Aller au contenu

Des Québécois voient les immigrants comme «une menace»


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui est sur c'est que l'intolerance non plus ne fera pas de bien pour la sauvegarde de la culture quebecoise. Plus la personne est intolerante, plus cela pousse les autres à la revolte et surtout cela ne les encourage pas à decouvrir la culture quebecoise, mais plutot à la revolte. La condescendance non plus n'aide pas. Tout le monde ne peut pas etre blanc et chretien. Il y a une realité qui est là et il faudra bien vivre avec afin de garantir une certaine paix sociale. La configuration de la société quebecoise a changé, il faudra faire avec et surtout essayer d'integrer tout le monde. Je n'aime pas trop le terme "pure laine" car cela exclut des personnes d' autres origines qui sont quand meme là depuis plusieurs generations. Je parlais recemment avec une personne noire qui est née et grandi au Quebec, dont les parents eux memes sont nés et grandi au Quebec qui me disait que ce qui la derange le plus c'est quand on lui demande d'ou elle vient lool.

C'est encore plus dur quand tu entends les stats du Canada dire que les enfants des immigrants des années 50 et 60 sont tjrs des immigrants! Ils sont peut-être à la 3ème génération, mais considérés tjrs comme s'ils venaient de débarquer de l'avion! C'est dingue qd même! C'est comme si on te dit, considère toi comme canadien (québecois), mais nous, on te considère comme immigrant

c est vraiment drole! Et aprés on reproche aux immigrants de ne pas vouloir s'integrer. Pour pouvoir s'integrer il faudrait d'abord que l'oportunité te soit donnée de le faire.

Après 3 ans, les immigrants au Canada peuvent obtenir la citoyenneté canadienne et ont les mêmes droits que les autres citoyens canadiens. Les enfants d'immigrants au Canada de deuxième ou troisième génération ont automatiquement la citoyenneté canadienne puisqu'ils sont nés au Canada et ont les mêmes droits que les autres Canadiens. La volonté d'intégration des immigrants à la société d'accueil au Canada est un choix personnel. Beaucoup d'immigrants réussissent cet intégration, certains autres choisissent le communautarisme... dans tous les cas, il s'agit d'un choix.

En fait je parlais plutot des enfants d'immigrants de 2e ou 3e generation, qui sont nés et ont grandi ici et qui se voient toujours demander d'ou est ce qu'ils viennent. Generalement ils n'ont aucune attache avec la patrie d'origine d eleurs parents, ils ne connaissent que le Quebec, donc c'est dur pour eux de se rendre compte que parce qu'ils ont une apparence physique ou bien un nom different de la majorité qu'ils ne seront jamais considérés comme des Quebecois à part entiere.

S'ils pensent comme ça, ça va effectivement être le cas, les anglophones appellent ça "self-fulfilling prophecy" ( prophétie auto-réalisatrice ) ! Des individus comme Normand Brathwaite , qui est un Noir, est considéré comme Québécois par les Québécois...faut dire que lui-même se considère Québécois alors ça aide beaucoup.

En un mot c'est de leur faute c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les installés quelqu'un peut il me dire le quartier le plus raciste de Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Sérieusement, si tu débarques ici et que c'est la première chose que tu me sors, j'aurai pas si envie de ça de devenir ton ami. Notre "vrai bled" serait la Normandie ? Je n'y ai jamais mis les pieds et ça m'étonnerait énormément que je m'y sente chez moi. Et dire que 400 ans ce n'est rien, ben je risque de trouver ça comme la condescendance incarnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'immigrants choisissent de s'intégrer au Québec, d'autres choisissent le communautarisme... effectivement c'est un choix.

Évidemment que c'est un choix ! Tu t'ouvres à l'autre ou bien tu te refermes... Tu choisis de t'intégrer en adoptant plusieurs comportements québécois ou bien tu refuses tout compromis et te renfermes sur ta communauté. Dans ce dernier cas, ne viens pas te plaindre.

Normand Bradwaithe est considéré comme étant québécois, comme Rachid Badouri et bien d'autres issus des minorités visibles. Normal, ils parlent et agissent, en public, comme des Québécois. Si, une fois chez eux, ils sont attachés à d'autres coutumes (j'ignore si c'est le cas), on s'en fout.

Il y a une attitude publique à adopter, et le reste on le garde chez soi. Ça marche comme ça ici, c'est d'ailleurs la plus grande victoire des Occidentaux et des Québécois: le droit de vivre comme on l'entend dans le privé. Cela reprend la religion, les relations sexuelles consenties, les choix de lecture, les sports pratiqués, etc. Sans ce droit inaliénable, beaucoup se serait vu fermer la porte de l'immigration...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les installés quelqu'un peut il me dire le quartier le plus raciste de Quebec ?

Il n'y en a pas.

À Paris, Barbès et la Goutte-d'Or sont les plus racistes. À Bruxelles, c'est Molenbeek... mais à Québec ???

En fait, c'est facile: c'est le lieu où il y a le plus de mosquées en général, nid à racistes homophobes et misogynes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les installés quelqu'un peut il me dire le quartier le plus raciste de Quebec ?

Il n'y en a pas.

À Paris, Barbès et la Goutte-d'Or sont les plus racistes. À Bruxelles, c'est Molenbeek... mais à Québec ???

En fait, c'est facile: c'est le lieu où il y a le plus de mosquées en général, nid à racistes homophobes et misogynes.

Belgécois, sérieux quel est ton problème avec les mosquées? Est ce que ça t'arrives de penser qu'il y a des musulmans qui sont bien, bien intégrés et surtout respectueux de leur pays de naissance ou d'adoption?

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas confondre musulman et islamiste c'est pas la même chose me semble t'il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les installés quelqu'un peut il me dire le quartier le plus raciste de Quebec ?

Il n'y en a pas.

À Paris, Barbès et la Goutte-d'Or sont les plus racistes. À Bruxelles, c'est Molenbeek... mais à Québec ???

En fait, c'est facile: c'est le lieu où il y a le plus de mosquées en général, nid à racistes homophobes et misogynes.

Belgécois, sérieux quel est ton problème avec les mosquées? Est ce que ça t'arrives de penser qu'il y a des musulmans qui sont bien, bien intégrés et surtout respectueux de leur pays de naissance ou d'adoption?

pour les installés quelqu'un peut il me dire le quartier le plus raciste de Quebec ?

Il n'y en a pas.

À Paris, Barbès et la Goutte-d'Or sont les plus racistes. À Bruxelles, c'est Molenbeek... mais à Québec ???

En fait, c'est facile: c'est le lieu où il y a le plus de mosquées en général, nid à racistes homophobes et misogynes.

Belgécois, sérieux quel est ton problème avec les mosquées? Est ce que ça t'arrives de penser qu'il y a des musulmans qui sont bien, bien intégrés et surtout respectueux de leur pays de naissance ou d'adoption?

Oui bien sur mais ceux que je connais ne sont pas des lèches tapis de mosquées et si leur fille fréquente un desouche ils ne piquent pas une crise et aiment prendre l'apéro lors des premiers rayons de soleil avec les copains, les autres ben ils sont communautaristes et ils ne sont que des opportunistes.

Désolé Belgécois d'avoir répondu à la question à ta place.

Maintenant est-ce que les québécois sont intolérants ? Pas pire que les autres peuples de la terre, Même moins que d'autres, en fait il faut pas trop tirer sur la ficelle sinon .... même un peuple de réputation très ouvert et tolérant comme les hollandais ont des limites.

Le parti de la Liberté (PVV) a proposé de fermer le port de Rotterdam et l’aéroport de Schiphol aux bateaux et avions provenant du Maroc. Cette mesure viserait à obliger le Maroc à reprendre les criminels d’origine marocaine et à accepter les avions transportant des personnes expulsées par les Pays-Bas.

Cette proposition, faite par le parlementaire PVV, Sietse Fritsma, lors d’un entretien avec Gerd Leers, ministre néerlandais de l’Immigration et de l’Asile, serait une réponse au refus du Maroc d’établir de nouveaux papiers aux immigrés clandestins, leur permettant de retourner dans leur pays d’origine.

L’idée de Fritsma, convaincu qu’il «pleuvra des papiers si les Pays-Bas menacent le Maroc de boycott», n’a pas été prise au sérieux par les partis de l’opposition. Le ministre lui, n’a pas souhaité prendre position sur d’éventuelles sanctions envers le Maroc, mais a tout de même laissé entendre qu’un refus de coopérer pourrait altérer la collaboration en matière de développement. […]

Pourquoi les hollandais sont arrivé à cela parce que des quartiers de grandes villes hollandaise sont islamisés donc OUI QUAND CELA EST TROP EN NOMBRE ET EN ATTITUDES ben cela est TROP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous cessons d'être un immigrant quand nous n'avons plus aucune attache ou lien avec le pays d'origine.

Je suis descendant d'Irlandais ,mais je n'ai aucun parent làbas, ,je ne connais rien à ce pays, et je n'ai aucun intérêt envers ce pays autre que l'apréciation d'une terre splendide.

Toutes mes attaches sont au Québec .

À l'inverse, quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants!

Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%!

Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration .

C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine.

Concernant le fait de souligner longtemps les différences de noms de familles, de couleurs de peaux ou de culture différentes...hé bien c'est plutôt normal!

Nous étions un peuple homogène à pres de 100% .

J'ai vécu l'arrivé des premiers immigrants non blancs dans les années 70 et nous ne sommes pas habitués à celà .

À part les Italiens qui furent les premiers immigrants établis ici en masse et quelques grecs et polonais,nous ne voyions jamais de gens autres que des Québécois de souche et parfois anglophone.

De plus, la tendance aux immigrants d'interdire les mariages ou rencontre entre Québécois de souche et immigrants n'ont pas aidés la cause ...

Au secondaire, bien des immigrants ne voulaient absoluments pas nous fréquenter!

Cessons de prendre le blâme pour tout!

Il n'y avait que les Haitiens qui ''daignaient'' nous adresser la parole et participer à nos jeux et sorties!

Les autres se foutaient de nous et pour eux ,nous n'existions pas!

Et j'appuis Mckenzie dans ses commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que nous cessons d'être un immigrant quand nous n'avons plus aucune attache ou lien avec le pays d'origine.

Je suis descendant d'Irlandais ,mais je n'ai aucun parent làbas, ,je ne connais rien à ce pays, et je n'ai aucun intérêt envers ce pays autre que l'apréciation d'une terre splendide.

Toutes mes attaches sont au Québec .

À l'inverse, quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants!

Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%!

Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration .

C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine.

Concernant le fait de souligner longtemps les différences de noms de familles, de couleurs de peaux ou de culture différentes...hé bien c'est plutôt normal!

Nous étions un peuple homogène à pres de 100% .

J'ai vécu l'arrivé des premiers immigrants non blancs dans les années 70 et nous ne sommes pas habitués à celà .

À part les Italiens qui furent les premiers immigrants établis ici en masse et quelques grecs et polonais,nous ne voyions jamais de gens autres que des Québécois de souche et parfois anglophone.

De plus, la tendance aux immigrants d'interdire les mariages ou rencontre entre Québécois de souche et immigrants n'ont pas aidés la cause ...

Au secondaire, bien des immigrants ne voulaient absoluments pas nous fréquenter!

Cessons de prendre le blâme pour tout!

Il n'y avait que les Haitiens qui ''daignaient'' nous adresser la parole et participer à nos jeux et sorties!

Les autres se foutaient de nous et pour eux ,nous n'existions pas!

Et j'appuis Mckenzie dans ses commentaires!

Je suis totalement en désaccord avec ton message... Rarement lu autant de conneries dans un seul message!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants! Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%!

Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration .

C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine (...)

" Rarement lu autant de conneries dans un seul message!!! " J'aimais bcoup cette phrase de steph2011! :biggrin2:

Mausberg, si c'est cela être Québécois et intégré, non merci! Ca sera sans moi et mes enfants :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui peut faire peur à un autochtone quand il voit arriver une foule d'immigrés ? Pour moi ce serait de perdre ma langue et ma culture, de me voir imposés les us et coutumes des nouveaux arrivants. C'est plus un problème d'intégration et de respect mutuel. Ainsi à mon avis les Québécois doivent etre conscients de la nécessité qu'il y a pour eux de recevoir des immigrés et accepter qu'inévitablement il y ait quelques changements dans la société québécoise. De meme les immigrants doivent savoir que clairement c'est à eux de faire le plus grand bout du chemin, de s'adapter à leur nouveau pays et non l'inverse. Le soucis c'est que j'ai l'impression que les Québécois font plus ou moins bien leur part mais que les immigrés sont bien trop "gourmands".

Au risque de me faire huer et pour prendre un exemple concret : personnellement je n'autoriserais pas le port d'un couteau, d'un voile ou autre signe distinctif dans un pays dont ce n'est pas la coutume. Ce genre de signe distinctif est pour moi une façon de dire "oui je suis venue mais c'est à vous de vous adapter à moi et non l'inverse, je ne changerai pas mes habitudes pour vous". Evident que ça ne donne pas très envie de voir arriver des cargos entiers d'immigrés de ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur c'est que l'intolerance non plus ne fera pas de bien pour la sauvegarde de la culture quebecoise. Plus la personne est intolerante, plus cela pousse les autres à la revolte et surtout cela ne les encourage pas à decouvrir la culture quebecoise, mais plutot à la revolte. La condescendance non plus n'aide pas. Tout le monde ne peut pas etre blanc et chretien. Il y a une realité qui est là et il faudra bien vivre avec afin de garantir une certaine paix sociale. La configuration de la société quebecoise a changé, il faudra faire avec et surtout essayer d'integrer tout le monde. Je n'aime pas trop le terme "pure laine" car cela exclut des personnes d' autres origines qui sont quand meme là depuis plusieurs generations. Je parlais recemment avec une personne noire qui est née et grandi au Quebec, dont les parents eux memes sont nés et grandi au Quebec qui me disait que ce qui la derange le plus c'est quand on lui demande d'ou elle vient lool.

C'est encore plus dur quand tu entends les stats du Canada dire que les enfants des immigrants des années 50 et 60 sont tjrs des immigrants! Ils sont peut-être à la 3ème génération, mais considérés tjrs comme s'ils venaient de débarquer de l'avion! C'est dingue qd même! C'est comme si on te dit, considère toi comme canadien (québecois), mais nous, on te considère comme immigrant

c est vraiment drole! Et aprés on reproche aux immigrants de ne pas vouloir s'integrer. Pour pouvoir s'integrer il faudrait d'abord que l'oportunité te soit donnée de le faire.

Après 3 ans, les immigrants au Canada peuvent obtenir la citoyenneté canadienne et ont les mêmes droits que les autres citoyens canadiens. Les enfants d'immigrants au Canada de deuxième ou troisième génération ont automatiquement la citoyenneté canadienne puisqu'ils sont nés au Canada et ont les mêmes droits que les autres Canadiens. La volonté d'intégration des immigrants à la société d'accueil au Canada est un choix personnel. Beaucoup d'immigrants réussissent cet intégration, certains autres choisissent le communautarisme... dans tous les cas, il s'agit d'un choix.

En fait je parlais plutot des enfants d'immigrants de 2e ou 3e generation, qui sont nés et ont grandi ici et qui se voient toujours demander d'ou est ce qu'ils viennent. Generalement ils n'ont aucune attache avec la patrie d'origine d eleurs parents, ils ne connaissent que le Quebec, donc c'est dur pour eux de se rendre compte que parce qu'ils ont une apparence physique ou bien un nom different de la majorité qu'ils ne seront jamais considérés comme des Quebecois à part entiere.

S'ils pensent comme ça, ça va effectivement être le cas, les anglophones appellent ça "self-fulfilling prophecy" ( prophétie auto-réalisatrice ) ! Des individus comme Normand Brathwaite , qui est un Noir, est considéré comme Québécois par les Québécois...faut dire que lui-même se considère Québécois alors ça aide beaucoup.

En un mot c'est de leur faute c'est ça?

Beaucoup d'immigrants choisissent de s'intégrer au Québec, d'autres choisissent le communautarisme... effectivement c'est un choix.

Et bien entendu, ceux qui decident de s'integrer on leur ouvre grand les bras?

Ce n'est pas ce que je remarque en tout cas. Et ne me parlez pas de 2 ou 3 individus que vous voyez à la telé, que vous n'avez pas approché. Moi je parle de personnes de la vie de tous les jours qui sont nés au Quevec et y ont grandi et à qui on demande à chaque jour "d'ou est ce que tu viens" simplement parce qu'ils n'ont pas le "bon" nom ou la "bonne " couleur de peau.

Mausberg : C'est evident que tu n'as jamais immigré.

je plussoie!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui confondent integration et assimilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui peut faire peur à un autochtone quand il voit arriver une foule d'immigrés ? Pour moi ce serait de perdre ma langue et ma culture, de me voir imposés les us et coutumes des nouveaux arrivants. C'est plus un problème d'intégration et de respect mutuel. Ainsi à mon avis les Québécois doivent etre conscients de la nécessité qu'il y a pour eux de recevoir des immigrés et accepter qu'inévitablement il y ait quelques changements dans la société québécoise. De meme les immigrants doivent savoir que clairement c'est à eux de faire le plus grand bout du chemin, de s'adapter à leur nouveau pays et non l'inverse. Le soucis c'est que j'ai l'impression que les Québécois font plus ou moins bien leur part mais que les immigrés sont bien trop "gourmands".

Au risque de me faire huer et pour prendre un exemple concret : personnellement je n'autoriserais pas le port d'un couteau, d'un voile ou autre signe distinctif dans un pays dont ce n'est pas la coutume. Ce genre de signe distinctif est pour moi une façon de dire "oui je suis venue mais c'est à vous de vous adapter à moi et non l'inverse, je ne changerai pas mes habitudes pour vous". Evident que ça ne donne pas très envie de voir arriver des cargos entiers d'immigrés de ce genre !

L'effort d'intégration doit se faire des deux côtés, même si c'est à l'immigrant de faire la tâche majeure (mais pas la totalité).

Si tu es un immigrant qui fait un effort sincère pendant des années pour t'intégrer puis ça ne te donne aucun résultat, quand tu

vois que tu n'as aucune difficulté à te faire d'autres amis étrangers mais que ça marche pas avec les locaux, tu vas commencer

à te poser quelques questions.

Si ton cas est une exception, tu concluras que c'est ta faute, que tu as des problèmes psychologiques, que tu es trop timide, etc.

Mais, après rencontrer des cas semblables "en masse" tu verras que le problème est plus vaste.

Je comprends pas certains commentaires comme celui contre les Marocains qui parlent arabe dans la rue ou à la maison.

J'ai connu des expatriés Canadiens en Argentine.

Pensez-vous qu'ils parlaient en espagnol dans la rue avec leurs enfants? Ils parlaient en français ou en anglais.

Puis, où allaient-ils en vacances? Ils allaient visiter mon pays ou au Canada? Au Canada, certainement.

Finalement, savez-vous pourquoi les immigrants au Québec allons en vacances chez nous?

1. Pour visiter la famille et les amis. Les Québécois devraient faire le test de passer 3 ou 5 ans sans rencontrer

absolument personne de leur famille et entourage pour comprendre notre situation.

2. Parce que les vacances au Canada ont un coût astronomique, et ,en plus, en allant chez soi on épargne

souvent le coût de l'hébergement car nous restons chez la famille ou des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement Argentino2003,

Il y a des personnes qui voient de la menace partout et qui s'empresse de tirer de conclusions hatives sans se poser trop de questions. On part avec ses à apriori et on scrute le comportement de l'autre pour se sentir confortable de dire aprés" je le savais, ils sont entre eux, ils parlent leur langue, ils mangent leur bouffe, donc ils ne veulent pas s'integrer". Sans s'interroger sur le pourquoi du comment.

C'est à se demander c'est qui l,intolerant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de conneries...

Je crois que nous cessons d'être un immigrant quand nous n'avons plus aucune attache ou lien avec le pays d'origine.

Il y a un bon paquet de Québécois "de souche" qui sont encore des immigrants alors, si j'en juge par les statistiques du tourisme en France, par le nombre de gens qui "trippent" généalogie et qui vont visiter le village d'origine de leurs ancêtres, et en général par tous ceux qui ont conservé en attachement émotif envers la France.

À l'inverse, quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants!

C'est tout à fait normal. Comment veux-tu que les enfants communiquent avec leurs grands-parents, oncles, cousins, etc. restés au Maroc ? Et en quoi ça les empêche de s'intégrer ?

Et puis je te fais part d'un sacré scoop : parler des langues étrangères, c'est un atout et un signe de culture générale, pas une tare...

J'ai vécu l'arrivé des premiers immigrants non blancs dans les années 70 et nous ne sommes pas habitués à celà .

Ben ch'sais pas, tsé, si 30 ans plus tard t'es toujours pas habitué, t'as peut-être un problème entre les deux oreilles... et puis l'immigration des "non blancs" comme tu dis, ça date d'un sacré long boutte avant ! Des noirs pendant la guerre de sécession, les chinois au XIXème siècle...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ou mes opinions ne me mérite pas de me faire insulter!

À ce que je saches,je n'ai insulté personne ici.

J'essais dans ce débat d'expliquer pourquoi il y a un ''clivage'' entre ceux qui viennent ici comme immigrants et ceux qui sont ici ''de souche''

En lisant des commentaires négatifs comme je viens de lire ,je me rends compte qu'il vous manque un peu d'ouverture d'esprit.

Alors évidemment ,vous aurez toujours des problèmes avec une telle attittude!

S'il y a un passage dans mon texte initial qui vous fait sourciller,vous n'avez qu'à poser la question à ce sujet et nous en parlerons civilement.

Mais de traiter mon texte de ''ramassis de conneries'' n'élèvera pas le débat bien haut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants! Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%!

Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration .

C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine (...)

" Rarement lu autant de conneries dans un seul message!!! " J'aimais bcoup cette phrase de steph2011! :biggrin2:

Mausberg, si c'est cela être Québécois et intégré, non merci! Ca sera sans moi et mes enfants :thumbsup:

Tu prends la mouche et pourtant je ne fais que dire ce qui n'est qu'une évidence.

Coupes les racines de quelqu'un et installes le dans un pays totalement différent.

Prends un compatriote de cette personne ,mais laisses ses racines vivantes et installes le dans le même pays hôte que l'autre personne.

Ensuite, isole totalement la première personne de son pays d'origine.

Et finalement, gardes tous les contacts du pays d'origine de l'autre.

Tu aura alors 2 personnes totalement différentes!

Est-ce que une ou l'autre de ces personnes sera meilleure ou pire que l'autre?

Ça c'est vous qui le décidez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement