Aller au contenu

Lisibilite et ergonomie du forum


laurentzic

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais attirer l'attention sur la manière dont le forum est construit... Non pas le nouveau look, mais la structure même du forum.

Je trouve que c'est le gros... bordel. Pardonnez moi cette expression mais c'est l'impression que j'en ai et ce sentiment est de plus en plus fort au fur et a mesure de mes visites.

En fait il y a un sous forum pour les médecins/infirmiers etc, mais pour tous les autres, bah ce n'est que du vrac...

On s'y perd, on cherche, on ne trouve pas ou alors on se tape 20 pages car le mot est cité partout...

J'oriente parfois des personnes vers ce site pour qu'ils puissent eux aussi en profiter, mais a chaque fois ils reviennent vers moi pour me dire qu'ils ne trouvent pas ou que c'est le bazar donc pas agréable a lire.

J'aimerais proposer aux modérateurs et/ou administrateurs de créer des sous forum par thème afin d'orienter nos recherches plus facilement et surtout d'augmenter l'ergonomie du site (lisibilité, classement par thème, rubriques plus précises...).

Si cette charge semble trop importante, je peux me proposer pour y aider au besoin.

Voila.

En espérant que cette demande soit entendue et surtout prise en compte...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Ce serait bien aussi de faire un tchat en direct, pouvoir discuter avec les personnes du forum directement se serait super sympa.

Maintenant je suis nouvelle inscrite ici et donc pas encore tout visité, si cela existe déjà erci de m'indiquer le chemin à suivre car je ne le trouve pas.

Bonne journée, Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Haumont,

Le Tchat en direct fonctionnait l'an dernier je crois, mais pour des raisons que je ne connais pas, a été enlevé du site, depuis.. aucun signe

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que nous avons installé un chat, il était désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que nous avons installé un chat, il était désert.

Bonjour Laurent,

C'est dommage j'aurai aimé parler en direct avec des personnes qui on franchit le pas. Parler de leur expérience et faire connaissance.

Mais bon comme vous dites si il n'y avait personne ce n'est pas la peine.

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas que le tchat soit vraiment nécessaire pour faire partager nos expériences, d'autant plus que c'est assez contraignant pour certain de devoir rester devant l'ordinateur pour répondre en direct, alors qu'un message mûrement réfléchis est peut être parfois plus constructif... Sinon autant aller sur msn :blink2:

Ce n'est que mon avis.

Non je pense qu'il faut plutôt miser sur l'agencement du forum et faire un gros tri car on s'y perd totalement vu que les recherches par mots clé sont de moins en moins fructueuses et qu'il n'y a pas de rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement