Aller au contenu

nouveau immigrant et droit de signer un bail


rahmounimo

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis un nouveau immigrant et je voudrais savoir est ce qu'il m'est possible de signer un bail et de louer une chambre dès la première semaine de mon arrivée.

merci pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben bien sûr, sinon comment veux-tu avoir un lit pour dormir. Tu ne vas pas rester à l'hôtel pendant des mois! En revanche, attends-toi à être obligé de passer par des conditions spéciales qui ne sont appliquées quelquefois qu'aux nouveaux arrivants. Genre un cautionnaire ou bien payer 2 mois d'avance ou encore faire des chèques antidatés pour les 12 mois de ton bail. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un propriétaire ira voir, pour quelqu'un qui veut louer et qui est déjà ici depuis longtemps son historique de crédit pour contrôler s'il est bon payeur. Toi, tu n'as aucun historique de crédit à fournir. Nous nous sommes portés caution pour des amis. C'est notre historique de crédit qui a été consulté et ils ont eu quand même à fournir leurs 12 chèques. Ils ont obtenu l'appartement de leurs rêves et tout se passe parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Ben bien sûr, sinon comment veux-tu avoir un lit pour dormir. Tu ne vas pas rester à l'hôtel pendant des mois! En revanche, attends-toi à être obligé de passer par des conditions spéciales qui ne sont appliquées quelquefois qu'aux nouveaux arrivants. Genre un cautionnaire ou bien payer 2 mois d'avance ou encore faire des chèques antidatés pour les 12 mois de ton bail. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un propriétaire ira voir, pour quelqu'un qui veut louer et qui est déjà ici depuis longtemps son historique de crédit pour contrôler s'il est bon payeur. Toi, tu n'as aucun historique de crédit à fournir. Nous nous sommes portés caution pour des amis. C'est notre historique de crédit qui a été consulté et ils ont eu quand même à fournir leurs 12 chèques. Ils ont obtenu l'appartement de leurs rêves et tout se passe parfaitement bien.

Salut Cherrybee!

j'aimerais que tu m'expliques quels sont les différents frais à payer pour une location. Faut il payer loyer+ caution.....je suis entrain de me préparer à venir.

Merci d'avance pour ta réponse.

Vicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neneh, pour les baux de logements, il est strictement interdit aux proprios d'exiger une caution. Par contre, un proprio potentiel se sentira peut-être plus en confiance si vous lui offrez une série de chèques post-datés pour régler votre loyer mensuel (mais n'a pas le droit de l'exiger).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neneh, pour les baux de logements, il est strictement interdit aux proprios d'exiger une caution. Par contre, un proprio potentiel se sentira peut-être plus en confiance si vous lui offrez une série de chèques post-datés pour régler votre loyer mensuel (mais n'a pas le droit de l'exiger).

Salut Bencoudonc,

Est-il facile de trouver un logement dans les 10 jours suivis l'arrivee de quelqu'un?

Merci pour votre reponse

Mattie

Modifié par Mattie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neneh, pour les baux de logements, il est strictement interdit aux proprios d'exiger une caution. Par contre, un proprio potentiel se sentira peut-être plus en confiance si vous lui offrez une série de chèques post-datés pour régler votre loyer mensuel (mais n'a pas le droit de l'exiger).

Merci beaucoup pour ta réponse Bencoudonc!!!! me voilà fixée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un loyer 10 jours après mon arrivée (avec une compagnie immobilière, pas avec un propriétaire individuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un loyer 10 jours après mon arrivée (avec une compagnie immobilière, pas avec un propriétaire individuel).

SalutEst ce que tu as payé des frais à la compagnie immobilière? j'en ai contacté une via le net sur sherbrooke elle s'appelle sentinelle et ils mont répondu dès le lendemain. Mais n'ont pas répondu à ma question concernant d'éventuels frais à leur payer dans le cas où ils me trouvent un logement.

Merci déjà pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un loyer 10 jours après mon arrivée (avec une compagnie immobilière, pas avec un propriétaire individuel).

SalutEst ce que tu as payé des frais à la compagnie immobilière? j'en ai contacté une via le net sur sherbrooke elle s'appelle sentinelle et ils mont répondu dès le lendemain. Mais n'ont pas répondu à ma question concernant d'éventuels frais à leur payer dans le cas où ils me trouvent un logement.

Merci déjà pour ta réponse!

Pas de frais, mais la compagnie immobilière m'a demandé de payer 3 mois à l'avance.

La compagnie dont je parle est propriétaire des immeubles qu'ils louent.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un loyer 10 jours après mon arrivée (avec une compagnie immobilière, pas avec un propriétaire individuel).

SalutEst ce que tu as payé des frais à la compagnie immobilière? j'en ai contacté une via le net sur sherbrooke elle s'appelle sentinelle et ils mont répondu dès le lendemain. Mais n'ont pas répondu à ma question concernant d'éventuels frais à leur payer dans le cas où ils me trouvent un logement.

Merci déjà pour ta réponse!

Pas de frais, mais la compagnie immobilière m'a demandé de payer 3 mois à l'avance.

La compagnie dont je parle est propriétaire des immeubles qu'ils louent.

Merci beaucoup. Peux-tu en dire plus sur cette compagnie?

Merci d'avance

Mattie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.boardwalk.ca

Je louais un appartement à l'Île-des-Soeurs (Montréal)

Très bel endroit (un peu cher) mais au moins le chauffage est inclus, puis ils n'ont pas de problème à louer aux

immigrants, aux jeunes familles, puis ils acceptent les chiens et chats.

Les appartement sont vieillots (1968), mais en bonne condition, pas des taudis minables comme c'est souvent le cas

à Montréal. Un désavantage : pas de métro, mais il y a 4 autobus disponibles (12, 21, 168 et 178) pour aller au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vais jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rahmounimo!

Ne te tracasse pas trop pour trouver un logement!

Avant de venir j'avais déjà pris des rendez vous par mail avec plusieurs propriétaires, et en 3 jours on a eu notre appartement!

En espérant t'encourager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos les amis, ça va nous servir le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement