Aller au contenu

Les perspective d'emploi au Grand Nord


Addicttotravel

Messages recommandés

Tu ne vas surement pas passer ici mais je te reponds .

A aucun moment, j'ai dit que je m'en foutais du Quebec, je remercie le Quebec de me permettre d'immigrer au Canada bien au contraire. La Rp ouvre les portes de toutes les provinces et territoires, les orpportunites sont presentes aussi Bien au Quebec qu'ailleurs, Pourquoi devrais-je me mettre des barrieres a une seule province alors que je peux aller partout?

Parce que tu as demandé de vivre et travailler au Québec et c'est à cause de cela que tu as été acceptée?

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne vas surement pas passer ici mais je te reponds .

A aucun moment, j'ai dit que je m'en foutais du Quebec, je remercie le Quebec de me permettre d'immigrer au Canada bien au contraire. La Rp ouvre les portes de toutes les provinces et territoires, les orpportunites sont presentes aussi Bien au Quebec qu'ailleurs, Pourquoi devrais-je me mettre des barrieres a une seule province alors que je peux aller partout?

Encore un fil de discussion intéressant à envoyer aux autorités compétentes. Heureusement qu'on peut identifier les IP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne vas surement pas passer ici mais je te reponds .

A aucun moment, j'ai dit que je m'en foutais du Quebec, je remercie le Quebec de me permettre d'immigrer au Canada bien au contraire. La Rp ouvre les portes de toutes les provinces et territoires, les orpportunites sont presentes aussi Bien au Quebec qu'ailleurs, Pourquoi devrais-je me mettre des barrieres a une seule province alors que je peux aller partout?

Parce que tu as demandé de vivre et travailler au Québec et c'est à cause de cela que tu as été acceptée?

Ok, si je comprends bien une fois qu'on est en Rp par le biais du Quebec, on a plus le droit d'aller ailleurs pourtant le contraire ne pose pas de probleme. (detenteur de pnp ou experience canadienne aui decide de vivre au Quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas surement pas passer ici mais je te reponds .

A aucun moment, j'ai dit que je m'en foutais du Quebec, je remercie le Quebec de me permettre d'immigrer au Canada bien au contraire. La Rp ouvre les portes de toutes les provinces et territoires, les orpportunites sont presentes aussi Bien au Quebec qu'ailleurs, Pourquoi devrais-je me mettre des barrieres a une seule province alors que je peux aller partout?

Parce que tu as demandé de vivre et travailler au Québec et c'est à cause de cela que tu as été acceptée?

Ok, si je comprends bien une fois qu'on est en Rp par le biais du Quebec, on a plus le droit d'aller ailleurs pourtant le contraire ne pose pas de probleme. (detenteur de pnp ou experience canadienne aui decide de vivre au Quebec)

Disons qu'une fois que tu as volé quelque chose, si personne ne s'est rendu compte, cette chose t'appartient mais cela ne change pas la facon malhonnête utilisée pour ton propos, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi cela serait malhonnete? la mobilite inter-provinciale est possible du Quebec vers le ROC et vice-versa.

Je ne comprends pas, pourquoi autant de polemique? Je ne vole rien.

A aucun moment, j'ai crache sur le Quebec, j'y vis depuis maintenant presque 2 ans et cela se passe tres bien: le Quebec me permet une bonne qualite de vie et des opportunites professionnelles. Mes projets ont change en cours de temps et malgre cela je doute toujours de ce projet au Yukon, voila pourquoi j'ai ouvert ce topic afin de savoir ou je m'embarque car je ne suis pas sure que ce projet d'enseignement du francais au Yukon va marcher deja premierement, aussi est-ce que les avantages du Yukon sont les memes qu'au Quebec? Ce n'est pas facile non plus car je ne sais ce qui m'attends la-bas mais je souhaiterais tenter l'experience en esperant que n'est pas un projet irrealisable ou fou, en quoi c'est malhonnete d'essayer une nouvelle experience ou de changer d'avis.

Expliquez-moi. je veux comprendre vos raisonnements.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expliquez-moi. je veux comprendre vos raisonnements.

Addicttotravel, c'est pourtant simple : tu as demandé le CSQ, une démarche pour les candidats à l'immigration qui souhaitent s'établir au Québec et qui s'engagent à le faire. Si tu souhaitais t'installer dans une autre province, tu aurais dû passer par cette autre province ou directement par le fédéral. Encore fallait-il, évidemment, que tu répondes aux critères et exigences de ces autres canaux ; on peut supposer que non, et donc que tu as utilisé le CSQ pour contourner. Ce qui n'est honnête ni pour le Québec, ni pour les autres candidats au CSQ.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi encore, je ne vois pas ou est le mal de vouloir quitter le Quebec et vivre ailleurs en sachant qu'il y a des communautes francophones hors du Quebec.ou meme de sentir bien ailleurs qu'au Quebec. Je ne dis pas que je me sens mal ici (Quebec) mais le Canada donne bcq d'opportunite aussi bien dans la belle Province mais aussi ailleurs, j'ai le droit d'aller ou bon me semble une fois la RP obtenue apres j'ai paye pour.

Et puis je suis legitime par le Quebec grace a mon experience pro donc c'est mon droit d'etre passe par cette etape.

J'arrete le HS.

Bonjour,

Immigration Québec fait promotion de la province pour que les gens s'établissent ici, au Québec, pas au Yukon.

Tu aurais sauvé beaucoup d'argent en faisant directement l'immigration par le fédéral, et en plus ça aurait été plus sincère

et plus ajusté à tes plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expliquez-moi. je veux comprendre vos raisonnements.

Addicttotravel, c'est pourtant simple : tu as demandé le CSQ, une démarche pour les candidats à l'immigration qui souhaitent s'établir au Québec et qui s'engagent à le faire. Si tu souhaitais t'installer dans une autre province, tu aurais dû passer par cette autre province ou directement par le fédéral. Encore fallait-il, évidemment, que tu répondes aux critères et exigences de ces autres canaux ; on peut supposer que non, et donc que tu as utilisé le CSQ pour contourner. Ce qui n'est honnête ni pour le Québec, ni pour les autres candidats au CSQ.

C'est nullement pour contourner, au debut mon choix c'est porte pour le Quebec cela fait presque 2 ans que j'y vis mais entre temps d'autres potentiels projets sont arrives, ces projets qui peuvent aussi etre lie (enseignement) avec le Quebec mais rien n'est sure pour le Yukon car je suis toujours au Quebec et en questionnant.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi. je veux comprendre vos raisonnements.

Addicttotravel, c'est pourtant simple : tu as demandé le CSQ, une démarche pour les candidats à l'immigration qui souhaitent s'établir au Québec et qui s'engagent à le faire. Si tu souhaitais t'installer dans une autre province, tu aurais dû passer par cette autre province ou directement par le fédéral. Encore fallait-il, évidemment, que tu répondes aux critères et exigences de ces autres canaux ; on peut supposer que non, et donc que tu as utilisé le CSQ pour contourner. Ce qui n'est honnête ni pour le Québec, ni pour les autres candidats au CSQ.

C'est nullement pour contourner, au debut mon choix c'est porte pour le Quebec cela fait presque 2 ans que j'y vis mais entre temps d'autres potentiels projets sont arrives, ces projets qui peuvent aussi etre lie (enseignement) avec le Quebec mais rien n'est sure pour le Yukon car je suis toujours au Quebec et en questionnant.

Et bien si c'est comme ca, je m'excuse, puisque ton statut dit en procés d'immigration, je pensais que tu faisais les démarches avec l'idée de quiter immédiatement le Québec, désolé et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi encore, je ne vois pas ou est le mal de vouloir quitter le Quebec et vivre ailleurs en sachant qu'il y a des communautes francophones hors du Quebec.ou meme de sentir bien ailleurs qu'au Quebec. Je ne dis pas que je me sens mal ici (Quebec) mais le Canada donne bcq d'opportunite aussi bien dans la belle Province mais aussi ailleurs, j'ai le droit d'aller ou bon me semble une fois la RP obtenue apres j'ai paye pour.

Et puis je suis legitime par le Quebec grace a mon experience pro donc c'est mon droit d'etre passe par cette etape.

J'arrete le HS.

Oui tu a le droit de choisir un autre endroit que le Québec. Par contre oui c'est malhonnête de ta part de faire tes démarches via la délégation Générale du Québec sachant au fond de toi même que tu compte aller t'installer dans une autre province. Dance ce cas tu aurais du rentrer ta demande d'immigration directement auprès de l'Ambassade canadienne.

Après plusieurs années ou mois au passé au Québec si tu te rend compte que tu ne t'y plait pas OKKKKKKK là ça dérange pas si tu veux aller voir ailleurs dans une autre province c'est tout en ton honneur (on en peut t'obliger de rester dans un endroit qui ne te plait pas).

Mais commencer tes démarches via le Québec alors que tu n'a aucunement l'intention de t'y installer oui c'est pas honnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi. je veux comprendre vos raisonnements.

Addicttotravel, c'est pourtant simple : tu as demandé le CSQ, une démarche pour les candidats à l'immigration qui souhaitent s'établir au Québec et qui s'engagent à le faire. Si tu souhaitais t'installer dans une autre province, tu aurais dû passer par cette autre province ou directement par le fédéral. Encore fallait-il, évidemment, que tu répondes aux critères et exigences de ces autres canaux ; on peut supposer que non, et donc que tu as utilisé le CSQ pour contourner. Ce qui n'est honnête ni pour le Québec, ni pour les autres candidats au CSQ.

C'est nullement pour contourner, au debut mon choix c'est porte pour le Quebec cela fait presque 2 ans que j'y vis mais entre temps d'autres potentiels projets sont arrives, ces projets qui peuvent aussi etre lie (enseignement) avec le Quebec mais rien n'est sure pour le Yukon car je suis toujours au Quebec et en questionnant.

Et bien si c'est comme ca, je m'excuse, puisque ton statut dit en procés d'immigration, je pensais que tu faisais les démarches avec l'idée de quiter immédiatement le Québec, désolé et bonne chance.

Elle dit y vivre depuis deux ans, mais pas en tant que résidente permanente. D'où l'introduction de son CSQ pour avoir le RP. Voici ce qui est affiché sur son profil:

PVT Canada 2010-2011 ( le programme vacance travail) je connais pour l'avoir obtenu en 2004 pour la France) ça te permet de séjourner pendant une année dans le pays et d'y travailler.

Jeunes Professionnels 2011-2012 (catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

Envoi du DCSQ le 24 fevrier 2011 (Donc comme tu n'est pas résidente permanente et que j'imagine que tu devras quitter le territoire à la fin de contrat de travail, tu anticipes afin d'obtenir le RP.

AR du CSQ le 20 juillet 2011

CSQ obtenu (C'est le Québec qui te le délivre pensant que tu veux rester travailler au Québec)

FEDERAL EN ROUTE...(T'avais juste à introduire directement ta demande de RP au fédéral au lieu de passé par le Québec sachant que tu as l'intention de quitter la province. ) Tu as menti au gouvernement provincial......

Alors chers forumistes , elle est effectivement en processus d'immigration pour son RP mais de l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on la brule!qu'on la pende en place public,qu'on l'envoie aux cachots,qu'on la dénonce aux services,qu'on appelle le FBI,CIA,qu'on la fasse arrêter par l'armée....faut faire quelque-chose la,cela est invivable,insupportable!!!scandale en tous points!!!My god!!!!impensable d'imaginer comment les québécois se sont fait rouler,enfariner,entuber,duper complétement par un individu malhonnête!...............................

Arrêter 2 secondes avec vos morales.....

Vous seriez les premiers a faire pareil si vous n'aviez que ce choix,je doute fort que vous resteriez dans votre pays assit dans votre fauteuil en vous disant:

ben non,je suis trop honnête pour faire ca,adieu pays de mes rêves.......

Tsssssssssss.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on la brule!qu'on la pende en place public,qu'on l'envoie aux cachots,qu'on la dénonce aux services,qu'on appelle le FBI,CIA,qu'on la fasse arrêter par l'armée....faut faire quelque-chose la,cela est invivable,insupportable!!!scandale en tous points!!!My god!!!!impensable d'imaginer comment les québécois se sont fait rouler,enfariner,entuber,duper complétement par un individu malhonnête!...............................

Arrêter 2 secondes avec vos morales.....

Vous seriez les premiers a faire pareil si vous n'aviez que ce choix,je doute fort que vous resteriez dans votre pays assit dans votre fauteuil en vous disant:

ben non,je suis trop honnête pour faire ca,adieu pays de mes rêves.......

Tsssssssssss.....

La, tu te trompes, moi j'ai eu le choix à l'inverse, on m'a proposé de faire les démarches par le fédéral puisque c'était plus fácile et plus rapide dans mon cas mais puisque mon idée est de vivre et travailler au Québec, j'ai préféré de le faire par la voie du Québec, même si je sais que pour moi c'est un peu plus long et difficile. Alors comme tu vois, pas tout le monde est pareil, il ya des honnêtes et il y a des malhonnêtes aussi. De toute facon, j'ai trouvé ton sarcasme rigolo quand même :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila je me permets d'ajouter ma petite touche à ce sujet car j'ai vécu 5 mois dans les TNO cette annnée. ... c a été une trés trés bonne expérience mais ATTENTION. Attention de ne pas trop idéaliser le nord !! je vois partout écrit , l'avenir est dans le grand nord. certes il y a beaucoup de travail , les salaires sont plus élevés qu'ailleurs (j'étais à Yellowknife) mais la vie est chère chère !!!!!

concernant les perspectives d'emplois, les postes les mieux sont souvent réservés aux canadiens (ce qui est normal àprès tout). La ville est sympa mais honnêtement il n y a vraiment pas grand chose à faire .... imaginez que pendant l'été vous n'avez pas de nuit pratiquement mais l'hiver les jours sont très courts .... donc il est très important d'avoir un job très boostant sinon vous ne tiendrez pas.

Concernant l 'asso francophone, elle est très bien et vous permettra de rencontrer beaucoup de monde.

n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement