Aller au contenu

c'est quoi ce bordel


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je sais pas ce qui se passe ces temps ci.... bon y a des tensions des frictions.... clairement du rentrage dans le lard.... Quelle que soit l'opinion qu'on a de kobico, qu'on la trouve super conne, super chouette... je trouve que la ca devient un peu trop n'importe quoi.

Faire un profil Facebook bidone, jouer au corbeau et balancer les details sur la vie privee... je trouve cela pitoyable. Le profil FB c'est pour moi de la grande lachete, et vraiment un coup d'une bassesse inqualifiable.

Je sais pas qui joue au justicier solitaire.... je sais qui n'est pas ce fourbe.... meme si les soupcons vont inevitablement peser sur eux.

Comme je n'ai pas l'email de ce "corbeau" de bac a sable, je ne peux faire autrement que de le dire sur ce forum qu'il suit assidument. C'est curieux de suivre un forum qu'on execre autant, mais voici ce que m'inspire tout cela:

1. Ce n'est qu'un forum electronique

2. On se grandit pas en ayant de telles pratiques

3. Prends l'air

4. trouve toi une vie et surtout un sens de l'honneur!

Sur ce.... bonne journee.... je vais continuer mes vacances paisiblement.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi, franckgb, abasourdie qu'un loisir virtuel puisse dégénérer en attaque de la vie privée - peu importe qu'on apprécie ou pas la personne qui en est victime, c'est inacceptable et je réponds à ton message parce qu'il me semble important que la victime de cet odieux comportement sache qu'on la soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire ???? :blink2:

Ça commence à voler drôlement bas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques temps, une poignée d'irréductibles crient au complot et à la censure et ensuite se permettent d'utiliser des moyens tels que Franckgb nous a mentionné, pour pourrir l'ambiance et tenter de montrer aux yeux de tous une "pseudo vérité" (la leur bien sur).

Inutile d'aller préciser que tout ceci est faux. Il serait intelligent de ne pas prendre pour argent comptant toutes les bêtises qu'on peut retrouver sur le net et comme dit franckgb, on ne grandit pas avec de telles pratiques.

Relevons nous donc de ces bassesses minables et reprenons plus sereinement.

Et là attention je vais être vulgaire parce que ça devient franchement tannant: Arrêtez de nous emmerder avec notre soi disant censure! Il y a des forums beaucoup moins tolérants qu'immigrer.com, j'espère que les participants en ont conscience ou alors effectivement ceux qui parlent de censure en manque un peu pour eux même.

Sur ce, bonne journée à tous.

LRRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce petit groupe "d'agitateurs" avait pris trop de place, et nuisait à la grande majorité des utilisateurs et des participants de ce site qui n'en n'ont rien à faire de toutes ces histoires et veulent que leur site, Immigrer.com reste disponible pour servir les intérêts des plus nombreux. Bref, cette poignée de casse-bonbons a été se faire voir ailleurs. Merci à tous pour votre compréhension, nous allons pouvoir mettre toute notre énergie sur du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur qu'ils sont allés se faire voir ailleurs... en tous cas bannir un membre sans explication c'est une forme de censure...

en tous cas si ton but est de bannir tous les membres qui ont un avis divergent sur la vie ici que celui de la modération, et donc d'exclure ceux installés depuis longtemps tu réussis très bien... dommage quand ces membres donnaient de l'info pertinente et de l'emploi!

Modifié par Mat Hoffman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur qu'ils sont allés se faire voir ailleurs... en tous cas bannir un membre sans explication c'est une forme de censure...

Qui te dit que le membre en question n'a pas recu d'explication de la part de modération?

Je pense également que l'on pourrait recevoir de la modération un peu plus d'explications. Je suis tombée sur le fil de discussion concerné, j'ai approuvé P.i.g.k.i.l.l.e.r. par solidarité, j'ai laissé un message disant que ça commençait à se reproduire un peu trop souvent, et, dans les minutes qui suivaient, tout le fil de discussion avait été supprimé, alors que, les détails du lien ayant été correctement effacés par un modérateur, rien d'autre que l'insatisfaction de membres consommateurs n'apparaissait. Il est vrai que je trouve un peu cavalier que l'on fasse comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors qu'on est tous là pour essayer de déjouer les complots et faire en sorte d'aider les futurs et nouveaux immigrants dans leur démarche.

J'ai remarqué que bon nombre de forumistes ont déserté ce site, qu'il tourne un peu plus au ralenti (évidemment, on se regroupe ailleurs et ailleurs, ça fonctionne très bien). Plutôt que de faire de l'autosatisfaction et du nombrilisme, il faudrait peut-être prendre le taureau par les cornes et s'attaquer au problème, non?

À moins que ce message ne passe comme ceux d'hier à la trappe ou, encore mieux, que tout le fil de discussion ne soit effacé ?????

Ou que je sois bannie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux être clair. Je suis pas la pour dire que j'approuve kobi, Laurent ou les décisions récentes.

Je veux juste dire que quels que soient les griefs contre une personne (kobi en l'occurrence), il y a des choses qui ne se font pas quand on a un minimum de fierté et de sens de l'honneur.

Est ce que je suis d'accord avec kobi? Rarement, mais ça... Les faux profils etc.... C'est un coup de pute.

Il convient de ne pas faite d'amalgame vaseux avec les gens qui ont exprimés leurs points de vues. J'en connais certains plutôt bien, et j'aime pas qu'on sous-tende qu'ils puissent être les auteurs de ce bordel. Ils ont affichés leur point de vue directement et emvoyé chié directement ce que visiblement notre grand courageux The Gang n'est pas capable de faire.

Les couilles on en a ou pas... The Gang est visiblement eunuque.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les couilles on en a ou pas... The Gang est visiblement eunuque.

Salut

C'est toujours le même profil ? On avait reçu un message privé de ce (ces) gros c.... en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste plus sur le forum depuis le printemps dernier, bien que je vienne y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Je dois dire que j'ai moi aussi reçu un message signé « The gang » qui m'a laissée perplexe. Ne connaissant même pas les gens qui avait écrit ce texte, comment pouvais-je les prendre au sérieux ? Il faudrait avoir au moins le courage de se nommer.

Il semble y avoir une sorte de clivage parmi les membres et j'ai cru comprendre que des forumistes dont les commentaires étaient très pertinents, même s'ils ne dessinaient pas un Québec tout rose bonbon, ont été bannis, ce qui est fort dommage, car les futurs immigrants ont le droit d'avoir différents points vue et ensuite, c'est à eux de digérer tout cela et de voir ce que ça peut leur apporter.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer pour Kobico, mais si certains ont voulu lui faire du tort et tripatouiller dans sa vie privée, alors là, c'est d'une rare mesquinerie et je ne peux approuver de tels comportements.

Même si je ne poste plus (sauf là :biggrin2: ), j'espère que le forum retrouvera une atmosphère plus agréable et conviviale. Car si les anciens membres s'en vont et que les Québécois de souche désertent, ce serait très dommage pour tous ceux qui viennent ici s'informer.

Bonne journée à tous ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur qu'ils sont allés se faire voir ailleurs... en tous cas bannir un membre sans explication c'est une forme de censure...

Qui te dit que le membre en question n'a pas recu d'explication de la part de modération?

Je pense également que l'on pourrait recevoir de la modération un peu plus d'explications. Je suis tombée sur le fil de discussion concerné, j'ai approuvé P.i.g.k.i.l.l.e.r. par solidarité, j'ai laissé un message disant que ça commençait à se reproduire un peu trop souvent, et, dans les minutes qui suivaient, tout le fil de discussion avait été supprimé, alors que, les détails du lien ayant été correctement effacés par un modérateur, rien d'autre que l'insatisfaction de membres consommateurs n'apparaissait. Il est vrai que je trouve un peu cavalier que l'on fasse comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors qu'on est tous là pour essayer de déjouer les complots et faire en sorte d'aider les futurs et nouveaux immigrants dans leur démarche.

J'ai remarqué que bon nombre de forumistes ont déserté ce site, qu'il tourne un peu plus au ralenti (évidemment, on se regroupe ailleurs et ailleurs, ça fonctionne très bien). Plutôt que de faire de l'autosatisfaction et du nombrilisme, il faudrait peut-être prendre le taureau par les cornes et s'attaquer au problème, non?

À moins que ce message ne passe comme ceux d'hier à la trappe ou, encore mieux, que tout le fil de discussion ne soit effacé ?????

Ou que je sois bannie

Comme je l'ai dit hier dans le fil de pk, il est très facile de mettre le discrédit sur quelqu'un mais il est très difficile de l'enlever quand tout cela s'avère faux.

Cette page était un faux profil facebook et qui était référencé par Facebook dans les pages à problèmes ( la fin de l'url se terminait par ref=pb)

On ne trouve pas ce genre de page par hasard et si la personne était réellement de bonne intention, pourquoi ne pas poster le lien en pv à un modérateur qui aurait pu lui confirmer ou non si cela était vrai ou pas.

l'effacement rapide de ce fil était donc nécessaire et justifié car le lien menait à un faux profil. lançait une fausse accusation vers une personne dont l'identité est connue.

Il n'y avait pas besoin d'aller plus loin que ca et de se lancer dans des explications qui auraient tournées au vinaigre directement.

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait reçu un message privé de ce (ces) gros c.... en septembre

Il eût peut-être été judicieux d'en avertir la modération à ce moment-là, celà nous aurait évité la récolte de bois mort que nous avons maintenant.

Un MP, c'est privé, mais visiblement, tout le monde a l'air d'être au courant, sauf les interessés. Je reste dubitatif.

Ayant reçu ce courriel anonyme alors que je ne postais plus, j'ai hésité à en faire part à la modération, puis je ne l'ai pas fait. J'aurais sans doute dû suivre ma première intuition. Zut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait reçu un message privé de ce (ces) gros c.... en septembre

Il eût peut-être été judicieux d'en avertir la modération à ce moment-là, celà nous aurait évité la récolte de bois mort que nous avons maintenant.

Un MP, c'est privé, mais visiblement, tout le monde a l'air d'être au courant, sauf les interessés. Je reste dubitatif.

Laurent et kobi étaient au courant. Faut pas non plus exagérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait reçu un message privé de ce (ces) gros c.... en septembre

Il eût peut-être été judicieux d'en avertir la modération à ce moment-là, celà nous aurait évité la récolte de bois mort que nous avons maintenant.

Un MP, c'est privé, mais visiblement, tout le monde a l'air d'être au courant, sauf les interessés. Je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait reçu un message privé de ce (ces) gros c.... en septembre

Il eût peut-être été judicieux d'en avertir la modération à ce moment-là, celà nous aurait évité la récolte de bois mort que nous avons maintenant.

Un MP, c'est privé, mais visiblement, tout le monde a l'air d'être au courant, sauf les interessés. Je reste dubitatif.

Laurent et kobi étaient au courant. Faut pas non plus exagérer....

Oups, j'ai des soucis avec ma connexion. Je voulais dire qu'effectivement, la modération m'avait donné la ligne directrice (en MP) de la gestion des MP. Un MP, c'est privé et ça reste privé. J'estimais donc normal que je juge moi-même de la pertinence de gérer mes MP. D'autant que, contrairement à ce que croit Pettigrew, un des modérateurs concernés a été mis au courant. Je constate par ailleurs, qu'il n'y a aucun dialogue entre les modérateurs et les membres dont la fiabilité et la loyauté ne sont pas mis en doute. Et, je le répète, j'ai été stupéfaite de voir un fil de contestation tout à fait légitime et dont les liens sensibles avaient été retirés, disparaitre en l'espace de quelques minutes. Je rajoute par ailleurs, que ma ligne de conduite, en général, est de traiter par le mépris ce genre de MP émanant d'abrutis, et je l'ai fait savoir dans une réponse (en MP). Mesdames et messieurs les modérateurs, si vous voulez qu'on vous aide, descendez de votre piédestal, arrêtez de former un clan et prenez le taureau par les cornes en identifiant quel est le VRAI problème. Ce n'est pas cela qui vous apportera plus d'audience virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur qu'ils sont allés se faire voir ailleurs... en tous cas bannir un membre sans explication c'est une forme de censure...

Qui te dit que le membre en question n'a pas recu d'explication de la part de modération?

Je pense également que l'on pourrait recevoir de la modération un peu plus d'explications. Je suis tombée sur le fil de discussion concerné, j'ai approuvé P.i.g.k.i.l.l.e.r. par solidarité, j'ai laissé un message disant que ça commençait à se reproduire un peu trop souvent, et, dans les minutes qui suivaient, tout le fil de discussion avait été supprimé, alors que, les détails du lien ayant été correctement effacés par un modérateur, rien d'autre que l'insatisfaction de membres consommateurs n'apparaissait. Il est vrai que je trouve un peu cavalier que l'on fasse comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors qu'on est tous là pour essayer de déjouer les complots et faire en sorte d'aider les futurs et nouveaux immigrants dans leur démarche.

J'ai remarqué que bon nombre de forumistes ont déserté ce site, qu'il tourne un peu plus au ralenti (évidemment, on se regroupe ailleurs et ailleurs, ça fonctionne très bien). Plutôt que de faire de l'autosatisfaction et du nombrilisme, il faudrait peut-être prendre le taureau par les cornes et s'attaquer au problème, non?

À moins que ce message ne passe comme ceux d'hier à la trappe ou, encore mieux, que tout le fil de discussion ne soit effacé ?????

Ou que je sois bannie

Comme je l'ai dit hier dans le fil de pk, il est très facile de mettre le discrédit sur quelqu'un mais il est très difficile de l'enlever quand tout cela s'avère faux.

Cette page était un faux profil facebook et qui était référencé par Facebook dans les pages à problèmes ( la fin de l'url se terminait par ref=pb)

On ne trouve pas ce genre de page par hasard et si la personne était réellement de bonne intention, pourquoi ne pas poster le lien en pv à un modérateur qui aurait pu lui confirmer ou non si cela était vrai ou pas.

l'effacement rapide de ce fil était donc nécessaire et justifié car le lien menait à un faux profil. lançait une fausse accusation vers une personne dont l'identité est connue.

Il n'y avait pas besoin d'aller plus loin que ca et de se lancer dans des explications qui auraient tournées au vinaigre directement.

Arkel

Salut,

Steve Jobs n'est pas aller le chercher dans les meandre de facebook, mais il est ici https://www.facebook.com/immigrer.inc sur la page officiel d'immigrer.com drole ou salasse en tout cas l'admin n'a pas fait pas son boulot...

y a que 2 personnes qui aime 15 000 visiteurs par jours... sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

steve jobs laissez le en paix merci

Et puis si vous voulez vous passer d'un membre de qualité... j'en suis abassourdie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais bien savoir une chose. Dans un MP que j'ai envoyé à un membre il y a environ une heure, je mentionnais le nom d'un membre (disons le : le tueur de cochons). Comment se fait-il qu'en relisant mon message tout à l'heure, son nom ait été remplacé par ...Steve Jobs !!!??? Qui vient jouer dans nos MP ? Ça devient grave ça ! Si ce n'est pas de la censure, c'est quoi ? En plus, s'immiscer dans nos conversations privées, ça je n'en reviens pas !

steve jobs laissez le en paix merci

Et puis si vous voulez vous passer d'un membre de qualité... j'en suis abassourdie

Ah bon ? Tu as vécu la même chose toi aussi ? Incroyable !!!!! Je tombe sur le c...

Bonjour,

Je viens de te répondre en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement