Aller au contenu

est'il possible d'ajouter mon frere à mon dossier


layebi

Messages recommandés

je suis sur liste d'attente ,et ja'aimerais ajouter mon frere qui a 12 ans sur mon dossier afin de pouvoir tenter l'experience avec lui, est il possible de le faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible de le faire s'il est entierement et officiellement sous ta garde, c'est a dire il faut que tu le prennes comme ton fils adoptif, et ensuite l'ajouter a ton dossier comme "ajout d'enfant a charge". Ceci rallongera tes delais de traitement je peux te le garantir.

Moi j'ai ajouter mon fils depuis Juillet 2011 et le BIQ m'a dit hier qu'ils sont encore entrain de traiter les ajouts d'enfants de juin. Ils n'ont meme pas encore debiter l'argent de mon compte.

Toutefois, si tu es pressee, tu peux aller au canada valider ta RP et ensuite parrainer ton petit frere. Le choix est le tien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible de le faire s'il est entierement et officiellement sous ta garde, c'est a dire il faut que tu le prennes comme ton fils adoptif, et ensuite l'ajouter a ton dossier comme "ajout d'enfant a charge".

Et seulement dans le cadre d'une adoption plénière, avec preuve à l'appui, soit le justificatif du jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de le faire s'il est entierement et officiellement sous ta garde, c'est a dire il faut que tu le prennes comme ton fils adoptif, et ensuite l'ajouter a ton dossier comme "ajout d'enfant a charge".

Et seulement dans le cadre d'une adoption plénière, avec preuve à l'appui, soit le justificatif du jugement.

l'adoption et la tutelle sont bien differentes n'est ce pas ? je suis dans le meme cas et je crois que c'est mieux la tutelle puisque les enfants ne sont pas les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les enfants ne sont pas les tiens, il te faut faire une adoption plénière (rupture de filiation avec les parents biologique) tu deviens donc la mère adoptive de l’enfant. si l'adoption est simple ou alors une tutelle qui ne rompt pas le lien de filiation avec les parents biologique, alors sache que l'immigration Canada ne reconnaitra pas ! faut bien réfléchir sur ce point . donc enfant à charge = enfant adopté ou tutelle (mais qui rompt le lien de filiation avec les parents biologique) . après une adoption plénière, l'enfant a une seule mère ou un seul père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement