Aller au contenu

de la brune à la reception du visa deroulement ?


mily

Messages recommandés

Bonjour Flebitz

Quand je fesais le parrainage de mon mari j'avais envoyé de nouvelles preuves à Paris et il les avais recu en 3 jours ouvrables, souvent ce n'est pas le délais de la poste qui fait que c'est long mais Paris qui parfois prenne leur temps pour retourner les passeports. J'ai une copine qui avais du écrire plusieurs fois pour que Paris ce décide enfin à retourner le passeport de son mari en Algérie, il y avais mis plus d'un mois pour l'aller-retour alors que plusieurs le font en 10 jours environ. Alors si tu vois que ca retarde envoie leur un petit courriel !

Merci La gamine. Le stress ne finira donc jamais!!! Sur internet avec mon numéro de suivi, il n'y a rien d'inscrit depuis 2 jours... J'ai donc téléphoné à Poste Canada et... et... ils ne trouvent plus de trace de mon colis Expresspost-International!!!! Grrrrrrrrrrrrr, je flippe là. J'essaie d'être positive mais après toutes ces frustrations et batailles concernant le dossier d'immigration, mes réserves s'épuisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etoile125

C'est le parrainé qui recois le courriel qui avise que le visa est prêt à être émis, nous les parrains ne recevont rien, ni courriel, ni appel. Ton mari t'annoncera la bonne nouvelle ma belle ! Bonne chance !

La gamine

Bonjour a tous, un petit moment je ne suis pas venu faire une petite visite......Pour moi le processus a ete bien different de ce que je vois sur le post. Hier, Vendredi j`ai recu un appel de l`ambassade de Santo Domingo....la personne ma demander si je pouvais lui renvoyer le CSQ de ma femme par fax ou email. Je lui dit pas de probleme...et la elle me dit penser vous que votre femme peut rentrer au canada avant le 5 novembre, car sa visite medicale expire et qu`elle dois etre en sol canadien avant l`expiration....je lui repond clair que oui madame....l`achat d`un billet d`avion ca prend 15 minutes sur le web. Du coup je realise qu`elle m`annonce que ma douce est accepter, sans entrevu, apres un delai de 6 mois (accuser reception de l`embassade 15 avril) je vous dit pas le sentiment immense que je resent.

Pour son visa elle dois aller ce lundi matin 9h00 a l`ambassade remettre son passeport et dans l`apres midi ils vont lui remettre avec son visa.....moi je pars ce mercredi pour aller la chercher.....visite de la famille et samedi on rentre au pays......

Pour le message de la gamine plus haut....je pense que j`ai recu l`appel et autre communication de l`embassade avant ma femme car nous avons opter pour que je sois son representant lors du depot de la demande....a voir avec d`autre personnes si c`est pour cela.

Bonne chance a tous.....attendre c`est parfois douloureux et triste....mais la reponse vous fait oublier tout ce temps d`attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :smile:

J'ai bien lu vos posts, et je suis un dans le délai d'attente de la delivraison du visa.

J'ai reçu la brune par Email, j'ai photocopié, rempli et signé + 2 photos, et envoi du passeport à Paris.

Hors, j'ai envoyé tout celà le 24 Octobre 2011, nous somme sle 17/11, donc 4 semaines plus tard, et toujours rien !!

J'Habite en France, et je ne comprend pas pourquoi c'est si long, car certains qui sont à l'étranger,

Envoi comme moi leur passeport, et recoivent leur visas 2-3 semaines apres...

Y'aurait il un souci? dois je m'inquiter et appeler à Paris?

Merci beaucoup de vos réponses :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est plus long, parfois moins long. Dans notre cas ce fut assez long. Entre l'envoie des documents et la réception du visa, environ 5 semaines.

Alors ne t'inquiètes pas, je suppose que parfois ils sont débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement