. franchement c'est tres long.... et surtout que j'ai payé par chèque, comment savoir si le chèque a été encaissé????!!

Quelqu'un aurait il vecu cette experience??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement pour toi monsieur ta qu'a patienté puisqu' il ont transférés ton dossier.tu n'as rien a faire,patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mon frère non je suis pas au Quebec je suis en Algérie et je suis au travail en ce moment .c'est mon beau-frère qui me la envoyé depuis Montréal.et pour l'instant j'attend d’être débité de la carte visa de mon beau-frère.d'autre question je suis la n'hésite pas.

Merci SISO pour ta réponse,

En effet t'as cas similaire à ma situation, pour ta demande est-ce que tu as donner l'adresse de correspondance de ton beau frère ou la tienne en Algérie, et est-ce que ton beau frère il s'est présenté en personne au bureau de Montréal ou bien il a envoyé ça par la poste.

P.S : mon frère est au Maroc et je veux déposer le dossier pour lui à partir d'ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il a posté le dossier car on peut plus présenté au bureau et le déposer.et pour l'adresse de correspondance j'ai mis la mienne celle de l’Algérie.BONCOURAGE.je vais sortie du travail.2m1 si tu veut tu me trouve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a posté le dossier car on peut plus présenté au bureau et le déposer.et pour l'adresse de correspondance j'ai mis la mienne celle de l’Algérie.BONCOURAGE.je vais sortie du travail.2m1 si tu veut tu me trouve ici

ok merci , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement