Aller au contenu

ouverture de compte à la RBC depuis la France


mrgxcourt

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

J'ai contacté la RBC pour pouvoir ouvrir un compte à distance avant d'arriver, afin de pouvoir y faire des transferts de fonds sans problème . La banque m'a dit que cela était tout à fait possible et m'a fait parvenir tous les documents requis .

Mon problème c'est que ces documents ( copies conformes carte identité et passeport, formulaire de vérification des pièces d'identité et vérification de signature ) sont à faire remplir et signer par un représentant d'ambassade canadienne / avocat / notaire . Habitant à Marseille, pas de représentant d'ambassade , et tous les avocats / notaires que j'ai contactés m'ont fait de grands yeux en me disant qu'ils ne faisaient pas ce genre de choses ....

J'ai donc appelé l'ambassade ( qui ne m'a rien dit du tout ) , la cour d'appel , le tribunal , la mairie ..... et personne ne peut m'indiquer la marche à suivre.

Quelqu'un a t il déjà fait ces démarches ? ca commence a devenir urgent pour mon transfert de fond ...

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as contacté tout le monde sauf la bonne personne...

Ton contact chez RBC.

Et quand tu le contactera, tu lui dira que ne peux pas suivre ses instructions,

Que tu veux bien lui fournir les documents pour ouvrir un compte,

Mais que son histoire d'avocat, notaire etc, il peut se la rever...

Et tu peut rajouter apres que si il te casse les couilles, tu ira simplement ouvrir un compte ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ... carrément ^^

ouep...

tu sais il y en a plein des banques ici,

si une te fait ch**r pour ouvrir un compte,

va juste ailleurs...

d'autre se feront une joie de recevoir ton argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il suffit que tu fasses certifier conforme à la mairie, les documents demandés et tu l'envoies à RBC...ils t'ouvriront le compte ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

La raison est simple ouvrir un compte sans être au Québec est interdit par l’AMF du Québec !

S’ils le font ils prennent un risque avec la conformité et blanchiment d'argent. Certaine vont l’ouvrir à distance (pour vous fidéliser :db: ) mais vous allez devoir valider ici à votre arrivée avec un adresse d'ici et deux pièces d'identités donc vous n’avez rien gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour gagner du temps que je souhaite ouvrir un compte a distance . C'est simplement pour pouvoir effectuer mon transfert de fond avant mon arrivée et organiser mes virements mensuels entre ma banque française et celle du Québec . Ce serait quand même plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je comprends parfaitement mais, la loi c'est la loi!

Prenez RDV avec une institution financière d'ici avant de partir et ce en fonction de votre arrivée.

Prenez un peu d'argent avec vous et faite votre transfert une fois sur place compter trois jours ouvrables et votre argent sera sur votre compte. Prenez garde au frais et au taux de change aussi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde ,

J'ai contacté la RBC pour pouvoir ouvrir un compte à distance avant d'arriver, afin de pouvoir y faire des transferts de fonds sans problème . La banque m'a dit que cela était tout à fait possible et m'a fait parvenir tous les documents requis .

Mon problème c'est que ces documents ( copies conformes carte identité et passeport, formulaire de vérification des pièces d'identité et vérification de signature ) sont à faire remplir et signer par un représentant d'ambassade canadienne / avocat / notaire . Habitant à Marseille, pas de représentant d'ambassade , et tous les avocats / notaires que j'ai contactés m'ont fait de grands yeux en me disant qu'ils ne faisaient pas ce genre de choses ....

J'ai donc appelé l'ambassade ( qui ne m'a rien dit du tout ) , la cour d'appel , le tribunal , la mairie ..... et personne ne peut m'indiquer la marche à suivre.

Quelqu'un a t il déjà fait ces démarches ? ca commence a devenir urgent pour mon transfert de fond ...

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Salut mrgxcourt,

pour faire simple, j'ai ouvert un compte chez la RBC il y a 1 mois.

en 1h, on avait, un compte "cheque", des cheques et une carte de débit. prend du liquide sur toi. ensuite fait toi faire un transfert d'argent.

j'ai demandé le transfert le jeudi, le mardi suivant j'avais l'argent sur mon compte.

dès que tu as l'argent sur ton compte tu retournes à la RBC et tu demandes l'ouverture d'une carte crédit car ca met environ 3 semaines.

a+

Modifié par kikinous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ouvrir un compte à distance est facile aujourd'hui.

RBC & Desjardins le font sans problème, sauf qu'en ayant choisi Desjardins, je n'ai pas eu à fournir autant de documents que toi. Une simple copie du CSQ et du Passeport.

Mais par contre, le compte ne sera "officiellement" ouvert qu'à 3 conditions : Transférer un peu d'argent dessus rapidement, valider en signant les papiers du contrat et verser les 5$ du capital social.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement