Aller au contenu

Immigré qui quitte la France


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Alors qu'un immigrant Extraordinaire de ... ??

Et évidemment, en sa qualité d'immigrante extraordinaire, elle sait ce qui motive les immigrants du Tiers-monde à rester.

Elle n'est même pas immigrante, elle est expatriée.

pour le coup il me semble que vous vous fachez pour pas grand chose, carmand a écrit "originaire" pas "ordinaire" , alors je pige pas bien pourquoi vous lui opposez "extraordinaire"??? à moins que "originaire" ait un sens particulier au Québec?? que vous lui reprochiez de ne pas aimer le Québec je conçois, mais la clouer au pilori sur un problème de compréhension lexical...

Originaire a le même sens au Québec. Visiblement, tu ne comprends pas la subtile différence entre un immigrant ordinaire et un immigrant extraordinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Alors qu'un immigrant Extraordinaire de ... ??

Et évidemment, en sa qualité d'immigrante extraordinaire, elle sait ce qui motive les immigrants du Tiers-monde à rester.

Elle n'est même pas immigrante, elle est expatriée.

pour le coup il me semble que vous vous fachez pour pas grand chose, carmand a écrit "originaire" pas "ordinaire" , alors je pige pas bien pourquoi vous lui opposez "extraordinaire"??? à moins que "originaire" ait un sens particulier au Québec?? que vous lui reprochiez de ne pas aimer le Québec je conçois, mais la clouer au pilori sur un problème de compréhension lexical...

Rien à voir avec le mot "originaire". J'appuyais le message de Laurent.

Et non, je ne me fâche pas. Trop habituée à l'arrogance de certains pour me fâcher.

Moi non plus, pas fâchée, juste amusée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Alors qu'un immigrant Extraordinaire de ... ??

Et évidemment, en sa qualité d'immigrante extraordinaire, elle sait ce qui motive les immigrants du Tiers-monde à rester.

Elle n'est même pas immigrante, elle est expatriée.

pour le coup il me semble que vous vous fachez pour pas grand chose, carmand a écrit "originaire" pas "ordinaire" , alors je pige pas bien pourquoi vous lui opposez "extraordinaire"??? à moins que "originaire" ait un sens particulier au Québec?? que vous lui reprochiez de ne pas aimer le Québec je conçois, mais la clouer au pilori sur un problème de compréhension lexical...

Originaire a le même sens au Québec. Visiblement, tu ne comprends pas la subtile différence entre un immigrant ordinaire et un immigrant extraordinaire....

ben oui c'est bien sur , j'attends donc que tu me l'expliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Alors qu'un immigrant Extraordinaire de ... ??

Et évidemment, en sa qualité d'immigrante extraordinaire, elle sait ce qui motive les immigrants du Tiers-monde à rester.

Elle n'est même pas immigrante, elle est expatriée.

pour le coup il me semble que vous vous fachez pour pas grand chose, carmand a écrit "originaire" pas "ordinaire" , alors je pige pas bien pourquoi vous lui opposez "extraordinaire"??? à moins que "originaire" ait un sens particulier au Québec?? que vous lui reprochiez de ne pas aimer le Québec je conçois, mais la clouer au pilori sur un problème de compréhension lexical...

Originaire a le même sens au Québec. Visiblement, tu ne comprends pas la subtile différence entre un immigrant ordinaire et un immigrant extraordinaire....

ben oui c'est bien sur , j'attends donc que tu me l'expliques.

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Si cette phrase est normale, Carmand, alors il y a un problème. Je suis originaire d’Algérie, donc tier monde, et je vais bientôt aller au canada. la phrase veux dire que quand je met mes pieds au canada je vais m'accrocher avec les griffes et être prêt a dormir dans un taudis juste parce que je viens d'un pays du tier monde? je quitte déjà la France pour partir au canada, la preuve je ne me suis pas accroché avec les griffes au premier pays ou je décide de vivre. Comme je pourrais aussi décider un jour de revenir chez moi dans mon pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Alors qu'un immigrant Extraordinaire de ... ??

Et évidemment, en sa qualité d'immigrante extraordinaire, elle sait ce qui motive les immigrants du Tiers-monde à rester.

Elle n'est même pas immigrante, elle est expatriée.

pour le coup il me semble que vous vous fachez pour pas grand chose, carmand a écrit "originaire" pas "ordinaire" , alors je pige pas bien pourquoi vous lui opposez "extraordinaire"??? à moins que "originaire" ait un sens particulier au Québec?? que vous lui reprochiez de ne pas aimer le Québec je conçois, mais la clouer au pilori sur un problème de compréhension lexical...

Originaire a le même sens au Québec. Visiblement, tu ne comprends pas la subtile différence entre un immigrant ordinaire et un immigrant extraordinaire....

ben oui c'est bien sur , j'attends donc que tu me l'expliques.

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Si cette phrase est normale, Carmand, alors il y a un problème. Je suis originaire d’Algérie, donc tier monde, et je vais bientôt aller au canada. la phrase veux dire que quand je met mes pieds au canada je vais m'accrocher avec les griffes et être prêt a dormir dans un taudis juste parce que je viens d'un pays du tier monde? je quitte déjà la France pour partir au canada, la preuve je ne me suis pas accroché avec les griffes au premier pays ou je décide de vivre. Comme je pourrais aussi décider un jour de revenir chez moi dans mon pays d'origine.

c'est ton interpretation, je pense au contraire que carmand venant d'exprimer un avis négatif sur le Québec , s'en prenant passablement plein la poire pour le motif cité précédement a écrit ça pour se dépatouiller de cet assaut. ceci étant dit cela n'excuse en rien le jugement de valeur sur le "tiers monde" ( notion fort relative)... on se détend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laureenfr,là dessus je le suivait bien, mais merci de rafraichir mes cours d'économie qui sont un peu loin maintenant.

la question est plus axée sur le schéma global que cette tendance dessine, et son rapport avec les mouvements de populations qui en découleraient ... ou pas, vu que la motivation économique est quasiment la seule mentionnée en réponse à la question initiale du sujet.

C'est toi qui a commencé à dire n'importe quoi sur la bourse... et j'ai rectifié le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Si cette phrase est normale, Carmand, alors il y a un problème. Je suis originaire d’Algérie, donc tier monde, et je vais bientôt aller au canada. la phrase veux dire que quand je met mes pieds au canada je vais m'accrocher avec les griffes et être prêt a dormir dans un taudis juste parce que je viens d'un pays du tier monde? je quitte déjà la France pour partir au canada, la preuve je ne me suis pas accroché avec les griffes au premier pays ou je décide de vivre. Comme je pourrais aussi décider un jour de revenir chez moi dans mon pays d'origine.

Ma phrase manquait de précision et j'aurai du dire "Pays en voix de développement" ou "pays sujet à de l'instabilité" pour faire du politiquement correct. Comme moi, tu feras comme bon te semble de rester ou repartir. Quand on sort des statistiques sur l'ensemble des immigrants et non plus seulement sur les immigrants français, on gonfle les chiffres car on inclut les réfugiés qui sont plus nombreux que ceux originaires de France et qui sont plus susceptibles de rester que les Français.Ça ne te vise pas personnellement, ni les pays du maghréb, c'est juste encore une pirouette statistique pour gonfler les chiffres.

et je n'ai jamais parlé d'immigrant ordinaire ou extraordinaire. Juste "immigrant originaire de" puis ça a été déformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une française installée au Québec et je retourne bientôt en France.

Ben non, t'es installée aux United States ! Pas très crédible tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Sundean :

C'est vrai que la France a un probleme avec ses diplomés étrangers. J'ai vu ce truc sur TV5 de 8000 étudiants étrangers formés a HEC Paris qui ont fini leurs études et qui sont des candidats idéals pour la France, mais malheureusement, un probleme administratif va les contraindre a partir.

Ma coloc' me parlait aussi des procédures lourdes administrativement en France pour faire renouveler d'un an son titre de séjour. Chaque année elle était illégale au moins 1 moins parce que la préfecture était toujours en retard pour lui donner ses papiers.

Mais ne va pas croire qu'ici c'est différent. Des étudiants diplomés au Canada qui n'ont pas leur papier a temps et qui sont expulsés ca existe aussi.

Je sais que pour les papiers, le coté pratique de 5 ans est un gros plus comparé a la France mais fais bien attention à ne pas trop voir le Canada comme un pays de rêve tout de même... (meme si j'en suis sure, tu te renseignes comme il faut)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une française installée au Québec et je retourne bientôt en France.

Ben non, t'es installée aux United States ! Pas très crédible tout ça....

Et c'est elle qui a parti le fil "expatriés déçus".

Quoique je me demande comment elle aurait pu ne pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est bien sur , j'attends donc que tu me l'expliques.

Il y a des gens mieux placés et plus objectifs que moi pour te l'expliquer. Moi, je suis disqualifiée en partant, j'aime mon pays! :biggrin2:

Le temps t'aidera sûrement à comprendre.

c'est ton interpretation, je pense au contraire que carmand venant d'exprimer un avis négatif erroné sur le Québec , s'en prenant passablement plein la poire pour le motif cité précédement a écrit ça pour se dépatouiller de cet assaut. ceci étant dit cela n'excuse en rien le jugement de valeur sur le "tiers monde" ( notion fort relative)... on se détend!

C'est beau chercher des excuses à tout prix.... :sleep:

J'attends toujours des preuves objectives à propos du 80% de Français qui quittent le Québec.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention à ne pas trop voir le Canada comme un pays de rêve...

Proverbe Français : Fait bien attention à ne pas avoir de rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point pour toi: C'est un taux de présence et non pas un taux de rétention. Mea culpa. Pour le reste, les mises en garde et signification des chiffres sont explicités au début de chaque document. Et t'inquiète, tu seras comptabilisée comme partante dans la prochaine année, pour 2012, si tu nous quittes rapidement.

Et ton 80%, il est où...?

Dans la prochaine année, il y aura toujours des immigrants comme moi qui ne resteront pas mais qui seront comptabiliés comme présent. Il est faux de croire que 83,7% des Français restent au Québec. Ce chiffre et cette étude ont été complétement démontées sur plusieurs autres sites et forums.

Pis tiens, voilà le vrai taux de rétention des provinces canadiennes pour la période 2000-2006....

111006044655663601.jpg

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Prière de donner les liens des "autres sites et forums" SVP . Parce que je sais pas, moi, mais à part mon chum qui est installé ici depuis bientôt 20 ans et tous mes amis français, comme les collègues françaises de mon entourage professionnel qui sont là et comptent bien y rester longtemps, je n'en connais pas beaucoup qui sont repartis. À part ceux qui viennent ici raconter leur échec et le mettent systématiquement sur le dos du Québec. Je dois faire partie d'un microcosme ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une française installée au Québec et je retourne bientôt en France.

Ben non, t'es installée aux United States ! Pas très crédible tout ça....

...Et hier, elle était au Canada et avant-hier encore aux USA. Est-ce que les expats ont aussi besoin de faire le tour du poteau...? :zorro:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Sundean :

C'est vrai que la France a un probleme avec ses diplomés étrangers. J'ai vu ce truc sur TV5 de 8000 étudiants étrangers formés a HEC Paris qui ont fini leurs études et qui sont des candidats idéals pour la France, mais malheureusement, un probleme administratif va les contraindre a partir.

Ma coloc' me parlait aussi des procédures lourdes administrativement pour faire renouveler d'un an son titre de séjour. Chaque année elle était illégale au moins 1 moins parce que la préfecture était toujours en retard pour lui donner ses papiers.

Mais ne va pas croire qu'ici c'est différent. Des étudiants diplomés au Canada qui n'ont pas leur papier a temps et qui sont expulsés ca existe aussi.

Fait bien attention à ne pas trop voir le Canada comme un pays de rêve...

Juste une petite correction.

Il existe ici ce qu'on appelle un statut implicite. Tant que tu as déposé tes demandes à CIC, ton statut expiré demeure valide tant et aussi longtemps que CIC n'a pas répondu. DE plus, la plupart des étudiants diplômés ont automatiquement droit à un permis de travail (je ne me rappelle plus la durée) qui s'appelle expérience québécoise (canadienne ailleurs). Ce qui permet généralement de se rendre jusqu'à la RP.

Pour qu'un étudiant se retrouve dans l'illégalité et soit expulsé, il faut vraiment qu'il ait cherché le trouble en omettant une procédure quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi, pourquoi tu as quitté le Canada pour les USA?

Mckenzie, tu as pas répondu à ma question! Tu vois, tu sais maintenant que tu as un profil bidon hahahaha :laugh: :laugh:

Pour appuyer mes camarades forumistes sensés, mckenzie, c'est bien gentil de nous donner des cours de "l'économie de comptoir", parce que c'est tes pseudos arguments , tes citations, sont des raccourcis qui ne visent qu'à une seule chose: dénigrer les migrants et si tu peux dégommer du français au passage, tu te genes pas , tes interventions sur le forum en font assez systématiquement la démonstration.</p>

donc si tu pouvais avoir l'immense amabilité d'etre un tantinet plus subtil quand tu veux cracher sur la france et ses habitants, ça serait bien urbain de ta part...

:rolleyes: Tu as un problème énorme de susceptibilité marcholeon... certaines vérités que je dis à propos de la France et l'Europe ne sont rien comparés aux exagérations, faussetés, et inepties de certains Français aigris sur ce forum à l'endroit du Québec... alors arrête avec tes deux poids deux mesures ridicules. Et je donne très souvent des hyperliens qui prouvent ce que je dis... bref si certaines vérités te dérange c'est ton problème mais ces vérités se doivent d'être dites...

je ne suis pas susceptible, par contre: je suis lasse de lire toujours les mêmes inepties et ceci que ce soit à propos de la france ou du québec, pas de jaloux, les idées reçues c'est usant à force!

et puis un étalage de soi- disant vérités ( pas dérangeantes tu radotes simplement des inepties mediatiques, j'en vois des bien pires tous les jours!) par un gars qui se dit habitant des US ( d'ou une connaissance de l'Europe très approfondie bien sur!), avec un statut on ne peut plus flou ( moi qui croyais qu'on ne devait pas donner de fausses informations sur soi , c'est même écrit dans les règles du forim)et qui s'est fait sortir du forum un nombre incalculable de fois... je m'en bats l'oeil grave!

C'est marrant comme il devient discret en réponse à certains messages. La modération devrait carrément supprimer les profils bidons. On ne peut pas discuter pied à pied avec des personnes qui n'ont d'autre but que de créer la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une française installée au Québec et je retourne bientôt en France.

Ben non, t'es installée aux United States ! Pas très crédible tout ça....

...Et hier, elle était au Canada et avant-hier encore aux USA. Est-ce que les expats ont aussi besoin de faire le tour du poteau...? :zorro:

Ah ben voilà, c'est ça! Elle est aux USA mais elle doit être installée du côté de St Bernard de Lacolle. Et hop, un coup au Québec, un coup aux States! Tu vas voir. Dans un instant, elle aura changé son profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucun doute qu'un immigrant originaire du tier-monde ne veuille pas repartir.

Si cette phrase est normale, Carmand, alors il y a un problème. Je suis originaire d’Algérie, donc tier monde, et je vais bientôt aller au canada. la phrase veux dire que quand je met mes pieds au canada je vais m'accrocher avec les griffes et être prêt a dormir dans un taudis juste parce que je viens d'un pays du tier monde? je quitte déjà la France pour partir au canada, la preuve je ne me suis pas accroché avec les griffes au premier pays ou je décide de vivre. Comme je pourrais aussi décider un jour de revenir chez moi dans mon pays d'origine.

Ma phrase manquait de précision et j'aurai du dire "Pays en voix de développement" ou "pays sujet à de l'instabilité" pour faire du politiquement correct. Comme moi, tu feras comme bon te semble de rester ou repartir. Quand on sort des statistiques sur l'ensemble des immigrants et non plus seulement sur les immigrants français, on gonfle les chiffres car on inclut les réfugiés qui sont plus nombreux que ceux originaires de France et qui sont plus susceptibles de rester que les Français.Ça ne te vise pas personnellement, ni les pays du maghréb, c'est juste encore une pirouette statistique pour gonfler les chiffres.

et je n'ai jamais parlé d'immigrant ordinaire ou extraordinaire. Juste "immigrant originaire de" puis ça a été déformé.

Ce n'est pas parce qu'un immigrant français retourne au pays après quelques années ici que son expérience ici a été négative, ne généralise pas ton cas stp ! Les raisons du retour sont multiples, en tête : le froid et l'éloignement familial. Donc pas de quoi non plus taper sur le Québec. Une partie aussi doit certainement repartir déçue par le job, les mentalités, etc... mais tout le monde ne peut pas s'intégrer partout et je maintiens qu'une grande proportion de ces gens là idéalisent le Québec/Canada et tombent de haut en arrivant, eux qui pensaient arriver en terrain conquis.

Et au passage des immigrants qui quittent le Québec pour aller dans le ROC il y en a. La soif d'aventure existe aussi, pas nécessaire d'être fâchés avec le Québec pour repartir ! donc attention aux chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut, dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci maitresse abeille de le remarquer !

il semble qu'il y ait des personnes sincères sur le forum, alors ce genre de polémiste à la petite semaine qui a le champs totalement libre pour provoquer , tout en se gardant bien de se mouiller personnellement, c'est un tantinanet tannant!

kobico, je ne cherche pas à trouver des excuses à tout prix, mais l'allumage systématique dès qu'un propos n'est pas forcément " pro-Québec", c'est juste une négation de la liberté d'expression, et remplacer un mot pour un autre afin de détourner les propos de son auteur, et de l'allumer de plus belle, c'est pas super glorieux... enfin il parait que la fin justifie les moyens!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une française installée au Québec et je retourne bientôt en France.

Ben non, t'es installée aux United States ! Pas très crédible tout ça....

ah bon... comment sait-tu qu'elle est au USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement