Aller au contenu

Des Québécois voient les immigrants comme «une menace»


Laurent

Messages recommandés

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

Je crois que tu as soulevé une problématique capitable!

Si les "vrais" québecois font moins d'enfants, c'est sûr que ça va "anéantir" la culture québecoise! Et c'est pas l'immigration toute seule qui va la faire vivre! Il en faut bcoup de "vrais" québecois auxquels les immigrants peuvent s'identifier! Et ça, ce sont pas les guides culturels qui vont le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Alors c'est tout le monde occidentale qui est en voie d'extinction !!!

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

Tu seras un Québécois à part entière, le jour où tu te considéreras Québécois, peut être avec certaines particularités Latine, mais Québécois quand même. Tu n'analyseras pas les choses d'un oeil d'immigrant, mais d'un oeil Québécois et il y aurait 42% de chances que tu répondes que l'immigration est une menace à la culture de ta société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur c'est que l'intolerance non plus ne fera pas de bien pour la sauvegarde de la culture quebecoise. Plus la personne est intolerante, plus cela pousse les autres à la revolte et surtout cela ne les encourage pas à decouvrir la culture quebecoise, mais plutot à la revolte. La condescendance non plus n'aide pas. Tout le monde ne peut pas etre blanc et chretien. Il y a une realité qui est là et il faudra bien vivre avec afin de garantir une certaine paix sociale. La configuration de la société quebecoise a changé, il faudra faire avec et surtout essayer d'integrer tout le monde. Je n'aime pas trop le terme "pure laine" car cela exclut des personnes d' autres origines qui sont quand meme là depuis plusieurs generations. Je parlais recemment avec une personne noire qui est née et grandi au Quebec, dont les parents eux memes sont nés et grandi au Quebec qui me disait que ce qui la derange le plus c'est quand on lui demande d'ou elle vient lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plutôt que les immigrants véhiculent la cluture québécoise.

:Crylol:Tu es comique malgré toi !

Pis la culture quebecoise, a part la langue, la poutine et Jean Charest...

:rolleyes: Si tu penses que la culture québécoise se résume à ça, ça prouve ta propre ignorance...!

Elle a été maladroite, elle l'a reconnu plus tard. Ce n'était pas la peine d'être aussi désagréable et insultant. Avec le ménage qui a été fait aujourd'hui ici, je me demande ce que tu fais encore là.

Aucune insulte sauf dans ton imagination seulement

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il te faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que l'intolerance non plus ne fera pas de bien pour la sauvegarde de la culture quebecoise. Plus la personne est intolerante, plus cela pousse les autres à la revolte et surtout cela ne les encourage pas à decouvrir la culture quebecoise, mais plutot à la revolte. La condescendance non plus n'aide pas. Tout le monde ne peut pas etre blanc et chretien. Il y a une realité qui est là et il faudra bien vivre avec afin de garantir une certaine paix sociale. La configuration de la société quebecoise a changé, il faudra faire avec et surtout essayer d'integrer tout le monde. Je n'aime pas trop le terme "pure laine" car cela exclut des personnes d' autres origines qui sont quand meme là depuis plusieurs generations. Je parlais recemment avec une personne noire qui est née et grandi au Quebec, dont les parents eux memes sont nés et grandi au Quebec qui me disait que ce qui la derange le plus c'est quand on lui demande d'ou elle vient lool.

C'est encore plus dur quand tu entends les stats du Canada dire que les enfants des immigrants des années 50 et 60 sont tjrs des immigrants! Ils sont peut-être à la 3ème génération, mais considérés tjrs comme s'ils venaient de débarquer de l'avion! C'est dingue qd même! C'est comme si on te dit, considère toi comme canadien (québecois), mais nous, on te considère comme immigrant :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage qui m'étonne une peu, mais j'ai souvent attendu des immigrants être méfiants envers l'immigration, curieux non ?

En fait pas tant que cela, l'origine de l'immigrant méfiant et l'origine d'une immigration de masse. Il faut suivre l'actualité mondiale pour le comprendre.

Aussi ce qui est vraiment rigolo dans le sondage c'est l'opinion des habitants de Ville Mont-Royal et Outreront cela me fait penser à cette scène du film, totalement hilarant http://dai.ly/eznN7v

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

En fait, nous vivons dans une société de travail, certes, mais aussi de culture et de loisirs. Faire des enfants par dizaines, à part certains couples pour lesquels c'est un mode de vie, n'est plus d'actualité dans notre monde moderne. Même si on adore ces chères petites têtes blondes, nous les femmes voulons tout à la fois. Les enfants, la carrière, les loisirs... De plus, faire des enfants, et les élever comment faire quand on travaille? Dans une société qui n'a pas prévu de structures suffisamment nombreuses pour les accueillir quand on est au travail? Être obligée, avec tout le travail qu'on a sur le dos de faire des heures de file à la clinique d'urgence ou à l'hôpital dès qu'ils ont quelque chose? Rentrer le soir et (au choix) préparer le repas, surveiller les devoirs à la maison, faire manger le bébé, au lieu de se relaxer tranquillement après une dure journée? Il faudrait rester à la maison et se contenter d'être femme au foyer. Très beau métier mais que la majorité ne voudront pas ou ne pourront pas exercer.

Pas besoin de faire 10 enfants pour soutenir une société, 2 ou 3 par couple suffiraient.

Dans la vie, les individus et les sociétés devons faire des choix, puis assumer les conséquences de nos décisions.

Tout ce qui est bon dans la vie vient avec un sacrifice, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Si on accepte d'être papa ou de faire une carrière grandiose ou d'aller à tous les étés en Floride, on doit renoncer à une autre chose.

Je respecte les personnes qui veulent rester célibataires ou mariés sans enfant, mais le problème arrive quand ce genre de décision

devient collective, quand on voit qu'il y a un manque de main d'oeuvre, que les coûts de santé explosent à cause des maladies "des vieux",

qu'il n'y pas d'argent pour payer les retraites, que le français et l'anglais sont en déclin à Montréal, etc.

Sont toutes des conséquences de nos décisions collectives!

Finalement, et en parlant des tâches à la maison... ma femme et moi nous distribuons les tâches ménagères sans l'assistance de personne.

Les deux travaillons, c'est très dur j'avoue, mais ce n'est pas impossible.

Je connais d'autres couples Québécois et immigrants qui ont 3, 4 ou 5 enfants puis réussissent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Alors c'est tout le monde occidentale qui est en voie d'extinction !!!

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

Tu seras un Québécois à part entière, le jour où tu te considéreras Québécois, peut être avec certaines particularités Latine, mais Québécois quand même. Tu n'analyseras pas les choses d'un oeil d'immigrant, mais d'un oeil Québécois et il y aurait 42% de chances que tu répondes que l'immigration est une menace à la culture de ta société.

Certains pays occidentaux -pas tous- marchent lentement vers l'extinction.

L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont un taux de natalité d'environ 1 enfant par couple.

Un pays non-Occidental, le Japon, se trouve dans une situation encore pire

http://japon.aujourdhuilemonde.com/japon-le-taux-de-fecondite-remonte-legerement-en-2007

Leur population serait réduite à la moitié d'ici à l'an 2100 s'ils ne changent pas la route.

La France, les États-Unis, la Norvège et l'Irlande sont en dessus du taux limite de 2.08, ils n'ont pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Alors c'est tout le monde occidentale qui est en voie d'extinction !!!

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

Tu seras un Québécois à part entière, le jour où tu te considéreras Québécois, peut être avec certaines particularités Latine, mais Québécois quand même. Tu n'analyseras pas les choses d'un oeil d'immigrant, mais d'un oeil Québécois et il y aurait 42% de chances que tu répondes que l'immigration est une menace à la culture de ta société.

À mon avis, être Québécois éxige au moins cinq conditions

#1. Résider au Québec

#2. Parler français

#3. Partager ou au moins respecter les valeurs québécoises

#4. Se considérer soi-même comme étant un Québécois.

#5. Que les Québécois te considèrent un des leurs.

#1 et #2 sont simples

#3 est une règle de base : agir en bon invité qui respecte les normes et les maîtres de la maison.

#4 ça dépend de chacun, mais fortement reliée à #5

#5 est certainement la plus ardue et difficile, même pour nos enfants nés ici.

Quelques exemples de #5

Mes enfants sont nés ici, mais les gardiennes du CPE continuent à les nommer comme "mes petits Argentins".

Ils leur posent toute sortes de questions et de commentaires comme s'ils ne faisaient pas partie du Québec.

À chaque fois qu'il y a une fête comme la Saint-Jean, Halloween, Noël, etc on commence avec les

"Quelle est TA fête nationale?" (il sont nés et résident ici!), "Est-ce que tu fêtes Halloween chez toi?" (leur chez-toi est ici au Québec!), etc.

À la garderie ils parlent exclusivement en français, ils sont catholiques, s'habillent et mangent pareil comme les petits

Québécois de souche, jouent aux mêmes jeux, regardent les mêmes emissions en français, chantent les mêmes chansons,

s'amusent très bien ensemble puis partagent les festivités du reste.

Alors, qu'est-ce qu'on a besoin de faire pour être accepté comme Québécois? Changer de nom auprès du Directeur de l'État Civil?

Après on se demande pourquoi tellement d'immigrants se renferment dans leur communauté au lieu de s'intégrer.

Puis, effectivement, je connais des gens de descendance italienne et grecque qui continuent à se definir comme "I'm Italian"

ou "I'm Greek" même si eux, leurs parents et leurs grands-parents ont vécu ici de façon permanente depuis un siècle.

Pourquoi ils ne se definissent pas comme Québécois ou comme Canadians tout court? Je ne le sais pas.

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Alors c'est tout le monde occidentale qui est en voie d'extinction !!!

C'est pas seulement au Québec mais dans de très nombreux pays occidentaux à faible taux de natalité et où il y a une immigration substantielle où il y a un sentiment de perte d'identité... en Europe par exemple, il y a de nombreux Hollandais, Anglais, Suédois etc. qui dénoncent l'islamisation de leurs pays et la perte d'identité des sociétés d'accueil européennes qui risque d'en résulter... bref c'est un phénomène qui existe partout en Occident.

Faut pas oublier que le manque de natalité dans certains pays occidentaux n'est pas la faute aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes enfants sont nés ici, mais les gardiennes du CPE continuent à les nommer comme "mes petits Argentins".

Ils leur posent toute sortes de questions et de commentaires comme s'ils ne faisaient pas partie du Québec.

À chaque fois qu'il y a une fête comme la Saint-Jean, Halloween, Noël, etc on commence avec les

"Quelle est TA fête nationale?" (il sont nés et résident ici!), "Est-ce que tu fêtes Halloween chez toi?" (leur chez-toi est ici au Québec!), etc.

À la garderie ils parlent exclusivement en français, ils sont catholiques, s'habillent et mangent pareil comme les petits

Québécois de souche, jouent aux mêmes jeux, regardent les mêmes emissions en français, chantent les mêmes chansons,

s'amusent très bien ensemble puis partagent les festivités du reste.

Alors, qu'est-ce qu'on a besoin de faire pour être accepté comme Québécois? Changer de nom auprès du Directeur de l'État Civil?

Beaucoup d'immigrants aux USA ont changé de nom pour faire cesser ces problèmes, mais c'est malheureux de devoir en arriver là. Cela dit, dans le cas que tu exposes, j'imagines que la gardienne utilise le terme "Petits Argentins" de façon gentille, sans arrière pensée. Il n'en reste pas moins que c'est malheureux: un nom ne doit jamais définir une identité, pas au XXIe siècle. Seule l'attitude compte. Le point central est le #3: RESPECTER les hôtes. On a des lois, des us et des coutumes, une Culture, des règles de société... et c'est la moindre des choses de les respecter, sans quoi il sera normal de ne pas être respecté en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

:rolleyes: Argument bidon de ta part...tu souffres de négationisme historique, et les Québécois sont au Québec depuis plus de 400 ans, c'est considérable et ils ont construit en grande partie le Québec dans lequel tu as immigré... :whistlingb: Et ce sondage dit ce qu'il dit et ce qu'importe certaines opinions bidons et le négationisme historique de ta part... Et si on suit ta mentalité tordu, les Arabes au Maghreb devraient retourner dans la péninsule arabique et redonner la terre aux autochones du Maghreb, les Berbères ? Et c'est pas les autochtones qui t'ont permis d'immigrer au Québec c'est les gouvernements non-autochtones du Canada et du Québec alors arrête de cracher dans la soupe...!

tu vois j'avais dit que les québecois se fâchent quand on leur dit que le Canada appartient aux autochtones exterminés et que les québecois d’aujourd’hui ne sont que des immigrés d'hier ( 400 ans c'est très peu pour affirmer que le Québec est aux québecois , 400 ans c'est hier...!!! ) ....Finalement il y a que l'ancienneté qui différencie l'immigré d’aujourd’hui et l'immigré d'hier .... c'est la vérité à prendre ou à laisser

Modifié par abdel-Mtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, la pire des menaces sur la culture québécoise est la faible natalité de ses habitants.

Si les Québécois veulent que leur culture soit plus forte -ce qui est absolument raisonnable- ils doivent faire plus d'enfants.

Un taux de natalité inférieur à 2.08 enfants par couple est un chemin garanti vers l'extinction, c'est dur mais c'est la réalité.

Alors c'est tout le monde occidentale qui est en voie d'extinction !!!

Les immigrants pouvons combler les manquants dans le marché de travail, nous pouvons faire de grands efforts pour nous intégrer

ou au moins comprendre votre monde, mais nous ne serons jamais équivalents à quelqu'un qui a vécu toute sa vie ici, qui a ses

racines ici.

Tu seras un Québécois à part entière, le jour où tu te considéreras Québécois, peut être avec certaines particularités Latine, mais Québécois quand même. Tu n'analyseras pas les choses d'un oeil d'immigrant, mais d'un oeil Québécois et il y aurait 42% de chances que tu répondes que l'immigration est une menace à la culture de ta société.

À mon avis, être Québécois éxige au moins cinq conditions

#1. Résider au Québec

#2. Parler français

#3. Partager ou au moins respecter les valeurs québécoises

#4. Se considérer soi-même comme étant un Québécois.

#5. Que les Québécois te considèrent un des leurs.

#1 et #2 sont simples

#3 est une règle de base : agir en bon invité qui respecte les normes et les maîtres de la maison.

#4 ça dépend de chacun, mais fortement reliée à #5

#5 est certainement la plus ardue et difficile, même pour nos enfants nés ici.

Quelques exemples de #5

Mes enfants sont nés ici, mais les gardiennes du CPE continuent à les nommer comme "mes petits Argentins".

Ils leur posent toute sortes de questions et de commentaires comme s'ils ne faisaient pas partie du Québec.

À chaque fois qu'il y a une fête comme la Saint-Jean, Halloween, Noël, etc on commence avec les

"Quelle est TA fête nationale?" (il sont nés et résident ici!), "Est-ce que tu fêtes Halloween chez toi?" (leur chez-toi est ici au Québec!), etc. </p>

Il n'y a pas de mauvaises intentions de la part des gardiennes du CPE, l'appellation des gardiennes "mes petits argentins" est plutôt affectueuse, faut pas voir le mal partout..., ou alors faut blâmer l'approche multiculturelle de Trudeau. Et toi tu te sens Québécois ? Oui, alors où est le problème ??? Normand Brathwaite est un Noir et est considéré comme Québécois... D'ailleurs on peut très bien se dire Québécois d'origine argentine, Italo-Québéois etc., un empêche pas l'autre...

Ses enfants sont nés ici donc on peut très bien comprendre qu'une appellation, certes affectueuse, et qui étiquettent ses enfants d'immigrés, soit blessante. Mais je pense que ce sont surtout les questions (... dans TON pays... ?) qui sont assez dures à digérer. Moi ça ne me choquerait pas si on posait ses questions là à mes enfants car ils sont nés en France mais pour ceux nés ici, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis juste que tes posts sont negatifs.... la preuve tu sors que tes conneries! Il y a aussi de l'immigration qui marche bien! Je vois pas ou je suis hors sujet.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Argument bidon de ta part...tu souffres de négationisme historique, et les Québécois sont au Québec depuis plus de 400 ans, c'est considérable et ils ont construit en grande partie le Québec dans lequel tu as immigré... Et ce sondage dit ce qu'il dit et ce qu'importe certaines opinions bidons et le négationisme historique de ta part... Et si on suit ta mentalité tordu, les Arabes au Maghreb devraient retourner dans la péninsule arabique et redonner la terre aux autochones du Maghreb, les Berbères ? Et c'est pas les autochtones qui t'ont permis d'immigrer au Québec c'est les gouvernements non-autochtones du Canada et du Québec alors arrête de cracher dans la soupe...!

tu vois j'avais dit que les québecois se fâchent quand on leur dit que le Canada appartient aux autochtones exterminés et que les québecois d’aujourd’hui ne sont que des immigrés d'hier ( 400 ans c'est très peu pour affirmer que le Québec est aux québecois , 400 ans c'est hier...!!! ) ....Finalement il y a que l'ancienneté qui différencie l'immigré d’aujourd’hui et l'immigré d'hier ....

Non c'est simplement une fausseté et du négationisme historique de ta part... et de l'ingratitude lamentable envers le pays qui t'as accueilli...

Même si tu veux changer l'histoire TU NE PEUX PAS, et heureusement d'ailleurs, moi je raconte la réalité et toi tu veux pas en entendre parler et t'accuse les gens de négationnisme ou je ne sais pas trop quoi ... c'est quoi le rapport ? t'es un sioniste ou quoi? ... moi je parle de l'histoire et l'histoire dit que les québecois ont immigrés ici il y a de cela 400 ans pour les plus anciens d'entre eux, et 400ans en terme d'histoire c'est rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un petit effort, on est pas loin du point Godwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Finalement Abdel c'est comme au bled (Maroc, Algérie, Tunisie) les arabes sont des immigrés là-bas, les autocthones (berbères, kabyles) sont les vraies habitants, les descendants d'Arabes en Afrique du Nord leur vraie patrie c'est l'Arabie il faut pas qu'ils se fachent vite si on leur dit cela !! :biggrin2:

Pendant ce temps...ailleurs

David Cameron, a exhorté le public à avertir les autorités sur les migrants illégaux dans le cadre de sa campagne pour «reconquérir nos frontières”.

Il a déclaré que le gouvernement avait besoin de l’aide du public afin de réduire la migration nette à des niveaux observés dans les années 1980.

Le Premier ministre a également exhorté les entreprises à embaucher du personnel en Grande-Bretagne plutôt que de l’étranger, comme il a dévoilé ses plans pour s’attaquer à l’immigration.

(..) Dans un discours prononcé hier visant à rassurer les conservateurs sur l’immigration, il a dit: “Je veux que chacun dans le pays pour aider, notamment par le signalement des immigrants illégaux à notre Agence des services frontaliers à travers la ligne téléphonique Échec au crime ou à travers le site de l’Agence des frontières.

“Ensemble, nous allons reprendre nos frontières et renvoyer des clandestins chez eux.”

David Cameron

Source : http://www.express.co.uk/posts/view/276714/Inform-on-illegal-migrants-says-PM

...encore ailleurs les mêmes zozos qui déconnent

Djamel Bensalah: “L’immigration doit être classé au patrimoine culturel de la France

TV5.org

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Argument bidon de ta part...tu souffres de négationisme historique, et les Québécois sont au Québec depuis plus de 400 ans, c'est considérable et ils ont construit en grande partie le Québec dans lequel tu as immigré... Et ce sondage dit ce qu'il dit et ce qu'importe certaines opinions bidons et le négationisme historique de ta part... Et si on suit ta mentalité tordu, les Arabes au Maghreb devraient retourner dans la péninsule arabique et redonner la terre aux autochones du Maghreb, les Berbères ? Et c'est pas les autochtones qui t'ont permis d'immigrer au Québec c'est les gouvernements non-autochtones du Canada et du Québec alors arrête de cracher dans la soupe...!

tu vois j'avais dit que les québecois se fâchent quand on leur dit que le Canada appartient aux autochtones exterminés et que les québecois d’aujourd’hui ne sont que des immigrés d'hier ( 400 ans c'est très peu pour affirmer que le Québec est aux québecois , 400 ans c'est hier...!!! ) ....Finalement il y a que l'ancienneté qui différencie l'immigré d’aujourd’hui et l'immigré d'hier ....

Non c'est simplement une fausseté et du négationisme historique de ta part... et de l'ingratitude lamentable envers le pays qui t'as accueilli...

Même si tu veux changer l'histoire TU NE PEUX PAS, et heureusement d'ailleurs, moi je raconte la réalité et toi tu veux pas en entendre parler et t'accuse les gens de négationnisme ou je ne sais pas trop quoi ... c'est quoi le rapport ? t'es un sioniste ou quoi? ... moi je parle de l'histoire et l'histoire dit que les québecois ont immigrés ici il y a de cela 400 ans pour les plus anciens d'entre eux, et 400ans en terme d'histoire c'est rien ...

:rofl: , qu'est le sionisme a affaire la-dedans ? abdel-Mtl, tu souffres de racisme anti-Juif grave et c'est lamentable. Tu te discrédites totalement avec ce genre de discours. Et pour ton information les Français de l'époque sont venus non pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants, comme c'était le cas des Arabes qui ont envahit les territoires des Berbères au Maghreb, comme c'est le cas de beaucoup de pays à travers le monde. Ce que tu dis confirme ton ignorance grave de l'histoire du Québec. Et tu n'as pas répondu à ma question, les envahisseurs arabes doivent-ils quitter le Maghreb et redonner la terre qu'ils ont volé aux Berbères, les autochtones du Maghreb ? Tu as esquivé cette question ! Bref qu'importe ton négationisme historique sur l'histoire du Québec, ce sont les gouvernement non-autochtones du Canada et du Québec qui t'ont permis d'immigrer au Québec alors arrête de cracher avec ingratitude sur le pays qui t'as accueillie...

c'est lamentable comment tu déformes les propos des autres pour faire croire le contraire de ce qu'on dit.....trouve moi un propos où j'étais raciste anti-juif? pourquoi tu soulignes en gras le mot sioniste? les sioniste ce sont des gens avec leurs croyance, depuis quand on se fait accusé de anti-juif si on prononce le mot sioniste? soit t'es un ignorant soit tu fais exprès de l'être. je vois pas ce que le négationnisme ( le mots que t'as répété plusiurs fois ) a à faire dans ce débat qui est sur l'immigration ....non Mr tu me fera pas dire ce que j'ai pas dit et j'entrerais pas avec toi dans ce débat de sionisme ou de je ne sais pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les Québecois voient les immigrés comme une menace, car les Québecois eux même sont des immigrés du 17ième siècle ( très récent ) , alors moi je dirais que les seuls qui peuvent sentir une menace se sont les autochtones ( inuits , etc ) .... mais malheureusement les Québecois se fâchent très vite quand tu leurs dit que ce n'est pas leur terre ici n'ont plus et que leur vrai bled c'est la Normandie et Angleterre et l’écosse etc .... ça reste mon point de vue !!

Finalement Abdel c'est comme au bled (Maroc, Algérie, Tunisie) les arabes sont des immigrés là-bas, les autocthones (berbères, kabyles) sont les vraies habitants, les descendants d'Arabes en Afrique du Nord leur vraie patrie c'est l'Arabie il faut pas qu'ils se fachent vite si on leur dit cela !! :biggrin2:

pour ton information 90% de la population du Maroc et Algerie sont tous des berbères amazigh, donc autochtones , et moi j'en fais parti , la faible proportion des arabes qui se trouve dans ce pays s'est parfaitement intégré et s'est mélangé à la population locale on ne peut pas comparé cela au Québec car les arabes et les berbères partagent plus de choses que les québecois avec les autochtones. et si tu me dis que les arabes du maroc ou l'algerie doivent retourner en arabie saoudite je te dirais qu'il s'agit d'une dizaine de milliers de personnes uniquement. le reste sont tous des autochtones Mr , renseigne toi sur l'histoire de ces pays avant de t'avancer sur un sujet pareil

Modifié par abdel-Mtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement