Aller au contenu

Achat a decathlon avant le départ


new caledonia

Messages recommandés

  • Habitués

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un tour à Décathlon à chaque passage en France pour des articles très précis.

Je me fournis pour la famille en vêtement dans différents magasins de Montréal, chaque magasin pour un type de vêtements différents et le décathlon à coté de mes parents fait parti de ma liste de magasin.

J'ai mon idée avant de partir, j'y achète notamment des chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses!

Je regardais simplement les prix pr les vetements d'hiver et ils sont souvent de "marque" et cher. Je sais qu'à Decathlon la qualité est bonne et les prix st abordables mais je ne sais pas s'ils st adaptés à l'hiver du Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'hiver, je prends à Décathlon des chaussures imperméables pour mes ados pour l'école (style chaussures de marche basses) car ils laissent leurs bottes de neige dans leurs casiers le matin et oublient de les reprendre :-) Ce style de chaussures est 3 fois plus chers à Montréal. Sinon je prend du matériel pour des sports d'intérieur parce que je aime bien les produits décathlon :biggrin2:, (piscine, tennis ...) mais je ne testerai pas les anorak décathlon au Québec, certains l'ont fait.

Pour le reste (Anorak, manteau, pantalon de ski, bonnets ...) je préfère des magasins comme l'Aubainerie ou la poubelle à ski à Montréal prix très abordables (y a d'autres adresses) et mieux fini que ce que tu peux trouver en France et tu peux skier avec à - 30 - 40° à Noel.

Pour être franche, le ski à Noël j'ai arrêté, je préfère en février, fait moins froid !

Modifié par Nini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vêtements probablement que ça vaut le coup pour des produits pas trop techniques (je te parle pas de la paire de chaussures adaptée au froid d'ici, à la neige, la "slush"...) mais par contre decathlon est interessant pour du matériel, de camping par exemple (tentes...), de rando (sacs à dos...), ... autant de choses que tu peux trouver ici mais en rapport qualité/prix moins intéressant d'après ce que j'ai pu constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant niveau qualité prix. Même leurs bottes après-ski sont intéressantes.

Par contre pense que ça fait du volume et du poix en plus dans les bagages, et que ça te coûtera plus cher à emmener, et que tu seras plus encombré à ton arrivée ... à toi de voir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait exact, c'est pour cela que quand je suis chez mes parents et que je fait mon tour à Décathlon, j'ai une idée très précise sur ce que j'achète.

Je ne prend pas du tout de grosses botes d'hivers mais je magasine des "baskets imperméables" pas chères spéciales pour ados qui trainent dans les salles de classe et font du soccer dans la neige à la récré (parait que le casier est trop loin) :biggrin2:

Je prend mon stock annuel de maillots de bain aussi, ça ne prend pas de place, y sont pas chers et robustes pour aller à la piscine plusieurs fois par semaine.

Si on fait un sport particulier, avant de partir, il est possible de faire le tour de Décathlon en cherchant des choses précises en pensant que cela fera un équipement de moins à rechercher à l'arrivée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce intéressant de faire ses achats à Decathlon avant le départ?

Bonjour,

Nous avons acheté à Décathlon juste :

- les longues gabardines de pluie qui vont jusqu'en dessous des genoux (et depuis notre arrivée cela nous sert bien car il pleut depuis maintenant une bonne semaine donc pas les cuisses, ni les genoux de mouillé...)

- veste polaire et chemise bucheron qui sont chaude

- de bonne chaussure de marche rando (et nous avons bien fait car ici le prix d'une bonne chaussure est très exécutifs au niveau des prix)

- sac à dos , Gourde...Lunette de soleil polarisante pour chacun car avec le soleil et la réverbération de la neige bonjour les yeux.

- sacoche bandoulière pour les ado (pour l'école)

- Sacoche à lunch pour l'école

- basket pour la marche en ville ou petit rando ou sport école

En fait nous avons pris surtout des tenus montagnes pour petite et grande rando.

Ne prend pas les blousons à décathlon car il vaut bien mieux acheter ici mais prépare un bon budget car les blousons et chaussures pour les - 40° sont avec des gros prix et cela chiffre très vite...

Pour l'été les Maillots et casquettes

Chaussures de pluie (bottes)

il y a aussi de tes bonnes serviettes de toilette qui sèche en un rien de temps et qui essuie sans nous frotter...

J'en ai pris des grandes, petites et moyennes

Je peux te dire que c'est super car après les douches elles sont sèche très vite et en plus très douce..Facile à entretenir...

Nous avons acheté par correspondance à Damart :

- chaussette spéciale grand froid

- sous gants spéciale grand froid

- tricot et bas "caleçon long" spéciale grand froid

- sous bonnet spéciale grand froid que tu peux aussi trouver à Décathlon...

Voici ce que tu peux acheter et qui te sera utile ici

Pour le reste botte ou chaussure d'hiver n’achète rien là bas, il ne serviront pas ici car c'est pas la même température et cela serait un achat inutile...

j'espère t'avoir un peu aidé dont les achats qui seraient intéressant de faire.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'adore Décathlon, et ici ça me manque beaucoup ... tout ce qui est relztif au sport est beaucoup plus cher ici ...

J'ai des après ski décathlon, que je met beaucoup l'hiver, j'ai jamais froid avec, et aucun problème !!

Dès que je rentre en France, je fais un tour chz décathlon : maillot de bain, cuissard de vélo, sous vetement de ski ... tout ça ici ça existe que en "marque"et ça coute beaucoup plus cher, 30$ dans un maillot de bain, non merci !! Je trouve que décathlon a une gamme technique très interessante, et j'achète sans aucun doute mes affaires la-bas, je met tout l'hiver leurs petites polaires sous mon manteau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Moi je trouve que Decathlon = bonne camelotte quand même.

Exemple le matériel de randonnée : veste Gore Tex et bonnes chaussures, j'achète au Vieux Campeur car qualité n'ayant rien à voir. Sur la durée, tu t'y retrouves largement avec du matériel increvable malgré une utilisation régulière.

Sinon j'achète pas mal de trucs sur les ventes privées, tout ce qui est maillots de bain de marque notamment, ça n'existe pas au Canada ? Permet d'acheter de bonnes marques à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce intéressant de faire ses achats à Decathlon avant le départ?

Bonjour,

Nous avons acheté à Décathlon juste :

- les longues gabardines de pluie qui vont jusqu'en dessous des genoux (et depuis notre arrivée cela nous sert bien car il pleut depuis maintenant une bonne semaine donc pas les cuisses, ni les genoux de mouillé...)

- veste polaire et chemise bucheron qui sont chaude

- de bonne chaussure de marche rando (et nous avons bien fait car ici le prix d'une bonne chaussure est très exécutifs au niveau des prix)

- sac à dos , Gourde...Lunette de soleil polarisante pour chacun car avec le soleil et la réverbération de la neige bonjour les yeux.

- sacoche bandoulière pour les ado (pour l'école)

- Sacoche à lunch pour l'école

- basket pour la marche en ville ou petit rando ou sport école

En fait nous avons pris surtout des tenus montagnes pour petite et grande rando.

Ne prend pas les blousons à décathlon car il vaut bien mieux acheter ici mais prépare un bon budget car les blousons et chaussures pour les - 40° sont avec des gros prix et cela chiffre très vite...

Pour l'été les Maillots et casquettes

Chaussures de pluie (bottes)

il y a aussi de tes bonnes serviettes de toilette qui sèche en un rien de temps et qui essuie sans nous frotter...

J'en ai pris des grandes, petites et moyennes

Je peux te dire que c'est super car après les douches elles sont sèche très vite et en plus très douce..Facile à entretenir...

Nous avons acheté par correspondance à Damart :

- chaussette spéciale grand froid

- sous gants spéciale grand froid

- tricot et bas "caleçon long" spéciale grand froid

- sous bonnet spéciale grand froid que tu peux aussi trouver à Décathlon...

Voici ce que tu peux acheter et qui te sera utile ici

Pour le reste botte ou chaussure d'hiver n’achète rien là bas, il ne serviront pas ici car c'est pas la même température et cela serait un achat inutile...

j'espère t'avoir un peu aidé dont les achats qui seraient intéressant de faire.

Bonne chance pour la suite

Pour ce qui est des chaussures, j'avais acheté les miennes en France car en arrivant en plein hiver, il vaut mieux avoir de quoi aux pieds. J'ai pris des COLUMBIA en gore tex, prévu pour des -40. On en trouve chez Décathlon, mais je les avais trouvé sur Leboncoin (toute neuve!!!) pour 40 euro (entre 120 et 200 en magasin). Idem pour mes hommes, des AIGLES en gore tex.

Pour les blousons, idem sur Leboncoin (Columbia en Gore tex, super chaud, prévu pour des basses températures) pour une fraction du prix du neuf (vu chez Décathlon à 150 euro)

Ça vaut quand même le coup de "fouiller" car là ou je suis d'accord, c'est qu'ici les habits de neige et les bottes sont chères si tu veux y mettre la qualité. Pour les maillots de bain, prends en avant de partir si tu fais de la natation et qu'il te faut un entier. Sinon, niveau bikini, il y en des beaux pour tous les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement