Aller au contenu

de la brune à la reception du visa deroulement ?


mily

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je commence ce poste pour tout les curieux qui attendre la brune

l'étape final du parrainnage mais comment ce deroule t-elle ???

es-ce qu'on a des papier en remplir ou simplement on envoie le passeport

combien de temps entre envoie du passeport et reception du visa???

es-ce qu'il y a des instructions précise ??

si vous pouviez me dire comment c'est deroulé cette derniere étape ?? de la brune à la reception du visa

ceci pourrais donnez une idée a tout les attendeux de la brune

c'est peut-etre moi qui est trop curieuse mais j'aime bien savoir d'avance et savoir a quoi m'attendre :)

j'ai trouver aucun post sur cela pourquoi pas le lancer

merci d'avance pour vos reponses

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi cela date de 2008 mais je vais t'expliquer... A l'époque, nous pouvions avoir une brune en blanc donc il fallait la compléter et l'envoyer avec le passeport. Maintenant si vous avez inscrit comme quoi les communications peuvent se faire par E-mail, vous allez recevoir la brune par e-mail. Il faudra que ton mari la complète et signe. Avec la brune, il y a une feuille avec les heures d'ouverture de l'ambassade pour les visas ainsi que les options possibles pour récupérer le passeport.

Donc les choix qui sont offert (la je marche avec ma mémoire):

Soit que ton mari donne la brune et le passeport a quelqu'un qui peu aller a l'ambassade à Paris avec un document disant qu'il donne l'autorisation de récupérer le visa. Et qu'il lui envoie par la suite.

Soit qu'il envoie le passeport par UPS ou DHL (la il y a un risque) a l'ambassade à Paris et qu'il lui retourne de la même façon.. Cela peu prendre 8 a 10 semaines avant de recevoir le passeport.

Je sais que pour l'Algérie c'est comme cela mais pour la Tunisie je ne sais pas.. Tu peu aller porter le passeport a l'ambassade du Canada dans le pays de ton mari, qui l'envoie à l'ambassade à Paris et il lui retourne part l'ambassade cela prend encore de 8 à 10 semaines..

Je sais qu'il y a une autre options mais je ne m'en souviens plus..

Donc voilà..

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mily

Effectivement comme t'a expliqué Laysa ton mari recevra un courriel lui disant que son visa est prêt à être émis (la brune) ensuite il lui suffira de bien lire les explications, de remplir les formulaires et de choisir de quel facon il veut récupérer son visa, il aura 4 choix qui s'offriront à lui.

1- Dépôt et retrait en personne à Paris

2- Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris ( il aura un formulaire d'autorisation à remplir pour cette option)

3- Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis

4- Envoi d'une photocopie du passeport, retrait du visa à Rabat, Tripoli ou Tunis

Un délais de 8 semaines environs est mentionné pour chaque option mais généralement on parle de tout au plus 4 semaines, nous de l'Algérie on a envoyé le passeport à Paris et l'aller-retour avais pris 3 semaines si ma mémoires est bonne et même que certains l'ont fait en 10 jours. Voila ma chère j'espère qu'on a répondu à tes interrogations.

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci beaucoup laysa et la gamine ca ne pouvait pas etre plus clair

maintenant ça me donne une bonne idée

sauf envoyer directement le passeport par la poste a t-il des risques ou c'est preferable d'envoyer les copie de passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut que tu envoie le passeport original car il faut mettre le visa a l'intérieur.. Si tu envoie une copie ben malheureusement tu risques d'attendre longtemps. Il faut l'envoyer avec une méthode de courriel sur genre DHL.

A moins que toi tu veuille aller faire un petit tour en France le temps de quelques jours..

Bonne journée

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les filles !

Rectification, les infos que j'ai écrit viennent de la brune que mon mari a recu ( je l'ai gardé en souvenir :biggrin2: ) donc si je fait erreur que quelqu'un me corrige mais ton mari peut envoyer une copie de son passeport ( puisqu'il y a un risque et j'imagine que c'est pour ca que Paris donne cette option la) et Paris envoit le visa à Tunis alors ton mari n'aura qu'a se présenter avec son passeport àTunis et ceux-ci lui appliqueront le visa dans son passeport, c'est comme ca que j'ai compris les instructions et me semble avoir lu quelqu'un qui a fonctionné comme ca puisque c'est clairement indiqué qu'il peut envoyer une copie de son passeport à moin qu'il ont changé leur facon de faire...

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca serai plus sur et plus rassurant parce que je sais comment arrive les courrier en tunisie ouffff

jaurais bien aimé faire moi meme le petit detour en france mais ca complique pas mal les chose alors je crois qu'on va procedé de cette facon comme nous avons pas beaucoup d'autre options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les filles !

Rectification, les infos que j'ai écrit viennent de la brune que mon mari a recu ( je l'ai gardé en souvenir :biggrin2: ) donc si je fait erreur que quelqu'un me corrige mais ton mari peut envoyer une copie de son passeport ( puisqu'il y a un risque et j'imagine que c'est pour ca que Paris donne cette option la) et Paris envoit le visa à Tunis alors ton mari n'aura qu'a se présenter avec son passeport àTunis et ceux-ci lui appliqueront le visa dans son passeport, c'est comme ca que j'ai compris les instructions et me semble avoir lu quelqu'un qui a fonctionné comme ca puisque c'est clairement indiqué qu'il peut envoyer une copie de son passeport à moin qu'il ont changé leur facon de faire...

Bonjour,

Tu vois moi a l'époque il n'offrait pas cette option car mon mari avait gardé les papiers (comme souvenir je suppose et je ne le savais pas hi hi ). C'est bon a savoir ça et aussi plus sécuritaire..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde. Je m'infiltre dans la conversation puisque je viens de recevoir la fameuse Brune!

Mon mari et sa fille sont avec moi au Québec. Donc, on va envoyer les passeports par la poste. J'aurais quelques questions (je n'ai pas trouvé les réponses précises).

Le truc, c'est qu'ils partent en France le 15 décembre (passer noël). J'ai peur que les passeports ne reviennent pas à temps... Mais tout le monde semble dire que ça prend environs 4 semaines? De toute manière, je crois qu'on a pas le choix...

Aussi, l'ambassade nous renvoie les passeports par courrier recommandé, mais est-ce qu'on doit faire quoi que ce soit (payer les frais de port, envoyer une enveloppe de retour, etc.)?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout, courage à celles et ceux qui attendent la Brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me demandais sur cette fameuse brune cest qui qui va le savoir en premier esce moi qui est au quebec ou mon mari a rabat ou lambassade va envoyer la reponse par courreil a nous 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon cas aussi sa sera mon mari mais se que je voulais demander cest si lambassade envois un mail ou telephone a moi pour mannoncer la bonne nouvelle ou cest mon mari qui va me lannoncer ?dans ce cas moi et mon mari mais je sais que cest mon mari qui va recevoir la brune mais quand jespere bientot dans ce prochain mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour etoile125

C'est le parrainé qui recois le courriel qui avise que le visa est prêt à être émis, nous les parrains ne recevont rien, ni courriel, ni appel. Ton mari t'annoncera la bonne nouvelle ma belle ! Bonne chance !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, selon vous, est-ce que je peux espérer recevoir les passeports avec visas apposés d'ici le 10 décembre (j'ai envoyé via expresspost hier matin)? Mon mari et sa fille retournent en France pour noël et j'ai peur qu'ils se retrouvent sans passeport le jour J... Quelqu'un connaît les délais actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne peu pas te répondre la dessus.. Je sais que La gamine, elle, son mari était en Algérie et cela avait prix 10 ou 15 jours... Donc puisque les passeports sont envoyé du Canada cela peux peut être prendre un petit peu plus??? Quand tu as envoyé les passeport tu ne leur a pas demandé combien de temps cela prenait pour arriver??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laysa,

Ils disent entre 4-8 semaines, mais c'est une information générale et ils ne disent pas combien pour le Canada (ils donnent plus de détails pour le Maghreb). J'ai vu que pour les autres, ça semble tourner autour de 3-4 semaines. Je voulais juste quelques témoignages. Expresspost ne m'impressionne pas pour l'instant... Mais j'ai confiance (aglagla!), j'ai pas le choix! J'espère qu'on aura le temps de faire le tour du poteau à Lacolle avant leur départ (parce que mon mari revient 1 semaine après ma belle-fille, donc on ne peut pas «activer» les visas à leur retour. Il faut que le demandeur principal arrive en même temps ou avant les autres membres de sa famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa,

Ils disent entre 4-8 semaines, mais c'est une information générale et ils ne disent pas combien pour le Canada (ils donnent plus de détails pour le Maghreb). J'ai vu que pour les autres, ça semble tourner autour de 3-4 semaines. Je voulais juste quelques témoignages. Expresspost ne m'impressionne pas pour l'instant... Mais j'ai confiance (aglagla!), j'ai pas le choix! J'espère qu'on aura le temps de faire le tour du poteau à Lacolle avant leur départ (parce que mon mari revient 1 semaine après ma belle-fille, donc on ne peut pas «activer» les visas à leur retour. Il faut que le demandeur principal arrive en même temps ou avant les autres membres de sa famille).

Bonjour,

Juste pour te dire que Expresse poste pour l'outremer c'est DHL qui le fait.. Et cette compagnie est très bien.. Juste pour te dire que lorsque j'envoyais des colis ou lettre a mon mari en Algérie bien il le recevait entre 3 a 5 jours après. Donc imagine si cela va en France..

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laysa,

Ils disent entre 4-8 semaines, mais c'est une information générale et ils ne disent pas combien pour le Canada (ils donnent plus de détails pour le Maghreb). J'ai vu que pour les autres, ça semble tourner autour de 3-4 semaines. Je voulais juste quelques témoignages. Expresspost ne m'impressionne pas pour l'instant... Mais j'ai confiance (aglagla!), j'ai pas le choix! J'espère qu'on aura le temps de faire le tour du poteau à Lacolle avant leur départ (parce que mon mari revient 1 semaine après ma belle-fille, donc on ne peut pas «activer» les visas à leur retour. Il faut que le demandeur principal arrive en même temps ou avant les autres membres de sa famille).

Bonjour,

Juste pour te dire que Expresse poste pour l'outremer c'est DHL qui le fait.. Et cette compagnie est très bien.. Juste pour te dire que lorsque j'envoyais des colis ou lettre a mon mari en Algérie bien il le recevait entre 3 a 5 jours après. Donc imagine si cela va en France..

bonne journée

C'est bon à savoir! Peut-être qu'ils ne mettent pas souvent les informations de suivi à jour sur le site. J'espère que ce sera 3-4 jours tel que promis (surtout pour 54$...). Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flebitz

Quand je fesais le parrainage de mon mari j'avais envoyé de nouvelles preuves à Paris et il les avais recu en 3 jours ouvrables, souvent ce n'est pas le délais de la poste qui fait que c'est long mais Paris qui parfois prenne leur temps pour retourner les passeports. J'ai une copine qui avais du écrire plusieurs fois pour que Paris ce décide enfin à retourner le passeport de son mari en Algérie, il y avais mis plus d'un mois pour l'aller-retour alors que plusieurs le font en 10 jours environ. Alors si tu vois que ca retarde envoie leur un petit courriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement